FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FAVRE LEUBA SEAKING

Aller en bas 
+14
landeron
padre
watchcrazy
kelorkilé
Hypnos
Xaipe
Alecsendri
JM
isosta
Divico
fab7
carlgustav
magicrikk
GLYA
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/15/2012, 23:23

GLYA a écrit:
en gros une franken est une montre remonté avec des pièces d'autres montres, pas toujours de la même gamme voir même de la même marque .. OK compris

carlgustav a écrit:
Elle a l'air d'origine ; peut-être un double barillet à l'intérieur.

humm...je pense pas , les aiguilles n'ont pas l'air d'origine, elles semblent neuves !!! et je suis quasiment certain que le cadran a été repeint, mais bon cela ne lui enlève rien à son charme ...désuet Wink

Repeinte oui, les aiguilles neuves c'est sur...on verra à l'ouverture. D'ailleurs ou puis je trouver un Kit d'outils ?
Merci
[/quote]

Tu peux ouvrir cette pièce avec un outil ajustable en diamétre, pour les fonds à encoches. Chez tous les fournituristes horlogers. Eviter les modèles premiers prix en tôle pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/15/2012, 23:52

Production indienne (cadran)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/16/2012, 00:10

Xaipe a écrit:
Production indienne (cadran)


Voila qui me rappelle les mésaventures de certain fameur lyonnais, avec une Langendorf alarme ; la cloche était indian made, à l'évidence ! Le remontage aussi, peut-être.

S'il se reconnait, je le salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/16/2012, 09:18

carlgustav a écrit:
Xaipe a écrit:
Production indienne (cadran)
Voila qui me rappelle les mésaventures de certain fameur lyonnais, avec une Langendorf alarme ; la cloche était indian made, à l'évidence ! Le remontage aussi, peut-être.

S'il se reconnait, je le salue bien.

Oui, oui! Je me rappelle bien de nos échanges qui m'ont bien servi.
Bonjour à toi Carl.
Si aux Pâques prochaines tu vois passer des cloches ...
La mienne fait toujours un bruit de casserole
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/16/2012, 14:36

Hypnos a écrit:
carlgustav a écrit:
Xaipe a écrit:
Production indienne (cadran)
Voila qui me rappelle les mésaventures de certain fameur lyonnais, avec une Langendorf alarme ; la cloche était indian made, à l'évidence ! Le remontage aussi, peut-être.

S'il se reconnait, je le salue bien.

Oui, oui! Je me rappelle bien de nos échanges qui m'ont bien servi.
Bonjour à toi Carl.
Si aux Pâques prochaines tu vois passer des cloches ...
La mienne fait toujours un bruit de casserole

L'humour," la politesse du désespoir ".... Le remords toujours me ronge, hélas!

Cordiales, et donc modestes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/17/2012, 11:48

Xaipe a écrit:
Production indienne (cadran)

Production indienne : bricolage "indien" ou produit par FL en Inde dans leur usine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/17/2012, 15:31

GLYA a écrit:
Xaipe a écrit:
Production indienne (cadran)

Production indienne : bricolage "indien" ou produit par FL en Inde dans leur usine ???

Pas impossible ; on ne peut rien affirmer ; cession de licences aussi, peut-être. Il y a bien longtemps que les indiens sont actifs en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/17/2012, 17:15

Alecsendri a écrit:
C'est mes yeux ou le réhaut est coupé au niveau de la couronne? Ce qui tendrait à pousser vers un rhabillage...

Bonne vue ! la couronne est coupée au niveau du 3, nettement visible avec moins de reflet....

Donc c'est un bricolage?

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 _1080016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/18/2012, 23:01

Ce n'est pas la " couronne ", mais la bague de verre, qui est coupée ; bricolage ultérieur .Pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/19/2012, 08:28

La bague n'est elle pas coupée d'origine ? Incompréhensible

Il y a de quoi se poser des questions

Ce n'ai qu'un aperçu Mr. Green

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 A5189e
delwer.com

à 18 h
FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Fl_tif10
Chrono24

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Il_570xN.331703851
etsy.com

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/19/2012, 10:41

kelorkilé a écrit:
La bague n'est elle pas coupée d'origine ? Incompréhensible

Il y a de quoi se poser des questions

Ce n'ai qu'un aperçu

à 18 h

Amicalement GG Wink

Ah oui effectivement ! ou alors elles proviennent du même endroit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/19/2012, 14:44

Quelle intérêt, technique, à couper une bague ? Financier, on voit bien ; un verre bagué bidon, en somme ; du neuf avec l'apparence du bricolage . de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/19/2012, 15:03

carlgustav a écrit:
Quelle intérêt, technique, à couper une bague ? Financier, on voit bien ; un verre bagué bidon, en somme ; du neuf avec l'apparence du bricolage . de mieux en mieux...

Voir là : https://forumamontres.forumactif.com/t134190-favre-leuba-coupee un avis "radical"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/24/2012, 16:38

GLYA a écrit:
en gros une franken est une montre remonté avec des pièces d'autres montres, pas toujours de la même gamme voir même de la même marque .. OK compris

carlgustav a écrit:
Elle a l'air d'origine ; peut-être un double barillet à l'intérieur.

humm...je pense pas , les aiguilles n'ont pas l'air d'origine, elles semblent neuves !!! et je suis quasiment certain que le cadran a été repeint, mais bon cela ne lui enlève rien à son charme ...désuet Wink

Repeinte oui, les aiguilles neuves c'est sur...on verra à l'ouverture. D'ailleurs ou puis je trouver un Kit d'outils ?
Merci
[/quote]

Voila le mouvement, la gravure semble de mauvaise qualité....

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 _1080117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/24/2012, 16:45

C'est donc bien un double barillet !
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/24/2012, 16:48

carlgustav a écrit:
C'est donc bien un double barillet !

Eclaire moi un peu, je suis novice .... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/24/2012, 17:18

Sous les deux rubis du pont de barillet, tu peux apercevoir ces deux barillets. un tel montage n'est pas si fréquent, du moins sur du moyen de gamme.

L'intention est généralement d'augmenter la durée de marche, pas toujours cependant, mais vraisemblable ici ; arme la à fond, et attends qu'elle s'arrète, et tu sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/24/2012, 23:23

et c'est donc bien le bon calibre Fier 2 ....dont une des vis de fixation est cassé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/25/2012, 07:37

carlgustav a écrit:
Sous les deux rubis du pont de barillet, tu peux apercevoir ces deux barillets. un tel montage n'est pas si fréquent, du moins sur du moyen de gamme.

L'intention est généralement d'augmenter la durée de marche, pas toujours cependant, mais vraisemblable ici ; arme la à fond, et attends qu'elle s'arrète, et tu sera fixé !

D'accord compris, je vais donc voir combien de temps elle tient... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/25/2012, 07:42

magicrikk a écrit:
et c'est donc bien le bon calibre Fier 2 ....dont une des vis de fixation est cassé Rolling Eyes

Oui on dirait. bravohap

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
watchcrazy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2012

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty10/27/2012, 09:08

bonjour
qui peut m'expliquer la différence entre la marque "favre-leuba" et la maque "favre bulle"


merci !
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty2/8/2015, 18:43

Pour ne pas créer de nouveaux post à tout bout de champ, je me permets de déterrer celui-ci. Merci de déplacer mon post si cela ne se fait pas !

Suite à un sujet qui parlait des mouvements à double barillet, j’ai regardé sur ebay, par curiosité (!) et je suis tombé sous le charme d’une minuscule Favre Leuba seaking à double barillet.
Quelques jours plus tard, j’ai reçu ceci :

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0818

Une seaking twin power à cadran marron, qui démarre facilement et s'arrête de même.
Bon, le cadran a l’air si neuf qu’il en est suspect ; d’autant plus que le marquage n’est pas parfaitement droit. Le rehaut est coupé à3 h comme sur de nombreux modèles, je ne sais pas si cela a une importance. En tout cas, cette fente correspond à une encoche sur le cadran.
Mais tout cela n’est pas grave, car c’est le mouvement qui m’intéresse. Et puis, elle est mignonne quand même !
Le fond porte plusieurs marques de révision superposées et illisibles. Peut-être 1997, 1999 et 2003 et un nom (rudi ?)… Nous n’en saurons pas davantage sur Rudi, l’horloger mystérieux…
Mais il était peut-être un peu paresseux : le mouvement est un peu sale, mais du côté de la tige de remontoir, il baigne dans huile noire !
Après m’être fait agresser par un cercle d’emboitage sauteur (la lamelle d'acier entre le boitier et le fond),

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0814

J’ai sorti ce joli mouvement du boitier :

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0815

Le cadran a été collé, bien qu’il ait ses pieds et ses vis.

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0816

Le démontage se passe sans histoire. L’ancre est jolie.

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0817

Et le double barillet est intéressant à observer. En particulier, l’envers de son pont avec  ses roues originales et le cliquet.

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0910FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Imgp0911

Pour le moment, tout baigne (dans l’essence). On verra bientôt si le remontage est aussi aisé.
Mais j’ai, comme toujours, une question.
Les rochets de barillet tournent sur leur axe, indépendamment de la cage. Et ils ne semblent pas vouloir se démonter. Pourtant, le petit trou rond est encrassé. Les ressorts ont donc certainement besoin d’un nettoyage.
Est-ce une caractéristique de ce mouvement, ou y a-t-il un  moyen d’ouvrir les barillets que je n’ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty2/9/2015, 13:45

Tout est remonté, nettoyé et graissé, sauf les barillets... et elle ne marche pas mieux qu'avant. C'est comme si la force motrice avait du mal  à arriver aux rouages: la trotteuse tourne quelques minutes, puis s'arrête. Impossible de la faire redémarrer, même en sollicitant le balancier. Ce n'est qu'en agissant directement sur un barillet qu'elle repart brièvement.
Pourtant, elle se remonte bien (35 'tours' de couronne, contre 15 à 20 pour les autres montres) et tout semble en ordre: avant le remontage de l'ancre, la moindre sollicitation de la couronne faisait tourner tous les rouages comme il faut.
Des barillets encrassés peuvent-ils expliquer ce problème ? Sinon, où chercher la cause de l'arrêt ?

Merci à une bonne âme qui passe par ici...
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAVRE LEUBA SEAKING   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty2/9/2015, 14:07

En y repensant, je me souviens que la roue d'ancre ne revenait pas en arrière en fin de course, comme elle le fait souvent quand on fait tourner le mouvement sans l'ancre.
Je ne sais pas si cela est pertinent, mais à tout hasard, je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty
MessageSujet: twin power   FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Empty2/9/2015, 22:31

Une Twin Power originale, vendue depuis....

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Yeqs

FAVRE LEUBA SEAKING - Page 2 Ic0h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
FAVRE LEUBA SEAKING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Favre Leuba "coupée"
» Favre Leuba vintages
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Restauration Favre Leuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: