FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques

Aller en bas 
+21
P.Sterc
barzok
Lataille
Mpeg
one2wan
lithium
Chon
batilou
Chimère
Etarcos
oursgris
TheShadow
eldrad
broncos
Fokker III
Milannimes
HB38
Daniel.
Durandal
Crow
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:28

Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
P.Sterc
Membre Actif
P.Sterc


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/11/2010

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 16:52

Bonjour,

je poste ma petite contribution, même un peu tard. Je doute très fortement que les machines a rayon X des douanes ou les portiques a détection de métaux, ou la machine a radio d'un dentiste puisse provoquer un quelconque changement dans le fonctionnement de nos montres.

Déjà parce qu'on est assujetti en permanence à des centaines de champs magnétiques (wifi, 3G, 4G, four a micro onde, grille pain ou écran d'ordinateur .... etc ...) et il me parait donc délicat de s'y soustraire en conservant une vie sociale normale,

Ensuite parce que je passe dans des portiques et surtout ma/mes montres passent au rayon X plusieurs fois par jour depuis des années et aucune modification altération, ni de ma/mes montres, ni de mon matériel photo n'est remarquable ou remarqué. Au pire ca devient gentiment un peu plus radioactif tous les jours, mais pas magnétique.

Quand je passe un portique de sécurité je met ma montre dans la poche de mon blouson et le blouson+le sac passe au rayon X. Dans mon blouson il y a un truc qui est très sensible aux champs magnétique : ma carte bancaire. elle fonctionne très bien quand je vais chez un AD après.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 19:16

ma contribution est tardive aussi. Je crois tout ça est un faux problème pour les montres modernes en acier inox. Les inox utilisés sont amagnétiques. Je passe les portiques d'aéroport sans problème avec une PO2500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 20:28

P.Sterc a écrit:
Bonjour,

je poste ma petite contribution, même un peu tard. Je doute très fortement que les machines a rayon X des douanes ou les portiques a détection de métaux, ou la machine a radio d'un dentiste puisse provoquer un quelconque changement dans le fonctionnement de nos montres.

Déjà parce qu'on est assujetti en permanence à des centaines de champs magnétiques (wifi, 3G, 4G, four a micro onde, grille pain ou écran d'ordinateur .... etc ...) et il me parait donc délicat de s'y soustraire en conservant une vie sociale normale,

Ensuite parce que je passe dans des portiques et surtout ma/mes montres passent au rayon X plusieurs fois par jour depuis des années et aucune modification altération, ni de ma/mes montres, ni de mon matériel photo n'est remarquable ou remarqué. Au pire ca devient gentiment un peu plus radioactif tous les jours, mais pas magnétique.

Quand je passe un portique de sécurité je met ma montre dans la poche de mon blouson et le blouson+le sac passe au rayon X. Dans mon blouson il y a un truc qui est très sensible aux champs magnétique : ma carte bancaire. elle fonctionne très bien quand je vais chez un AD après.

Phil.

Fort interressant
Merci pour le retour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 17:50

Je passe plusieurs fois par jour sous portique detecteur de metaux.Ceci du a ma profession.
Ma montre est neanmoins tres stable a present bien qu'elle ai derivée d'une dizaine de secondes apres achat lors des 3 premiers mois de memoire .Cela fait bientot 1 an que je la possede.
Mvt eta 7750
J'ai l'intention de la faire reviser et regler.
Je vous en dirai plus alors car il y a cette question de rodage a prendre peut etre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:32

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet pour vous poser la question suivante : j'envisage d'installer un caisson de basse d'un système home cinéma de Bose à environ 90 cm d'un meuble en bois dans le tiroir duquel j'ai l'habitude de ranger mes montres.

Pensez-vous qu'il y ait un risque de magnétisation à cette distance ?

Y-a-t-il des mesures que je pourrais prendre pour réduire ce risque (papier aluminium, boite en fer doux pour les mettre...)  ou est-ce superflu ou inefficace ?

Enfin, y aurait-il une application ou un système quelconque pour mesurer ce risque de magnétisation ?

Merci de vos avis et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:58

Rirido a écrit:
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet pour vous poser la question suivante : j'envisage d'installer un caisson de basse d'un système home cinéma de Bose à environ 90 cm d'un meuble en bois dans le tiroir duquel j'ai l'habitude de ranger mes montres.

Pensez-vous qu'il y ait un risque de magnétisation à cette distance ?

Y-a-t-il des mesures que je pourrais prendre pour réduire ce risque (papier aluminium, boite en fer doux pour les mettre...)  ou est-ce superflu ou inefficace ?

Enfin, y aurait-il une application ou un système quelconque pour mesurer ce risque de magnétisation ?

Merci de vos avis et bonne journée.
L'intensité décroit avec le cube de la distance. Par exemple, une chaine hifi émet 1 microTesla en contact. A 90 cm de la source, c'est négligeable...
Une Seiko résiste à 4800 A/m soit à 6000 microTesla par exemple. Pas la peine de paniquer.

Faudrait se documenter quelle est l'intensité du champ de ton aimant dans le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 9:08

Normalement, les enceintes comme ton caisson sont blindées et leur champs magnétiques est quasi nul...
Sauf à coller tes montres dans le subwoofer (et encore) c’est sans risque.
Il est loin le temps où les enceintes étaient non blindées et généraient une décoloration sur les écrans cathodiques.
Fais le test avec une boussole si tu veux être totalement rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques    magnetisme - Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques  - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 9:35

Merci à tous les deux pour votre rapide - et rassurante - réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos passages de date
» Portrait Franck Muller Master banker
» portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino
» Les électroniques, en avez vous ?
» Montres à aiguilles ou électroniques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: