FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?

Aller en bas 
+13
lithium
broncos
patxi
one2wan
cesar
JolyTom
bercher
ft1000mp
gil76
vroum1750
Fulgurochat
km'rol
varto
17 participants
AuteurMessage
varto
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2012

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:43

Salut à tous !
Je m'excuse d'avance si mon sujet fait doublon mais je n'ai pas encore exploré tout le forum...
Cela dit, je constate que souvent, des remarques du type "si j'avais un poignet plus gros/petit, j'aurai craqué" apparaissent...
La taille du poignet est-elle la seule à prendre en compte ? Je pense que plus que ça, le gabarit de la personne, sa taille et son poids ainsi que la configuration de la montre (une PAM 312 se porte plus facilement qu'une SDDS pour moi), joue dans "l'ensemble esthétique".
J'ai pu essayé il n'y a pas longtemps une PAM 320 et malgré le fait qu'elle fasse 44mm et que je ne mesure qu'1m67, je n'avais pas du tout l'air d'un de ces jeunes aux montres disproportionnées ou d'un rappeur "bling-bling" qui peine à porter un toast tant la montre à son poignet doit peser lourd...
Bien entendu, la tenue joue également un rôle mais d'un point de vue visuel, je reste convaincu que ces 2 diamètres ne doivent pas être les freins principaux à l'achat d'une montre et qu'un essai vaut mieux que tous les ratios du monde !
Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:02

j'en pense que c'est un critère déterminant de cohérence et de confort , mais effectivement beaucoup ne s'embarrassent pas de ce genre de considération , il suffit de voir certains wristshots Mr. Green

j'ai des photos si tu veux clown
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:10

1m67, 85kg, PAM oui.
Mais 1m67, 60kg, PAM jamais.

Des photos d'asiats avec des Big Egiziano ou des Mare Nostrum, voire de simples 372, y'en a à la pelle sur des forums anglosaxons.
Et ils sont vraiment horribles.
M'enfin si tu veux te rassurer, dis-toi que le ridicule est une notion subjective, et que la plupart des gens qui trouveront ça ridicule ne te riront pas au nez par politesse.
Cette tendance inflationniste de la taille des montres n'est pas liée à l'augmentation de la taille des mouvements ni des poignets, mais dans le désir d'en montrer plus, ergo c'est tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:12

tout à fait d'ailleurs même la HH se met aux tailles big mac histoire de dire : regardez je porte de l'exclusif , du truc rare de chez rare qui coûte une blinde clown

Encore une hamilton , une steinhart ou une hublot qui fait du 48 tu comprend , c'est soit pour en imposer visuellement au forceps (deficit d'image) soit pour capter la nouvelle clientèle m'as tu vu asiatique voire européenne (look Fam clown ) mais quand tu vois des marques plus traditionnalistes taper du 42 ou plus , tu commences à te poser des questions surtout que souvent elles sont en métal précieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:02

C'est avant tout une question de goût personnel, ne te laisse pas influencer par les donneurs de leçons, ceux qui ont LA vérité, qui détiennent le droit de dire ce qui est de bon goût et ce qui ne l'est pas. Il y en a quelques exemples ici...


Fais toi plaisir Avant tout.

Personnellement, je n'aime pas quand les cornes dépassent de mon poignet, je trouve cela disgracieux pour un bel objet. Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gil76
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2011

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:08

Moi je dirais ça dépendvous allez me dire ça dépend ça dépasse .Et oui ça dépend de la tenue.Si c'est sous un vêtement; chemise pull ou veste et que tu soit seul a la regarder , alors tu t'en fiche. Fait toi plaisir
Mais si c'est bras nu pour faire le kéké, alors je dit non.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:29

Tout est une question de code, de convention, après tout pourquoi une montre de 44mm serait ridicule sur un poignet de 16, ou une gentille 36mm sur gros 22 ?!? parce que les code esthétiques du port d'une montre sortent de longues décennies ou une 40mm était déjà un "gros morceau"! ces codes changent avec les époques et il ne faut pas s'enfermer dans des conventions purement subjectives, comme dit plus haut, si tu portes la montre que tu aimes, si elle est confortable à ton poignet alors elle est à ta taille! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:37

Le plus important est qu'elle te plaise à toi. Si tu es à l'aise avec une 44, prends la!! Pour ma part, j'ai toujours de mal à porter plus de 40, je "ne m'aime pas" avec ce type de montre au poignet. Mais seul l'imbécile ne change pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:52

+1

Je vais pas revenir sur le fait que mon petit bout de femme porte une PAM 112 depuis quelques temps avec beaucoup de classe (je trouve ça même excessivement sexy) et autant de raffinement que sa ballon bleu. C'est en fait son AD, un petit bout de femme également, qui porte le même modèle avec tout autant d'élégance qui l'a convaincue. Et dieu sait que ni ma femme ni moi meme ne sommes du genre à vouloir faire dans le "bling-bling".

En ce qui me concerne, il y a quelques années je ne me serais jamais vu avec un boitier de plus de 38mm et autre qu'extra-plat au poignet. Pourtant aujourd'hui, je ne supporte plus visuellement les montres qui se perdent sur le poignet et donc point de salut en-dehors de la plage 42-44mm (pas au delà par contre) si l'ensemble est bien equilibré (épaisseur notamment).

Alors oui, les goûts et les modes changent, et c'est tant mieux amha. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'elle retourne de sitôt vers des petits boîtiers, sous 40mm. D'autant plus qu'en dehors de la mode, la morphologie évolue de sorte que, comme pour les chaussures, on taille de plus en plus grand (et large pour certains confiused confiused confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:14

comment ça une grosse montre sur un petit poignet (ici 46mm sur 17cm) ça fait genre ''j'ai piqué la montre à mon père

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Dsc00621

dans le cas de celle-ci, je ne l'ai pas rendu à mon père, mais je l'ai revendue (ce qui a pris du temps d'ailleurs, mais c'est une autre histoire)

Il faut bien que jeunesse se passe Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:29

d'apres ma maigre expérience,entre 36 et 44,tout reste portable...

cela dépend de l'utilisation...


j'adore porter ma seiko military au boulot,de par sa petite taille elle est moins exposée aux coups...


le plus portable pour tous les jours,reste le 40/42,ça passe relativement bien avec tout style vestimentaire.


ma vostok en 43,commence a faire gros,alors que des essais alpina en 44 m'ont convaincu... Twisted Evil

cela dépend du boitier,des cornes et de l'ouverture de cadran.


apres,tout dépend de ton style,de l'utilistion de la montre et de ce que tu attends d'une montre...


l'épaisseur aussi n'est pas a négliger,1cm reste soft,passé 1.5,ça commence a faire épais...


de toute façon,on en reviendra toujours au meme constat:les gouts et les couleurs... Mr. Green


l'important est avant tout que tes montres te plaisent et que tu prennes plaisir a les porter
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:48

Sujet très... subjectif... Rolling Eyes clown

Pour ma part :

1. Sur moi :

Poignet de 16.5, je ne supporte pas les bijoux (chaine, bracelet ou autres gourmettes...), donc en dehors de l'alliance, c'est uniquement une tocante Mr. Green . 39/40 (cornes plongeantes) maxi mais je préfère de loin du 34/36 (cornes type "TGV" et en dessous, ça devient ridicule pig ) avec une épaisseur <1cm. S'il m'arrive de me coucher le soir en oubliant d'enlever la montre que je porte, c'est tout bon, ça veut dire qu'elle a passé avec succès le test du "je me fais oublier" indispensable à mes yeux (ou plutôt à ma peau Incompréhensible ).

Malheureusement pour moi, le 34/36 homme devient rare de nos jours mais heureusement, il me reste l'univers quasi-inépuisable des vintages ! Wink

2. Sur autrui :

Forcément, c'est différent... Mr. Green En gros, faut pas que les cornes dépassent du poignet ou que l'épaisseur de l'engin empêche le retour naturel de la manche au dessus, sinon je trouve cela disgracieux Evil or Very Mad .

Enfin, bien sûr, il y a l'esthétique de la montre; on trouve de tout, du pas beau, du très joli, du bof, du splendide et cela, dans toutes les tailles ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:31

Bonjour,

J'ai commencé par des montres de presque 47/48mm que je portait pour faire le kéké des plages sur mon petit poignet (même pas pris la peine de le mesurer Mr. Green ) et puis j'ai découvert FAM et mes gouts vestimentaires se sont affinés aussi.

Étant dans le milieu du sport, je ne portait jamais le costume, les chemises et autres barbaries...un bon polo et roule! Aujourd'hui, suite a une avancée en age, des responsabilités qui augmentent et une rencontre amoureuse me faisant changer quelque peu, je prend beaucoup de plaisir a porter le costume, la chemise etc...etc...lors de soirées ou réunions ou avant je serai allez en short Rolling Eyes

Et bien depuis, ma boite de montre s'est bien affinée et restent des montres au diamètre maximum de 43 et qui tend a s'affiner, la sarb033 et la seagull 1963 etant le diamètre que j'affectionne tout particulièrement!

Mais n'oublions pas, chassez le naturel il revient au galop, j'ai envie d'une SUMO (44mm) pour mettre mes polo, tee shirt, shorts, tongs, et chapeau de paille!

Enfin voila, le diamètre ne dépend pas selon moi de la taille du poignet mais de l'utilisation que l'on a en avoir, les montres sport étant legerement plus grosses que les autres!

Soit dit en passant, le gabarit de la personne joue un peu pour moi, je fait 1m90 pour 90 kilos et je ne remettrai plus ma 51-30 de nixon alors quand je la voit sur des hommes de 1m60 ca me fait legerement sourire Incompréhensible

Sur ceux, je vais regarder des photos de sumo bleues! Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:56

je ne me pose aucun problème: 17,5 en poignet et du 36 au 44, ça passe tip top... thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:15

Hélas je ne suis pas assez bien membré.

Avec mon poignet de 15,5 cm je n'arrive pas à porter de montres de plus de 42mm Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:06

Je ne crois pas qu'il y a une équation magique ...

D'une part, c'est grandement lié à la mode, ceux qui disent que telle grosse montre "passe" auraient surement trouvé ca horrible il y a 10 ans. Et dans 10 ans, ils auront changé.

D'autre part, c'est surtout je pense psychologique et donc fonction de chacun. J'ai essayé une PAM 380 avec mon poignet de 16,5, ben ca collait, rien ne dépassait, le vendeur disait nickel, les gens avaec moi (plus neutres que le vendeur) disaient "nickel" et moi j'ai dit "c'est horrible". Par rapport a mes gouts et ma vision, c'etait monstrueux, sans classe.

Donc les gouts et les couleurs... on voit parfois des wristshots ici de gens heureux de leur achat, avec plein de monde qui felicite et pourtant moi je trouve ca horrible (mais je le dis pas!)

Donc purement question de gout, et meme si les modes influencent le gout "moyen" et qu'a chaque époque ses standards, rien n'empeche de s'en affranchir sans avoir tort pour autant.

Dans les années 40, les hommes portaient des costumes trop petits et trouvaient ca genial, dans les années 80-90 c'etait des costumes trop grand et tout le monde trouvait ca genial et aujourd'hui, on croit tous portait des costumes a la bonne taille ... pi la mode changera ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:20

luimeme a écrit:

Dans les années 40, les hommes portaient des costumes trop petits et trouvaient ca genial, dans les années 80-90 c'etait des costumes trop grand et tout le monde trouvait ca genial et aujourd'hui, on croit tous portait des costumes a la bonne taille ... pi la mode changera ...
Oui et puis dans les années 80 y'avait les brushings aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:55

poignet de 15,9 .... soit presque 16 !! Mr. Green pour ..... 1,83 m et 60 kilos Rolling Eyes

34 à 40 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:10

lithium a écrit:

Oui et puis dans les années 80 y'avait les brushings aussi... Mr. Green

Quoi?! C'est plus à la mode? On ne me dit rien! Mr. Green

Personnellement avec un poignet de 15,5 je trouve que 41mm c'est la limite ultra supérieure. Au delà les cornes dépassent du poignet. C'est d'ailleurs le grand drame de mon existence car je suis pris d'une CHI qui ne me lâche pas pour une Bulova marine master (clone de la Zénith cairelli...). Mais en 42,7 mm je crains que notre amour soit impossible. Je pourrais éventuellement la porter par dessus la manche de chemise, Agnelli style Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:42

Booah, la seule règle est d'être à l'aise avec la montre. Et une tenue cohérente avec la montre peut aider parfois..

Ainsi, j'étais en manque d'une chemise quand j'ai passé cette Ellipse Wink
Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Ellips10

Et d'une doudoune pour recouvrir cette Zéro-G Twisted Evil
Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? M10_ze10

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:51

impressionnante cette Zenith... Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:34

broncos a écrit:
impressionnante cette Zenith... Shocked Wink
Oui et c'est d'ailleurs la première fois que je vois une Zenith Zero-G à un poignet. Shocked
Je ne l'avais vue que dans des catalogues jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? Empty
MessageSujet: Re: Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?   Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ? EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:02

Tu portes ce que tu veux porter, ce qui va avec son style de vie, style vestimentaire. Je dirige une entreprise, je suis toujours habillé... costume banni tout comme les petits diamètres. Peut être traumatisé par ma première communion clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» poignet 165mm et diamètre montre
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Tailles de boitier pour diametre de poignet ?
» Gros diamètre... une mode... vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: