FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New: Steinhart Racetimer.

Aller en bas 
+44
Durandal
Pierre-Yves
mika06
didiersept
verco91
Zorba06
Clem
Deky
ft1000mp
Le Güi
sergeigun
sergio65
pierrider
ah1963
calignas
lape
diversion13
ulko1710
trinita
Big K
Leopal
Etarcos
fredpariz
_DAVID_
piemfo
babky
janvaljan
equinoxe67
phllox
tomducat
oliveka
Imperfection
VinzSpades
schtunks
brugeron
broncos
voxduc25
straslike
Did666
moumoune31
Mister_K
yoli
Bender
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 0:45

babky a écrit:


?? Parce que ceux qui achètent, ont de fausses montres?


Non, ils ont de vraies copies.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 1:19

Débat stérile AMA , celui qui préfère la Tudor achètera la Tudor celui qui aime la Steinhart ( ou n'a pas 3500 euros de budget ) se dirigera vers Steinhart .

Mais on est clairement pas dans la copie ( ce que Steinhart fait aussi très bien ).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 4:13

tomducat a écrit:
Débat stérile AMA , celui qui préfère la Tudor achètera la Tudor celui qui aime la Steinhart ( ou n'a pas 3500 euros de budget ) se dirigera vers Steinhart .

Mais on est clairement pas dans la copie ( ce que Steinhart fait aussi très bien ).

Pour le coup je suis plutôt d'accord. Dans ce cas, c'est juste une montre typée 70's comme il s'en faisait beaucoup... rien à voir avec les modèles sub-like.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 4:46

En même temps, pourquoi refuser ici les dessins de cadrans ou boites certes copiés mais tombés dans le domaine public, mais accepter les mouvements qui sont aussi copiés sur d'autres? Parce que c'est moins visible?
On parle quand même du cœur de la montre...

Pour revenir au sujet, cette Steinhart ne m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 6:29

Leopal a écrit:
En même temps, pourquoi refuser ici les dessins de cadrans ou boites certes copiés mais tombés dans le domaine public, mais accepter les mouvements qui sont aussi copiés sur d'autres? Parce que c'est moins visible?
On parle quand même du cœur de la montre...

Pour revenir au sujet, cette Steinhart ne m'emballe pas.

Bein, pour le coup, les Sellita ne m'emballent pas non plus... Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Blunt_gi A partir de là, seul les mouvements "manuf" sont intéressants. C'est pas faux, mais cela ne m'empêcherait peut-être pas de craquer sur la nouvelle Ingé d'IWC, par exemple. Le calibre a beau être roturier, la tocante m'emballe.
Il est vrai, pour être honnête, que je ne serais pas certain de sortir l'oseille pour elle... alors que pour une DJ... comme quoi...

Pour en revenir à nos canards, cette Steinhart, si elle ne m'emballe pas plus que ça (j'aime pas les tricompax 6-9-12, ça, c'est fait), faut pas déconner, on n'est pas dans le plagiat ou je ne sais quoi... elle est juste inspirée de tout plein de montres des 70's, et dans le genre, elle n'est pas mal. J'irais jamais l'acheter, c'est clair, mais pour un amateur de sports mécanique qui veut un truc un peu qualitatif sans pour autant dépenser des fortunes, why not ? On est loin de leurs sub-like, qui, là, sont effectivement totalement pompées.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 6:36

Mais c'est aussi possible de sortir un chrono typé "automobile" sans aller pomper à droite à gauche.

Ce n'est pas car le dessin est tombé dans le publique (ou qu'il n'a jamais été déposé) qu'il faut le pomper sans vergogne. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 6:39

Bender a écrit:
Mais c'est aussi possible de sortir un chrono typé "automobile" sans aller pomper à droite à gauche.

Ce n'est pas car le dessin est tombé dans le publique (ou qu'il n'a jamais été déposé) qu'il faut le pomper sans vergogne. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Dans ce cas, ça ne reprend aucun dessin précis. C'est un patchwork d'inspiration, comme pour beaucoup d'autres marques d'ailleurs...
Je trouve, dans ce cas, le procès un peu hâtif.

Et puis, sans pomper à droite à gauche, ça sort des BRM, non merci Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 7:10

Etarcos a écrit:

elle est juste inspirée de tout plein de montres des 70's, et dans le genre, elle n'est pas mal. J'irais jamais l'acheter, c'est clair, mais pour un amateur de sports mécanique qui veut un truc un peu qualitatif sans pour autant dépenser des fortunes, why not ?
ben voilà, il n'y a pas de crime, personne ne sera forcé à l'acheter, ce n'est pas de la contrefaçon et elle fera le bonheur de certains amateurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 8:33

Bender a écrit:
Mais c'est aussi possible de sortir un chrono typé "automobile" sans aller pomper à droite à gauche.
.

Pas si sur que ça.
Regarde, Rolex change juste la couleur d'une lunette et c'est la révolution.
Alors pour le coup on peut dire que Steinhart innove Mr. Green

Sinon, j'aime pas trop ce modèle et les 44mm sont de trop je pense Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 8:39

Big K a écrit:


Pas si sur que ça.
Regarde, Rolex change juste la couleur d'une lunette et c'est la révolution.
Alors pour le coup on peut dire que Steinhart innove Mr. Green

Sinon, j'aime pas trop ce modèle et les 44mm sont de trop je pense Chinois

Quand Steinhart sera capable de sortir une lunette céramique bicolore comme celle de Rolex, on pourra en reparler ... clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 9:20

VinzSpades a écrit:


Perso, j'accroche pas à ce modèle mais il m'a plus fait penser à une Yema qu'à une Tudor.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

+1
Vraiment rien de plus a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 21:59

Salut,
quel est le problème en fait avec Steinhart? Un modo a dit plus haut qu'il ne tolérerait point toute promotion faite à des marques copiant, etc, que cela contrevenait à la charte du forum et était meme illégal.
Soit. Mais est-ce illégale d'acheter un hommage (avec insert pepsi, ou vert , ou autre Mr. Green )? NON...
Steinhart n'est poursuivi par personne, certes vu d'un forum de passionnés d'horlogerie, il n'y a rien de bien glorieux à faire son beurre sur le design d'autrui. J'ai regardé sur leur site, et avouons que les seuls modèles sold out ou en attente de réappro sont les hommages (je trouve que nombreux sont ceux qui souhaite rendre hommage Smile )

Maintenant on dirait plus que le problème est un problème d'égo de certains qu'autre chose. Y a qu'a voir certains, dès qu'il y a une lunette cranté sur une montre, c'est du sub like, allez hop rendeer . Bientot il faudra interdire les bracelets type oyster, les lunettes bicolores et meme mono colores finalement, etc ....
Je pense que parler de steinhart ne met pas en péril l'intégrité du forum, et que la meilleure réponse serait peut-etre tout simplement l'indifférence.
Quant à ceux qui auraient envie de parler de leur sub heu ocean one,two, je ne sais quoi avec un magnifique ETA laissons les, je ne suis pas sure que les threads durent des pages et des pages.
Ici c'est la passion qui anime, quand il n'y a rien de passionnant, ca se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptySam 8 Juin - 23:43

Cinq pages sur Stenhart sans que ça ferme, on progresse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 1:05

Leopal a écrit:
Cinq pages sur Stenhart sans que ça ferme, on progresse. Mr. Green
Faut dire que d'habitude, ça part en sucette bien avant 5 pages. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 2:45

ulko1710 a écrit:
Salut,
quel est le problème en fait avec Steinhart? Un modo a dit plus haut qu'il ne tolérerait point toute promotion faite à des marques copiant, etc, que cela contrevenait à la charte du forum et était meme illégal.
Soit. Mais est-ce illégale d'acheter un hommage (avec insert pepsi, ou vert , ou autre Mr. Green )? NON...
Steinhart n'est poursuivi par personne

Vu que certains n'ont pas envie d'ouvrir les liens :

Citation :
Chers amis,

Nous constatons une recrudescence de montres qui voient le jour sur le WEB qui ne sont plus des contrefaçons au sens où elles reproduiraient la marque qui les a créées mais sont de prétendus "hommages" ou simplement des montres trop ressemblantes à des modèles de marques de haute horlogerie.

Ces montres sont soit animées par des calibres suisses, soit des mouvements chinois, reproductions légales ou non de calibres suisses, soit par des créations horlogères asiatiques.

Nous ne souhaitons simplement pas faire la promotion de ces montres qui sortent de la ligne éditoriale que nous avons fixée qui se veut respectueuse des designs et des créations des marques.

Il sera ici noté que les créations originales ont toute leur place quelle que soit leur origine pourvu qu'elles présentent un intérêt particulier. Nous sommes conscients qu'il ne suffit pas à une montre d'être suisse pour appartenir à la haute horlogerie et d'ailleurs nous ne souhaitons pas avoir des sujets sur des montres imitant les Rolex ou Paneraï pour ne citer que ces deux marques. La raison est simple ! Nous pouvons nous régaler sur FAM avec les versions originales des montres dans leurs marques originelles.

Nous sommes évidemment conscients de la frustration que cela pourra céer chez les possesseurs de ces montres mais fiers de pouvoir leur proposer autre chose de plus étoffé et infiniment plus intéressant.

Pour cette raison, plusieurs sujets sur les montres qui copient de trop près des pièces de qualité, ont été effacés ou modérés.

Cela provoquera sans doute un long débat sur ce qui est hommage ou non mais celui-ci est clos pour nous et notre décision est de ne pas laisser s'introduire une quelconque ambiguïté sur notre intérêt pour l'horlogerie, la vraie !

Merci à tous de votre compréhension.

L'équipe de modération et d'administration de FAM.

Ce n'est pas illégal mais ça n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 3:00

Tu te trompes on est pas dans l'hommage ici .
Cette Steinhart , si elle ressemble a certains égards a la Tudor , ne peut pas être qualifiée d'hommage pour moi.

Le cadran est différent , les sous compteurs ne sont pas au même endroit , la date non plus , le jour est présent alors qu'il n'existe pas sur la Tudor ...

Et si c'était un hommage ce post serait verrouille depuis longtemps par les modos .

Bref , Steinhart fait dans l'hommage ( pour ne pas dire de la pale copie ) c'est indéniable , mais pas en l'espèce alors cessons ce débat et que ceux qui s'offusquent de cette " ressemblance " ne fréquentent plus ce topic si cela les irrite au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 4:03

D'accord avec Tom, on est plus dans l'inspiration d'une époque que la copie, donc chacun trouvera sa pitance où il le souhaite et où il le peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 4:58

Bender a écrit:


Vu que certains n'ont pas envie d'ouvrir les liens :



Ce n'est pas illégal mais ça n'a pas sa place ici.

Je peux comprendre ton point de vue, mais il faudrait donc appliquer cette règle dans chaque cas.

Que penses-tu de l'aventure AHA? a-t-elle sa place ici selon toi? La majorité de leur production est faite d'hommage et pourtant il y a un réel engouement autour.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 5:06

Bender a écrit:
Quand Steinhart sera capable de sortir une lunette céramique bicolore comme celle de Rolex, on pourra en reparler ... clown

tu as bien raison, la lunette ceramique bicolore est le graal de nombreux horloger,
déjà en son temps perrelet apres avoir inventé le remontage automatique clown s'est lancé dans cette course sans grand succes malheureusement Pleure 2 ,
depuis 5 générations d’horlogers ont péris dans cette quête de la bienfacture profileleft , le dernier G. Daniels nous a quitté trop top mais de source sure il y était presque Crying or Very sad ,
il se dit meme dans les milieux autorisés que Roger Dubuis était sorti de sa retraite afin de terminer ce travail sur la base d'une formule recement retrouvée encodé
dans un tableau de léonard de vinci... Incompréhensible
Moi je vous le dis, la quette touche a sa fin Twisted Evil , et la découverte de cette recette miraculeuse permettra d'enrichir un peu plus les tres sévères critères du poinçon de geneves clown

On peut reprocher ce que l'on veut a steinhart, mais l'insert (type gmt ou divers) recouvert de saphir, il n'a pas été pompé a rolex... Chinois
et a une autre gueule que le vulgaire insert alu des montres 4x plus cheres...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 20:59

Steinhart en plus de faire dans la qualité font des prix tres honnete. Nul doute qu'ils continueront a faire parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 21:10

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Hamilton-hamilton-pan-europ-_6027

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 666871d1333167489-hamilton-pan-europ-relaunch-2012-model-pan_europ1
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 21:15

Développe un ah1963 parce que la avec tes 2 photos d'Hamilton Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 21:22

Je pense que tout le monde aura compris... on arrête pas de taper sur le clou de l'hommage, en reprenant notamment des Tudor... why not, on retrouve encore des inspirations sur ces Hamilton qui sont des modèles arrivés avant Steinhart; ce qui laisse encore supposer que Steinhart a pu s'inspirer de ces modèles...

Bon, mais à part ça.... alors, soit, pour la 1.000 ème fois on s'offusque de ce que Steinhart fait, ou bien on tourne la page car on SAIT pertinemment bien ce qu'il font et on le prend au 2eme degré et on regarde aussi le rapport Q/P que cette marque offre.

Je ne cache pas que j'ai une Steinhart SOLIDEMENT inspirée d'une marque à couronne mais qu'en tant que tool watch, je ne connais pas beaucoup de maison offrant des 2824 ou des 7750 avec une qualité pour le prix demandé... cette montre en a pris plein la g... et elle est toujours là...

On sait bien qu'ils s'inspirent mais c'est chaque fois la même chose, les mêmes redondances à chaque nouveau modèle qui sort....

Je suis un peu lassé je dois bien l'avouer.... il suffit de taper "Steinhart" dans recherche et ça explose à la figure....


Chinois

Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 22:01

Il est clair que disserter sur les modèles recopiant à la lettre une autre référence est peu intéressant... et c'est du reste ce que Zen déclare ne pas vouloir sur le forum dans le lien cité par Bender...

Ce n'est juste pas le cas pour ce modèle, inspiré certes mais pas copié

On dirait que c'est le RQP de ces montres qui pose un problème mock

(ou alors un truc moral du genre ils ont fait des "hommages" du coup il faut dès que le nom est prononcé leur jeter goudron et plumes)
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 0:00

Etarcos a écrit:


Bein, pour le coup, les Sellita ne m'emballent pas non plus... Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 3 Blunt_gi A partir de là, seul les mouvements "manuf" sont intéressants. C'est pas faux, mais cela ne m'empêcherait peut-être pas de craquer sur la nouvelle Ingé d'IWC, par exemple. Le calibre a beau être roturier, la tocante m'emballe.
Il est vrai, pour être honnête, que je ne serais pas certain de sortir l'oseille pour elle... alors que pour une DJ... comme quoi...

Pour en revenir à nos canards, cette Steinhart, si elle ne m'emballe pas plus que ça (j'aime pas les tricompax 6-9-12, ça, c'est fait), faut pas déconner, on n'est pas dans le plagiat ou je ne sais quoi... elle est juste inspirée de tout plein de montres des 70's, et dans le genre, elle n'est pas mal. J'irais jamais l'acheter, c'est clair, mais pour un amateur de sports mécanique qui veut un truc un peu qualitatif sans pour autant dépenser des fortunes, why not ? On est loin de leurs sub-like, qui, là, sont effectivement totalement pompées.

+1 Wink
Pas la peine d'en rajouter, tu as tout à fait synthétisé le point de vue de plusieurs Fameurs. J'ai l'impression que le ressenti s'est posé sur un modèle mais que c'est plus la marque en général qui pose problème à certain. Et pourtant on le voit dans d'autres domaines (ex les fringues) la mode est un éternel recommencement.
Et bien tout compte fait je vais allez faire un tour pour voir ce que sur ces montres ont dans le ventre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
 
New: Steinhart Racetimer.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
» STEINHART ???
» Steinhart ou CW ?
» LIV ou steinhart
» FEU de vos Steinhart - t II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: