FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?

Aller en bas 
+27
Midipile
radiomir
Mister N
Gaïan
cedric79
plibou
Breitlex
Faz
Bozaware
Shanks
hitmanflo
NoLimits
LeSeb
senator
valentino
Zorba06
guillaume140
dada57
BRxavier
Arno
Jackerz
fredpariz
David123
jp911
phip_3l2
broncos
Der Meister
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:47

Arno a écrit:


Moins 60 %


C'est drôle ça Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:01

pierrounet a écrit:
Le concept de crise économique est difficile à définir précisément (comme tout phénomène à caractère socio-économique).

En gros, l'argent ne disparait pas, il va en surabondance à certains endroits (épargne et havres fiscaux, notamment) et vient à manquer partout où il serait utile (dans l'économie réelle).

Je ne vois pas pourquoi, ce phénomène s'accentuant de mois en mois depuis 2008, le secteur de l'horlogerie ne serait pas de plus en plus touché, quelles que soient les marques, quels que soient les prix.

au contraire, devant l'insécurité de leurs placements (et je ne parle même pas du matraquage fiscal qui ne tardera pas sur les dépôts après le précédent chypriote et celui sur les biens immobiliers Evil or Very Mad ) les gens aisés dépensent de plus en plus dans du plaisir

le marché de l'occasion dont nous parlons se limite à nos achats/reventes et aux annonces d'ici et d'en face donc forcément limité à une valeur à la porté d'une classe moyenne ou moyenne sup (entre 150€ et 30.000, pas vu plus cher de mémoire) et donc la vision est tronquée car en effet pour la France la classe moyenne est de plus en plus impactée par la crise et les taxes donc plus regardante.

ensuite quand je vois les montants affichés par certaines annonces c'est sur je me marre (à contrario quand je vois certaines Zenith sublimes bradées je me pince), j
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:03

dada57 a écrit:
Selon vous quelle doit être la remise mini par rapport au neuf pour qu' un achat d' occaz commence a être intéressant?

en dehors de pièces spéciales qui sont plus chères NOS que sorties du magasin (panerai, rolex), 50% c'est normal, 60% ça devient bien...

sachant qu'en neuf 25 à 30% sauf chez PP et AP on te les lâche facile pour de belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:14

tout dépend de la marque et du modèle


Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:18

Heureusement , sur le marché de l'occasion ,il y a d'autres acheteurs que les "experts analystes" qui ont systèmatiquement 20% chez leurs AD ,qui achètent en Espagne ou en allemagne avec -40% et ceux qui n'achètent qu'avec - 60% .Heureusement ,oui, il y a des acheteurs qui n'ont aucune remise chez leurs AD ,qui n'osent pas ,ou ne veulent pas acheter à l'étranger, et qui estiment qu'acheter un objet "quasiment" neuf moins cher que dans une boutique est une bonne affaire .
Critiquer une annonce et "décider" : "ça ne partira jamais à ce prix" est facile, mais inutile ,laissons le marché décider et laissons les vendeurs et les acheteurs décider du prix qu'ils veulent et qui leur est agréable .
Quand à savoir comment se porte ce marché de l'occasion seuls des chiffres pourraient répondre et il n'y en a pas beaucoup de fiables dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:20

Zorba06 a écrit:


en dehors de pièces spéciales qui sont plus chères NOS que sorties du magasin (panerai, rolex), 50% c'est normal, 60% ça devient bien...



sachant qu'en neuf 25 à 30% sauf chez PP et AP on te les lâche facile pour de belles pièces
Je n'ai pas encore eu à traiter sur ces marques mais tu es sur de 25% sur une sub?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:21

-30% chez panerai sur du neuf ? Sur quoi ? Une pam inconnue cadran blanc réservé de marche phase de lune ? Mr. Green clown Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:23

Je considère qu'un -30% est le minimum pour commencer à s'intéresser à un modèle d'occas'.
Sans citer le modèle ni la marque, il y a actuellement sur le coincoin, 2 modèles en occas' à...6%et 8% de remise par rapport au neuf... Incompréhensible
Inutile de vous dire que j'ai eu une remise supérieure chez mon AD, officiel, en France, ayant pignon sur rue, sans avoir à jouer le "marchand de tapis"...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:23


quand c'est de l'occasion 15% c'est le maxi..selon le prix "off course"
mais ça c'est mon avis Wink
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:29

David123 a écrit:
@pierrounet : Depuis 2008, les groupes horlogers connaissent une croissance à 2 chiffre (sauf pour 2009), donc elles ne sont pas touchée par la crise au niveau des ventes de neuf.

Maintenant, est-ce que le marché de l'occasion se contracte ? J'en ai fichtre aucune idée... Incompréhensible

Ce sont deux faces bien distinctes du problème: C'est vrai, ce que tu dis pour la croissance à deux chiffres, pour la raison que j'indique, précisément:
L' argent est en trop grande quantité là où, justement, il y en a déjà trop.
Normal que l'horlogerie, qui a su se diriger à temps vers ces "paradis", par une course échevelée à l'élitisme, au "toujours plus", avec des prix en flèche, en profite...Mais cela n'aura qu'un temps...

Et l'argent est en quantité insuffisante ailleurs, et notamment dans les poches (cad: les salaires) des acheteurs de biens d'occasion, car ceux-là commencent à souffrir, (et ce n'est qu'un début... Twisted Evil )


Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:33

guillaume140 a écrit:
-30% chez panerai sur du neuf ? Sur quoi ? Une pam inconnue cadran blanc réservé de marche phase de lune ? Mr. Green clown Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Blunt_gi

D'après ce que m'en a dit mon AD, il achète les Panerai 38% moins cher que le prix catalogue (par rapport aux autres, c'est serré), si donc on ajoute les frais de fonctionnement d'une horlogerie/bijouterie, à -30% ils sont systématiquement perdant. Perso, sur PAM c'est 10 à 15%, et je suis un bon client.

Bref, ça dépend des marques... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:39

Je suis d'accord avec toi David ! Même si sur certaine ref j'ai déjà réussi des exploits ! Mais c'est rare !

Après moi je fixe le prix de mes montres quand je les revends selon la cote moyenne que je trouve un peu partout et de son set !

Je pense vraiment pas exagéré le truc et ne suis pas la pour faire du gras sur une vente ! J'en est déjà trop ( de gras ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:49

valentino a écrit:
tout dépend de la marque et du modèle

par contre quand je lis cela devient intéressant - 33% sur du neuf cela me fait légèrement sourire ( Mr. Green ), tout pareil quand j'entends mon AD me fait -20% sur du neuf , oui peut etre mais pas sur des modèles phares

trouvez moi une sub , daytona , gmt etc a -33 % et vous m'en mettez pour 50k€ Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Blunt_gi

il faut arrêter de croire au père Noël .

J'ai toujours vendu mes montres a des prix raisonnables , mais suis aussi tomber sur des acheteurs qui propose direct -20% sur le prix affiché . Bref , ceux la peuvent se chignoller une paire d'heures derrière leur écran .

Il y a une différence entre négocier un peu et prendre les gens pour des cons . Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 781367






Qui te dit que j'achète chez un AD? Et qui parle de Dayto? Tu penses sincèrement que ton AD Rolex a 15% de remise?
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:59

Zorba06 a écrit:




Qui te dit que j'achète chez un AD? Et qui parle de Dayto? Tu penses sincèrement que ton AD Rolex a 15% de remise?


justement je parle de ceux qui achètent des ROLEX , chez des AD est qui pensent avoir -20% sur chaque modèle en claquant des doigts

Tu es dans le commerce , je le suis aussi

Si un client se pointe chez moi et me demande -20% il prend la porte direct Chinois . Je vend un produit pas un prix . Apres faire un geste commercial c'est autre chose.

Quand j'entends certaines personnes ( et je te citais pas ) dirent j'achète pas à -50 ou - 60 % ca me fait sortir des mes gonds

Va chez Vuitton ( toi qui travaille dans le milieu ) et demande une remise tu verras la réponse .

Un produit de " luxe " ne doit pas être dévalorisé sinon cela n'en ai plus un

mon avis à 2 balles



Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:00

Rolling Eyes désolé pour les fautes d'orthographe , honteux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:13

valentino a écrit:



justement je parle de ceux qui achètent des ROLEX , chez des AD est qui pensent avoir -20% sur chaque modèle en claquant des doigts

Tu es dans le commerce , je le suis aussi

Si un client se pointe chez moi et me demande -20% il prend la porte direct Chinois . Je vend un produit pas un prix . Apres faire un geste commercial c'est autre chose.

Quand j'entends certaines personnes ( et je te citais pas ) dirent j'achète pas à -50 ou - 60 % ca me fait sortir des mes gonds

Va chez Vuitton ( toi qui travaille dans le milieu ) et demande une remise tu verras la réponse .

Un produit de " luxe " ne doit pas être dévalorisé sinon cela n'en ai plus un

mon avis à 2 balles




je n'achète pas chez Vuitton lol, les sacs vuitton de madame c'est juste pour porter en avion ses chanel ou ses Hermes Mr. Green , mais effectivement ni hermès ni chanel ne soldent, par contre tu serais étonné du prix de revient Vuitton affraid (moi je connais les remises internes au groupe donc je refuse de payer le prix...)

Rolex est un cas à part car si tu choisis bien le modèle tu ne perds pas

Panerai c'est d'un autre niveau, c'est abordable mais à coup de buzz et de séries limitées ils entretiennent le marché, jusqu'à quand??

Après tout leur "gamme" historique est composée 5 modèles à tout casser donc vont ils pouvoir continuer à faire acheter comme Ferrari ceux qui en ont déjà et conquérir une nouvelle clientèle? Telle est la question. De plus c'est un marché de niche, non?

Mais oui, en passant par ailleurs que la France et par des revendeurs qui n'ont pas pignon sur rue j'ai de très belles remises sur certaines marques
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:25

M'enfin, on s'égare, revenons au marché de l'occasion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:38

David123 a écrit:


Tu m'en mettra une douzaine s'il te plait, et on reste sur Rolex et PAM, on est bien d'accord ? clown

Si c'est pour me prendre pour un naze, abstiens toi de ce genre de réponse à la con.
Les Rolex, plus c'est vieux, et plus c'est cher.
J'achetai mes premières Rolex, que tu pissais encore de travers, voir même que tu n'étais qu'une vague lueur dans le firmament.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:25


MODERATION : Sujet nettoyé suite aux multiples débordements.

Quand on explique que le sujet des remises est interdit, il l'est !
Le prochain qui s'y risque sera sanctionné ! Là, personne ne l'a été mais j'aurais pu bannir 7 personnes !
Donc merci de revenir au sujet
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:36

Arno a écrit:


Si c'est pour me prendre pour un naze, abstiens toi de ce genre de réponse à la con.
Les Rolex, plus c'est vieux, et plus c'est cher.
J'achetai mes premières Rolex, que tu pissais encore de travers, voir même que tu n'étais qu'une vague lueur dans le firmament.

OUCHHHH Shocked T'es au bord du burn-out ou quoi ? affraid

Je ne te savais pas si sensible, désolé, la prochaine fois je prendrais des pincettes Wink

Shanks a écrit:

MODERATION : Sujet nettoyé suite aux multiples débordements.

Quand on explique que le sujet des remises est interdit, il l'est !
Le prochain qui s'y risque sera sanctionné ! Là, personne ne l'a été mais j'aurais pu bannir 7 personnes !
Donc merci de revenir au sujet
Chinois

Ah bon, c'est interdit ? Je pensais que c'était tabou mais je ne savais pas que c'était interdit, désolé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:45

David123 a écrit:

Ah bon, c'est interdit ? Je pensais que c'était tabou mais je ne savais pas que c'était interdit, désolé. Chinois
Disons qu'une allusion ça passe mais que 12 phrases par page sur le sujet avec pourcentages... c'est carrément trop.

Donc merci d'éviter et de garder les pincettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:51

Ok, mais le sujet est difficile : "Quelle est la situation réelle du marché de l'occasion?", difficile de ne pas introduire dans les données le prix catalogue, le prix remisé, le prix de gris VS les récentes occasion presque neuves.

Et à mon avis personne ici ne pourra dire quelle est la situation réelle de ce marché, donc le sujet est quasi condamné à voir se suivre plein d'avis différents mais jamais la situation réelle demandée... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:54

Bah, on le considérera comme un sujet théologique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:20

Effectivement sujet délicat que celui-ci..., ça me rappelle des souvenirs...Incompréhensible


Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec la position équilibrée de Sénator
senator a écrit:
Heureusement , sur le marché de l'occasion ,il y a d'autres acheteurs que les "experts analystes" qui ont systématiquement 20% chez leurs AD ,qui achètent en Espagne ou en Allemagne avec -40% et ceux qui n'achètent qu'avec - 60% .Heureusement ,oui, il y a des acheteurs qui n'ont aucune remise chez leurs AD ,qui n'osent pas ,ou ne veulent pas acheter à l'étranger, et qui estiment qu'acheter un objet "quasiment" neuf moins cher que dans une boutique est une bonne affaire .
Critiquer une annonce et "décider" : "ça ne partira jamais à ce prix" est facile, mais inutile ,laissons le marché décider et laissons les vendeurs et les acheteurs décider du prix qu'ils veulent et qui leur est agréable .
Quand à savoir comment se porte ce marché de l'occasion seuls des chiffres pourraient répondre et il n'y en a pas beaucoup de fiables dans ce domaine .

Je rajouterai pour ma part que le marché de l'occasion, outre le fait qu'il donne accès à des produits que neufs tel ou tel d'entre nous ne peuvent ou ne veulent plus acheter "plein pot", donne aussi à nombres d'autres la possibilité de pouvoir changer/faire tourner ses montres à moindre frais.

Ensuite, comme déjà dit, c'est quoi le fait de perdre 1500 € ou 2000 € sur 24 mois à l'occasion d'une vente d'un modèle courant mais recherché (je pense qu'il est plus sûr de rester évasif Rolling Eyes ), c'est 62 € ou 83 €, le prix d'un abonnement téléphonique... à comparer au plaisir permanent apporté par la joie d'avoir "sa" montre .

Ceci dit ces dernières années avec les fortes hausses à répétitions et sur certains modèles/marques, on arrive même encore à les vendre/faire tourner sans perdre autant.

Dans tous les cas et à ce jour, moi qui n'y connait absolument rien et qui ne suis qu'un simple manant horloger, j'ai fait tourner plusieurs modèles sans quasiment affecter mon "budget" de départ confiused

Je prends donc le risque d'en déduire que le marché de l'occasion se porte donc à ce jour pas si mal que cela sans oublier que tant qu'on n'a pas vendu on n'a pas perdu (je ne parle ici que des particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10752
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:23

Quand on surfe beaucoup sur FAM (comme beaucoup içi Wink ), on voit assez souvent ce cas de figure:

un FAMeur qui partage sa joie d'avoir enfin la montre rêvée à son poignet pour un prix intéressant auprès de vendeurs connus et reconnus par les FAMeurs initiés.

Puis quelques mois plus tard, ladite montre se retrouve dans les PA, certes remisée sur le prix officiel AD du modèle neuf, certes full set, certes en état neuf avec les rayures d'usage Mr. Green , certes avec une dérive de 2 ou 3 sec/j au lieu des 7 ou 8 initialement car maintenant "rodée" Mr. Green
mais à un prix égal ou légèrement supérieur au prix payé (ce que le FAMeur initié connait sans soucis).

Comme quoi, on peut porter une montre pendant plusieurs mois sans perdre d'argent, voir même en gagnant un peu. Rolling Eyes

Comme quoi, on est selon les moments, un camarade FAMeur, puis plus tard un pigeon FAMeur... Shocked

Moi cela me dérange.... mais mon avis n'est que ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation du marché de l'emploi horloger en France et/ou en Suisse
» Quelle montre dans une situation con ?
»  Le marché de l'occasion
» Marché de l’occasion
» marche de l'occasion en berne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: