FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre d'une vie. Souvenir personnel.

Aller en bas 
+44
fdm44
17rubis
fan
Aeromariner
benmarie
Gibson
lynx25
mike2210
JO-Lille
S n o o p y
fred.et.les.montres
Pain Blanc
Apia
ariake
quentinmarcus
Kerangaro
ramo69
Dayto 60
tomcuss
Feyd
jonath
antoine59
Basyl177
Durandal
ah1963
chrixrox
francknwatch
Sly68
stef
dody18
-Laurent-
evh5150
kuato
pleh57
Matthieu92
Crow
oliveka
Etarcos
MJPAA
laphroaig007
Alecsendri
Zoltar1572
Denis.B
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 14:51

Bon courage à toi et merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 15:01

Sincères condoléances.

Nous devons être beaucoup ici à vivre et revivre au travers de ton récit, chacun son histoire, une histoire souvent semblable.

Je rejoints les propos de Stef. Quel bel hommage ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La montre d'une vie. Souvenir personnel.   La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 15:34


Très beau récit.
Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 15:48

Histoire très belle et surtout très touchante.
Merci de l'avoir partagée avec nous Chinois

Mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 16:34

Nous sommes nombreux à avoir connu ce genre d'héritage. Il y a par la suite toujours une pointe de nostalgie à porter ces montres de famille, sorte de memento mori familiaux qui nous poursuivent à nos poignets. C'est beau ces objets qui traversent le temps.

Toutes mes condoléances,

Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 20:52

Tu viens de passer dans le monde brutal des adultes..Sincères condoleances,Patrick.
Tu fais resonner le tic tac jusqu'à nos oreilles par ton recit aussi precis qu'une montre Cosc..
Merci pour le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 21:44

Toutes mes condoléances.
Histoire très émouvante et qui prouve une fois de plus que les montres ne sont pas que de simples objets
On les aiment, on aime qu'elles nous soient transmises et on aimera les transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 21:53

Sincères condoléances Zen Chinois

Une belle retrouvailles chargée d'émotion, comme nous sommes nombreux à en avoir vécu confiused

Depuis petit, j'ai toujours vu mon grand père avec une montre "dorée" au poignet...
Enfant, il me l'a montré à plusieurs reprises en m'expliquant qu'il fallait la remonter pour qu'elle "vive", mais ce genre de montre ne me plaisait pas... trop jeune pour apprécier les montres en or confiused

Six ans après son décès, ma grand mère m'a fait le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire, m'offrir cette Difor Chrono car elle était certaine que je pouvais à présent l'apprécier à sa juste valeur sentimentale et que je pourrai plus tard la transmettre à mon fils... elle était à mon poignet aujourd'hui I love you

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Difor1vf

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 22:09

Merci Zen pour ce témoignage émouvant.
Personne ou presque dans mes ascendants qui a une montre qui leur tient à coeur. Ce sera autre chose : un appareil photo, une serviette, des dessins...
Peut-être ai-je déjà ou aurai-je à mon tour un objet qu'il fera plaisir à un proche d'avoir en souvenir de moi...

Toutes mes condoléances et merci pour ce forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred.et.les.montres
Nouveau
fred.et.les.montres


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/10/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 22:11

Lorsque l'on débute dans "les montres", on pose toujours des questions autour d'une certaine marque ou bien d'une autre. On parle de prix et de montant. On parle de couleurs.

Mais l'important n'est pas là ou ne l'est plus.

Porter une montre au poignet ou dans une poche, c'est faire un chemin avec un objet. Chemin que l'on partage avec les gens qui nous entourent.
Porter une montre, c'est aussi avoir le privilège de porter le temps à défaut de le posséder.
Et parfois de le transmettre.

FAM a changé ma vie.

Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 22:13

Cher amis

Vous êtes tous très gentils. Merci pour vos messages et tous les MP et Mails qui me touchent énormément. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à autant de sympathie. Un grand merci à tous et un conseil, soyez sympas avec vos parents tant qu'ils sont là. Après, c'est trop tard.

Amitiés


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 22:24

Très belle histoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty3/12/2012, 23:16

Bonsoir a tous

Les passions naissent souvent de petits détails de la vie...

Mes plus sincères condoléances.

Revenir en haut Aller en bas
mike2210
Membre très actif
mike2210


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : une fois
Date d'inscription : 27/11/2010

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 11:14

Toutes mes condoléance.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 12:46

Que dire...

Mon grand père est parti 6 mois après ma grand mère, laissant une immense maison vide... Vide de bonheur, rempli de bibelots.
Et une montre vivement cachée entre les bouteilles d'alcool. Oui la LIP Or que je possède. Mon Oncle et ma Maman se pose la question lors du déménagement...
"Tu veux la montre de papa? Qu'est ce que tu veux que j'en fasse ! et toi coco? tu veux la montre de Papy?"
La voilà maintenant à mon poignet. La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Gros_yeu

Ma maman est partie il y a 1 ans. me laissant la possibilité de m'offrir mon rêve dans une enveloppe avec un petit mot dont un petit extrait:

"Voilà pour toi coco, je sais que c'est peu mais j'espère qu'avec ces quelques billets, tu pourras t'acheter ta fameuse montre, ta perle comme tu nous dis tant..."
Cette Perle c'est ma Subdate comme vous l'avez compris. c'est la montre de ma Maman. Je la porte tous les
jours malgré mon travail, c'est une montre dont je ne me séparerai jamais.

Ces deux montres sont pour moi une partie d'eux. Ils veillent sur moi et moi je fais en sorte que leurs battements de spirale
soit toujours en fonction... Un hommage oui une passion aussi.

Toutes mes condoléances ZEN... On a tous des histoires émouvantes à raconter. et ça fait du bien aussi au moral...

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Photo20
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 13:04

Toutes mes condoléances... Chinois

Puisse cette montre les faire vivre encore un peu...

C'est pour préserver ce souvenir que j'ai tenu à refaire celle de mon père... car je le revois sans cesse, enfant, avec sa petite montre...

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Pirofa10
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 13:45

Histoire très touchante
Ce sont quelques fois de tous petits riens qui vous enrichissent et vous guident durant toute votre vie...
Le souvenir d'une odeur, un bruit reconnaissable entre mille ou un endroit qui vous fait retourner en enfance, bref tous ces souvenirs qui font partie de nos biens les plus précieux.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 17:32


Triste histoire. Je te présente mes sincères condoléances, Zen.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 17:46

Belle histoire,
ça m'a immédiatement penser à la vieille Tissot (égarée) de mon papa;

sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 10/09/2009

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 18:11

Toutes mes condoléances. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 18:58

Quelle belle et triste histoire vraiment touchante.

Je t'adresse toutes mes condoléances, Zen.

C'est mon père qui m'a initié, moi aussi, aux montres, à leur tic-tac et au geste cérémonial du remontage.

Le mien s'est converti au quartz dans les années 80 et n'est jamais revenu vers la montre mécanique, mais j'ai maintenant ses anciennes montres et les regarde de temps en temps avec beaucoup de nostalgie et de mélancolie.

Il est toujours de ce monde mais n'est plus le même après que sa maladie l'ait atteint et le modifie jour après jour pour de plus en plus devenir une autre personne, malheureusement.



Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 19:10

Zen, je te présente mes condoléances.

C'est vrai que parfois, il suffit d'une odeur ou d'un bruit pour que remontent à la surface des moments qu'on croyait disparus .

Le temps qui passe est un cadeau même si parfois la nostalgie apporte quelques souffrances.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty4/12/2012, 19:28

Toutes mes condoléances Zen...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty5/12/2012, 08:52

Mes condoléances.

Une belle histoire pour un passionné de montres.
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'une vie. Souvenir personnel.    La montre d'une vie. Souvenir personnel.  - Page 2 Empty5/12/2012, 09:09

Très touchant Zen et toutes mes pensées pour t'accompagner dans ce moment difficile......
Courage.....
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre d'une vie. Souvenir personnel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souvenir personnel et réalité d'aujourd'hui...
» Un souvenir personnel avec une Breitling dedans !
» Souvenir personnel : L'un de mes premiers liens avec une pendule
» Polissage/satinage dune montre
» Un truc très personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: