FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New: Steinhart Racetimer.

Aller en bas 
+44
Durandal
Pierre-Yves
mika06
didiersept
verco91
Zorba06
Clem
Deky
ft1000mp
Le Güi
sergeigun
sergio65
pierrider
ah1963
calignas
lape
diversion13
ulko1710
trinita
Big K
Leopal
Etarcos
fredpariz
_DAVID_
piemfo
babky
janvaljan
equinoxe67
phllox
tomducat
oliveka
Imperfection
VinzSpades
schtunks
brugeron
broncos
voxduc25
straslike
Did666
moumoune31
Mister_K
yoli
Bender
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:34

Elle va pas aller bien loin cette discussion.

Y a pas pas beaucoup d'ouverture chez les participants, et cela peut sembler normal! Les positions sont "dans le béton"

Au final, on sera d'accord pour dire que l'original c'est mieux que l'hommage. Mais chacun fait ce qu'il veut, et peut avoir une montre hommage au fond de sa boîte à montres, et ne pas en faire des tonnes sur le forum, car, une montre hommage n'est pas un sujet pour le forum. C.est comme ça.

Après on peut aussi commenter ces Steinhart en terme de finition ... Et faire aimer la marque pour leurs autres modèles....

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:38

Comme dit plus haut, c'est une copie avec deux ou trois éléments différents.

Si tu veux mettre 900 balles dedans libre à toi. Perso je préfère une casio à 20 euros que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:47

Imperfection a écrit:
D'autres marques (Seiko?) font des choses semblables. Steinhart propose de faire clairement l'hommage que d'autres marques font de façon implicite... Mais de manière aussi flagrante.
Pour un calibre reconnu, une finition correcte, faut peut être pas voir le mal partout.

Après, je sais bien que peu changeront de position... En tout cas, acquérir une Ocean One permet clairement de substituer (pour un temps) une CHI de Sub, il en va certainement de même avec une AquaTimer. Au moins, les choses sont claires avec Steinhart.
Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'acquérir un hommage n'éteind pas la soif de la CHI originelle.
Faire passer sa Steinhart pour une Sub... Vous croyez vraiment que ça fonctionne?

Je ne vois pas le mal partout.

J'étais justement surpris et satisfait par le fait que Steinhart semblait s'éloigner des hommages pour aller sur des modèles plus originaux (leur modèle racing, leur dernière plongeuse). Et je constate que cette embellie a été de courte durée ... What the fuck ?!?

Pour revenir sur ton dernier point, oui je suis sûr que ça fonctionne. A la différence près de la marque inscrite sur le cadran (et un diamètre lègerement supérieur), c'est la copie conforme. Je pense qu'a moins de 2m ça fait illusion. Il y a peu, j'ai croisé quelqu'un avec une Invicta "rolesor" au poignet, il m'a fallu être pas mal proche de lui pour remarquer la supercherie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 1:19

Ce que je pointe du doigt, c'est que la personne qui porte la montre sait parfaitement qu'il n'a mas une Sub au poignet. Le problème se pose selon moi lorsqu'il tente de le faire croire... D'où l'éternelle question : est ce que je porte ma montre pour moi, ou pour les autres?
Une question qui fonctionne aussi pour les fringues ou les voitures. Wink

Par contre, là où je suis d'accord c'est qu'avec un hommage... On ne va clairement pas s'afficher sur un forum, il y aura toujours une forme de "honte" à le faire. Pourquoi en serait-il autrement au grand jour?

(Encore 3h de travail et j'vais au lit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 1:52

Imperfection a écrit:
Ce que je pointe du doigt, c'est que la personne qui porte la montre sait parfaitement qu'il n'a mas une Sub au poignet. Le problème se pose selon moi lorsqu'il tente de le faire croire... D'où l'éternelle question : est ce que je porte ma montre pour moi, ou pour les autres?
Une question qui fonctionne aussi pour les fringues ou les voitures. Wink
Oh oui, les gros mazouts débadgés et affublés d'un "kit" AMG, M-Technic, etc...
Le pire que j'ai pu voir est une Golf IV R32 capot levé avec un 1.9 TDi inside !!! affraid Pitoyable...
Celui qui veut faire croire qu'il a une Rolex, il va pas mettre autant dans sa tocante et il prendra une chinoiserie à 10 balles sur la Baie.. AMHA.

Imperfection a écrit:
(Encore 3h de travail et j'vais au lit Very Happy)

Bon courage, perso, j'y vais. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:57

Pourquoi faudrait il qu'une voiture diesel soit moche extérieurement ? Je te suis pas la .

Quant a steinhart oui c'est clairement inspiré mais si ça permet a certains de s'offrir une belle montre pour 900 euros perso je ne suis pas contre et les possesseurs de la Tudor Héritage chrono n'ont pas a s'offusquer si une autre marque s'inspire du design de leur montre c'est que l'originale est plutôt réussie .
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:17

haha, je suis en train de me faire "basher" depuis hier sur le sous-forum Steinhart de watchuseek pour avoir osé pointer cette "inspiration" ... y a quand même une belle paire d'hypocrites là bas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:23

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Stei10

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Tudor+heritage+01

C'est bien entre ces deux là?
Parce que c'est loin d'être flagrant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:37


J'ai beau chercher je n'y voit pas de ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:21

Je trouve personnellement l'hommage au modèle originel (qui a 40 ans, faudrait pas oublier) plus réussi et plus inventif chez Steinhart que chez Tudor, sans tenir compte du prix 4x inférieur pour des spécifications équivalentes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:42

Imperfection a écrit:
...
 
Il ne s'agit pas du tout de ce modele dont on parle ...  Voir en page 1  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:57

Bah on va refaire la même.
Sincèrement, la ressemblance est... pour le moins très lointaine à mon gout. Incompréhensible

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 TudorHeritageChronoBlue-11

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Stei10
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:06

c'est fou, pour une montre dont la réédition laissait de marbre les gens, comment on voit les réactions disproportionnées contre une inspiration de Steinhart.....

On ne les entendait pas beaucoup quand Yema et Tudor et consorts faisaient des modèles similaires (rallygraph) dans les années 70....

Heureusement que Steinhart est là pour relancer Tudor dans la course! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:08

Yema, Tudor, Seiko, etc...

les seventies, quoi mock
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:14

babky a écrit:

On ne les entendait pas beaucoup quand Yema et Tudor et consorts faisaient des modèles similaires (rallygraph) dans les années 70....

l

Y'avait pas le net ni FAM dans les 70's Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:23

voxduc25 a écrit:


Y'avait pas le net ni FAM dans les 70's Mr. Green

en effet, mais même maintenant quand on ressort une yema rallygraph, un chrono Seiko de l'époque, on ne crie par d'indignation comme on entend souvent pour Steinhart...

Ca doit être l'effet Steinhart... le point Goldwing de l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:43

d'accord avec Imperfection pour l'inspiration prise chez Tudor
je me suis fait la même réflexion en les voyant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:47

tomducat a écrit:
Quant a steinhart oui c'est clairement inspiré mais si ça permet a certains de s'offrir une belle montre pour 900 euros perso je ne suis pas contre et les possesseurs de la Tudor Héritage chrono n'ont pas a s'offusquer si une autre marque s'inspire du design de leur montre c'est que l'originale est plutôt réussie .
assez d'accord avec TomDucat, si je comprends que l'on refuse de porter une montre très inspirée, ça permet en revanche à certains de se faire plaisir dans leurs moyens.
Mais vrai que l'Héritage Chrono Blue est assez visiblement plagiée Incompréhensible
C'est une chose que Tudor puisse s'estimer floué, mais nous autres amateurs sommes libres de nos choix dans les contraintes qui sont les nôtres, pécuniaires comprises... ça ne dérange en rien les choix de ceux qui répugnent à porter des inspirations, qui sont tout de même le lot commun de la plupart des produits qui nous environnent ! La question est donc: Légal ou pas Légal ?
au delà, je partage le sentiment que Steinhart ne fait pas d'efforts pour se créer une identité propre... à chacun de choisir où il place ses sous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:48

L'inspiration des Tudor 70' est évidente je pense, sauf pour les aveugles absolus... la question, c'est est-ce un horrible drame qui disqualifie à tout jamais steinhart, ou non.

Je pense que non rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:03

piemfo a écrit:
L'inspiration des Tudor 70' est évidente je pense, sauf pour les aveugles absolus... la question, c'est est-ce un horrible drame qui disqualifie à tout jamais steinhart, ou non.

Je pense que non rendeer

En tout cas, pour moi, ça les disqualifie de ce forum

https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages?highlight=Hommages

Chinois

PS : pour ceux qui ont du mal, vous prenez la version originale de la Tudor (avec lunette tachy), vous la mettez sur bracelet cuir, et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:16

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Tudor+Homeplate+01

Celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:22

Par exemple

Ou la bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:31

Perso j'arrête de commenter ce sujet parce qu'au final, on fait la pub de cette pseudo-marque.

Encore une fois, si certains veulent mettre 900 balles dans une copie, libre à eux.
A ce prix-là il y a des Seiko, des Stowa, des Junghans...mais faut aimer les vraies montres.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:42

Mister_K a écrit:
...mais faut aimer les vraies montres.

?? Parce que ceux qui achètent, ont de fausses montres?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:43

Y'a clairement un air maintenant c'est pas la même disposition de compteurs , c'est loin d'être une réplica donc la question est plutôt de savoir si cette montre est sympa ?

Perso je trouve que oui .
Revenir en haut Aller en bas
 
New: Steinhart Racetimer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
» STEINHART ???
» Steinhart ou CW ?
» LIV ou steinhart
» FEU de vos Steinhart - t II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: