FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils

Aller en bas 
+78
jeanbat 31
Nozway
Jezza_06
Rotor59
Alxz
Bélou
spartawatches
Pierre-Yves
adrienf
radiomir
yous_f
Leliange
spinaphil
melouseb
ANTRA
Jack O' lantern
Lago34
piro501
Kriko
Grl_schuss
Coraxe
keanu666
cesar
Eric l
Josh Homme
mohrty
SafePlay
vaben50
seikoman2014
Mister N
senator
Faz
Beufa68
broncos
Bender
ilwad
Rominou77
tiven972
pyc2025
azheq
seiko007
Appel Moi Zorro
seb91chti
Bebber
Minaphyr
Physicien
Garo58
TheRock2568
Benjamin93
damienT
Lomaing
qidamin
Zouzou77
dicknroll
guigui91
clem29032
SupR_MarioL
Chronographe
Mogul
ThomasBXL
danouf
Satrianist
Thomasq.
xaro orax
GEEKOFWATCHES
ghia94
Oara
Osannah
Milannimes
arceras
schtunks
Kgérard
j-no
jp911
ALMAS13
fred-tictac
Alecsendri
Exos
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 22:16

Et ben pour une montre qui ai sur la"black list" je trouves qu'elle se porte plutôt bien et se nouveau strap lui va comme un gant,j dirai même que cela lui rajoute un certain cachet.

Sinon niveau temps, tu pourrais nous dire, en moyenne, se quelle prend par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 22:19

Appel Moi Zorro a écrit:
  Et ben pour une montre qui ai sur la"black list" je trouves qu'elle se porte plutôt bien et se nouveau strap lui va comme un gant,j dirai même que cela lui rajoute un certain cachet.

   Sinon niveau temps, tu pourrais nous dire, en moyenne, se quelle prend par jour ?
Ah, on ne t'as pas dit, en fait elle ne marche plus depuis longtemps, c'est juste histoire d'habiller le poignet. Dick a changé la pile pour faire tourner les tourbillons et c'est tout. Il a été obligé de coller les aiguilles qui étaient tombées au fond, remarque, comme ça il est à l'heure 2 fois par jour... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 22:42

Mr. Green  tu as tout compris  thumright 

je n'en sais rien, j'ai arrêté de compter les secondes sur 24 heures, au début, avec mes deux première, oui, je regardais tout les jours, la troisième la zeppelin, je regardais un peu moins, et ensuite, avec les Omega, vintages de surcroit, qui sont arrivées, je ne regardais plus du tout,

désolé de ne pas pouvoir te répondre, mais comme je ne la porte que deux à trois jours avant de passer à une autre, je n'ai pas vraiment le temps de me rendre compte du retard ou de l'avance qu'elle prend.

mais sur les 3 jours, c'est insignifiant ... à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
azheq
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 17:16

Bonjour,

je cherche aussi à obtenir des informations sur les montres Sturhling car j'envisage de faire l'achat du modèle Chariot Square :

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Montre-homme-stuhrling-original-38933551-winchester-chariot-square
Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 $_1
Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Relogio-stuhrling-winchester-chariot-square-automatico-6487-MLB5063504926_092013-F

J'ai lu les messages précédents et mon avis rester asser partager, dicknroll en fait une belle critique tandisque l'opinion populaire semble dire le contraire?

Donc je voulais voire si vous seriez capable de m'informer un peut plus ? Merci!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 17:56

C'est ce qu'on appelle couramment ici une chinoiserie. A savoir une marque utilisant des matériaux chinois, de qualité inférieure, notamment au niveau du mécanisme. C'est une montre qui ne vaut pas plus que son poids en ferraille. Il ne faut donc pas t'attendre à ce qu'elle te dure toute ta vie mais tu peux, comme notre ami Dick, avoir une bonne surprise. C'est la montre typique des ventes privées pour laquelle on t'annonce 80%de réduction. Achètes la pour t'amuser et ne soit pas étonné si elle tombe en panne. Dans ce cas c'est poubelle. C'est une montre mécanique jetable.
Revenir en haut Aller en bas
azheq
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/05/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 18:06

Merci! C'est pas mal ce que j'avais tirer des commentaires précédent, mais pour $100 US je crois que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 18:44

Si tu ne l'as pas fait encore, je te conseille d'aller voir la gamme orient, chez creation watches par exemple.
Si jamais il y en a qui ont un design qui te convient, pour un prix equivalent tu auras une montre dont tu seras sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 10:23

Dernière photo avant de la ranger dans sa boite, aux côtés de ses sœurs

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Dsc09410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 10:59

Fais dodo mon petit tourbillon, fais dodo, t'auras un nato...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 11:02

Trop fort  Fier 2 

laquelle vais-je réveiller, tiens ma schumi, bonne idée Dick.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 11:12

Elle va démarrer au quart de tour...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 11:15

je l'espère, elle va ressortir du coma, ce que je souhaite aussi au champion  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
tiven972
Nouveau
tiven972


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/06/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: huuum    Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 4:37

Bonjour ,

Je me permet de donner mon avis sur cette marque. Je me positionne en tant que l'opposition  batman ! Avant tout je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant  applaud 

Je suis passionné de montre automatique !  J'ai été très satisfait de seiko qui mélange selon moi qualité , esthétique et précision. Néanmoins il y a un peu plus d'un an , j'ai craqué pour une montre automatique qui faisait plus...tape à l'oeil!

le problème : c'est une stührling! Je n'avais jamais entendu ce nom avant! je fais mes recherches..pas grand chose à part que c'est apparemment une marque asiatique ...Rien de bien alléchant ! Mais je suis comme  saint thomas ! je ne crois que ce que je vois ! Je me suis lancé et je l'ai acheter pour une centaine d'euros ( sans remise de prix incroyable ...) . Hé bien j'ai été agréablement surpris ! finition de bonne qualité , pas de rayures ou de griffures à l'arrivée et je la trouvais super belle!
J'ai quand même eu des réserves , je me suis laissé un peu de temps pour voir la qualité du matos...Hé bien presqu'un an et demi après ( et quelques chocs je dois l'avouer...) La montre est ....NIQUEL ! le boitier se nettoie facilement , le cuir du bracelet ne s'est pas altéré comme je le redoutais... j'ai vraiment été surpris et jusqu'a maintenant c'est un plaisir à la porter!

Alors je ne crois pas que ça soit une montre valant 800 ou 900 €...Mais pour moi c'est une montre de qualité et je n'hésiterai pas à en racheter d'autres si j'en ai l'occasion  cool-blue 


voici la photo prise il y a 10 min :
Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 4:52

Merci pour ton retour Wink

En fait, selon moi le problème de Sturhling, c'est le côté très aléatoire de la montre sur laquelle tu tombes. Elle peut marcher nickel, ou pas.
Et si y'a un pépin: C'est poubelle parce qu'à mon avis personne ne voudra ouvrir le boitier pour jeter un œil dedans. Enfin je pense.

Après en voyant la photo, c'est vrai que c'est joli à regarder et je comprends ta démarche  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 5:01

et bien moi, je discute de temps en temps avec mes patients de montres. Une patiente m'en a apporté une pour me demander ce que j'en pensait, au contraire de l'avis de mon VDD, c'est une vraie horreur avec des finitions qui font très "cheap".
J'ai toujours un problème avec ces marques qui ne font presque que du squelette, et pas du beau...
Revenir en haut Aller en bas
tiven972
Nouveau
tiven972


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/06/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 5:04

Oui je comprends , car finalement , en me renseignant chez quelques professionnels, il n'y en a pas beaucoup qui connaissent cette marque . Et ceux qui la connaissent , ne dise pas beaucoup de choses...Apparemment la montre est garantie 2 ans , et a été réceptionné avec une sorte de lettre retour et une adresse...Mais bon je touche du bois pour le moment , j'espère ne pas devoir l'utiliser  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 6:12

DicknRoll en a 2 et d'après ce que je sais il en est plutôt content (si je dis pas de bêtises).
D'ailleurs si tu passe par ici, il serait intéressant d'avoir ton avis global sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 6:41

tiven972 a écrit:
Bonjour ,

Je me permet de donner mon avis sur cette marque. Je me positionne en tant que l'opposition  batman !  Avant tout je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant  applaud 

Je suis passionné de montre automatique !  J'ai été très satisfait de seiko qui mélange selon moi qualité , esthétique et précision. Néanmoins il y a un peu plus d'un an , j'ai craqué pour une montre automatique qui faisait plus...tape à l'oeil!

le problème : c'est une stührling! Je n'avais jamais entendu ce nom avant! je fais mes recherches..pas grand chose à part que c'est apparemment une marque asiatique ...Rien de bien alléchant ! Mais je suis comme  saint thomas ! je ne crois que ce que je vois ! Je me suis lancé et je l'ai acheter pour une centaine d'euros ( sans remise de prix incroyable ...) . Hé bien j'ai été agréablement surpris ! finition de bonne qualité , pas de rayures ou de griffures à l'arrivée et je la trouvais super belle!
J'ai quand même eu des réserves , je me suis laissé un peu de temps pour voir la qualité du matos...Hé bien presqu'un an et demi après ( et quelques chocs je dois l'avouer...) La montre est ....NIQUEL ! le boitier se nettoie facilement , le cuir du bracelet ne s'est pas altéré comme je le redoutais... j'ai vraiment été surpris et jusqu'a maintenant c'est un plaisir à la porter!

Alors je ne crois pas que ça soit une montre valant 800 ou 900 €...Mais pour moi c'est une montre de qualité et je n'hésiterai pas à en racheter d'autres si j'en ai l'occasion  cool-blue 


voici la photo prise il y a 10 min :
Spoiler:

Dick sort de ce corps..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tiven972
Nouveau
tiven972


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/06/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 8:59

AHAH ! il y aurait donc un autre défenseur !  bravohap 

Sérieux , j'ai été vraiment bluffé ! et ce qui me réjouis le plus c'est qu'elle tient bien les chocs ! Même les plus hard ! ( altercations ...musclés , chute à moto...) Je ne m'attendais pas qu'elle soit en si bonne état après un an...


Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 10:17

Lomaing a écrit:
Merci pour ton retour Wink

En fait, selon moi le problème de Sturhling, c'est le côté très aléatoire de la montre sur laquelle tu tombes. Elle peut marcher nickel, ou pas.
Et si y'a un pépin: C'est poubelle parce qu'à mon avis personne ne voudra ouvrir le boitier pour jeter un œil dedans. Enfin je pense.

....
 

C'est un faut problème! ou du moins pas seulement de Sturhling...

  Parce que la plupart des clients Seiko / Orient  (et autre) sont dans le même cas alors,car on achète pour la plupart nos montre a HongKong / Singapour / japon par des vendeurs non agrées et si il y a un pépin c'est poubelle, alors oui les mouvements seiko sont peut être plus connues mais des fois les Horloger te font gentiment comprendre que t'as montre importée ne leurs plait pas beaucoup! Donc au final c'est pareil poubelle (ou tu tombe sur un cool) je dis cela par expérience , la semaine derniére j'ai amené une Seiko , on m'a demandé le si je l'avait acheté chez eux , ou un partenaire , si c'était une contre façon etc etc alors j'imagine même par pour une de mes Orient ...

 Et pour le "coté très aléatoire" c'est valable malheureusement pour toute les montres Automatiques , jusqu'a une certaine gamme bien sur, mais ;AMHA, Orient , Seiko5 , sturhling ,YEMA, YetB, même combat (sur se point la bien entendu ) j'inclurai même les entrés de gamme Tissot et Hamilton qui avec certains témoignages de FAMeurs , affermissent mon avis  

 Le seul problème de cette marque , c'est sont nom a connotation anglo-saxon alors que tout le monde sais que c'est du chinois alors on pense directement a de la tromperie et a de la mauvaise qualité , alors que Seagull , Shanghai , ou Beijing  ont une serieuse reputation ...

 D'après les retours des clients Sturhling on ai dans du bon milieu de gamme chinois , surtout quand on voit la me..de que nous pont Seagull avec la 1963 et tout ses mauvais retour que se sois sur la finition ou le controle qualité (si il y a) alors qu'elle fait un carton international!!!

 Je conclurai en disant que tout est un question de réputation
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 10:27

En tout cas qu'est ce que c'est moche ....

Le mélange des genres, du moderne avec du baroque, le balancier pseudo tourbillon à la chinoise  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 10:47

Et de goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 22:25

Appel Moi Zorro a écrit:
C'est un faut problème! ou du moins pas seulement de Sturhling...

  Parce que la plupart des clients Seiko / Orient  (et autre) sont dans le même cas alors,car on achète pour la plupart nos montre a HongKong / Singapour / japon par des vendeurs non agrées et si il y a un pépin c'est poubelle, alors oui les mouvements seiko sont peut être plus connues mais des fois les Horloger te font gentiment comprendre que t'as montre importée ne leurs plait pas beaucoup! Donc au final c'est pareil poubelle (ou tu tombe sur un cool) je dis cela par expérience , la semaine derniére j'ai amené une Seiko , on m'a demandé le si je l'avait acheté chez eux , ou un partenaire , si c'était une contre façon etc etc alors j'imagine même par pour une de mes Orient ...

Orient a un SAV en Alsace, jamais testé, mais ils acceptent les montres Orient tamponnées CW ou autre (c'est CW qui m'avait orienté vers eux).

Pour Seiko, c'est différent, au delà du fait qu'un horloger ne sera pas super enchanté de savoir que tu as acheté ta montre à Hong-Kong, si la Seiko est une authentique, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas travailler dessus. On ne parle même pas de garantie là. Donc tu amènes ta montre, l'horloger la répare, ça a un coût, et basta.
Content, pas content, l'horloger qui fait le choix de refuser de réparer une Seiko marché Japonais fait juste le choix de ne pas travailler sur une montre à mon sens. Pourquoi? aucune raison valable d'après moi si la montre est authentique avec papiers etc.

Là où on lit partout sur le forum que quand ça va vraiment pas avec une petite 5 ou Orient, c'est poubelle, c'est seulement parce que les gens jugent que le coût de la réparation sera plus élevé (ou approchant) de l'achat d'une nouvelle 5 toute neuve compte tenu de la faible valeur d'achat.

Donc pour moi, pas comparable avec Sturhling, marque pour laquelle un horloger aura de l'appréhension à ouvrir non pas pour l'authenticité, mais surtout pour la capacité à faire quelque chose à l'intérieur de la montre (état du calibre, matériaux utilisés, etc.).

J'me trompe peut-être  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptySam 28 Juin - 5:13

c'est tout à fait exact, et comme je le dis, pour à peu près 90 euros, si elle vient à me lâcher, il est évident que je ne chercherai pas à la faire réparer, ou alors il faut qu'au fil des années elle me soit devenue esthétiquement indispensable, comme par exemple la double balancier qui commence déjà à devenir rare.
et oui, il y a des idiots qui aiment le style louis XVI sur cadran guilloché (moi).

mais pour en revenir, je prends en compte le ratio dépense/bonheur, après quelques mois, elle est déjà rentabilisée, surtout celle dont je parle ci-dessus, qui est une tuerie hypnotisante, plus que le heartbeat minute, qui est déjà cool à regarder.


https://forumamontres.forumactif.com/t155199p30-fiabilite-des-montres-stuhrling

quelques photos et avis personnels sur cette petite marque chinoise à l'esthétique de merde discutable, que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Stuhrling - Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 6 EmptySam 28 Juin - 5:23

Bender a écrit:
En tout cas qu'est ce que c'est moche ....

Le mélange des genres, du moderne avec du baroque, le balancier pseudo tourbillon à la chinoise  pale 


je te trouve encore bien gentil... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité de fabrication des montres...
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» fiabilite, qualite de fabrication
» G shock et qualité de fabrication...
» que pensez vous de la qualité de fabrication de chopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: