FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Aller en bas 
+20
agno44
balibalo
Tidav
-Laurent-
stellar
Eric67
Kerangaro
Black_Wolf
nard
Leopal
deninou
Coraxe
barney
voxduc25
_DAVID_
Boumba
David123
MinT
Shanks
Lassiwala
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:38 am

deninou a écrit:
oui, je te comprends, mais elle ne vaudra pas rien dans quelques mois !!!

* si tu l'achètes c'est pour la garder longtemps
* la notoriété de cette montre est forte : il y aura un marché secondaire
* penses au nombre de marques qui ont disparu et dont les montres sont tjs entretenues
* il me semble que les échos des propriétaires sur le site sont très positifs


Ce sont d'excellents arguments. Il est vrai que les propriétaires du forum sont apparemment satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:39 am

Boumba a écrit:
Désolé de briser ton rêve mais ce sont bien des dernières dont je parle pas de vieux rossignols...

Si c'est le cas, notre ami n'aura que 3500€ à investir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:40 am

adrien86 a écrit:
Je conçois difficilement qu'un si beau mouvement ne survive pas à ce contexte.

... et pourtant, le El Primero aurait disparût si un horloger de Zenith n'avait pas désobéi à sa hiérarchie. Comme quoi, je ne parierai pas sur la pérennité d'un mouvement juste parce qu'il est bien foutu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:41 am

David123 a écrit:


Très belle cette aquanaut, je l'ai vue en live sur un vieux touriste en février au Sri Lanka, discrète, classe et polyvalente, je l'ai complimenté et il a apprécié, amusé que j'ai réussi à reconnaître sa montre. J'ai dis que je n'avais pas de mérite puisque étant Suisse, on sait un peu ce qu'on fabrique Mr. Green

Sinon, je te rejoins dans des achats de transition en attendant celle-ci, et dans ce cas, tu peux sans autre acheter une Rolex ou une PAM en étant sûr de ne pas perdre de plumes au passage, mais ces deux marques n'ont rien à voir avec la Péquignet.

Peut-être qu'un essai pourrait déclencher quelque chose... Un ami avait une Air King que je n'appréciais pas mais après tout, il n'y a guère que les imbéciles pour ne pas changer d'avis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:50 am

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Heureux propriétaire d'une Péquignet Rue Royale depuis bientôt 2 ans (je pense avoir été le premier à sauter le pas sur le forum) je peux te donner mon retour d'expérience.

J'ai malheureusement subi 2 fois les affres du SAV pour les problèmes que tu cites (saut de date et remontage). Ma montre est revenue depuis octobre dernier et je peux attester que les soucis de jeunesse ont été résolus et que le Calibre Royal est maintenant fiabilisé.

J'ai, par ailleurs, eu la chance de visiter la manufacture il y a quelques mois. J'ai eu l'occasion de discuter avec Messieurs Leibundgut père et fils, avec le "chef horloger", et avec Monsieur Laurent Katz, repreneur de la manufacture.

Les perspectives d'avenir de Péquignet sont rassurantes et des mesures bien spécifiques ont été entreprises pour relancer la machine. Je pense que les fondateurs de LaCie savent de quoi ils parlent en gestion d'entreprise.

Donc, en résumé, si cette montre te plaît, tu peux te faire plaisir. Je pense que tu ne seras pas déçu. Wink

Allez, en bonus, une photo de la mienne (pour t'aider à craquer!!! Twisted Evil )

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 34629ht
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:53 am

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 10:12 am

Si tu veux une proposition dans le même esprit raffiné que la Pequignet, et pas plus chère, je suggère la Chopard LUC Classic Mk III
Plus petite (40mm), plus simple (il n'y a pas toutes les complications du Calibre Royal) mais aussi avec un mouvement superbe qui pourrait être vendu plus cher que ce qu'il est.

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 2141_5898

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Chopard_image.447871

Une montre qui a failli me faire basculer mais à laquelle j'ai du renoncer, car après essai, elle était trop petite pour moi (bucheron inside)...
Cela dit, si tu es dans une optique d'"achat transition", elle décote énormément (plus que Pequignet à ce que j'ai pu constater)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 11:11 am

nard a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Heureux propriétaire d'une Péquignet Rue Royale depuis bientôt 2 ans (je pense avoir été le premier à sauter le pas sur le forum) je peux te donner mon retour d'expérience.

J'ai malheureusement subi 2 fois les affres du SAV pour les problèmes que tu cites (saut de date et remontage). Ma montre est revenue depuis octobre dernier et je peux attester que les soucis de jeunesse ont été résolus et que le Calibre Royal est maintenant fiabilisé.

J'ai, par ailleurs, eu la chance de visiter la manufacture il y a quelques mois. J'ai eu l'occasion de discuter avec Messieurs Leibundgut père et fils, avec le "chef horloger", et avec Monsieur Laurent Katz, repreneur de la manufacture.

Les perspectives d'avenir de Péquignet sont rassurantes et des mesures bien spécifiques ont été entreprises pour relancer la machine. Je pense que les fondateurs de LaCie savent de quoi ils parlent en gestion d'entreprise.

Donc, en résumé, si cette montre te plaît, tu peux te faire plaisir. Je pense que tu ne seras pas déçu. Wink

Allez, en bonus, une photo de la mienne (pour t'aider à craquer!!! Twisted Evil )

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 34629ht

C'est un retour précieux qui donne effectivement à méditer sur la fiabilité générale du mouvement. L'intégration de toutes les complications en première platine devait permettre d'améliorer ce volet cependant, deux SAV en deux ans, c'est quand même beaucoup.

Pourtant, le modèle est superbe et le rapport prix/prestations reste dans le peloton de tête.

A la voir si belle sur ta photo, on foncerait volontiers chez l'AD le plus proche^^. Cependant je dois dire que ton retour m'inspire tout à la fois envie et crainte.

Tu as été satisfait de la prestation en SAV ? Rapidité? Qualité d'exécution? Petit cadeau?

En te remerciant encore pour ton retour!

A.


Dernière édition par adrien86 le Lun 29 Avr 2013, 11:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 11:13 am

Lassiwala a écrit:
Si tu veux une proposition dans le même esprit raffiné que la Pequignet, et pas plus chère, je suggère la Chopard LUC Classic Mk III
Plus petite (40mm), plus simple (il n'y a pas toutes les complications du Calibre Royal) mais aussi avec un mouvement superbe qui pourrait être vendu plus cher que ce qu'il est.

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 2141_5898

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Chopard_image.447871

Une montre qui a failli me faire basculer mais à laquelle j'ai du renoncer, car après essai, elle était trop petite pour moi (bucheron inside)...
Cela dit, si tu es dans une optique d'"achat transition", elle décote énormément (plus que Pequignet à ce que j'ai pu constater)...

C'est propre et bien réalisé mais la décote importante est rédhibitoire (le micro rotor est pourtant bien joli... Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 11:55 am

C'est vrai qu'elle est terriblement attirante, cette Pequignet. Superbe montre pour un prix des plus raisonnables.

Pour avoir épluché les reviews du forum, d'après ce que j'ai lu, il semble en effet que les soucis de fiabilité appartiennent au passé. En outre (que les possesseurs me corrigent si je me trompe), le SAV semble avoir été très diligent et efficace pour corriger ces bourdes de jeunesse. (finalement assez courantes sur les calibres à grande date, si on excepte les calibres déjà très éprouvés depuis de longues années).

Ma seule "réserve" concernerait plutôt l'avenir de la marque et du Calibre (plus que la fiabilité)...après, si tout le monde se met à réfléchir ainsi, ça ne risque pas de s'arranger, je le comprends. Neutral

La seule qui pourrait me faire hésiter, dans une perspective d'achat, serait la Glashutte PanoReserve, mais bon....le prix aurait tendance à sérieusement calmer mes vélléités.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 1:33 pm

une montre exclusive et très "horlogère"...
Je l'ai eue en main, superbe. drunken
Le calibre semble fiabilisé désormais d'après les différents postes lus ici et là...

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 2:19 pm

Merci de ces infos...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 2:47 pm

adrien86 a écrit:


[justify] cependant, deux SAV en deux ans, c'est quand même beaucoup.

Je relativise : 2 SAV en 6 mois de temps, au tout début de la production. Je savais que je prenais un risque en me lançant dans l'aventure et j'aurais pu "assurer mes arrières" en prenant, pour le même prix, un calibre plus classique, éprouvé depuis longtemps
Et depuis le retour en octobre dernier, rien à redire
adrien86 a écrit:

Tu as été satisfait de la prestation en SAV ? Rapidité? Qualité d'exécution? Petit cadeau?

En te remerciant encore pour ton retour!

SAV de 4 semaines à chaque fois. Un bracelet croco reçu en guise de "dédommagement"

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 3:00 pm

Black_Wolf a écrit:
C'est vrai qu'elle est terriblement attirante, cette Pequignet. Superbe montre pour un prix des plus raisonnables.

Pour avoir épluché les reviews du forum, d'après ce que j'ai lu, il semble en effet que les soucis de fiabilité appartiennent au passé. En outre (que les possesseurs me corrigent si je me trompe), le SAV semble avoir été très diligent et efficace pour corriger ces bourdes de jeunesse. (finalement assez courantes sur les calibres à grande date, si on excepte les calibres déjà très éprouvés depuis de longues années).

Ma seule "réserve" concernerait plutôt l'avenir de la marque et du Calibre (plus que la fiabilité)...après, si tout le monde se met à réfléchir ainsi, ça ne risque pas de s'arranger, je le comprends. Neutral

La seule qui pourrait me faire hésiter, dans une perspective d'achat, serait la Glashutte PanoReserve, mais bon....le prix aurait tendance à sérieusement calmer mes vélléités.

Oui effectivement la Pano de GO est superbe mais ça n'est plus le même tarif.

Après c'est une question de temps... Se passer l'envie maintenant ou attendre en espérant pouvoir monter en gamme. Le seul risque, c'est la frustration.

Péquignet semble être un pari sur l'avenir. Il faut être un peu joueur et oser. Le problème c'est qu'avec des sommes de ce genre, on ne joue qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 3:09 pm

nard a écrit:


Je relativise : 2 SAV en 6 mois de temps, au tout début de la production. Je savais que je prenais un risque en me lançant dans l'aventure et j'aurais pu "assurer mes arrières" en prenant, pour le même prix, un calibre plus classique, éprouvé depuis longtemps
Et depuis le retour en octobre dernier, rien à redire


SAV de 4 semaines à chaque fois. Un bracelet croco reçu en guise de "dédommagement"

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Chinois

La vraie question c'est de savoir si malgré ces SAV et les incertitudes sur l'avenir de la manufacture tu es toujours heureux de ton achat Smile Smile.

Je sais que j'ai tendance à beaucoup me frustrer quand les choses ne sont pas à la hauteur de l'idée que je m'en fais. A ta place, je pense que j'aurais été réellement déçu. Et comme j'ai tendance à être plutôt poissard, je me méfie d'autant plus^^.

Après, aucune maison ne peut prétendre au zéro défaut. C'est un fait.

Ça n'est vraiment pas simple Smile Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 3:12 pm

Kerangaro a écrit:
une montre exclusive et très "horlogère"...
Je l'ai eue en main, superbe. drunken
Le calibre semble fiabilisé désormais d'après les différents postes lus ici et là...


Effectivement. J'ai même lu qu'après les premiers modèles retournés, les plans avaient été corrigés à la marge d’où des changements complets de mouvement sur certaines montres.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 3:24 pm

adrien86 a écrit:


C'est bon à savoir ça! Mais ça reste un signal assez inquiétant. Le jour ou nos amis de chez Rolex feront la même chose, les poules auront sans doute des crocs^^.

Rolex peut être...d'autres grandes marques, cela se trouve...même chez des prestigieuses... Wink
Et pour tant ce n'est pas inquiétant pour elles car elles sont fleurissantes
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 3:50 pm

adrien86 a écrit:


[justify]La vraie question c'est de savoir si malgré ces SAV et les incertitudes sur l'avenir de la manufacture tu es toujours heureux de ton achat Smile Smile.

Oh ben si c'est ça la vraie question, la réponse est simple : YESSSSSSS Mr. Green

Bien entendu, j'ai été déçu quand j'ai été victime de mes pannes. C'était ma première "belle" montre et pas mal de choses se sont bousculées dans ma caboche. Mais je suis toujours resté confiant et honnêtement, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je ne regrette pas un seul instant cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 4:40 pm

nard a écrit:


Oh ben si c'est ça la vraie question, la réponse est simple : YESSSSSSS Mr. Green

Bien entendu, j'ai été déçu quand j'ai été victime de mes pannes. C'était ma première "belle" montre et pas mal de choses se sont bousculées dans ma caboche. Mais je suis toujours resté confiant et honnêtement, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je ne regrette pas un seul instant cet achat.

C'est bien là l'essentiel amha Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 5:33 pm

Nettoyage du sujet.
C'est très intéressant ce sujet sur Pequignet, la montre en question est superbe et tout, mais je rappelle que le sujet "remises" est à éviter.

Merci de revenir au choix d'Adrien qui a raison de s'intéresser à cette montre, à cette belle aventure de la manufacture française et à se calibre royal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 7:01 pm

Ceci bien sûr n'est que mon avis, mais si je dois faire des efforts pour réunir l'argent, si j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, si une chute de la valeur de revente risque d'hypothéquer un achat futur, si je suis incertain quant à l'entretien, je fuis, aussi belle et intéressante la montre soit-elle. Ce n'est pas comme s'il n'existait pas d'autres montres dignes d'intérêt.
Si les 5000 Euros ne sont pas un problème, alors pourquoi pas.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 7:30 pm

Eric67 a écrit:
Ceci bien sûr n'est que mon avis, mais si je dois faire des efforts pour réunir l'argent, si j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, si une chute de la valeur de revente risque d'hypothéquer un achat futur, si je suis incertain quant à l'entretien, je fuis, aussi belle et intéressante la montre soit-elle. Ce n'est pas comme s'il n'existait pas d'autres montres dignes d'intérêt.
Si les 5000 Euros ne sont pas un problème, alors pourquoi pas.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
AMHA

Ça au moins c'est un avis clair et tranché qui résume parfaitement mon sentiment à la fin de cette journée. Le produit est beau mais le reste semble fragile, trop fragile pour s'y risquer sans la moindre arrière pensée.

Du coup, j'imagine que tu t'orienterais toi aussi vers une référence genre Sub, PAM, Navi ou autre?

En te remerciant pour ta franchise.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 8:22 pm

Oui j'ai mal lu, ou les gens t'ont dit ne plus avoir de problème, que la calibre était fiabilisé et que les repreneurs ex LaCie avaient les reins solides... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 8:39 pm

Leopal a écrit:
Oui j'ai mal lu, ou les gens t'ont dit ne plus avoir de problème, que la calibre était fiabilisé et que les repreneurs ex LaCie avaient les reins solides... Incompréhensible
Mais c'est moi qu'il écoute et pas tous les autres Fier 2
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 9:28 pm

Leopal a écrit:
Oui j'ai mal lu, ou les gens t'ont dit ne plus avoir de problème, que la calibre était fiabilisé et que les repreneurs ex LaCie avaient les reins solides... Incompréhensible

Tu as raison, il y a beaucoup de retours positifs. Toutefois, certains avis donnent à réfléchir et je suis là pour ça Smile.

De plus, en dépit de la solidité des repreneurs, personne ne peut savoir si la marque réussira à s'imposer sur le segment qu'elle convoite. Dans la négative, je crains que les repreneurs n'aient pas la volonté de poursuivre éternellement, si belle soit l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» Portrait TechnE Sparrow Hawk
» si je dois m'habiller
» Dois-je m'inquiéter ?
» Je dois partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: