FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse étanchéité argument marketing ?

Aller en bas 
+37
stellar
Kerangaro
Le Jules
cesco25
bendiver
EtienneBF
naggue
Trainskill
galaad
Fulgurochat
Mc
Kgérard
couscous garbit
Evil_OOb
lynx25
Deky
Manivel
fred-tictac
Lord Vorkosigan
Zorba06
pablito
Tremont
gioluca
fabricio
Lassiwala
Schmolduck
ChrisC75
SylSS
Bender
radiomir
Le Belge
ft1000mp
damameri
DAV78
Alecsendri
voxduc25
RALPHUSA
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:37

ft1000mp a écrit:
Histoire de remettre en cause certaines idées plus ou moins......, en voilà un qui s'est penché sur le problème (sortez vos calculettes) : http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html Chinois
Lien très drôle bien que scientifique. Chinois

La raison pour laquelle les fabricants font preuve de prudence est simplement que la montre est donnée pour X ATM.

Mais quid d'une couronne mal vissée ? Quid d'un joint un peu fatigué ? Quid de joints peu, mal ou insuffisamment lubrifiés ? Quid des inévitables desserrages dus aux mouvements, aux chocs et aux vibrations ?

On va dire qu'une montre neuve, testée, bien réglée qui a pu résister à une pression donnée n'est pas forcément représentative de la série de montres qui ne sont pas testées individuellement et dont seuls des échantillons prélevés permettent d'indiquer qu'elles ont subi un contrôle qualité.

Ceci rappelle un peu les montres certifiées COSC versus celle(s) qui gagne(nt) le concours de chronométrie... Fier 2

Et enfin, pour l'anecdote, n'oublions jamais que l'usine AZF était certifiée ISO 9000/1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:43

Bonjour,

Même mon Hydromax, je l'enlève pour me laver les mains, c'est pour dire que j'ai une confiance toute relative quant à l'étanchéité d'une montre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:47

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Même mon Hydromax, je l'enlève pour me laver les mains, c'est pour dire que j'ai une confiance toute relative quant à l'étanchéité d'une montre.

Cordialement.

Je me suis baigné en mer avec ma Seiko 5 plusieurs fois et aucun problème ....... Oui, mais c´est une Seiko me direz-vous! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:50

Soyons francs, si je plongeais je porterais au minimum la Rolex Deep Sea Special mark II qui est descendu à 11000 m dans la fosse des Mariannes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:54

L'etancheite c'est bien beau... moi ce qui m'interesse c'est le blindage qui va avec:

-Glace plus epaisse.

-Boitier solide.

-Fond epais et visse.

-Couronne vissee avec eventuellement portege-couronne.

-Bracelet solide et pratique.

Bref, une montre par definition plus resistante a tout point de vue et avec laquelle comme, dit plus haut, on a pas de question a se poser. Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 915324



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 15:58

Schmolduck a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Même mon Hydromax, je l'enlève pour me laver les mains, c'est pour dire que j'ai une confiance toute relative quant à l'étanchéité d'une montre.

Cordialement.

Je me suis baigné en mer avec ma Seiko 5 plusieurs fois et aucun problème ....... Oui, mais c´est une Seiko me direz-vous! Mr. Green

Je possède des Seiko. Ce n'est pas une question de marque. Mai tout simplement que je ne porte jamais une montre dans l'eau, quel que soit sont niveau d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:05

freddy.lombard a écrit:

Mais quid d'une couronne mal vissée ? Quid d'un joint un peu fatigué ? Quid de joints peu, mal ou insuffisamment lubrifiés ? Quid des inévitables desserrages dus aux mouvements, aux chocs et aux vibrations ?

Souvent les montres 3 ou 5 atm n'ont pas de couronne vissée.

Quant aux joints et à l'usage, on parle tout de même de pièces à quelques centaines voire quelques milliers d'euros donc j'espère qu'il y a une certaine qualité qui fait que ça ne se démonte pas de tous les côtés juste en le portant, que le travail de base sur l'étanchéité a été fait sérieusement et que s'ils annoncent 30m, ça correspond à la réalité, pas juste un chiffre à la con sorti d'un chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:13

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Même mon Hydromax, je l'enlève pour me laver les mains, c'est pour dire que j'ai une confiance toute relative quant à l'étanchéité d'une montre.

Cordialement.

tu as oublier les smiley la, non?... Incompréhensible

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:16

Au mois de mars James Cameron a refait la plongée de la fosse des Mariannes, mais cette fois ci en solitaire, National Geographic et Rolex était les sponsors de ce Deepsea Challenge. (Vu sur Nat Geo Channel il y a quelques jours).

Le bras mécanique du sous marin portait une rolex Deep Sea Challenge, spécialement fabriquée pour l´occasion, descendue à presque 12000 mts elle a fonctionné sans aucun problème et sans arrêt.
Dans le reportage on voyait une autre Rolex fixée au sous marin, mais je ne trouve pas sa photo sur Internet (D`aprés ce que j´ai compris en voyant le reportage il y avait en fait 2 Rolex dans l´eau pendant la plongée, une sur le bras une sur la coque).

Citation :
Deepsea Challenger was secretly built in Australia, in partnership with the National Geographic Society and with support from Rolex, in the Deepsea Challenge program.
Descent, from the beginning of the dive to arrival at the seafloor, took two hours and 37 minutes - almost twice as fast as the descent of Trieste.[32] A Rolex watch, "worn" on the sub's robotic arm, continued to function normally throughout the dive.
The experimental Sea-Dweller DEEPSEA CHALLENGE watch is designed to be waterproof up to 12,000 metres (39,370 ft). According to the pilot of the DSV Deepsea Challenger, James Cameron, the "Rolex Deepsea Challenge was the reliable companion throughout the dive; it was visible on the sub's manipulator arm and working precisely at 10,898 meters down at the bottom of the Challenger Deep."[17] Normal surface air filled watch cases and crystals designed for the extreme depths of the hadal zone or oceanic trenches must be dimensionally very large to cope with the encountered water pressure. To obtain its water resistance the watch case has a diameter of 51.4 mm (2.02 in), thickness of 28.5 mm (1.12 in) (domed synthetic sapphire crystal 14.3 mm (0.56 in))[18]

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Rolex-16

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Rolex-17

Sur cette vidéo à 1:00 tout juste on voit la Rolex Deep Sea Challenge portée par le bras mécanique à 12000 mètres de profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:16

radiomir a écrit:
Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Wukr36
source: Oris

Me voilà rassuré Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:21

lynx25 a écrit:
Me voilà rassuré Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Effectivement, si on se situe dans la catégorie "éclaboussures du lavabo" avec une 200 ATM prévue pour une profondeur de 2000 m, alors là, je dis pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:36

Pas de pitié pour ma part, ma PO Chrono a vu et voit encore:
Baignade en piscine avec activation du chrono sous l'eau
Baignade en pleine mer avec vagues et chrono sous l'eau
Baignade en torrent
Toute autre activité nautique...

Ca dure depuis 5ans et elle marche comme au premier jour avec 1sec/jour de décallage...

Calibre 3313, pas robuste? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 16:44

pablito a écrit:
Bender a écrit:
300 "vrais" mètres + marge de sécurité (25% de mémoire).

Ce ne sont pas des mètres Lotus ... Mr. Green

Si c'est certifié, que ce soit chez Lotus ou Rolex c'est pareil et les +25% sont obligatoires.

Ouais, enfin j'ai déjà flingué une Yema quartz étanche 200m dans mon lavabo. Donc leur étancheité juste pour faire joli Rolling Eyes

La stupidité vient de leur classification. Si ils t'annoncent 100m (par exemple), ça serait agréable que je puisse la descendre à 30-40m, pas seulement faire trempette dans le pédiluve.

Et étonnement, quand on me dit qu'il faut une montre étanche à minimum 200m pour plonger à 20, ça ne m'inspire pas confiance. Parce que là, c'est plus de la marge de sécurité ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:14

Et quel intérêt de faire une montre étanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?


Dernière édition par couscous garbit le 31/5/2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:16

Evil_OOb a écrit:

Baignade en piscine avec activation du chrono sous l'eau
Baignade en pleine mer avec vagues et chrono sous l'eau
Baignade en torrent
Toute autre activité nautique...


Houaou, et tu oublies le Base jump.
Et Les chutes du Niagara.

thumright La PO
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:20

couscous garbit a écrit:
Et quel intérêt de faire une montre éanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?

T'aurais préféré qu'ils mettent un bras humain ?


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:26

freddy.lombard a écrit:
lynx25 a écrit:
Me voilà rassuré Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Effectivement, si on se situe dans la catégorie "éclaboussures du lavabo" avec une 200 ATM prévue pour une profondeur de 2000 m, alors là, je dis pas... clown

Eh tu n'as pas vu la photo de ma première plongée??? c'est plus que des éclaboussures Mr. Green
pourtant je l'ai déjà mise. Tu as dut la louper Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Blunt_gi

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Ma_pre11
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:27

ft1000mp a écrit:
couscous garbit a écrit:
Et quel intérêt de faire une montre éanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?

T'aurais préféré qu'ils mettent un bras humain ?


Mr. Green

Mais ta rien compris Pffff... C'est pour pas louper l'apéro. affraid
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:34

ft1000mp a écrit:
couscous garbit a écrit:
Et quel intérêt de faire une montre éanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?

T'aurais préféré qu'ils mettent un bras humain ?


Mr. Green

Mr. Green

Disons qu'ils peuvent fabriquer des montres qui résistent à 2000000m de profondeur, à une température de 4000° ou que sais je. Le corps humain aura, je pense, lâcher avant...sauf si biensur il se nomme Chuck Norris alien
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:39

lynx25 a écrit:
radiomir a écrit:
Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Wukr36
source: Oris

Me voilà rassuré Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mouais je suis un peu dubitatif là car avoir une montre étanche à 50m et pas pouvoir prendre sa douche avec...
En plus OMEGA ne semble pas du même avis http://www.omegawatches.com/fileadmin/customer_service/WaterResist.pdf

Bref, pas très clair tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:45

couscous garbit a écrit:

Disons qu'ils peuvent fabriquer des montres qui résistent à 2000000m de profondeur, à une température de 4000° ou que sais je. Le corps humain aura, je pense, lâcher avant...sauf si biensur il se nomme Chuck Norris alien

Mettre en avant sa technologie (c'est bon pour les ventes Mr. Green ) déposer peut être quelques nouveaux brevets grâce à ce projet, brevet qui seront utilisés dans des tocantes "tout public" bref....on avance quoi! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:45

couscous garbit a écrit:
ft1000mp a écrit:
couscous garbit a écrit:
Et quel intérêt de faire une montre éanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?

T'aurais préféré qu'ils mettent un bras humain ?


Mr. Green

Mr. Green

Disons qu'ils peuvent fabriquer des montres qui résistent à 2000000m de profondeur, à une température de 4000° ou que sais je. Le corps humain aura, je pense, lâcher avant...sauf si biensur il se nomme Chuck Norris alien

Il est un proverbe d'un collectif de penseurs français qui dit :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Une mission d'exploration au centre de la terre avec Chuck Norris, une caméra, et une montre ultrablindée, c'est forcément une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:57

couscous garbit a écrit:
Et quel intérêt de faire une montre étanche à 12000m si ce n'est pour la mettre sur un bras mécanique?

Ils l´ont fabriquée rien que pour ça ..... Challenge technique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 17:57

Bender a écrit:
Ouais, enfin j'ai déjà flingué une Yema quartz étanche 200m dans mon lavabo. Donc leur étancheité juste pour faire joli Rolling Eyes

La stupidité vient de leur classification. Si ils t'annoncent 100m (par exemple), ça serait agréable que je puisse la descendre à 30-40m, pas seulement faire trempette dans le pédiluve.

Et étonnement, quand on me dit qu'il faut une montre étanche à minimum 200m pour plonger à 20, ça ne m'inspire pas confiance. Parce que là, c'est plus de la marge de sécurité ... What the fuck ?!?

Il y a des mauvais numéros partout.

Par contre, faut lire le topo de Bruno Cracco donné par ft1000mp: c'est le plus complet sur la question et il démontre qu'une tocante prévue pour 50m pourra descendre minimum à 45 sans problème. (cf. http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html )

Le hic semble être l'entrée dans l'eau qui peut générer des pressions très importantes (plongeon par exemple) d'après un autre intervenant cité dans l'article de Bruno Cracco. Maintenant, si une 50m est donnée pour barboter, elle pourra aller à 45m car tu as plus de chance de créer une surpression en surface qu'une fois sous l'eau. (cf. http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/precisionsdepierre.htm )

C'est d'ailleurs amusant car Omega (cf. lien de MC) dit qu'on peut nager avec n'importe quelle montre dès lors qu'elle est étanche 3 ou 5 bars. Je suppose qu'ils autoisent aussi la personne à plonger du bord (peut être pas 5 m toutefois). Or si on prend ces éléments très documentés, et pour plagier Bruno Cracco, après la terrible épreuve de l'entrée dans l'eau, tu peux théoriquement plonger jusqu'à la limite de ta montre moins 5 mètres (correspondant à 1/2 bar de pression dynamique).
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse étanchéité argument marketing ?   Plongeuse étanchéité argument marketing ? - Page 2 Empty31/5/2012, 18:03

ft1000mp a écrit:
couscous garbit a écrit:

Disons qu'ils peuvent fabriquer des montres qui résistent à 2000000m de profondeur, à une température de 4000° ou que sais je. Le corps humain aura, je pense, lâcher avant...sauf si biensur il se nomme Chuck Norris alien

Mettre en avant sa technologie (c'est bon pour les ventes Mr. Green ) déposer peut être quelques nouveaux brevets grâce à ce projet, brevet qui seront utilisés dans des tocantes "tout public" bref....on avance quoi! Wink

le projet à couté dans les 30 millions de dollars et Rolex était un des sponsors ... Combien a mis Rolex? la petite histoire ne le dit pas ... Mais rien que la conception de cette montre a du déjà couté cher.
Ils ne font pas ça pour la simple gloire d´aller à 12000 mts et pour le plaisir de dépènser de l´argent .... ils en attendent sûrement un retour marketing ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Plongeuse étanchéité argument marketing ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot et le marketing, ou plus généralement les marques et le marketing ?
» Mortel, l'argument !
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» 3 reserves 8 jours et quel argument,
» Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: