FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils

Aller en bas 
+78
jeanbat 31
Nozway
Jezza_06
Rotor59
Alxz
Bélou
spartawatches
Pierre-Yves
adrienf
radiomir
yous_f
Leliange
spinaphil
melouseb
ANTRA
Jack O' lantern
Lago34
piro501
Kriko
Grl_schuss
Coraxe
keanu666
cesar
Eric l
Josh Homme
mohrty
SafePlay
vaben50
seikoman2014
Mister N
senator
Faz
Beufa68
broncos
Bender
ilwad
Rominou77
tiven972
pyc2025
azheq
seiko007
Appel Moi Zorro
seb91chti
Bebber
Minaphyr
Physicien
Garo58
TheRock2568
Benjamin93
damienT
Lomaing
qidamin
Zouzou77
dicknroll
guigui91
clem29032
SupR_MarioL
Chronographe
Mogul
ThomasBXL
danouf
Satrianist
Thomasq.
xaro orax
GEEKOFWATCHES
ghia94
Oara
Osannah
Milannimes
arceras
schtunks
Kgérard
j-no
jp911
ALMAS13
fred-tictac
Alecsendri
Exos
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mohrty
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 15/07/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyJeu 17 Juil - 9:41

haha oui pauvre de moi.. ^^'
Ben écouter la je suis totalement dégouté  jocolor 
alors je vais la renvoyer demain et me faire rembourser !!! Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 781367 
Alors maintenant je parcours le net pour trouver une montre que j'aime.. C'est très difficile.
J'aime vraiment les montre squelette ! je ne m'imagine pas avec une autre.
je vous montrerai bien les modèle que j'aime mais je ne suis pas autoriser a publier des liens..
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyJeu 17 Juil - 9:42

il suffit de nous donner les références, on les connait toutes, ou presque  thumright et si on connait pas, notre ami est Google  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyJeu 17 Juil - 21:34

Si tu veux du squelette dans ce type de prix, tu peux aller voir la boutique de cbobois sur la baie. Il emboite des mouvements seagull (ou unitas, mais là c'est plus cher). Alors, on aime ou pas l'esthétique, mais tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, a priori tu n'auras pas le même type de souci niveau fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyVen 18 Juil - 1:59

il y a justement un sujet en ce moment sur les squelettes abordables
https://forumamontres.forumactif.com/t167521-recherche-une-montre-squelette-abordable
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 25 Aoû - 1:23

toujours en vie la chinoise thumright

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Sam_0133
Revenir en haut Aller en bas
piro501
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 4:21

Déjà bonjour à vous tous (je suis nouveau sur le forum)

Après avoir lu les 14 pages, on est bien mitigé. Du coup je vous partage mon expérience bien moins agréable que celle de Dick. J'ai voulu tenter le coup pour une de ces chinoiseries pour 140€ tout compris. Reçue le jeudi, pas portée ni vendredi ni samedi et le lundi à 6h du mat (du moins elle s'est arrêtée) une vis est tombée, le mouvement bouge dans le boiter et les aiguilles ne tournent plus. Du coup je pense faire valoir mes 14 jours de délais de renvoie vu que très peu d'horlogers veulent bien s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 5:05

merci de partager ton expérience, je crois que je n'en achèterai pas d'autres, en effet, pour le prix, on a une très jolie et fiable Seiko thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 9:06

Et bien merci à toi Dick' (et aux autres) d'avoir fais le(s) cobaye(s) Chinois (au passage Dick tu as l'air d'avoir une jolie veste ne cuir!)
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 9:36

Merci Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMer 3 Sep - 11:55

Je confirme pour Stührling, un pote m'en a ramené une des States pour 50 $ (Saturnalia Bridge). C'était un modèle auto type Skeleton, le calibre venait de chez PTS.

Dès le départ elle me faisait du +/- 50 voir 55 par jour, pour se stabiliser au bout d'un mois autour de 40. Au bout de 6 mois elle est tombé en rade, et tant mieux parce qu'elle faisait vraiment super cheap.

Elle a donc poursuivi sa carrière là où elle aurait toujours dû être, au fond de ma poubelle rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tiven972
Nouveau
tiven972


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/06/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMer 12 Nov - 2:32

Bonjour à tous !

Je me permet également après un long moment d'absence de faire un retour sur ma stührling.

Hé bien elle tient toujours ! elle a dépassé le cap des deux ans haut la main! Je la nettoie régulièrement et ne la porte pas tout le temps ( j'ai d'autres montres  à faire tourner...pour éviter les jalouses thumright )  .
J'ai eu une petite frayeur ! je fais de la chasse sous marine et j'ai oublier de la changer ( oui j'ai une montre profondimètre afin de surveiller la profondeur de plongée) et même en allant a 20 mètre ( mon max) ....ELLE A TENUE !  Shocked Je vous assure je ne m'y attendais pas du tout ! Du coup pour ma part bon retour sur cette montre!

Je ne tenterais pas le diable en achetant une autre de la marque , mais j'en suis très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyMer 12 Nov - 4:09

Merci pour ton retour,

La mienne marche toujours également, et comme toi, je ne la porte pas tout le temps, mais quand je le fais, elle me procure beaucoup de plaisirs.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' lantern
Nouveau
Jack O' lantern


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 1:33

Bonjour à tous;

je m' excuse d' amblé pour mon coté "cavalier", mais je n' ai aucune expérience des forums..
Bref, je vais vous donner mon avis en tant que possesseur de Stuhrling (Enigma), et pas en tant que "type qui connait un type dont le cousin de son pote a vu.."

J' ai eu différentes montres, Seiko pour tous les jours, Casio pour l' armée, Certus pour "aider la France", des jolis objets, des "adaptés", des cheaps juste fonctionnels, etc..

Donc, Stuhrling est une société d' origine grecque, fondé en 1881 par un horloger émigrant britannique, qui a toujours fabriqué des systèmes d' horlogerie. (Max Stuhrling).
Elle appartient à un groupe américain (siège installé à Brooklyn) depuis 1999.
Cette entreprise se compose d' une catégorie principale (Stuhrling Original), à laquelle s' en ajoute 2 autres, Xtreme & Prestige.

Concrètement:
Le siège est aux USA, l' usine d' assemblage en Grèce (Athènes), les pièces qui sont fabriquées à l' extérieur, le sont en Suisse (2%..), un peu partout en Europe de l' est, et ce qui reste,
..en Chine: Comme les autres.

Client type:

Une montre avec un tourbillon bi-axiale à +/-1000e, ou même "simplement" automatique à 150e, ne sera pas une Bulgari, faut rester sérieux..
Mais pour le même prix, on "patauge" dans la gamme Festina à quartz.. Ou Certus..
C' est à dire, une montre journalière, à un prix raisonnable pour le commun des mortels. (Celui qui arrive encore à se déplacer dans une voiture qui n' a pas le cuir, et porter autre chose que du vison sans prendre feu..)

Qualité:
ATTENTION: Je prend la mienne en exemple, (et m' excuse de l' horrible photo..)
Une Enigma de 20 mois.

En premier, ce qui fâche: 58s de retard par jour. (Il est à noté qu' elle n' a jamais été taré. Un horloger peut arranger ça dès le rodage terminé).
La taille; 46 mm, on risque pas de la paumer sur la table de nuit..
Les phases Lunaires au mouvement fonctionnel, sont purement décoratives.
Quid de la garantie; on pourra en juger quand quelqu' un y fera appel, donc pour l' instant: "?"

Par contre, ce qui séduit, c' est déjà le cadran. En 18 mois de "mince! La bécane - la douche- le bricolage - etc -", le cadran n' a pas une seule rayure. (Ni le reste d' ailleurs)
L' aspect général, dont les détails sont précis. J' insiste sur ce fait, car celui-ci place l' objet hors de la catégorie "chinoiserie vulgaire".
La lune est nacrée, les dorures sont équilibrées, on n' essaie pas de vous faire passer du cochonium pour de l' or..
De plus, les matériaux sont sérieux: Il vaut mieux un acier chirurgical de bonne facture, qu' un revêtement style titane qui vous aura laissé seul en 2 mois. (CF: Certus et Festina)

Conclusion:
Certes, ce n' est pas une Vacheron Constantin. Il faut être (-choix libre-) pour s' imaginer qu' une montre à 150$ joue dans cette cours.
Pour le même prix, elle est mieux finie, plus jolie, et bien plus originale qu' une Certus ou Festina. (LIP, Hugo Boss, Casio, Gucci, etc, car on est dans cette gamme là)
La fiabilité est à ce jour sans reproche. L' impression que j' en ai, est celle-ci: La montre, pour ce prix, présente une bonne finition (gravure, matière,..) pour ce qui est visible (mécanisme compris), laissant deviner que l' invisible lui, est axé sur le coté "bourrin" pour privilégier la fiabilité à la précision, à la noblesse, et à la légèreté. Le poids réel de 101g vous le rappelle.
En gros, comme un jean's: Vous avez la daube bien laide de base qui tient 3 semaines, le bon vieux Lee Cooper "honnête car épais", et le jean' s sur mesure qui coutera un oeil dont vous n' aurez de toute façon pas besoin, car vous pouvez le porter les yeux fermés. Stuhrling, c' est du Lee Cooper.
(En espérant avoir été utile)


Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Captur10


Dernière édition par Jack O' lantern le Lun 15 Déc - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 1:50

Merci pour ce retour. Concernant la montre, j'accroche pas au style...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' lantern
Nouveau
Jack O' lantern


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 1:54

seiko007 a écrit:
Merci pour ce retour. Concernant la montre, j'accroche pas au style...

C' est vrai que l' on aime ou pas, mais dans tous les cas, la photo ne lui rend pas justice
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 1:54

Merci pour ton retour intéressant et les informations fournies (origines de la marque étsétéra Mr. Green ).

Pour le reste, je garde une réserve Wink La montre est belle, y'a pas à dire, mais j'ai du mal à l'associer à un jean Lee Cooper (mes premiers Jean de "marque") Wink

Pour être honnête, je préfèrerais peut-être m'acheter une LIP quartz (puisque tu cites LIP) à ce prix Incompréhensible  Mais ça n'engage que moi et ma malheureuse expérience avec la marque. Tiens nous au courant dans le temps, pour cette montre qui reste, somme toute, bien sympathique Wink (même si je ne comprends pas la graduation 1, 2, 3, 4 sur le grand cadran alors que seule la trotteuse s'y balade Incompréhensible )

Allez, j'suis chiant, j'arrête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 2:04

Jack O' lantern a écrit:


C' est vrai que l' on aime ou pas, mais dans tous les cas, la photo ne lui rend pas justice

La photo est pas mal pourtant... je la trouve hétérogène cette montre, voilà ce qui me dérange. Mais c'est une question de goût, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' lantern
Nouveau
Jack O' lantern


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 2:30

Lomaing a écrit:
.. (même si je ne comprends pas la graduation 1, 2, 3, 4 sur le grand cadran alors que seule la trotteuse s'y balade Incompréhensible )

Allez, j'suis chiant, j'arrête Chinois

Non mais là, faut avouer que c' est une belle erreur! Un 5, 10, 15, 20 aurait été sensé! Shit
..Heureusement, ce genre de "fantaisie" ne semble pas atteindre les dernières collections

seiko007 a écrit:
"je la trouve hétérogène cette montre, voilà ce qui me dérange."
Moi aussi en fait, mais j' aime bien ..Sans adorer, car clairement, "plus aurait été trop" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 3:10

Jack O' lantern merci pour ta revue, sympathique, assez complète, agréable à lire, qui renseigne et qui paraît d'une belle objectivité.

Quant à ta photo, elle est très bien, elle met bien en valeur le cadran, ce qu'on demande en réalité à une photo de montre !






(par contre, on écrit "d'emblée" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jack O' lantern
Nouveau
Jack O' lantern


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 3:31

freddy.lombard a écrit:
Jack O' lantern merci pour ta revue, sympathique, assez complète, agréable à lire, qui renseigne et qui paraît d'une belle objectivité.
Quant à ta photo, elle est très bien, elle met bien en valeur le cadran, ce qu'on demande en réalité à une photo de montre !
(par contre, on écrit "d'emblée" Wink )

Merci beaucoup,
et c' est vrai que je me suis d' emblée pris les pieds dans le tapis de l' orthographe Mr. Green
..mais je me suis rattrapé en changeant la photo Wink


A noter aussi, que coté tarif, la marque réutilise souvent les pièces majeures (ex: couronne) d' un modèle à l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 4:50

belle revue même si, pour ce prix, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller vers cette marque alors qu'on a du orient ou du seiko dont la réputation n'est plus àfaire
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 5:01

Je pense que l'intérêt se trouve dans le fait de pouvoir avoir une montre au design "exotique" et un peu "stylisé". Au détriment d'autres éléments, certes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jack O' lantern
Nouveau
Jack O' lantern


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 5:18

Rominou77 a écrit:
belle revue même si, pour ce prix, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller vers cette marque alors qu'on a du orient ou du seiko dont la réputation n'est plus àfaire

Merci. Je vais partager un exemple pour appuyer l' avis de Lomaing

L' intérêt, c' est exactement ça, la diversité. J' ai plusieurs motos, dont un Ducati Monster de 2001.
Ce n' est pas un nouveau modèle. Elle n' a pas l' ABS, ni l' anti patinage, ni anti wheelie, etc, et elle n' est même pas assez vieille pour être vintage.
Mais elle est intemporelle, compliquée, et je n' en croise que très peu d' autre. Je ne l' échangerais pas contre aucune autre. Je l' adore, j' accepte ses défauts,
et peu importe si elle ne monte pas à 300km/h: Moi non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 6:13

Merci pour ton retour, elle me plait bien moi, trop grande, mais jolie modèle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ANTRA
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2014

Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils   Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 7:04

Mon avis :

Depuis plus d'un an, j'ai une montre "Stuhrling" automatique, style "squelette", achetée neuve 86 euros sur une vente privée (avec une "grosse réduction" sans doute un peu bidon).
A ce prix, le rapport qualité prix me parait correct, sachant qu'une "automatique" à ce tarif est assez rare, (les Seiko, Casio, etc... automatiques sont plus chères.)
Je n'ai aucun problème pour l'instant avec cette montre. Elle est jolie, discrète et assez classe. Son bracelet cuir est de bonne qualité.

Ce n'est pas une montre de "marque" et sa qualité est largement inférieure aux grandes marques du marché.
Sa réserve de marche est très faible (moins de 20 heures), cela nécessite donc un remontage très régulier, si bien que les pièces de remontage (notamment la couronne) casseront probablement avant le mouvement automatique.

Bref, il s'agit d'une montre peu onéreuse et probablement peu solide. Comme beaucoup de produits à la consommation....

Le principe est de ne pas se laisser leurrer par des nouvelles marques arborant des noms flamboyants et pompeux mais se situant très loin de l'horlogerie de qualité. Donc à acheter en connaissance de cause !

J'ai acheté ce mois-ci une TISSOT PRC 200 Automatique Chrono et je dois avouer que la qualité n'est pas la même (mais le prix n'est pas le
même non plus ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité de fabrication des montres...
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» fiabilite, qualite de fabrication
» G shock et qualité de fabrication...
» que pensez vous de la qualité de fabrication de chopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: