FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui est le plus haut de gamme ?

Aller en bas 
+33
FK7
jeanchris2B
Dam74
omega67
korigan
walter99
francoisb
H.
kuato
FranZois
fred-tictac
plainpalais
christo18
VinzSpades
Gizeh
MJPAA
-Laurent-
real74
nicolas21000
Renard
David123
menfin
lithium
macnab
Bouss
galaad
SylSS
Etarcos
damienV
Sai59
benmarie
Der Meister
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est le plus haut de gamme ?
-Philippe Dufour
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap6%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 17 ]
-Vacheron Constantin
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap10%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 27 ]
-Lange & Sohne
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap17%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 47 ]
-Richard Mille
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap6%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 16 ]
-Harry Winston
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap3%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
-Patek Philippe
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap41%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 112 ]
-Roger Dubuis
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap1%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-François Paul Journe
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap6%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
-Autre ...
Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_lcap9%Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 25 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:27




Dufour
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:33

J'ai voté Patek Philippe, mais en deuxième je mets Lange sans hésiter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:45

Der Meister a écrit:
macnab a écrit:
Pour ma part, j'ai du mal a faire une distinction précise et nette entre le "haut de gamme" et le "luxe".
Donc pas de vote pour moi.
pffffff, pour moi c'est pareil, c'est du luxe Neutral
Pour faire une analogie avec un domaine que je connais, une Passat Carat est "haut de gamme", une A6 quelle qu'elle soit c'est du luxe ; sous-entendu, ça ne fait rien de plus ni mieux mais y'a un truc en plus. Certains parlent de finitions, de design, de technologie mais rien ne justifie réellement l'écart de prix et pourtant l'A6 se vend très bien.
Juste ma vision du "luxe", le petit truc en plus indéfinissable. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:45

Répondu autre (Jaeger-LeCoultre)
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:02

Sai59 a écrit:
Der Meister a écrit:
macnab a écrit:
Pour ma part, j'ai du mal a faire une distinction précise et nette entre le "haut de gamme" et le "luxe".
Donc pas de vote pour moi.
pffffff, pour moi c'est pareil, c'est du luxe Neutral
Pour faire une analogie avec un domaine que je connais, une Passat Carat est "haut de gamme", une A6 quelle qu'elle soit c'est du luxe ; sous-entendu, ça ne fait rien de plus ni mieux mais y'a un truc en plus. Certains parlent de finitions, de design, de technologie mais rien ne justifie réellement l'écart de prix et pourtant l'A6 se vend très bien.

Juste ma vision du "luxe", le petit truc en plus indéfinissable. Fier 2

Entièrement d'accord.

Le "petit" plus dans le luxe est très important, il donne du charme, envie, laisse pantois/rêveur... Wink Chinois

Rien de rationnel tout ça Mr. Green .

HS-On Idem entre une DS3 (très sympa au demeurant mais "brillante" et originale" pour vouloir tutoyer les marques HdG... sans la finition/ergonomie) et une A1 thumleft HS-Off
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:22

renarddu25 a écrit:
J'ai répondu Duffour mais s'il fallait citer d'autres indépendants dont j'adore le travail je dirais Voutilainen ou Romain Gauthier pour ça par exemple :

Spoiler:

Waow, ce n'est plus du haut-de-gamme, c'est du luxe ! Mr. Green

Pour ma part, c'est Cabestan ou Urwerk, qui font des montres sans compromis sur la qualité et qui bousculent les codes établis.
J'ai donc voté "Autre"...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 2:16

Je me répète, mais pour moi, le haut-de-gamme, ce sont des finitions irréprochables...

Je rejoins donc le goupil et complète ma réponse : Dufour dans les choix proposés, mais Voutilainen ou RG (pas RJ, par pitié Mr. Green ) dans autres...

Bien sûr que PP est formidable et me fait baver... mais pour moi, ces petits indépendants sont au-dessus... pour les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:29

J'essaye d'apporter ma maigre contribution.
J'ai voté Patek
Une constance dans la Haute Horlogerie depuis de nombreuses années ça se merite ..... avec le temps !
Pour moi, il faut absolument ajouter cette notion d'histoire, de vécu, d'expérience.
Pour poursuivre les analogies avec le monde de l'automobile de sport, c'est un peu comparer Porsche et Ferrari avec des marques comme Pagani Zonda ou Spyker.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:38

Le haut de gamme ne se détermine pas que par des prix prohibitifs, une marque de haut de gamme doit aussi mettre en valeur son patrimoine historique et offrir un SAV irréprochable auprès de ses clients, ... même pour des pièces produites plusieurs décennies avant!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:30

Bonjour,

J'ai voté Patek, mais en second Lang pour la qualité et la finition des mouvements et boitiers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:07

Incontestablement Patek Philippe . Il ne suffit pas pour marquer son époque de rester au firmament durant quelques décennies puis de retomber dans l'oubli , c'est pour cela que grâce a son passé , ses innovations , Patek Philippe reste indétrônable dans ce domaine .
Bien sur certains les indépendants cités dans la liste amènent a leur production une qualité qui les place aujourd'hui dans le haut de gamme mais que seront ils devenus dans 1 siècle ? Qui les reconnaitra?
Quant a Lange & Söhne ou Vacheron Constantin , bien qu'occupant une place prépondérante dans le haut de gamme horloger je pense qu'ils restent en retrait de l'histoire et du mythe Patek.
...A mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:42

FranZois a écrit:
Incontestablement Patek Philippe . Il ne suffit pas pour marquer son époque de rester au firmament durant quelques décennies puis de retomber dans l'oubli , c'est pour cela que grâce a son passé , ses innovations , Patek Philippe reste indétrônable dans ce domaine .
Bien sur certains les indépendants cités dans la liste amènent a leur production une qualité qui les place aujourd'hui dans le haut de gamme mais que seront ils devenus dans 1 siècle ? Qui les reconnaitra?
Quant a Lange & Söhne ou Vacheron Constantin , bien qu'occupant une place prépondérante dans le haut de gamme horloger je pense qu'ils restent en retrait de l'histoire et du mythe Patek.
...A mon avis...

Pour moi c'est au contraire contestable, car en terme de finitions dans l'entree de gamme, Patek n'est pas au niveau de Lange.

Et puis cote histoire et mythe, Lange et Vacheron n'ont vraiment rien a envier a Patek.

PS : j'ai repondu Dufour of course...
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:09

Disons que Patek est la plus prestigieuse et de loin. Après sur des critères plus terre à terre, chacun fera sa propre religion. En tant que client de ladite marque, je n'ai pas de mal à dire que les finitions de l'entrée de gamme ne me transportent pas. Quand à la maîtrise des complications, il y a des domaines où ils excellent et d'autres où la concurrence me semble plus convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:59

Définition Wikipédia:
Les produits haut de gamme sont des marchandises, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés. Ils sont la partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.

Je pense que toutes les marques pré-citées répondent à ces critères, mais je vous propose une nuance intéressante:

Tous ces noms sont des marques, quelqu'un évoque plus haut le fait que Dufour n'est pas une marque...
Est-ce que Dufour ou Voutilainen doivent être considérés comme des entreprises, créant des produits marketés pour les cibles luxes, ou comme des artisans, et même des artistes qui vendent leurs créations?

Il y a quand même une différence de démarche importante entre PP et Voutilainen en terme de volume et de process de fabrication.

Il se passe à Deauville quelque chose qui m'a fait réfléchir à tout celà: Une exposition réunissant quelques uns de ces Artisans: Vouti, De Bethune, Bovet et d'autres.

Mais l'entreprise qui organise cette expo (à but lucratif bien sûr: les montres sont à vendre), n'est ni un AD, ni une association, ni un horloger; c'est un galeriste!

Une femme, galeriste de profession, passionnée d'horlogerie qui au lieu de vendre des tableaux propose des pièces quasi-uniques, pas forcément recouvertes de diamants, mais réalisées en très petites quantité par des artisans indépendants.

Ou des artistes... A vous de choisir


Et donc, pour répondre à la question: Qui est le plus haut de gamme je dirais: Patek Philippe dans la catégorie des marques pérennes ont survécue à leurs fondateurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:27

Personnellement, je n'en ai aucune idée... Tant le luxe peut revêtir de formes. Et tant que l'on ne précisera pas la forme du "petit plus" qui importe le plus, je ne saurai quoi répondre.

Par ex, Blancpain, ce n'est clairement pas du luxe au sens horloger mais du (très) haut de gamme, mais leurs gravures peuvent être à tomber et le mouvement être joliment décoré lui aussi. Mais certains peuvent se payer ce luxe en tant qu'oeuvre d'art.

JLC, de part l'amplitude de sa gamme, commençant à des tarifs abordables et sans finition particulière notable, dispose néanmoins dans sa gamme de merveilles de complications, le tout dans des montres portables et utilisables. Mais est ce vraiment du luxe ? Pour moi, c'est l'étalage au sens positif du terme de tout leur savoir faire et c'est ce qui peut séduire. Maintenant, comme dit au début du paragraphe, une marque luxueuse ne fait pas dans l'"entrée de gamme" (tout étant relatif bien entendu).

Après, une marque faisant dans l'original (urwerk, RM) peut elle être considérée comme "luxueuse" ? Pour moi non : le luxe ne doit pas être ostentatoire. Pourtant, c'est bien fini, souvent très innovant au niveau mouvement et matériaux... et il est rare d'en croiser tous les jours, autre élément distinctif du luxe : si tout le mond en a autour de soi, cela devient haut de gamme, même si c'est du luxe.

Donc pour moi, une marque luxueuse est une marque qui ne fait que du haut de gamme, dans un style classique, comme chez Dufour par ex. Après, je ne considère pas l'aquanaut ou l'Overseas comme des produits d'entrée de gamme au niveau finition, mais les finitions ne sont pas vraiment les mêmes que sur les modèles supérieurs.

Faut il enlever Patek et Vacheron du classement ? Non, pas à mon sens car cela reste d'un niveau élevé et que vu les tarifs, malgré la production "importante", ces marques restent assez confidentielles. Ces 2 modèles donnent accès à la marque comme certains achètent des cosmétiques (fabriqués par l'Oréal ou un autre grand), du parfum, des porte-clés estampillés d'un grand couturier pour accéder à une marque luxueuse... dans un autre domaine.

Pour finir de manière quasi délictuelle, je dirai que Rolex, c'est une marque luxueuse : bien que composée du même type d'éléments que les autres montres méca/auto, elles sont très résistantes et restent précises dans les pires conditions... Inutile de les garder dans un coffre pour ne pas craindre un choc allant endommager un pignon !

Quand au SAV cité par certains, je me demande si le gros de la clientèle pour ces produits fait réparer/entretenir ou s'il rachète autre chose : c'est ça aussi le luxe ! On ne rapièce pas une robe de couturier déchirée : on la met au musée...
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:17

Lange, car quand je vois ces montres, il y a quelque chose qui m'aspire et m'inspire.

De plus, ils ont eu la "parenthèse" DDR qui a quand même durée un peu plus de 40 ans et cela n'a pas entamer leur créativité et leur savoir faire au redémarrage dans un monde dont ils avaient été coupé pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:00

J'ai voté, RM mais j'ai hésité avec Roger Dubuis (j'ai adoré la saga dans la revue des montres).
J'appuie mon vote sur le fait que ces manufactures en s'appuyant sur un savoir-faire traditionnel vont de l'avant, créent de nouveaux mouvements et complications, et utilise des matériaux novateurs, voire avant-gardistes.
Cela n'enlève en rien la qualité des maisons "traditionnelles" mais il faut savoir aller de l'avant.
Au final toutes relèves de la HH tout de même HMHA
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:13

Bonjour, j'ai voté PP , car pour moi ce sont des mécanismes de manufacture, arec une fabrication haut de gamme et un prestige propre a cette marque.

voila.

ps: je n'ai pas dit que les autres n'etaient pas de la hh ou manufacture, mais pour moi quand on me dit PP, je sens un petit quelque chose qui ne se passe pas avec les autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:47

À mon avis tu aurais au moins pu rajouter la manufacture Bréguet dans la liste de ton sondage !!!.... Car il y a du lourd !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:44

Dam74 a écrit:
À mon avis tu aurais au moins pu rajouter la manufacture Bréguet dans la liste de ton sondage !!!.... Car il y a du lourd !!! Incompréhensible
Breguet relégué dans les " autres" sans doute....Bien dommage. Crying or Very sad
C'est vrai que de part son histoire,et ses montres Breguet mériterait amplement de figurer dans ce sondage...Et dans le top 3 .
Amha,of course.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:17

Pour pouvoir, voter il aurait fallut que je connaisse toutes ces marques bien mieux, ainsi que leurs modèles... Donc je m'abstiens !
Revenir en haut Aller en bas
FK7
Membre très actif
FK7


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/06/2012

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:17

A voté !
Patek !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:25

menfin a écrit:
Citation :
D'autre part, il y a le précurseur de ce que j'appelle la "nouvelle horlogerie" et qui a tendance à faire beaucoup parler de lui avec sa communication bruyante que certains ici n'apprécient pas, je veux bien sûr parler de Richard Mille. Ce génie a su populariser une approche différente de l'horlogerie, il a été le premier à sortir du carcan traditionnel et à ouvrir la voie à beaucoup d'autres marques, qui ont pu créer différemment. Il reste le symbole, qu'on le veuille ou non, de l'innovation-produit, de la recherche de nouveaux matériaux et du défi technique constant, allant même faire porter à certains ambassadeurs des montres pour toutes conditions, aussi risquées soit-elles. Richard Mille va là où d'autres horlogers s'arrêtent et mérite donc son statut de nouvelle référence pour l'horlogerie du 21ème siècle.

Merci pour "Renaud et Papi" qui a "tout fait" pour RM (dixit Papi himself).

Oui, mais Claret est lui aussi un motoriste pour des marques haut de gamme comme Harry Winston, et pourtant il y a un sacré intérêt pour ce qu'ils font, non ? De plus, Richard Mille fait des efforts et a déjà présenté son calibre CRAM1 équipant la 037 Incompréhensible ... Et que dire des indépendants comme Lang et Heyne qui emboîte de l'Unitas voire même Voutilainen qui a travaillé sur du Peseux, c'est tout de même du très haut de gamme sans être de la manufacture (même si je conçois que développer son propre calibre doit avoir un coût prohibitif pour ces artisans par rapport à la taille de leur entreprise...). Et puis, pour avoir essayé deux ou trois fois des RM, la finition m'a paru très soignée, donc pour moi, cette marque a vraiment une légitimité dans le haut de gamme malgré le fait que ce ne soit pas une manufacture à 100%...
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:36

Breit' a écrit:
menfin a écrit:
Citation :
D'autre part, il y a le précurseur de ce que j'appelle la "nouvelle horlogerie" et qui a tendance à faire beaucoup parler de lui avec sa communication bruyante que certains ici n'apprécient pas, je veux bien sûr parler de Richard Mille. Ce génie a su populariser une approche différente de l'horlogerie, il a été le premier à sortir du carcan traditionnel et à ouvrir la voie à beaucoup d'autres marques, qui ont pu créer différemment. Il reste le symbole, qu'on le veuille ou non, de l'innovation-produit, de la recherche de nouveaux matériaux et du défi technique constant, allant même faire porter à certains ambassadeurs des montres pour toutes conditions, aussi risquées soit-elles. Richard Mille va là où d'autres horlogers s'arrêtent et mérite donc son statut de nouvelle référence pour l'horlogerie du 21ème siècle.

Merci pour "Renaud et Papi" qui a "tout fait" pour RM (dixit Papi himself).

Oui, mais Claret est lui aussi un motoriste pour des marques haut de gamme comme Harry Winston, et pourtant il y a un sacré intérêt pour ce qu'ils font, non ? De plus, Richard Mille fait des efforts et a déjà présenté son calibre CRAM1 équipant la 037 Incompréhensible ... Et que dire des indépendants comme Lang et Heyne qui emboîte de l'Unitas voire même Voutilainen qui a travaillé sur du Peseux, c'est tout de même du très haut de gamme sans être de la manufacture (même si je conçois que développer son propre calibre doit avoir un coût prohibitif pour ces artisans par rapport à la taille de leur entreprise...). Et puis, pour avoir essayé deux ou trois fois des RM, la finition m'a paru très soignée, donc pour moi, cette marque a vraiment une légitimité dans le haut de gamme malgré le fait que ce ne soit pas une manufacture à 100%...
Cordialement,
Breit'

Entierement d'accord avec toi sur RM, c'est juste que c'est Renaud et Papi qui fait tout.(enfin presque, Vaucher aussi)
_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le plus haut de gamme ?    Qui est le plus haut de gamme ?  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:26

menfin a écrit:
Breit' a écrit:
menfin a écrit:
Citation :
D'autre part, il y a le précurseur de ce que j'appelle la "nouvelle horlogerie" et qui a tendance à faire beaucoup parler de lui avec sa communication bruyante que certains ici n'apprécient pas, je veux bien sûr parler de Richard Mille. Ce génie a su populariser une approche différente de l'horlogerie, il a été le premier à sortir du carcan traditionnel et à ouvrir la voie à beaucoup d'autres marques, qui ont pu créer différemment. Il reste le symbole, qu'on le veuille ou non, de l'innovation-produit, de la recherche de nouveaux matériaux et du défi technique constant, allant même faire porter à certains ambassadeurs des montres pour toutes conditions, aussi risquées soit-elles. Richard Mille va là où d'autres horlogers s'arrêtent et mérite donc son statut de nouvelle référence pour l'horlogerie du 21ème siècle.

Merci pour "Renaud et Papi" qui a "tout fait" pour RM (dixit Papi himself).

Oui, mais Claret est lui aussi un motoriste pour des marques haut de gamme comme Harry Winston, et pourtant il y a un sacré intérêt pour ce qu'ils font, non ? De plus, Richard Mille fait des efforts et a déjà présenté son calibre CRAM1 équipant la 037 Incompréhensible ... Et que dire des indépendants comme Lang et Heyne qui emboîte de l'Unitas voire même Voutilainen qui a travaillé sur du Peseux, c'est tout de même du très haut de gamme sans être de la manufacture (même si je conçois que développer son propre calibre doit avoir un coût prohibitif pour ces artisans par rapport à la taille de leur entreprise...). Et puis, pour avoir essayé deux ou trois fois des RM, la finition m'a paru très soignée, donc pour moi, cette marque a vraiment une légitimité dans le haut de gamme malgré le fait que ce ne soit pas une manufacture à 100%...
Cordialement,
Breit'

Entierement d'accord avec toi sur RM, c'est juste que c'est Renaud et Papi qui fait tout.(enfin presque, Vaucher aussi)
_

Ok, merci alors pour la remarque bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le plus haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Où situez-vous le haut de gamme ?
» Du haut et du bas de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: