FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?

Aller en bas 
+27
Midipile
radiomir
Mister N
Gaïan
cedric79
plibou
Breitlex
Faz
Bozaware
Shanks
hitmanflo
NoLimits
LeSeb
senator
valentino
Zorba06
guillaume140
dada57
BRxavier
Arno
Jackerz
fredpariz
David123
jp911
phip_3l2
broncos
Der Meister
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:32

Shanks a écrit:

MODERATION : Sujet nettoyé suite aux multiples débordements.

Quand on explique que le sujet des remises est interdit, il l'est !
Le prochain qui s'y risque sera sanctionné ! Là, personne ne l'a été mais j'aurais pu bannir 7 personnes !
Donc merci de revenir au sujet
Chinois

Tu as raison de le rappeler et tu le fais avec beaucoup de correction ! J'en fais partie : Désolé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:53

Bozaware a écrit:
Dans tous les cas et à ce jour, moi qui n'y connait absolument rien et qui ne suis qu'un simple manant horloger, j'ai fait tourner plusieurs modèles sans quasiment affecter mon "budget" de départ

Il me semble que cette seule phrase résume la réponse au titre du topic : "Quelle est la situation réelle du marché de l'occasion ?"

- Il se porte plutôt bien pour ceux qui s'y connaissent un peu, comme Bozaware (sauf s'il a commencé avec des PP, AP, VC, et qu'à force de faire tourner sans perdre un kopeck il en soit arrivé à Seiko, Tissot, Certina, ... mais je pense que ce n'est pas le cas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:23

Ce que je retiens des échanges et des interventions de chacun :

- quand on a un peu d expérience on ne paye plus le prix conseillé par les marques.

*Les plus timides achètent sur le marché gris ou auprès de courtiers (un nouveau métier visiblement).
*Les plus aiguisés négocient directement avec leur revendeur et obtiennent tout autant voir plus.


- quand on se lasse on revend et si possible au prix acheté voir plus cher.

On peut se demander combien de temps ce système peut durer ?

Cela me rappelle les ventes de collaborateurs Peugeot dans ma région (une usine Peugeot a Mulhouse, une a Montbeliard) qui obtenaient 17% sur leur véhicule neuf. Le gardaient 6 mois, et le revendaient sans perte. Tout ce "petit business" a cessé a l arrivé des premiers mandataires, chez qui on trouvait facilement une Peugeot -20 ou -25%.

Excusez moi d y voir les premiers signes d une situation qui s écroule et d un système qui a atteint ses limites. Je pense que le marché du neuf et ses hausses délirantes, le marché de l occasion saturé, sont les signes de ce que l on pourrait appeler un "krach horloger" a venir...

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:36

Rien ne monte effectivement jusqu'au ciel... et tu finiras par avoir raison.

En attendant que la mer se retire, je vais continuer à me baigner dans ses eaux chaudes. Mr. Green

A un niveau comme le mien, que ce soit en termes de connaissances (ce n'est pas mon job, juste en centre d’intérêt) et de quantités de montres (pas collectionneurs non plus, ni un mode de placement), tout ce qui pourra arriver sera très relatif.
Au pire, je me mettrai en sommeil.... Fier 2

Car si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, d'un autre coté, rien ne descend durablement jusqu'aux enfers... Mr. Green

Enfin, c'est un lieu commun de dire qu'un marché haussier est bien plus saint et attractif qu'un marché baissier ou là tout "s’arrête" le neuf comme l'occasion...


Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:48

Blackeyed a écrit:
Excusez moi d y voir les premiers signes d une situation qui s écroule et d un système qui a atteint ses limites. Je pense que le marché du neuf et ses hausses délirantes, le marché de l occasion saturé, sont les signes de ce que l on pourrait appeler un "krach horloger" a venir...
Tout à fait d'accord.

Chinois

(Salut ! salut )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 21:56

Vivement le crash ! Les RM à 2,5k€ ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:19

Zorba06 a écrit:

le marché de l'occasion dont nous parlons se limite à nos achats/reventes et aux annonces d'ici et d'en face donc forcément limité à une valeur à la porté d'une classe moyenne ou moyenne sup (entre 150€ et 30.000, pas vu plus cher de mémoire) et donc la vision est tronquée car en effet pour la France la classe moyenne est de plus en plus impactée par la crise et les taxes donc plus regardante.

je crois en effet que l'essentiel du marché de l'occasion qui nous concerne tient aux capacités des classes moyennes et au consentement du niveau d'un achat plaisir.
Si ces acheteurs ne veulent plus suivre la hausse délirante du neuf, il me semble peu probable que le même phénomène appliqué aux occasions perdure bien longtemps.
certains risquent de déchanter dans quelques temps et devront admettre que pour la plupart des marques, au prix neuf bien trop élevé, il ne parviendront plus à les refourguer sans une décote conséquente, tout simplement faute de demande solvable (ou consentante) ! on peut probablement mettre à part certaines marques, ou modèles, bénéficiant d'un "prestige" d'image, mais toutes ne pourront pas y prétendre Shit
par analogie, l'immobilier a connu le même phénomène et ceux qui ont acheté trop cher ne parviennent pas à revendre sans en rabattre, les limites de la solvabilité des acheteurs ayant été poussées trop loin...



Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:39

fredpariz a écrit:


je crois en effet que l'essentiel du marché de l'occasion qui nous concerne tient aux capacités des classes moyennes et au consentement du niveau d'un achat plaisir.
Si ces acheteurs ne veulent plus suivre la hausse délirante du neuf, il me semble peu probable que le même phénomène appliqué aux occasions perdure bien longtemps.
certains risquent de déchanter dans quelques temps et devront admettre que pour la plupart des marques, au prix neuf bien trop élevé, il ne parviendront plus à les refourguer sans une décote conséquente, tout simplement faute de demande solvable (ou consentante) ! on peut probablement mettre à part certaines marques, ou modèles, bénéficiant d'un "prestige" d'image, mais toutes ne pourront pas y prétendre Shit
par analogie, l'immobilier a connu le même phénomène et ceux qui ont acheté trop cher ne parviennent pas à revendre sans en rabattre, les limites de la solvabilité des acheteurs ayant été poussées trop loin...




la classe moyenne dont je fais parti pense peu être plus a épargné qu'a claquer en ce moment
Après si le marché s'ajuste à la baisse vue que pour ma part quant je vends c'est pour racheter alors pas ou peu d'impact en final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:54

Blackeyed a écrit:

Qu'elles sont vos expériences récentes ?


Une montre achetée à sa côte moyenne après baisse de prix suite à plusieurs semaines de mise en vente à un prix surcoté + négo. Une montre vendue au prix moyen rapidement.

Par contre il est vrai que l'attitude de certains ici ou ailleurs m'irrite un peu et un formulaire de mise en vente type pourrait assainir certaines dérives ici pour le moins.
Certaines infos du genre la date de la dernière révision, l'origine de la montre, le "match" de patine, le nombre de révisons... seraient un plus.

Ce forum a une vocation de pédagogie entre gens de confiance. Quand une montre subit 4 baisses de prix, je me dit qu'un nouveau qui l'aurait achetée au premier prix proposé pourrait être déçu après coup.

Mon point de vue sur le marché de l'occase, est que la crise fait qu'il y a plus d'offres de vente. Comme il y a moins d'acheteurs (en tout cas en Europe), et bien il se porte aussi mal que le neuf
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:07

cedric79 a écrit:
Ce forum a une vocation de pédagogie entre gens de confiance. Quand une montre subit 4 baisses de prix, je me dit qu'un nouveau qui l'aurait achetée au premier prix proposé pourrait être déçu après coup.

Ben non, puisque s'il achète au premier prix, le vendeur ne va pas faire de "UP baisse de prix" clown

cedric79 a écrit:
Mon point de vue sur le marché de l'occase, est que la crise fait qu'il y a plus d'offres de vente. Comme il y a moins d'acheteurs (en tout cas en Europe), et bien il se porte aussi mal que le neuf

Tu dis comme une évidence qu'il y a moins d'acheteurs en Europe, ce n'est pas ce que disent les chiffres de vente dans les différents pays européen. Tu vas me dire que c'est grâce aux touristes, mais il y a aussi des touristes européens qui achètent à Hong-Kong..., bref, est-on vraiment sûr qu'il y a moins de vente à des européens de souche ou bien ce n'est qu'une formule qui fait consensus ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:10

J'ai mal traduit ma pensée, méa culpa...

La vente se fait moins facilement, mais effectivement il y a croissance sur ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:23


Le plaisir doit rester le maitre mot pour l'acheteur de montres. Inaccesibilité grandissante, sacrifices induits et autres problèmes de conscience n'engendrent que frustrations qui éloignent progressivement l'interessé.

Et comme pour l'immobilier, un retour à un peu de raison pourrait profiter au plus grand nombre. Car la hausse des prix immodérée d'un secteur ne sert qu'une minorité et pèse dangereusement sur ses autres acteurs. Pour l'immobilier c'est pire, la contamination a affecté l'ensemble de l'économie par un pouvoir d'achat durablement obéré. Mais tel n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:30

Gaïan a écrit:
Pour l'immobilier c'est pire, la contamination a affecté l'ensemble de l'économie par un pouvoir d'achat durablement obéré.

L'immobilier a eu raison de Lehman Brothers, la bulle horlogère aura raison de JP Morgan et Goldman Sachs réunis Mr. Green

Bon, ben on est pas plus avancé sur le marché de l'occasion.

Pour avoir un début d'élément de réponse, il faudrait que les vendeurs, via le forum p.ex., puissent dire en combien de temps ils ont vendu leur montre, avec ou sans négociation du prix, quelle marque (on ne vend pas aussi rapidement une JD qu'une Sub), et ce genre d'info. A partir de mille questionnaires rempli, on aurait une petite idée de la santé du marché de l'occasion, mais sans aucun chiffre, chacun ne peut que spéculer sur ce qu'il croit savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:45

guillaume140 a écrit:
Vivement le crash ! Les RM à 2,5k€ ! bravohap

Même a ce prix je n en veux pas de toute façon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:49

Si nous sommes d'accord sur le fait que l'acheteur d'occasion rationnalise plus ou dispose de moyens différents du neuf, il paraitrait normal que le segment subisse le ralentissement des ventes observé sur la grande majorité de biens de consommation et pour des raisons similaires. Ca recoupe aussi notre ressenti et peut etre notre propre raisonnement en ces temps d'incertitudes. Ok c'est pas très pro mais plutot logique non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:52

Faz a écrit:
Quand on surfe beaucoup sur FAM (comme beaucoup içi Wink ), on voit assez souvent ce cas de figure:

un FAMeur qui partage sa joie d'avoir enfin la montre rêvée à son poignet pour un prix intéressant auprès de vendeurs connus et reconnus par les FAMeurs initiés.

Puis quelques mois plus tard, ladite montre se retrouve dans les PA, certes remisée sur le prix officiel AD du modèle neuf, certes full set, certes en état neuf avec les rayures d'usage Mr. Green , certes avec une dérive de 2 ou 3 sec/j au lieu des 7 ou 8 initialement car maintenant "rodée" Mr. Green
mais à un prix égal ou légèrement supérieur au prix payé (ce que le FAMeur initié connait sans soucis).

Comme quoi, on peut porter une montre pendant plusieurs mois sans perdre d'argent, voir même en gagnant un peu. Rolling Eyes

Comme quoi, on est selon les moments, un camarade FAMeur, puis plus tard un pigeon FAMeur... Shocked

Moi cela me dérange.... mais mon avis n'est que ....

je plussoie, moi j'ai adoré les enthousiastes de Dodane et de l'AHA, des dizaines de post, de superbes revues pour ensuite au bout d'une semaine mettre la montre dans les PA, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:09

Faz a écrit:

Moi cela me dérange.... mais mon avis n'est que ....

Simple : tu retires de ton navigateur les PA de FAM, et tu achètes ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:12

Zorba06 a écrit:


je plussoie, moi j'ai adoré les enthousiastes de Dodane et de l'AHA, des dizaines de post, de superbes revues pour ensuite au bout d'une semaine mettre la montre dans les PA, mdrrr

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:13

fredpariz a écrit:
[
par analogie, l'immobilier a connu le même phénomène et ceux qui ont acheté trop cher ne parviennent pas à revendre sans en rabattre, les limites de la solvabilité des acheteurs ayant été poussées trop loin...


Ca aussi c'est une joyeuse connerie.
Le type achète une maison, au départ pas pour la vendre, et si oui, et si il se plante, c'est bien fait pour sa gueule : chacun son métier.
J'ai acheté il y a qqs années une propriété.
Je n'en ai STRICTEMENT rien à fiche du prix payé.
La maison me plait, et si je perd le jour ou je la revend, c'est le dernier de mes soucis ... ce n'est pas mon job.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:23

Faz a écrit:

Comme quoi, on est selon les moments, un camarade FAMeur, puis plus tard un pigeon FAMeur... Shocked

Moi cela me dérange.... mais mon avis n'est que ....

ça sent bien le gros amalgame ça (comme dirait mon dentiste) Il arrive à tout le monde de s'enthousiasmer pour une montre et de ne plus en avoir envie qqs jours voire qqs semaines après, je ne vois pas où se situe le problème

Si le problème se situe au niveau du prix.... là j'ai la solution ! FAUT PAS ACHETER !

n'est pigeon que celui qui se laisse pousser des plumes dans le dos (vieux proverbe serbomoldave)

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:27

Blackeyed a écrit:

Qu'elles sont vos expériences récentes ?


Si je te les cites, tu vas avoir une poussée de boutons, voir de furoncles !
Tiens, juste une Speed 145 022 état neuf : 600 € ( sur un échange )
Le jour ou je la passe à 800 € sur les PA, y'a émeute !!
Et je te fais l'impasse, entre autre, sur un Jaeger 4 ATM cadran noir laqué, boite acier de Belmont ( comme toute, y compris Breguet ) et Valjoux 72 : 300 € ... même en doublant ma mise, à 600 € ... y'a aussi émeute !!
Jean Passe, et son assoce D.Meyeure




_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:28

fredpariz a écrit:

par analogie, l'immobilier a connu le même phénomène et ceux qui ont acheté trop cher ne parviennent pas à revendre sans en rabattre, les limites de la solvabilité des acheteurs ayant été poussées trop loin...

Des conneries ça ! (en plus c'est royalement HS !) et ça ne veut strictement rien dire parce que sous le vocable "immobilier" on désigne quoi ?

une baraque de 180 m² à saint Flour ? un corps de ferme dans la périférie d'Evreux ou une 4 pièces au 6 eme ascensuer dans le 16 éme

parce que cest trois cas ce n'est pas la même règle du jeu qui s'applique

il faut arréter de "globaliser" à tout va sur des sujets aussi complexes que celui là qui en tous cas n'a rien à voir avec le marché de la montre d'occasion

d'ailleurs la question de la montre d'occasion est un peu trop vague aussi

Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:45

Si j'étais modérateur, je verrouillerais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:48

phip_3l2 a écrit:
Si j'étais modérateur, je verrouillerais Mr. Green

Fort probable que ça ne tarde plus Mr. Green





Dernière édition par Bozaware le Dim 14 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?   Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:49

Arno veille Wink

Quand on sera bien HS et qu'il aura les glandes, tu auras à peine l'idée de verrouiller qu'il l'aura déjà fait. Le meilleur sera comme d'habitude son commentaire de clotûre, du genre Paul et Mickey batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation du marché de l'emploi horloger en France et/ou en Suisse
» Quelle montre dans une situation con ?
»  Le marché de l'occasion
» Marché de l’occasion
» marche de l'occasion en berne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: