FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New: Steinhart Racetimer.

Aller en bas 
+44
Durandal
Pierre-Yves
mika06
didiersept
verco91
Zorba06
Clem
Deky
ft1000mp
Le Güi
sergeigun
sergio65
pierrider
ah1963
calignas
lape
diversion13
ulko1710
trinita
Big K
Leopal
Etarcos
fredpariz
_DAVID_
piemfo
babky
janvaljan
equinoxe67
phllox
tomducat
oliveka
Imperfection
VinzSpades
schtunks
brugeron
broncos
voxduc25
straslike
Did666
moumoune31
Mister_K
yoli
Bender
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 10:00

Etarcos a écrit:

C'est fou, les sujets Steinhart, ça part toujours en vrille...
ben faut dire qu'on a vite fait le tour des mouvements eta,
donc une fois qu'on a relevé le bon rqp du modele et le design subjectif reste plus grand chose a dire...
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 14:14

verco91 a écrit:
Steinhart a le mérite de proposer des mouvements suisses de qualité éprouvée et reconnue à des prix abordables et plutôt joliment finis.
Rien que çà devrait faire éprouver un peu de respect à tous ceux ici qui crachent à la figure des possesseurs de montres à quartz. Rolling Eyes
Ma prochaine montre, que je souhaite à remontage manuel, sera probablement une Steinhart car c'est celle qui propose le meilleur rapport finition/prix avec un mouvement Unitas 6498 Impec

Et le plus important;Steinhart propose ses mouvements au prix le plus juste et ne vend pas de l'éta ou de l'unitas au tarif de mouvement manufacturé.ça me fait penser à la bonne blague américaine du trader qui dit à son collégue:"tu feras fortune si tu arrives à acheter des Français à leur vrai valeur et en les revendant à la valeur à laquelle ils s'estiment !!!"
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 18:38

sergeigun a écrit:




Et le plus important;Steinhart propose ses mouvements au prix le plus juste et ne vend pas de l'éta ou de l'unitas au tarif de mouvement manufacturé.ça me fait penser à la bonne blague américaine du trader qui dit à son collégue:"tu feras fortune si tu arrives à acheter des Français à leur vrai valeur et en les revendant à la valeur à laquelle ils s'estiment !!!"
Bonne journée
On peut remplacer Français par beaucoup d'autres choses ou personnes, on est toujours le comique de quelqu'un de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: New: Steinhart Racetimer   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 20:17

cortebert2 a écrit:







Eh oui ... bientôt 10 pages !



On doit en être au 10 pages ....
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 23:55

cortebert2 a écrit:






On doit en être au 10 pages ....
Comme quoi sujet suivi et interressant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 0:12

calignas a écrit:



Comme quoi sujet suivi et interressant thumleft

Suivi oui, intéressant, je suis pas sûr... ça tourne un peu en rond...
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 0:24

J'aime le look 70's Cool
les couleurs proposées I love you
le cadran tricompax
le prix très compétitif
perso je préfère les vintages au même coût
Sinon Steinhart vendu à 5K€ ça ferait moins polémique...silent
en tous cas c'est sûr que les forums Rolex ça ne tournent pas en rond...mais plutôt en boucle bravohap
la moitié des posts de ce topic c'est pour dénigrer cette marque (steinhart) bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 2:20

didiersept a écrit:

Sinon Steinhart vendu à 5K€ ça ferait moins polémique...silent


Probable... j'ai l'impression que l'un des torts de cette marque est de faire comprendre à pas mal de gens le cout réel de leurs montres.
Alors certes l'intégralité est made in China, (mais assemblé en Allemagne) sans doute une bonne partie de l'ETA qui l'anime aussi... sans quoi je ne vois pas ou ils font leur marge, mais c'est de la qualité. Et quoi qu'on en dise, pour avoir eu les deux en main, une "originale" n'était pas franchement au dessus en terme de qualité, mais est vendu 10 fois plus cher.
D'ou un malaise que je comprends, mais n'approuve pas. Le malaise pour moi sont les marges que se permettent certaines marques, (et AD, à l'unison) pas que Steinhart démocratise la qualité. Dommage que ce soit de la qualité sans la création, et bien trop d'hommages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 7:21

Leopal a écrit:

Alors certes l'intégralité est made in China, (mais assemblé en Allemagne) sans doute une bonne partie de l'ETA qui l'anime aussi... 




A quand une vraie appellation " swiss made " !

cela me fait pensé aux yaourts qui font

10000 kms avant de se retrouvés sur notre table , avec marqué "élaboré en France " .

Sinon se serait bien de mettre des photos avec plus details de la Steinhart Racetimer ,

pour voir la haute qualité de cette montre .

Car a part la photo " de groupes " du début , pas d' autres photos .
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 8:52

cortebert2 a écrit:









Sinon se serait bien de mettre des photos avec plus details de la Steinhart Racetimer ,

pour voir la haute qualité de cette montre .


  Nous dirions plutot bonne a tres bonne qualité, finition donc de l'excellentissime rpq. N'en possedant pas, je me fie aux differents temoignages que j'ai pu lire ca et là pour me faire mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 9:04

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 St110
Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 St210
Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 St310
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 9:23

Kgérard a écrit:


Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 St310
faut se méfier des photos mais la finition a l'air plutôt bonne...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 9:49

Merci pour les photos !

Car depuis 10 pages , on ne l'avait pas beaucoup vu cette Racetimer au milieu des Tudor, 

Hamilton , Lanco ... hors le tropic porte son nom ...

La finition est bien , le Valjoux , le fond transparent , etc  après c'est vrai si le prix est " contenu "....

Mais pour moi il manque quelque chose ...

 bref l'envie ... le rêve ... le " il me la faut ! "

Il reste le bon rapport qualité prix , 

mais est-ce suffisant pour une montre ?

(question  faite pour nous passionnés de montres ! )





( au fait : on est aux 10 pages ! )
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 9:59

Son prix est de 890 euros sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:03

tout est suffisant pour une montre, cela ne dépend pas de la montre en elle-même mais surtout de tes attentes et de tes envies. Tu passes ton chemin sur ce modèle mais d'autres s'y arrêteront, comme je passerai mon chemin sur B&R alors que d'autres seront prêts à payer.
Le goûts et les couleurs, quoique par ici les goûts sont très orientés et très conformistes.
Smile
Pour ce qui est de la qualité Steinhart, en possédant une, elles sont de très bonnes factures et un excellent RQP. Il y aura toujours des ratés c'est sûr, mais ceux-ci ne sont pas légions (montre qui avance trop...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:23

babky a écrit:
tout est suffisant pour une montre, cela ne dépend pas de la montre en elle-même mais surtout de tes attentes et de tes envies. Tu passes ton chemin sur ce modèle mais d'autres s'y arrêteront, comme je passerai mon chemin sur B&R alors que d'autres seront prêts à payer.
Le goûts et les couleurs, quoique par ici les goûts sont très orientés et très conformistes.
Smile
Pour ce qui est de la qualité Steinhart, en possédant une, elles sont de très bonnes factures et un excellent RQP. Il y aura toujours des ratés c'est sûr, mais ceux-ci ne sont pas légions (montre qui avance trop...).


Bonjour !


Ton jugement est bon !

Tu as raison !

Mais bon , pour ma part  il me faut " le déclic " , " la passion " , " le coup foudre " ...

pour acheter une montre ...


Le rapport qualité prix cela vas bien un moment ...

C'est pas cher , c'est bien .... ( bref voir mon précédent post )

Comme à la 1ere page : on tourne en rond .
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:31

Deky a écrit:



faut se méfier des photos mais la finition a l'air plutôt bonne...

Deky

Faut se méfier en effet, car souvent les impressions en réel sont meilleures que celles des photos malgré tous les efforts d'embellissement Razz
Pour en revenir sur la montre, elle est bien sympa, abordable et avec un style retro fashion en vogue de nos jours. J'aime bien le cadran et le travail des finitions (index, couleurs, texture) a l'air de bonne facture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:37

cortebert2 a écrit:
Le rapport qualité prix cela vas bien un moment ...


c'est bien pour cela qu'il existe un tas d'autres marques te vendant du reve et de l'unitas ou eta  a prix manufacture... il en faut pour tous les sensibilités et tous les budgets...
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:44

cortebert2 a écrit:
Ton jugement est bon !

Tu as raison !

Mais bon , pour ma part  il me faut " le déclic " , " la passion " , " le coup foudre " ...

pour acheter une montre ...


Le rapport qualité prix cela vas bien un moment ...

C'est pas cher , c'est bien .... ( bref voir mon précédent post )

Comme à la 1ere page : on tourne en rond .
oui effectivement tu es lucide
TU tournes en rond...applaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:50

trinita a écrit:





c'est bien pour cela qu'il existe un tas d'autres marques te vendant du reve et de l'unitas ou eta  a prix manufacture... il en faut pour tous les sensibilités et tous les budgets...


Bonjour trinita !


Je sais , tu as raison !

Au début , j'essayais d'expliquer mon jugement . 

Mais bon pour faire simple :

C'est pas parce que il y a un bon rapport qualite prix , que j'achète des montres.

Ensuite personnellement je la trouve" fade" cette montre , 

Elle serait à 300 € de moins , elle serait toujours pour moi : fade !

Et c'est vrai : les goûts et les couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 11:01

j'ai l'impression qu e pour certain le RQP remarquable de ces montres les gênent...c'est pas une swatch ou  Seiko 5...c'est au-dessus...voire proche de certaines marques suisses qui ne font que de l'emboîtage et comme il est dit ci-dessus il manque la part du rêve...de là à dire que c'est fade ! c'est effectivement subjectif voire impropre comme terme...m'enfin bon...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 12:07

cortebert2 a écrit:
Bonjour trinita !


Je sais , tu as raison !

Au début , j'essayais d'expliquer mon jugement . 

Mais bon pour faire simple :

C'est pas parce que il y a un bon rapport qualite prix , que j'achète des montres.

Ensuite personnellement je la trouve" fade" cette montre , 

Elle serait à 300 € de moins , elle serait toujours pour moi : fade !

Et c'est vrai : les goûts et les couleurs ....

Reponse de calignas. Impossible d'ecrire en dehors de la citation.

Tu dois faire peut etre faire partie de ceux qui attendent leur chi avec un budget donné. Sans le critere budget, pas de souci Mr. Green. Si budget donné, ca peut etre rapide comme plus long. Certains la trouveraient peut etre de fou si son prix faisait partie la categorie des montres dites elitiste. Quand on parle de rpq, a mon sens, c'est savoir si on c'est fait enfler ou non vis a vis d'autres modeles ayant des criteres semblables tant dans les materiaux, prestations, finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 12:29

Non .

J'attends pas ma CHI avec un budget donné .

Je prends mon exemple perso : 

À un moment je cherchais une montre que j'avais vu en avant première dans un mag .

Je la cherchais partout ! 

Il me la fallait ! le temps qu'elle arrive en province ... 

Enfin vu dans un magasin , je rentre , combien : 455€ 

Avant le jour de l'achat je ne savait pas le prix 

Sans même l'essayer je suis parti avec ...

Une vraie CHI !

D'ailleurs je l'ai toujours cette montre ... et pas envie de la vendre ...



Bref avec Steinhart , tu as raison ce n'est pas fade , c'est ... bof ...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 13:31

Si c'est a moi que tu reponds, je n'ai jamais dit que Steinhart etait bof. Ce sont les gouts et les couleurs et je ne me permetrait pas de donner une opinion comme quoi ce serait beau ou affreux. J'aurai le sentiment d'injurier ceux qui pensent  le contraire. Etant donné que les criteres de beauté sont subjectifs, chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 13:52

calignas a écrit:
Si c'est a moi que tu reponds, je n'ai jamais dit que Steinhart etait bof. Ce sont les gouts et les couleurs et je ne me permetrait pas de donner une opinion comme quoi ce serait beau ou affreux. J'aurai le sentiment d'injurier ceux qui pensent  le contraire. Etant donné que les criteres de beauté sont subjectifs, chacun voit midi a sa porte.

Faut pas pousser tout de même... comme tu le dis toi-même, les goûts et les couleurs... Tu as le droit de trouver ça beau ou affreux, ça ne veux pas dire que tu considères ton point de vue comme une vérité universelle.
C'est quoi la prochaine étape : on ne débat d'aucun sujet où l'on risque de ne pas être d'accord, pour ne pas froisser l'autre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
New: Steinhart Racetimer.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
» FEU de vos Steinhart - t II
» [FEU de vos Steinhart]
» STEINHART ???
» Steinhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: