FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Aller en bas 
+20
agno44
balibalo
Tidav
-Laurent-
stellar
Eric67
Kerangaro
Black_Wolf
nard
Leopal
deninou
Coraxe
barney
voxduc25
_DAVID_
Boumba
David123
MinT
Shanks
Lassiwala
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:45

Tu as raison, passe ton chemin si ton envie peut-être remise en cause par des considérations de ce genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:50

D'une façon un peu moins "violente", je dirais que si tu ne le sens pas, ne le fais pas
Je suis confiant à propos de ce Calibre Royal et je ne m'inquiète pas pour son avenir. Après si je ne l'achète pas ce sera parce que j'ai trouvé quelque chose qui me plaît encore plus ailleurs. Même si je sais que ce ne sont pas des montres que je garderai "à vie", je sais aussi que je la garderai assez longtemps pour supporter une décote, et de toute façons ce n'est pas, dans mon cas, un "achat intermédiaire" dans le sens où je n'ai pas de projet à long terme ni d'intention de monter en gamme (je l'ai déjà fait, et je suis redescendu, parce que j'ai plus de satisfaction à avoir 3 montres à 5000 € qu'1 à 15000€)
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 23:10

J'en ai achetée une en janvier dernier.
J'apprécie ses qualités techniques (grande date, saut instantané, pas de zone de la mort, grande réserve de marche) que l'on ne trouve pas ailleurs à ce niveau de prix. La grande réserve de marche, et l'indicateur permet de la laisser le WE sans la porter ni la remonter et de la retrouver le lundi matin en état de marche. En cas de repos prolongé et d'arrêt, elle est facile à ré-régler.
Esthétiquement, je la trouve très belle (boîtier, cadran et calibre agréable à regarder...). Les aiguilles pourraient être plus travaillée (facettées) mais là aussi il faudrait taper haut. Le cadran reste sobre malgrès les complications présentes.
Aucun problème de fiablilité en ce qui me concerne.
J'avais hésité avec une Aqua terra et je ne regrette pas du tout mon choix, que je referais volontiers.

Si tu veux une montre à 5 k€ que tu puisses revendre facilement, prends une Rolex.
Si tu veux une belle montre qui en offre beaucoup pour son prix, la Péquignet me semble un très bon choix.
Si tu veux un modèle plus simple (trois aiguilles discrète et fine) ou une montre sportive, il faudra regarder ailleurs.

Le premier critère, en dehors de la côte de la montre, de sa renommée etc, est "est-ce qu'elle te plaît ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 23:14

Et si tu veux une belle montre sportive 3 aiguille indémodable que tu puisse revendre facilement, prend une Rolex clown Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:20

stellar a écrit:
J'en ai achetée une en janvier dernier.
J'apprécie ses qualités techniques (grande date, saut instantané, pas de zone de la mort, grande réserve de marche) que l'on ne trouve pas ailleurs à ce niveau de prix. La grande réserve de marche, et l'indicateur permet de la laisser le WE sans la porter ni la remonter et de la retrouver le lundi matin en état de marche. En cas de repos prolongé et d'arrêt, elle est facile à ré-régler.
Esthétiquement, je la trouve très belle (boîtier, cadran et calibre agréable à regarder...). Les aiguilles pourraient être plus travaillée (facettées) mais là aussi il faudrait taper haut. Le cadran reste sobre malgrès les complications présentes.
Aucun problème de fiablilité en ce qui me concerne.
J'avais hésité avec une Aqua terra et je ne regrette pas du tout mon choix, que je referais volontiers.

Si tu veux une montre à 5 k€ que tu puisses revendre facilement, prends une Rolex.
Si tu veux une belle montre qui en offre beaucoup pour son prix, la Péquignet me semble un très bon choix.
Si tu veux un modèle plus simple (trois aiguilles discrète et fine) ou une montre sportive, il faudra regarder ailleurs.

Le premier critère, en dehors de la côte de la montre, de sa renommée etc, est "est-ce qu'elle te plaît ou pas?"

J'en ai mal dormi cette nuit^^.

Cette montre est probablement celle qui me plait le plus depuis que je m'intéresse à l'horlogerie (je parle de rêve accessible évidemment) mais j'ai peur de la déception. C'est sans doute très idiot. J'ai un mal fou à me positionner.

D'un autre côté, je ne vois rien à la concurrence qui me séduise dans la même mesure. Rolex, Breitling ou Oméga ne me font pas vibrer du tout.

Peut être qu'il faudrait un essai pour provoquer la décision. Encore faudrait-il que j'arrive à en croiser une dans mon "trou"^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:22

-Laurent- a écrit:
Et si tu veux une belle montre sportive 3 aiguille indémodable que tu puisse revendre facilement, prend une Rolex clown Mr. Green Wink

Je pense que je ne l'assumerais pas bien. Cette marque, en dépit de ses qualités, véhicule quelque chose qui ne me plait pas. Je ne me vois pas avec au poignet. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:23

J'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Dès qu'un budget de 5000€ se présente, quoi que soit le choix initial, il y en a toujours pour proposer Rolex ou Omega parce que la DÉCOTE. C'est un peu comme les questions de RH, "et dans 5 ans vous voulez faire quoi?", au final qu'est ce qu'on en sait? Aussi bien dans 5 ans, dans 10 ans, toute ta vie tu auras toujours ta Pequignet au poignet, et fier. Aussi bien, tu l'auras revendu 3 mois après ton achat car au final elle ne te plaisait pas tant que ça. Cela fait partit du risque de l'achat.

Comme cela a été évoqué plus tôt dans le sujet, en suivant cette logique, nous devrions acheter que des Rolex ou des Omega pour être sur de ne pas trop perdre à la revente.
Après quand je regarde ça:
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Pequignet_rue_royale
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 9010443cn_1200511d141b1bc13
et que je compare avec ça:
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 220px-Rolex-Submariner

On pourra toujours me dire les goûts et les couleurs, mais pour moi il n'y a pas photo. Quitte à me faire incendier, le design (aussi intemporel soit-il) de la Sub me paraît banal à côté de celui de la Pequignet. Après c'est l'éternel dilemme, qu'est ce que tu veux? Une montre qui sort de l'ordinaire, un design propre à la marque, qui te propose plusieurs complications avec un calibre de manufacture et une certaine décote (encore que quand je vois les prix de l'occasion pour le Calibre Royal, j'émets des doutes) ou avoir une montre dont le design a été mainte fois copié et dont la décote sera faible? Malgré les qualités de la Sub (qui ne me font aucun effet), si tu l'as prend juste pour sa décote, je pense que tu le regretteras à terme. Même si il faut prendre en compte la décote, sait-on jamais si tu as besoin de la revendre, mais je suppose que tu vas l'acheter avec l'envie de la garder longtemps, alors si elle te plaît vraiment après essai, n'hésite pas.

Edit: bon pour Rolex c'est réglé à priori. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:33

Tidav a écrit:
J'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Dès qu'un budget de 5000€ se présente, quoi que soit le choix initial, il y en a toujours pour proposer Rolex ou Omega parce que la DÉCOTE. C'est un peu comme les questions de RH, "et dans 5 ans vous voulez faire quoi?", au final qu'est ce qu'on en sait? Aussi bien dans 5 ans, dans 10 ans, toute ta vie tu auras toujours ta Pequignet au poignet, et fier. Aussi bien, tu l'auras revendu 3 mois après ton achat car au final elle ne te plaisait pas tant que ça. Cela fait partit du risque de l'achat.

Comme cela a été évoqué plus tôt dans le sujet, en suivant cette logique, nous devrions acheter que des Rolex ou des Omega pour être sur de ne pas trop perdre à la revente.
Après quand je regarde ça:
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Pequignet_rue_royale
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 9010443cn_1200511d141b1bc13
et que je compare avec ça:
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 220px-Rolex-Submariner

On pourra toujours me dire les goûts et les couleurs, mais pour moi il n'y a pas photo. Quitte à me faire incendier, le design (aussi intemporel soit-il) de la Sub me paraît banal à côté de celui de la Pequignet. Après c'est l'éternel dilemme, qu'est ce que tu veux? Une montre qui sort de l'ordinaire, un design propre à la marque, qui te propose plusieurs complications avec un calibre de manufacture et une certaine décote (encore que quand je vois les prix de l'occasion pour le Calibre Royal, j'émets des doutes) ou avoir une montre dont le design a été mainte fois copié et dont la décote sera faible? Malgré les qualités de la Sub (qui ne me font aucun effet), si tu l'as prend juste pour sa décote, je pense que tu le regretteras à terme. Même si il faut prendre en compte la décote, sait-on jamais si tu as besoin de la revendre, mais je suppose que tu vas l'acheter avec l'envie de la garder longtemps, alors si elle te plaît vraiment après essai, n'hésite pas.

Edit: bon pour Rolex c'est réglé à priori. bravohap

C'est pas faux^^.

Je te rejoins totalement sur Rolex. Moi ça me laisse de glace mais des goûts et des couleurs on ne discute pas.

Après tout, on aime l'horlogerie... Je pense préférer une belle montre à un placement. Et la vie est courte!

Il faudrait vraiment que je trouve à l'essayer. Je vais me rendre du côté de La Rochelle ou de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:42

dans lememe style tu as ca

credit hedlu

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 P1060352
Revenir en haut Aller en bas
agno44
Membre Actif
agno44


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:54

adrien86 a écrit:


C'est pas faux^^.

Je te rejoins totalement sur Rolex. Moi ça me laisse de glace mais des goûts et des couleurs on ne discute pas.

Après tout, on aime l'horlogerie... Je pense préférer une belle montre à un placement. Et la vie est courte!

Il faudrait vraiment que je trouve à l'essayer. Je vais me rendre du côté de La Rochelle ou de Nantes.

Je viens de l'essayer ce matin chez Prieur à Nantes. Un seul mot magnifique.
Je pense que la meilleur solution reste un essai, tes yeux feront le reste.

Par contre j'ai une préférence pour le cadran argenté guilloché.



Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:18

adrien86 a écrit:
Cette montre est probablement celle qui me plait le plus depuis que je m'intéresse à l'horlogerie (je parle de rêve accessible évidemment) mais j'ai peur de la déception. C'est sans doute très idiot. J'ai un mal fou à me positionner.

Tu t'es inscrit sur le forum le 28 avril et tu as 25 messages, depuis quand tu t'intéresses réellement à l'horlogerie, as-tu pu prendre une après-midi pour faire la tournée des horlogeries et essayer un peu de tout pour te faire une idée in réal life ?

adrien86 a écrit:
D'un autre côté, je ne vois rien à la concurrence qui me séduise dans la même mesure. Rolex, Breitling ou Oméga ne me font pas vibrer du tout.

Alors si ça reste le cas après essai, il faut passer ton chemin. Moi j'étais pareil quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie, il m'a fallut 2 ans pour m'intéresser à Rolex (image de marque qui me rendait frileux, maintenant j'aime bien les montres)

adrien86 a écrit:


Je pense que je ne l'assumerais pas bien. Cette marque, en dépit de ses qualités, véhicule quelque chose qui ne me plait pas. Je ne me vois pas avec au poignet. Du tout.

Voilà, alors laisse tomber Rolex !

Sinon, du côté des historiques en guise de montre de transition il y a la Speed Panda, qui amha se vendra facilement lorsque tu voudras acheter l'Acquanaut, comment trouves-tu ça (je pense que je vais la vendre, pub off) : https://forumamontres.forumactif.com/t121353-la-plus-belle-des-speed-1450227-edition-apollo-11-35eme-anniversaire-panda?highlight=panda

Sur cuir et acier, étanchéité suffisante pour la baignade, elle reste assez polyvalente, a un beau calibre et une belle histoire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:53

La maladie des forums ce sont les achats compulsifs suivis de reventes rapides et l'insatisfaction perpétuelle qui conduit inéluctablement à l'achat de montres conformistes et statutaires (synonymes de faible décote).

Reste à savoir si au fond, tu te sens plus l'âme d'un original que d'un conformiste.

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:43

Je ne me suis pas tapé les 5 pages de ce sujet mais tu demandes l'avis des participants de ce forum sur l'opportunité d'acheter actuellement une Péquignet.

Alors je donne ma réponse personnelle, sans ambigüité : surtout pas... Sans parler des problèmes de fiabilité récurrents qui ont pu être réglés (ou pas), si cette maison coule, ce qui est très possible, tu feras comment pour faire entretenir ta tocante à plus de 5000 biftons avec son calibre spécifique ...?? What the fuck ?!?

Les mouvements maison c'est bien dans les marques pérennes des grands groupes (Swatch, Richemont, LVMH) ou chez Rolex, à la rigueur le B01 de Breitling.

Désolé de contredire la béatitude ambiante sur FAM concernant Péquignet mais à plus de 5000 boules le morceau, surtout pour une première montre de ce prix, c'est sûr que j'irais voir ailleurs.

Il en serait de même des calibres modifiés par Sinn (Sz01), Damasko ou Nomos, enfin tous ces petits fabricants (à l'échelle du marché mondial) dont on peut se demander s'il seront là dans 5 ou 10 ans...

Après cela dépend aussi du fait que tu revendes ta montre ou pas. Mais si, comme moi, tu achètes pour garder, alors choisis autre chose que Péquignet.

My 2 cents (qui en vaut bien un autre... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 15:13

hsarazin a écrit:
Je ne me suis pas tapé les 5 pages de ce sujet mais tu demandes l'avis des participants de ce forum sur l'opportunité d'acheter actuellement une Péquignet.

Alors je donne ma réponse personnelle, sans ambigüité : surtout pas... Sans parler des problèmes de fiabilité récurrents qui ont pu être réglés (ou pas), si cette maison coule, ce qui est très possible, tu feras comment pour faire entretenir ta tocante à plus de 5000 biftons avec son calibre spécifique ...?? What the fuck ?!?

Les mouvements maison c'est bien dans les marques pérennes des grands groupes (Swatch, Richemont, LVMH) ou chez Rolex, à la rigueur le B01 de Breitling.

Désolé de contredire la béatitude ambiante sur FAM concernant Péquignet mais à plus de 5000 boules le morceau, surtout pour une première montre de ce prix, c'est sûr que j'irais voir ailleurs.

Il en serait de même des calibres modifiés par Sinn (Sz01), Damasko ou Nomos, enfin tous ces petits fabricants (à l'échelle du marché mondial) dont on peut se demander s'il seront là dans 5 ou 10 ans...

Après cela dépend aussi du fait que tu revendes ta montre ou pas. Mais si, comme moi, tu achètes pour garder, alors choisis autre chose que Péquignet.

My 2 cents (qui en vaut bien un autre... Mr. Green )

Pour une fois, je suis complètement d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 16:28

On a la chance de les vendre la ou je travail (lepage lille), ils ont fait vraiment un super boulot, et les soucis du début on été entièrement réglé, donc normalement pu de retour à part cas exceptionel bravohap

Et même si en ce moment c'est un peu le remus ménage à Pequignet, ils assurent toujours même les livraisons en express, donc pas de soucis de ce coté la, ils ont changé des choses, mais ils l'ont bien fait, pas de problème ni sur les livraisons, ni sur le SAV

Montre de manufacture, de cette qualité à ce prix, si je peux te donner un conseil : Fonce ! bravohap

En tout cas nous une douzaine de ventes, AUCUN retour !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 16:35

Eric67 a écrit:


Pour une fois, je suis complètement d'accord Chinois

Je comprends le raisonnement...il est "raisonnable" mais, c'est un peu "sclérosant"...
Car cela veut dire qu'aucune marque "récente" qui cherche la qualité et la performance (calibre Péquignet original et d'un bon rapport "prix performance") n'a de chance de percer...
A ce titre, on va se retrouver avec quelques marques et finalement moins de choix... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 16:50

Je le concède. Mais quand on veut vendre dans le luxe, avec les tarifs qui vont avec, il faut avoir les reins solides. C'est quand même la moindre des choses pour le client. Ou alors à une clientèle à qui c'est indifférent, et pour ça, il faut un nom, ou de l'exceptionnel.
C'est dur, c'est un cercle vicieux, mais c'est comme ça. amha
Parce que je sais pas pour les autres, mais pour moi, quelques milliers d'euros, c'est pas rien dans mon budget, alors je réfléchis quand même à deux fois. Donc Péquignet, pour l'instant, je passe mon chemin.
Mais je veux bien reconnaître que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:01

Et on se retrouve avec 3 ou 4 grands groupes qui ont le quasi monopole...
Mais encore une fois, je comprends et pour moi aussi 5000 euros ce n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:55

Et donc les petits artisans qui font des pièces à plusieurs dizaines de milliers d'euros, comme Dufour, sans aucune garantie de pérennité sur le long terme n'ont pas leur raison d'être ?
Sans parler des Richard Mille et autres dans le genre...
Quid des pièces en très petites séries produites par de parfaits inconnus aux dents longues qui écument les salons horlogers ?

Il y en a chaque année de nouveaux. Et je crois que la plupart survit... Pourquoi n'y aurait il pas une place pour Péquignet ? Parce que c'est trop ambitieux pour les "amateurs" et pas assez pour les "passionnés" ?
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:48

Ils ont une vraie reconnaissance, une vraie manufacture, un vrai bon mouvement, et comme tu le dis, moins confiné finalement que d'autres marques ...

Et malgré que le calibre royal est jeune, Péquignet ne l'est pas ...

Honnêtement, mon prochain achat c'est une calibre royal, et j'ai le choix entre 18 marques la ou je travail ... Pour moi les deux mouvements "rapport/qualité/prix" qui sont très intéréssant actuellement c'est Zénith et son El Primero, et le Calibre Royal en belle manufacture, d'ailleur le concepteur de calibre royal est l'ancien numéro 2 de Zénith, comme le monde de l'horlogerie est petit
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:04

La passion rien que la passion :

Décote, Evil or Very Mad



Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Pc260810


Pas décote Twisted Evil




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 P4160011


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:54

Oui, les DJ décotent Twisted Evil

Mais Adrien semble avoir déserté le sujet.

Pour en revenir aux fondamentaux, la réponse à sa question est simple :
1) Il veut une belle montre pour la vie, et dans ce cas, il s'achète la montre qui lui plait le plus et la garde sans se poser de questions.
2) Son objectif réel est une PP Aquanaut, il n'a pas les moyens pour le moment, mais souhaite néanmoins se faire plaisir en attendant d'avoir le budget. Dans ce cas, il faut prévoir une montre revendable dans de bonnes conditions.

D'autre part, vu la récente inscription sur le forum de notre jeune ami, il va sans dire que s'il ne quitte pas ces lieux, il va rapidement vouloir du nouveau, donc là aussi, prendre quelque chose de "revendable". Voilà pour le côté raisonnable.

Il y a l'autre côté moins "raisonnable", mais qui se vaut : "Je ne suis pas à 2-3K de décote prêt, j'aime bien celle-ci pour le moment, je l'achète, et si dans deux ans je la revends, je me moque du manque à gagner, ce qui compte c'est mon plaisir du moment", mais pour réfléchir comme ça, faut avoir un minimum de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:47

Pas de désertion, juste une réflexion silencieuse Smile.

J'ai été faire un saut à Nantes (bijouterie Prieur) mardi après-midi pour voir tout cela de mes yeux.

La montre est sublime, le mouvement magnifique et la finition vraiment de belle facture. De plus, la taille du cadran est parfaite pour mon poignet (les cornes sont assez courtes, un avantage de plus).

J'ai également passé quelques autres modèles pour comparer et jamais je n'ai pu retrouver la sensation obtenue avec la Péquignet (même avec la JLC Ultra-Thin Moon, pourtant nettement plus onéreuse => je me trouvais trente ans de plus...).

Au final, cette Rue Royale correspond parfaitement à ce que je souhaite. C'est une pièce "éthique", véritablement horlogère et novatrice. Une production à échelle humaine, artisanale et française (ce qui ne gâche rien).

Les choses se sont donc radicalement simplifiées. Je vais me procurer cette Péquignet prochainement auprès de mon revendeur habituel (je penserai évidemment aux photos Smile Smile)

En vous remerciant chaleureusement pour votre temps et vos conseils.

A.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:53

Merci du retour...rien ne remplacera un essai..
En plus, dans un coin de ma tête la jlc et la Péquignet sont en concurrence et ton avis est intéressant...
Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)   Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^) - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:55

Excellent choix ! Il faut écouter son coeur !
Et l'essai c'est primordial. De plus tu n'es pas près de croiser la même montre que la tienne... et ça c'est précieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» Portrait TechnE Sparrow Hawk
» si je dois m'habiller
» Dois-je m'inquiéter ?
» Je dois partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: