FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en appelle aux matraqués de la précision !

Aller en bas 
+65
Lupin
1360
hellobandit
Xiaoma8866
korbeil
narcotic
ludix
dali
diversion13
salamander007
fatamorgana
arnaud
OpOw
Imperfection
ariake
Crow
Imeroglu
Joe_Cool
jeanmichel
cheminal67
georges zaslavsky
libellule70
jazz.d2
laurentb
Gibson
laphroaig007
laerte
tend
bhao
falky
ah1963
Alecsendri
chlose
S n o o p y
Sonyc
skipy
afxwin
lithium
Gaïan
-Laurent-
Ange_Noir
quentinmarcus
matthieu14
patriceb
FURET
H.
Gizeh
Errol
Kerangaro
Omegaman
NaKKdry
kiv
plop
fred-tictac
jeanchris2B
G&N
Manitou
Milannimes
francoisb
caput
nicolepabo
steph38
Le Phénix
ShellyBro
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 19:59

kiv a écrit:
Puisque tout le monde fait ce qu'il veut, j'ai dormi sur la couronne (enfin, mon AT 8500, oui je fais un transfert...)

-1s dans la nuit.

J'ai donc appris qu'en porté normal elle est à 0, avance sur le verre et retarde sur la couronne (toute proportion gardée...)

Quand j'aurai besoin de l'heure atomique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 20:09

+0 pour moi sur le côté et on termine ce soir avec à nouveau un calcul après remontage à fond et 12 heures ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 20:35

Carrera 1887 : -7.5s ce matin après une nuit sur le verre et 5j. Donc à priori pas d'influence particulière de reposer sur le verre pour ce calibre. Elle se situait hier soir entre -6.5 et -7s.
Revenir en haut Aller en bas
afxwin
Membre très actif
afxwin


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 20:47

ce matin toujours -2 sec pour mon AT
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 0:21

Ce matin, je constate une dérive plus important que les derniers jours avec un cumul à +3sec.
Nuit sur le coté, précision oubliée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 1:03

Bon, conclusion de l'essai "aux trois positions" pour ma part :

1/ Calibre Seiko 6R15 parfaitement régulier mais mal réglé (20 s de retard par jour et non 25 comme je l'avais annoncé - je n'avais plus mes tablettes sous les yeux).
Influence de la position :
- une nuit sur le dos : retard 22 s, donc variation -2 s
- une nuit sur le verre : retard 20 s, donc variation 0 s
- une nuit sur le côté (opposé à la couronne) : retard 20 s, donc variation 0 s

2/ Pour rappel l'ETA 2836-2 :
- dérive quotidienne inférieure à 1 s
- influence de la position nocturne : non mesurable bien que mesurée (la dérive reste inférieure à 1 s).

Conclusion : ne disposant pas d'outils de mesure de grande précision, je considère que l'influence de la position nocturne n'est pas significative, à l'exception peut-être de la position sur le dos pour le 6R15, qui entrainerait un retard de 1 à 2 secondes supplémentaire par rapport à la dérive usuelle.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 1:57

Après une nuit sur la tranche; au cumul je suis à -5 secondes depuis Mardi dernier et -1 seconde cette nuit...
J'ai l'impression que la position de nuit importe peu sur la variation de ma PO 8500.. (-1 seconde par jour pour l'instant sauf la première nuit où il n'y a pas eu de dérive).
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 4:21

Suis parti en vacances avec ma Steinhart.... 17sec après une semaine... top cool ça..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 7:19

Et voilà, fin des mesures à +3 secondes pour mon Explorer.



Revenir en haut Aller en bas
laurentb
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Auvergne : Vichy
Date d'inscription : 27/09/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Explorer II   explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 7:30

Bonsoir,

J'ai observé ma nouvelle explorer II, verdict au bout de sept journées, -2 sec par 24 Heures, elle est neuve, donc elle va certainement évoluer dans le temps, pour ce mettre à zero puis + X sec.
Je préfère une légère avance, mais 2 secondes, je trouve ça très bien.

@+ Laurent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.dtsr.free.fr
ShellyBro
Membre Actif
ShellyBro


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2012

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 7:46

Treizième mesure ce soir, après 12 heures à mon poignet, je suis toujours à +22 secondes. Exactement comme ce matin.

Ce soir elle dors sur la tranche, et demain dernière mesure suivi du récapitulatif complet.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 7:53

AT 8500 à 0s depuis ce matin.

Nuit sur la tranche gauche et on aura fait le tour...

Maintenant que ma feuille excel est faite (bon, c'était pas le plus dur) j'ai bien envie de répéter le test avec mes autres montres!

Des grands malades, nous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
afxwin
Membre très actif
afxwin


Nombre de messages : 283
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2010

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 9:26

-2 secondes encore et toujours pour mon AT. Bizarre que ça ne bouge plus.. Je ferais le petit récapitulatif demain pour la dernière journée de test. thumright Cette nuit c'est sur la couronne!
Non on est pas fous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 9:49

Toujours a +34, comme ce matin donc...
Cette nuit, elle dormira sur le côté, donc à priori une perte de quelques secondes à prévoir...

Qui c'est qui distribue les certificats COSC à la fin? clown
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 10:51

144Hres (4 jours+2 jours dos/ventre) + 31 secondes.

Portée, la dérive est de l'ordre de 3 secondes/21 hres
soit de 24/21x3s = 3,4 secondes par 24 Hres

Alors que pour seulement une nuit de 6 Hres elle prend le reste, c'est à dire : 2s
(puisqu'elle tourne aux alentours des + 5s/jour)

C'est énorme pour 6 Heures...en 24Hres alitée What the fuck ?!? elle prendrait du + 8s !

Je vais donc la remonter à fond avant d'aller dormir, comme "Zen" (jamais fait encore !),
et on verra...

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 10:55

144 heures après : -5 secondes cumulés sur ma PO 8500 Wink

Premier jour entier: -0 sec.
2e jour: -1
3e jour: -1
4e jour: -1
5e jour: -1
6e jour: -1

Donc -0,83 en moyenne /jour (la position ne diffère pas apparement chez moi) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 11:22

-5s pour aujourd'hui.

Je l'ai recalé sur l'heure atomique pour faire mes mesures, car -30 et qq ca commence à etre dur à suivre.
3e nuit sur le verre.
Je ne remonte plus ma montre par la couronne, je laisse faire la reserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 11:39

Tout juste rodé, j'ai tenté de remonter à fond ce mouvement (quelque chose comme 100 tours),
avant de m'apercevoir que le système est du type ressort débrayable en tension maximale.

Une cht'itte question au passage : le fait de dépasser le nombre de tours nécessaire, faire
tourner la couronne encore et encore...risque t-il de ruiner quelque chose ? Incompréhensible

Parce qu'il y a toujours ce bruit ZZzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 11:49

Y'a que "Ange Noir" qui dort pas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 11:57

100 tours?
Tu cherches à te muscler les doigts? Smile
C'est quoi donc, comme mouvement, que tu remontes avec tant d'ardeur(s) ?
A priori, si c'est un automatique avec possibilité de remontage manuel, ça ne risque rien... si ce n'est une crampe.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 12:07

Errol a écrit:
100 tours?
Tu cherches à te muscler les doigts? Smile
C'est quoi donc, comme mouvement, que tu remontes avec tant d'ardeur(s) ?
A priori, si c'est un automatique avec possibilité de remontage manuel, ça ne risque rien... si ce n'est une crampe.

Oui, quand même, je me voie mal remonter une auto dans le vide clown
Non, je cherchais surtout à atteindre un cran d'arrêt du spiral... Wink

Je me posais juste la question : si le débrayage se faisait simplement par des crans de rouages
légèrement arrondis ? Et que dans ce cas en continuant à tourner et à faire frotter ces "pièces" je ne finirais pas par les arrondir
d'avantage....jusqu'à ce qu'elles finissent par ne plus accrocher. Simple Hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 12:56

Gizeh a écrit:
Errol a écrit:
100 tours?
Tu cherches à te muscler les doigts? Smile
C'est quoi donc, comme mouvement, que tu remontes avec tant d'ardeur(s) ?
A priori, si c'est un automatique avec possibilité de remontage manuel, ça ne risque rien... si ce n'est une crampe.

Oui, quand même, je me voie mal remonter une auto dans le vide clown
Non, je cherchais surtout à atteindre un cran d'arrêt du spiral... Wink

Je me posais juste la question : si le débrayage se faisait simplement par des crans de rouages
légèrement arrondis ? Et que dans ce cas en continuant à tourner et à faire frotter ces "pièces" je ne finirais pas par les arrondir
d'avantage....jusqu'à ce qu'elles finissent par ne plus accrocher. Simple Hypothèse.



Je crois que tout est prévu pour que ca tourne dans le vide. Pour remonter, c'est environ une trentaine de tours de couronne.


Good night Gizeh. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 13:07

Ange_Noir a écrit:



Je crois que tout est prévu pour que ca tourne dans le vide. Pour remonter, c'est environ une trentaine de tours de couronne.


Good night Gizeh. Mr. Green

Oui, j'espère.
T'as raison il est tard là... Wink
Bonne nuit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 18:23

https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls?highlight=nuls

Aucun risque... c'est Tokage qui le dit Mr. Green
Bien sûr, puisque ça se fait mécaniquement, il y'a sans doute un risque d'user le mécanisme prématurement...... mais sans doute pas en le remontant de quelques tours de trop, une fois de temps en temps!

En revanche, ça doit être plus embêtant si tu as une couronne vissée...faudra que je teste clown

Bref, sinon, pour en revenir au test : +30 ce matin. Donc 4 secondes de perdues durant la nuit. C'est d'ailleurs la position dans laquelle je la laisse dormir la moitié du temps d'habitude, puisqu'elle compense correctement l'avance prise la journée et lors des dodos sur le fond... Petite synthese des 7 jours demain Chinois


Dernière édition par Errol le Lun 13 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en appelle aux matraqués de la précision !    explorer - J'en appelle aux matraqués de la précision !  - Page 9 EmptyLun 13 Aoû - 18:59

Mon total est de +14 secondes depuis le début. Je change de montre Rolling Eyes et je me retire de la vie horlogère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'en appelle aux matraqués de la précision !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on appelle précision ...
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: