FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à cadran california

Aller en bas 
+17
Alecsendri
ben71210
haddock
1arno7
Alt0201
leopold
Hugo24
gdp.rolex
fred-tictac
rogerw650
VinzSpades
geronimo1369
Dunkan
nard
Zorba06
gastropode
R0bert0
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 17:54

1arno7 a écrit:


Vous n'avez pas dus lire le titre du post ??? " CADRAN CALIFORNIA "

L'auteur du post n'a t'il pas signifié qu'il recherchait une montre cadran california à prix accessible ? Sa doit etre mes yeux.... Shocked

Dites surtout que cbobois vous fais du tort....Forcement un profesionnelle qui propose des montres similaires à un prix plus compétitif qu'une association dite "bénévole..."

Curieux sur un autre forum j'ai eu le malheur de présenter 2 réalisations de cbobois et plusieurs membres de votre association ce sont empresser de dénigrer, critiquer...ce vendeur. Incompréhensible

" 100% chinois bas de gamme..." Ah bon ? Cultiver vous un peu vous apprendrez que les chinois ne font pas que du "100% bas de gamme" Ah oui c'est vrais que nous les européens ont est tellement excellents dans tous les domaines...En plus pour votre infos la montre est équipé d'un unitas il y est indiqué dessus swissmade...Vous n' auriez pas parlé top vite ?

Malheureux pour un forum de passionné qu'il y est des membres qui dénigre ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer une montre haut de gamme et qui ne peuvent ce payer que de du "100% chinois bas de gamme....."

Euh ? Comment dire euh? Je pense que tu ne sais pas bien lire...il y'a quoi qu'on en dise forcément un grand écart entre rolex et du seagull...c ce que l'auteur a voulu dire et rien d'autre... Après effectivement rolex et panerai ne correspondent pas a la requête initiale...cela dit tu t'en flamme un poil vite. Tu en arrivés même a remettre en question et surtout a comparer l'emboitage de seagull cbobois avec l'Aha !?!?!? A mon avis là tu as un soucis!!! On t'a refusé la vente d'une mono de l'Aha ?!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 19:19

Mais pourquoi tant de débats qui ne font pas avancer le problème soulevé initialement ?
Bas les armes, les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 19:42

ben71210 a écrit:


Euh ? Comment dire euh? Je pense que tu ne sais pas bien lire...il y'a quoi qu'on en dise forcément un grand écart entre rolex et du seagull...c ce que l'auteur a voulu dire et rien d'autre... Après effectivement rolex et panerai ne correspondent pas a la requête initiale...cela dit tu t'en flamme un poil vite. Tu en arrivés même a remettre en question et surtout a comparer l'emboitage de seagull cbobois avec l'Aha !?!?!? A mon avis là tu as un soucis!!! On t'a refusé la vente d'une mono de l'Aha ?!

Il s'enflamme certainement mais jeter de l'huile sur le feu n'est pas mieux. Je respecte l'AHA mais je peux comprendre aussi que pour certains ce soit trop cher. Nul n'est philanthrope.

On demande un conseil sur un forum on l'a. Les invectives il faut les laisser de part et d'autre au vestiaire.

Quant à une vraie Panerai california (pas une réédition années 2000) je ne pense qu'on soit beaucoup à pouvoir la trouver et ensuite se l'offrir donc on est hors de propos.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 20:03

1arno7 a écrit:

Dites surtout que cbobois vous fais du tort....Forcement un profesionnelle qui propose des montres similaires à un prix plus compétitif qu'une association dite "bénévole..." ...

Que je sache, Cbobois n'est pas du tout un professionnel... Il me semble avoir lu qu'il faisait ses montre en plus d'une autre activité professionnelle. Ce qui lui permet de tirer un peu les prix...

Cbobois a écrit:
Je ne suis pas horloger de formation, je me définirai plutôt comme un assembleur passionné.
J’ai passé énormément de temps à rechercher des pièces pour mes assemblages personnels et je veux mettre à profit ce que j’ai appris.


https://forumamontres.forumactif.com/t124371-pour-comparer-flieger-unitas-6498-vs-marine-like-seagull-st36

Mais ce qu'il fait a l'air bien fini, rien à redire pour ma part, que ce soir sur Seagull ou Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 20:04

haddock a écrit:
bonjour il y a ceci chez glycine
http://www.glycine-watch.ch/e/collection/detail.e.jsp?ID_Group=100007&ID_Display=10003U

un rapport qualité prix très correct ( je me méfie toujours de ce rapport Q/P...) mais j'ai 3 glycine et sont tres bien finies, tres fiables et j'ai une affaire une seule fois avec le SAV. je n'ai rien payé et un délai très court.

je ne connais pas le tarif mais contact damien chez watch and strap, service premium!!
http://watchandstrap.com/montre-Glycine--Incursore-44-mm-Manual-Sap--3923-19L-LB9B.htm

Sauf erreur, la Glycine figurait aux côtés de la Panerai, dans le post de Robert0 et il demandait des tarifs plus contenus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 20:10

1arno7 a écrit:
Voici ma cali en provenance de cbobois...

Montre à cadran california - Page 2 20130130_103448_zpse3555fe4


Ainsi qu'un post à son sujet..

https://forumamontres.forumactif.com/t140285-montres-a-la-carte-cbobois?highlight=cbobois

Ah tiens, la soeur jumelle de la mienne ! Enfin, une fausse jumelle car leurs cœurs ne sont pas du même continent.
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty7/2/2013, 23:19

ben71210 a écrit:


Euh ? Comment dire euh? Je pense que tu ne sais pas bien lire...il y'a quoi qu'on en dise forcément un grand écart entre rolex et du seagull...c ce que l'auteur a voulu dire et rien d'autre... Après effectivement rolex et panerai ne correspondent pas a la requête initiale...cela dit tu t'en flamme un poil vite. Tu en arrivés même a remettre en question et surtout a comparer l'emboitage de seagull cbobois avec l'Aha !?!?!? A mon avis là tu as un soucis!!! On t'a refusé la vente d'une mono de l'Aha ?!

Sans commentaire Arrow Et merci de ne pas me tutoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 00:09

1arno7 a écrit:


Sans commentaire Arrow Et merci de ne pas me tutoyer Wink

chez moi le tutoiement n'est pas un manque de respect...mais vu ton niveau de compréhension je ne suis pas surpris....
Sans commentaire Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 10:03

Bonjour à tous,
L'AHA ne fait pas que des monos ... voici ma belle Kampfschwimmer (projet seconde vie) !
Désolé pour la photo j'ai que ça sous la main.....

Montre à cadran california - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 11:27

tesio a écrit:
Bonjour à tous,
L'AHA ne fait pas que des monos ... voici ma belle Kampfschwimmer (projet seconde vie) !
Désolé pour la photo j'ai que ça sous la main.....

Montre à cadran california - Page 2 Image110

Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 13:18

Merci beaucoup !
Mais je suis honteux (très, très) confiused
J'ai cette beauté depuis qq mois et je n'ai toujours pas fait les présentations officielles sur le forum.
Je le dois bien à l'AHA qui a fait un travail remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 13:26

ben71210 a écrit:


chez moi le tutoiement n'est pas un manque de respect...mais vu ton niveau de compréhension je ne suis pas surpris....
Sans commentaire Arrow Mr. Green


Une personne qui me tutoie pour me dire que je ne sais pas lire et que je dois avoir un soucis alors que je ne le connais pas..Et ensuite pour mettre en doute mon niveau intellectuel j'appel sa un manque de respect...On dois pas avoir la meme notion de cette valeur...Chacun ce fera sa propre opinion..

Incroyable tous sa pck j'ai osez présenter une montre de Cbobois par la simple illustration d'une photo qui je pense excusez moi, correspondait parfaitement à l'intitulé du post et a la recherche de son auteur...Encore une fois comme cela c'est produit sur un autre forum j'ai tous les "petits soldats de l'AHA" qui me tombe dessus..."

rogerw650 " on part de Rolex, Panerai et on fini par du 100% chinois bas de gamme..."

La montre que je présente est équipé d'un unitas swissmade allez comprendre le 100 % chinois bas de gamme..Enfin si apparemment pour rogerrw650 le mouvement d'une montre n'a aucune importance et meme si le mouvement vient de suisse et le reste de la montre d'asie sa reste pour lui du "100% bas de gamme chinois..." Et bas alors il ya un paquet de montres dont celle de l'AHA qui sont du "100% bas de gamme chinois"

"on part de rolex , panerai pour finir sur....." l'auteur du post à publié une photo d'une panerai à coté de celle d'une glycine"... ??????????

Désolé roberto votre montre selon roger ,ne devras etre constitué exclusivement que de 100% swiss ou germany sinon pour résumer sa seras une merde "100% bas de gamme chinois..."
Va falloir que vs sortiez le carnet de cheque pck pour trouver une montre meme milieu de gamme composé exclusivement de pieces, de composants qui ne viennent pas de chine....
Mais c'est vrais que roger avant de prendre connaissance que vous cherchiez une montre avec un budget restreint à préféré tt de suite dégainer pour dénigrer la montre de Cbobois alors qu'il n'avais meme pas connaissance de cette montre et de ce qu'il la composait....

ben71120 " Je pense que tu ne sais pas bien lire.."

Oh merci ben je ne le savais pas je vais en parler à mes parents, ma femme, mes amis et leur demander pourquoi il ne me l'avais pas dis plus tot..Et comment j'ai pus faire pour travailer à mon compte bien en vivre etre independant...Je vais tt de suite me renseigner pour prendre des cours de lecture... bravohap

"tu t'en flamme un poil vite"

Bizarre on les personnes qui me "connaissent" disent tjrs que je suis super calme....

" tu as un soucis" " tu t'en flamme un poil vite"

Merci ben pour tous vos conseils je file tt suite chez le medecin pour lui en parler peut etre vous pouriez venir avec moi pour m'assister ???

Pour conclure thumright

Oui roberto les cadrans california, sont très sympas, originaux et si vs en avez l'envie n'hésitez pas contacter Cbobois pour une california ou une autre d'ailleurs..Il m'a vendu plusieurs montres il est très sérieux, disponible à l'écoute et il ne propose pas que du 100% chinois bas de gamme".
Il n y a pas que moi qui le dis vous pouvez en juger par vous meme par les centaines d'avis positifs sur la baie...

Il a également une autre qualité il ne passe pas son temps à critiquer le travail des autres sur les forums, il a pas besoin de cela lui....... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 13:28

tesio a écrit:
Merci beaucoup !
Mais je suis honteux (très, très) confiused
J'ai cette beauté depuis qq mois et je n'ai toujours pas fait les présentations officielles sur le forum.
Je le dois bien à l'AHA qui a fait un travail remarquable !

Alors nous attendons cela avec impatience, elle le mérite amplement comme tu sembles le penser bravohap
Et accessoirement, ça m'aidera à patienter jusqu'à l'arrivée de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 13:37

Je vous fais ça sans faute dans deux semaines (oui pcq là je pars au ski ...) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 13:40

Super Tesio, nous prenons donc rendez-vous et, en attendant, profite bien de tes vacances! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 19:16

tesio a écrit:
Bonjour à tous,
L'AHA ne fait pas que des monos ... voici ma belle Kampfschwimmer (projet seconde vie) !
Désolé pour la photo j'ai que ça sous la main.....

Montre à cadran california - Page 2 Image110

Le fait est que c'est splendide. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 19:55

1arno7 a écrit:


Vous n'avez pas dus lire le titre du post ??? " CADRAN CALIFORNIA "

L'auteur du post n'a t'il pas signifié qu'il recherchait une montre cadran california à prix accessible ? Sa doit etre mes yeux.... Shocked

Dites surtout que cbobois vous fais du tort....Forcement un profesionnelle qui propose des montres similaires à un prix plus compétitif qu'une association dite "bénévole..."

Curieux sur un autre forum j'ai eu le malheur de présenter 2 réalisations de cbobois et plusieurs membres de votre association ce sont empresser de dénigrer, critiquer...ce vendeur. Incompréhensible

" 100% chinois bas de gamme..." Ah bon ? Cultiver vous un peu vous apprendrez que les chinois ne font pas que du "100% bas de gamme" Ah oui c'est vrais que nous les européens ont est tellement excellents dans tous les domaines...En plus pour votre infos la montre est équipé d'un unitas il y est indiqué dessus swissmade...Vous n' auriez pas parlé top vite ?

Malheureux pour un forum de passionné qu'il y est des membres qui dénigre ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer une montre haut de gamme et qui ne peuvent ce payer que de du "100% chinois bas de gamme....."

Monsieur 1arno7 veuillez relire votre première réponse avant de reprocher aux autres ce que vous même vous faite....vous attaquez directement "l'association dite bénévole" de Roger. Je ne vois pas où vous faites preuve de courtoisie dans cette intervention!!
Pour quelle raison votre commentaire serait-il justifié ? parceque "roger n'a selon vous pas suffisamment lu le sujet ? (je ne pense pas que celà mérite une telle réponse) ou bien parce qu’il a entre guillemets insinué que cbobois utilisait du mouvement chinois bas de gamme ? (je penche plus pour celle-ci, celà dit je ne vois pas en quoi cela justifie votre réponse, à moins que vous soyez cbobois vous-même...) je me répète, je ne vois pas en quoi vous faite preuve de courtoisie et je ne vois pas pourquoi nous devrions en avoir envers vous.

Pour continuer, j'avoue (cela me concerne, je ne m'avance pas pour les autres) ne rien reprocher à Cbobois en particulier, cependant force est de constater que la majorité des montres présentées sur ebay embarque des mouvements chinois plutôt bas de gamme. Ne pas voir la différence entre un unitas version chronomètre et un seagull côtes de genêves de l'est est de la pure mauvaise volonté.
Ceci étant dit je conviens qu'il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses, votre montre est dailleurs plutôt jolie.
Par contre votre notion de montre pas chère est toute relative....en effet mettre du ABP sur une montre pas chère....n'est-ce pas un non sens ? mais encore une fois celà vous regarde et chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Vous constaterez cependant cher M. que dès que M.Cbobois met un mvment intéressant dans sa montre, hamilton par exemple , on arrive à 800 € tout de suite. Je pense donc que ce M. vend juste au prix normal et je ne crois pas du tout qu'il soit supérieur en terme de qualité prix aux productions de l'AHA.
Je constate par contre que sur la majorité de vos messages il n'y en a que pour Cbobois...n'auriez vous pas des actions chez eux ? pub déguisée ? troll ?
Ceci étant dit, je vous laisse à votre courtoisie qui vous est bien particulière en espérant que vous aurez compris que le vouvoiement dans ce cas était plus synonyme de moquerie que de respect.
Le respect ne se résumant pas à "vous".
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 20:25

C'est par ailleurs une erreur d'assimiler but non lucratif et bénévolat. Deux notions bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 22:09

Bon, c'est bien beau tout ça, mais en dehors de ces querelles de clocher on ne peut plus lassantes et, il est vrai, répétitives, LA question demeure...
Alors, Robert0, as-tu trouvé ton bonheur ?







HS ON :
Et, au passage, avez-vous remarqué que dans 95% des cas, ni Stéphane ni Thierry ne s'expriment dans ces polémiques stériles ?
Ah, et pour mettre tout le monde d'accord, un petit rappel (crédit : Wikipédia) qui sera sûrement utile à tous :
"Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris".

Alors, il serait de bon ton de faire au moins preuve de tolérance.
HS OFF.
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty8/2/2013, 22:26

Je pense qu'il faut mieux arreter notre débat, d'autres diront "clash" Evil or Very Mad

Je me suis sentis attaquer dans votre premiere réponse et toujours dans la seconde d'ailleurs. Mais si on continue dans deux semaines on y est encore....

Je n'ai pas d'actions chez cbobois juste que le type est cool et sa m'énerve un peu qu'ont le critique gratuitement car je sais qu'il se donne du mal dans son activité mais je conçois aussi que ce qu'il propose peut ne pas etre au gout de tous.

Suite à la photo que j'ai publier j'ai trouvé et je trouve toujours que roger c'est exprimé de façons méprisante.

Je n'ai strictement rien contre l'AHA. Certaines réalisations d'ailleurs ne m'ont pas laisser indifférent mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une de leurs montres entre les mains.
Je constate simplement que ce soit sur ce forum ou un autre à chaque fois que j'évoque cbobois se sont des membres de l'AHA qui "très rapidement " réplique de facons on va dire virulente....

Maintenant voyons le positif et ce qui nous rassemble en fin de compte, notre passions pour les MONTRES Montre à cadran california - Page 2 Trinque_

PEACE thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty9/2/2013, 10:06



Quand je vois toutes ces invectives je me croirais dans une retranscription de débats de l'Assemblée Nationale....tsssss Shit

Heureusement qu'on n'est pas sur un ring
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty9/2/2013, 11:38

1arno7 a écrit:
Je pense qu'il faut mieux arreter notre débat, d'autres diront "clash" Evil or Very Mad

Je me suis sentis attaquer dans votre premiere réponse et toujours dans la seconde d'ailleurs. Mais si on continue dans deux semaines on y est encore....

Je n'ai pas d'actions chez cbobois juste que le type est cool et sa m'énerve un peu qu'ont le critique gratuitement car je sais qu'il se donne du mal dans son activité mais je conçois aussi que ce qu'il propose peut ne pas etre au gout de tous.

Suite à la photo que j'ai publier j'ai trouvé et je trouve toujours que roger c'est exprimé de façons méprisante.

Je n'ai strictement rien contre l'AHA. Certaines réalisations d'ailleurs ne m'ont pas laisser indifférent mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une de leurs montres entre les mains.
Je constate simplement que ce soit sur ce forum ou un autre à chaque fois que j'évoque cbobois se sont des membres de l'AHA qui "très rapidement " réplique de facons on va dire virulente....

Maintenant voyons le positif et ce qui nous rassemble en fin de compte, notre passions pour les MONTRES Montre à cadran california - Page 2 Trinque_

PEACE thumright

Bon, je suis beaucoup plus convaincu par cette réponse...Wink
je ne fais en tout cas pas parti de ces membres qui critiquent à priori ce que font les autres...dailleurs la montre de cbobois proposée avec le mvment hamilton me semble très sympa...XD
Je ne suis pas au courant de vos éventuelles altercations et de votre passif avec des membres AHA. Ce qui est sûr c'est qu'elles n'ont pas de raisons d'être. Sans rancune M.Arno....

En tout cas pour répondre au sujet...la militaire de l'AHA répond quand même bien au cahier des charges il me semble...et le prix reste quand même très contenu...je ne sais pas si elle peut etre encore souscrite par contre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty9/2/2013, 12:00

Aujourd'hui, Thierry a annoncé la souscription de la dernière mono militaire disponible avec petite seconde. Wink
Allez, je me suis tenu loin de ce débat stérile jusqu'ici, et je n'ai nullement l'intention de l'alimenter mais voilà ce que j'ai à dire : je suis un jeune membre de l'AHA, dont j'admire la démarche et les réalisations. J'ai deux montres en souscription (dont une Kampschwimmer à cadran Cali) que j'attends avec grande impatience. Fier 2
Ceci ne m'a pas empêché de consulter l'offre de Cbobois qui, pour moi, n'a aucune raison d'être dénigrée. Bien au contraire : tous les Fameurs avec lesquels j'ai eu l'occasion d'en discuter n'ont pas tari d'éloges à son sujet. Et il n'est pas impossible que je lui adresse une commande un jour... Rolling Eyes
Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison d'opposer ce dernier avec l'AHA, c'est complètement hors de propos, et ça n'était sûrement pas le discours de Thierry dans son intervention sur ce thread! Col1
In fine, chacun est libre de ses choix et de ses goûts, fort heureusement! Wink

Respect à tous et bon week-end Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty9/2/2013, 12:26

Comme quoi les membres aha ne sont pas si méchants!!! Et je rejoins totalement ce discours....
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Montre à cadran california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california - Page 2 Empty9/2/2013, 16:23

VinzSpades a écrit:
Bon, c'est bien beau tout ça, mais en dehors de ces querelles de clocher on ne peut plus lassantes et, il est vrai, répétitives, LA question demeure...
Alors, Robert0, as-tu trouvé ton bonheur ?

Je suis en pleine méditation (je dois léviter à 1 mètre du sol actuellement Mr. Green )

Je constate qu'il y a un vide sidéral entre la Panerai de mes rêves et la solution "no-name" (fatalement sujet polémique)
en termes de tarifs s'entends, puisque le nombre de fabricants qui proposent ce type de cadrans se compte sur les doigts d'une main de manchot...

Du coup je me sens tiraillé par les bras sans trop savoir lequel va lacher en premier ! A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à cadran california
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadran California, pourquoi?
» Cadran california / nouveauté, vintage / questions
» Montre Glycine Incursore II California
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: