FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Aller en bas 
+63
Guy 67
Bouss
proto*bruno
Fabdev
power944
PIERROT585
Gaïan
jeronimo31
jeanmichel
oliveka
Setsu
Gollum
Omégon
lecorse2b
h2o'clock 7
interpol
Sam2Mars
plop
nicolas21000
Manitou
Mx
sylvain8
Sonyc
edgar
fred-tictac
Mc
Passionné de nature
NIC-NAC
Le Jules
Alexandre_MCR
roudoudou
coolmind
galaad
shoulderblack
horacio
balibalo
jeanchris2B
Kerangaro
anthony-13
real74
stellar
Eric67
luimeme
Bozaware
imy
yéti ariégeois
alex'
chucky544
lithium
David123
fan
WatchUrStep
francois77
francoisb
Rolex Mania
TheShadow
yayeus
mike2210
Alphard
Did666
Bender
broncos
Alex4
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenith vs Rolex
Zenith Striking 10th
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Vote_lcap56%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Vote_rcap
 56% [ 163 ]
Rolex Submariner 116610LN
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Vote_lcap44%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Vote_rcap
 44% [ 126 ]
Total des votes : 289
 

AuteurMessage
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:57

Mais ça sert plus à rien de démonter Rolex les amis, j'ai fait mon choix Mr. Green

Ce sera la Zénith, par contre maintenant j'hésite terriblement entre la Striking "classique" et la Jean Louis Etienne. Je n'ai pas pu voir en vrai la JLE car elle semble être très dur à obtenir....
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:11

Ils en ont souvent une au Printemps du luxe,Zenith corner premier étage,demander Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:24

Pardonnez moi l'expression, mais j'ai l'impression qu'on "s'astique un peu la nouille" avec ce débat.

Pour Rolex, on est en effet dans l'irrationnel. Le débat ne porte d'ailleurs pas tant sur la qualité des montres en tant que telles, mais plutôt sur l'image de marque véhiculée, qui explique d'ailleurs une bonne part du tarif. Pourtant la sub n'a qu'un calibre simple, sans complication ni travail de décoration. Le prix contribue bien sûr à rendre l'objet de prestige légitime mais cantonne aussila marque dans le luxe, dans le statutaire, ce qu'elle n'a pas toujours été. De montre solide réputée increvable dans les années 1960, on est passé aujourd'hui à montre de luxe tout court.

Pour moi ça se ressent comme ça : j'aimerais bien une explo II que je trouve très chouette. Mais une toolwatch à ce prix : non. Je préfère dans le style toolwatch une montre aussi solide mais bien moins chere, chez Omega, Seiko, IWC voir un emboiteur costaud comme Sinn. Quitte à rester dans un budget de 6000 euros, je préfère me prendre une belle de chez Jaeger ou Zenith, qui elle m'en donnera plus horlogèrement parlant, que ce soit au niveau des complications ou bien de la finition du calibre.

Pour moi, Rolex a un peu le cul entre deux chaises. Non pas que je n'aime pas leurs montres, mais qu'elles sont devenues excessivement chères pour l'usage que je pourrais en faire, et pas assez compliquée ou distinguées pour être éligibles dans leur gamme de prix.

C'est pour moi un point faible objectif, mais il faut dire que je ne suis pas trop sensible à l'image de marque en général.

Bref, c'est une question de budget, de gamme de prix, d'approches de l'horlogerie, de classe sociale également, et on en finira jamais avec ce sujet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:41

@ Bender :
Un exemple, pour combien d'années d'absence d'innovation mécanique notable ?

D'autant que mis à part l'emploi de l'excellente Ring Command, déjà utilisée et saluée sur la YMII, il n'y a rien d'intrinsèquement marquant sur cette Sky-Dweller.
La concurrence propose même plus léger et élégant, en terme d'intégration de ces complications.

Ce modèle n'a qu'un mérite, à mes yeux : Entretenir l'espoir d'un renouveau chez Rolex. L'ambition d'élaborer, de proposer des gammes aux calibres avancés, parallèlement aux modèles historiques et, pour ainsi dire, intouchables.

Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.


Dernière édition par Setsu le Dim 16 Sep 2012, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:57

Setsu a écrit:
Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.

C'est là que tu te trompes. Les acquis sont uniquement de l'ordre du design global. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'innovations entre une 6538 et une 114060 ou entre une 6263 et une 116520.

Il faut juste comprendre que les innovations arrivent par petites touches, un spiral parachrom par ci, une lunette cerachrom par là. Et surtout arrêtrer de reprocher à Rolex de ne pas sortir des QP PDL Tourbillon Repet minutes alors que c'est juste contraire à l'esprit de la marque.


Dernière édition par Bender le Dim 16 Sep 2012, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:01

Comme dit précédemment, je souhaiterais la présence des deux, en parallèle. Gammes historiques, et gamme(s) innovante(s) à l'image de cette Sky-Dweller (bien qu'étant mesuré dans le cas présent).

Et ne caricature pas mon propos, Bender. Un tourbillon, ou toute autre "excentricité", m'importe peu et n'arrivera évidemment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:28

Une marque leader et référence sur son segment, comme l'est Rolex, évolue toujours par petites touches et en douceur, et c'est bien compréhensible. Quant aux révolutions et innovations géniales, elles sont souvent oubliées aussitôt le buzz passé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:41

Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?

Si elles sont de qualité, elles s'imposeront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:51

Setsu a écrit:
Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?

Parce que Rolex n'en a rien à foutre, qu'ils sont de très loin la marque horlogère ayant la plus grande notoriété et que tout le monde se les arrache. Dans ces conditions, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit à leur politique ?

En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort.

Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak.

Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme.

A l'opposé de çà, Seiko (par exemple) sort parfois de magnifiques modèles, surtout dans sa gamme GS. Mais honnêtement, l'identité Seiko c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:01

+ 1 Zénith thumleft
Le fantastique El Primero Striking, de la haute technologie horlogère qui plus est, fiable. Le look général de la montre, une merveille. Plus discrète et classe que la Rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:13

Classe oui, discrète pas tant que ça ! Rolling Eyes

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 IMG_2826c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:21

Bender a écrit:
Setsu a écrit:
Une telle manufacture ne peut se permettre de vivre uniquement sur ses acquis.
Il faut juste comprendre que les innovations arrivent par petites touches, un spiral parachrom par ci, une lunette cerachrom par là. Et surtout arrêtrer de reprocher à Rolex de ne pas sortir des QP PDL Tourbillon Repet minutes alors que c'est juste contraire à l'esprit de la marque.

Tout à fait, ce n'est pas le souhait de la marque, point barre. Pas la peine d'entamer une polémique.
Chaque marque suit son propre raisonnement, après ça plaît ou ça plaît pas mais ça c'est un autre débat donc un autre fil. Chinois

hsarazin a écrit:
Setsu a écrit:
Leurs innovations passées sont restées et ont instauré des standards. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?

Parce que Rolex n'en a rien à foutre, qu'ils sont de très loin la marque horlogère ayant la plus grande notoriété et que tout le monde se les arrache. Dans ces conditions, pourquoi changeraient-ils quoi que ce soit à leur politique ?

En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort.

Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak.

Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme.


A ceci près que chez Rolex la quasi totalité des modèles (Datejust, Sub, Daytona) sont iconiques, et c'est une grande force.

Guy 67 a écrit:
Classe oui, discrète pas tant que ça ! Rolling Eyes

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 IMG_2826c

Pour ce qui est de la discrétion, le bracelet joue peut être un chouilla... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:45

hsarazin a écrit:
Parce que Rolex n'en a rien à foutre
...Mais a toutefois développé la Ring Command et deux modèles (YMII, Sky) qui, s'ils ne sont pas totalement satisfaisants de mon point de vue, ont toutefois le mérite de se démarquer assez nettement.

hsarazin a écrit:
En plus, ils font évoluer leurs montres par petites touches, comme l'écrit tout à fait justement Bender, et on ne peut donc pas dire à mon sens que la couronne s'endort.
Pas plus en tout cas qu'Omega avec sa Speedmaster, Breitling avec sa Navitimer, JLC avec sa Reverso ou pire, AP avec les multiples déclinaisons de sa Royal Oak.
Chacune de ces marques a un modèle iconique dont le design est resté quasiment inchangé depuis au moins 40 ans, qu'on reconnaît entre mille et qui est le porte-étendard de la maison. C'est justement çà qui fait leur charme.
A croire que tu n'as pas lu mes précédents posts...
J'ai spécifié, plusieurs fois, la distinction entre mes attentes concernant les modèles historiques, intouchables, et les autres.

hsarazin a écrit:
A l'opposé de çà, Seiko (par exemple) sort parfois de magnifiques modèles, surtout dans sa gamme GS. Mais honnêtement, l'identité Seiko c'est quoi ?
Rien, auprès du public occidental, et pour longtemps encore. Mais il ne s'agit pas de Seiko, ici.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:26

Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.

Cependant, on m'a dit que lorsqu'on arrête le chrono le la foudroyante, l'aiguille n'est jamais en face des index. C'est vrai? est ce que c'est gênant pour la lecture du temps chronométré?

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:44

ariake a écrit:
Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.

Cependant, on m'a dit que lorsqu'on arrête le chrono le la foudroyante, l'aiguille n'est jamais en face des index. C'est vrai? est ce que c'est gênant pour la lecture du temps chronométré?


De quels index parles-tu ? Si c'est ceux des heures c'est bien normal. Au nombre de 12, l'aiguille elle est au 10è, ils sont donc naturellement décalés sur le réhaut. Une photo pour illustrer :

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 1_10th10
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:59

Je n'ai ni la sub ni la Striking mais....une zenith Elprimero 38mm et une SD:
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Dsc02312

Vue ta collection j'ai voté pour la Zenith quitte à succomber à la sub par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:02

Gaïan a écrit:
ariake a écrit:
Perso je prendrais la Zenith car on voit trop de Sub mais j'aime bien la Sub quand même.

Cependant, on m'a dit que lorsqu'on arrête le chrono le la foudroyante, l'aiguille n'est jamais en face des index. C'est vrai? est ce que c'est gênant pour la lecture du temps chronométré?


De quels index parles-tu ? Si c'est ceux des heures c'est bien normal. Au nombre de 12, l'aiguille elle est au 10è, ils sont donc naturellement décalés sur le réhaut. Une photo pour illustrer :

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 1_10th10
Je confirme ! Arrêt parfait sur les indexs attribués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:35

Maintenant qu'Alex4 a choisi sa montre, on va peut-être enfin pouvoir commencer le débat... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:14

freddy.lombard a écrit:
Maintenant qu'Alex4 a choisi sa montre, on va peut-être enfin pouvoir commencer le débat... clown
Si le débat, c'est Rolex vs Zenith, il est déjà clos, non? clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyMer 19 Sep 2012, 23:18

Bah ouais les gars, vous pouvez rentrer chez vous, c'est fini. Mr. Green
Ce sera une Striking 10th "classique".

Circulez, y'a plus rien à voir! clown

Mais merci pour votre participation plus qu'active!
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 00:05

Félicitation, je pense tu fais le choix d'une montre plus insolite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 00:13

Eric67 a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Maintenant qu'Alex4 a choisi sa montre, on va peut-être enfin pouvoir commencer le débat... clown
Si le débat, c'est Rolex vs Zenith, il est déjà clos, non? clown
Bien sûr, la réponse est évidemment Rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:40

Bravo pour ton choix thumleft

Allez on te laisse quelques semaines pour le prochain débat : 16610 vs 14060 vs 114060 vs 116610 etc... Mr. Green

Parce que tu y viendras Twisted Evil et très vite mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:41

Eric67 a écrit:
Si le débat, c'est Rolex vs Zenith, il est déjà clos, non? clown
Bien au contraire il débute, car jusqu'à maintenant :
1/ "Nous" étions polarisé sur un thème fort important : le 29.856e choix d'une montre par un membre; donc désormais cet enjeu est hors de propos
2/ Le "débat" était tronqué (truqué ?) parce qu'à l'évidence le choix était fait à l'avance
On peut donc argumenter sereinement et de façon dépassionnée (ici ou ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 08:23

Alex4, jette un oeil sur les PA du bar d'en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre
» Besoin d'avis éclairés pour future vintage
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: