FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New: Steinhart Racetimer.

Aller en bas 
+44
Durandal
Pierre-Yves
mika06
didiersept
verco91
Zorba06
Clem
Deky
ft1000mp
Le Güi
sergeigun
sergio65
pierrider
ah1963
calignas
lape
diversion13
ulko1710
trinita
Big K
Leopal
Etarcos
fredpariz
_DAVID_
piemfo
babky
janvaljan
equinoxe67
phllox
tomducat
oliveka
Imperfection
VinzSpades
schtunks
brugeron
broncos
voxduc25
straslike
Did666
moumoune31
Mister_K
yoli
Bender
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:05

un collègue a une Steinhart Ocean vintage, elle tourne à +1 minute par jour et la couronne ne visse plus

Il l'a depuis 6 mois.

....
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:07

la mienne tourne parfaitement et fait 17 sec sur la semaine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:17

Etarcos a écrit:
Bein, pour le coup, les Sellita ne m'emballent pas non plus... Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Blunt_gi

ca c'est bien une question qui merite d'etre débatue, le sellita ne semble pas géner grand monde, pourtant:
1- c'est une copie d'un mouvement du groupe swatch, certe maintenant libre, mais puisque on se pose de la légitimité de certains design
pré anées 60 voire 70, on pourrait aussi le faire pour ce composant
2- quid de la qualité réelle ? on ne devient pas fabricant a grande échelle du jour au lendemain,
est ce que ces produits valent réellement ceux de SG ? le fait de passer des qqes dizaines a qqes centaines de milliers
d'exemplaires par an peut se faire tout en gardant les memes exigences de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:18

Bender a écrit:


Quand Steinhart sera capable de sortir une lunette céramique bicolore comme celle de Rolex, on pourra en reparler ... clown

Au prix que la vend Rolex: n'importe quel forgeron chinois pourrait la produire!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:31

ah1963 a écrit:
Je pense que tout le monde aura compris... on arrête pas de taper sur le clou de l'hommage, en reprenant notamment des Tudor... why not, on retrouve encore des inspirations sur ces Hamilton qui sont des modèles arrivés avant Steinhart; ce qui laisse encore supposer que Steinhart a pu s'inspirer de ces modèles...

Bon, mais à part ça.... alors, soit, pour la 1.000 ème fois on s'offusque de ce que Steinhart fait, ou bien on tourne la page car on SAIT pertinemment bien ce qu'il font et on le prend au 2eme degré et on regarde aussi le rapport Q/P que cette marque offre.

Je ne cache pas que j'ai une Steinhart SOLIDEMENT inspirée d'une marque à couronne mais qu'en tant que tool watch, je ne connais pas beaucoup de maison offrant des 2824 ou des 7750 avec une qualité pour le prix demandé... cette montre en a pris plein la g... et elle est toujours là...

On sait bien qu'ils s'inspirent mais c'est chaque fois la même chose, les mêmes redondances à chaque nouveau modèle qui sort....

Je suis un peu lassé je dois bien l'avouer.... il suffit de taper "Steinhart" dans recherche et ça explose à la figure....


Chinois


Ces Hamilton sont des rééditions d'anciens modèles Hamilton, donc pas de pompage ailleurs que dans leur propre ADN.

Ce qui est reproché à Steinhart c'est le pompage tous azimuth en fonction de ce qui se vend ou a la cote (ici Tudor avec leurs derniers modèles même pas encore dispo).

Bref c'est du fashion avec une certaine mauvaise foi concernant le positionnement marketing, car ils revendiquent une légitimité en tant qu'enseigne horlogère (Jura suisse etc...).

En clair ils se nourrissent du travail et de la créativité des autres, pas bien ça. Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:33

sergeigun a écrit:


Au prix que la vend Rolex: n'importe quel forgeron chinois pourrait la produire!!! Chinois

Très vrai !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:45



Ce que j'aime avec Steinhart :

La passion autour de cette marque !






Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:00

sergio65 a écrit:
Ce qui est reproché à Steinhart c'est le pompage tous azimuth en fonction de ce qui se vend ou a la cote (ici Tudor avec leurs derniers modèles même pas encore dispo)
la filiation avec la tudor n'est qu'un proces d'intention, certe c'est du revival années 70,
mais il n'y pas de ressemblances avec cette nouvelle tudor, donc pas de pompage...

sergio65 a écrit:
En clair ils se nourrissent du travail et de la créativité des autres, pas bien ça. Thumb down
du travail et de la créativité de qui ? ce sont des code esthétiques que des dizaines de marques ont utilisé durant 15 ans au siecle dernier,
et si les marques actuelles innovaient elles un peu plus pour nous presenter de nouveaux design ?
c'est bien beau cette mode actuelle de ressortir ses anciens modeles à succes,
mais c'est clairement du foutage de gueule, on paie tres cher une rolex, une panerai, la dans une moindre mesure une tudor,
on est en droit d'attendre a ce qu'ils fassent des efforts, ce sont ceux qui margent le plus qui doivent aussi tirer les tendances vers l'avant.

A faire des montres banales, elles se ressemblent toutes, ils ne faut pas jeter la pierre aux petits mais plutots aux gros qui n'investissent pas assez pour faire qqchose de different et qui refusent de prendre le moins risque,
et si les prix étaient en adéquation avec le produit proposé il n'y aurait pas de place pour le pompage que tu déplores.

Vous avez déjà vu des hommages de longines legend divers vous ? et pourtant elle est belle et a du succes,
ben non, mais son tarif est raisonnable et l'ecart de prix serait trop faible pour arriver a vendre un hommage.

Y'a des leçons a tirer de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:07

ah1963 a écrit:
Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Hamilton-hamilton-pan-europ-_6027

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 666871d1333167489-hamilton-pan-europ-relaunch-2012-model-pan_europ1

[HS]
J'aime beaucoup ces Hamilton, mais 45mm... Evil or Very Mad
[/HS]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:24

trinita a écrit:

la filiation avec la tudor n'est qu'un proces d'intention, certe c'est du revival années 70,
mais il n'y pas de ressemblances avec cette nouvelle tudor, donc pas de pompage...


du travail et de la créativité de qui ? ce sont des code esthétiques que des dizaines de marques ont utilisé durant 15 ans au siecle dernier,
et si les marques actuelles innovaient elles un peu plus pour nous presenter de nouveaux design ?
c'est bien beau cette mode actuelle de ressortir ses anciens modeles à succes,
mais c'est clairement du foutage de gueule, on paie tres cher une rolex, une panerai, la dans une moindre mesure une tudor,
on est en droit d'attendre a ce qu'ils fassent des efforts, ce sont ceux qui margent le plus qui doivent aussi tirer les tendances vers l'avant.

A faire des montres banales, elles se ressemblent toutes, ils ne faut pas jeter la pierre aux petits mais plutots aux gros qui n'investissent pas assez pour faire qqchose de different et qui refusent de prendre le moins risque,
et si les prix étaient en adéquation avec le produit proposé il n'y aurait pas de place pour le pompage que tu déplores.

Vous avez déjà vu des hommages de longines legend divers vous ? et pourtant elle est belle et a du succes,
ben non, mais son tarif est raisonnable et l'ecart de prix serait trop faible pour arriver a vendre un hommage.

Y'a des leçons a tirer de tout ca...


Je ne suis pas du tout d'accord. Si on aime un modèle vintage, je trouve tout à fait légitime d'acheter la réédition modernisée permettant un portage quotidien sans les inconvénients du vintage. Egalement certains modèles mythiques sont introuvables en occase ou impayables. Merci donc aux grandes marques qui proposent ces rééditions, qui répondent à une demande réelle.

J'ai pas mal de montres vintage, et bien, si je devais les porter tous les jours je me ruinerais en réparations et frais d'entretien. Tout simplement le vintage c'est avant tout fragile (verres en acrylique, antichoc pas toujours efficace, usure de certaines pièces etc..). Je me contente de les porter sporadiquement en y touchant le moins possible. Maintenant les rééditions Tudor, Hamilton, Longines etc ne sont pas impayables et leur prix est justifié par rapport à la qualité.

Il est vrai que d'autres marques ont des marges un peu exagérées mais c'est souvent idem avec le reste de leurs gammes.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 15:03

Ils se nourrissent surtout des personnes n'ayant pas l'argent pour acheter les originaux... quand bien même les acheteurs possèdent l'hommage, leur CHI pour l'original ne s'arrêtera pas. C'est un moyen de combler... la personne qui veut une copie, achète une copie.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 15:42

VinzSpades a écrit:

Je suis assez d'accord avec ça.
Au final, je pense que seule la disparition de cette marque apaiserait les "tensions" ressenties par certains.
Je peux concevoir que l'Ocean One ait du mal à passer pour des puristes. Ceci dit, le dessin de la Submariner est dans le domaine public. Il n'y a donc aucun mal à faire des "hommages".
Ceux qui vouent un culte à Rolex s'en offusqueront toujours, quelle que soit la marque. Le problème avec Steinhart, c'est que leurs tocantes sont de qualité, tout comme le SAV. Ce n'est pas une marque qui fourgue de la contrefaçon de bas étages.
Je comprends qu'on soit agacé qu'on puisse confondre une Ocean One avec une Sub. Mais pourquoi, au final ? Par orgueil ?
Perso, les montres, je les achète pour moi, pas pour que les autres les remarquent. D'ailleurs, même s'ils les remarquent, ils ne sont généralement pas capables d'en apprécier toutes les spécificités.
Si j'achète une 16610, ce ne sera pas pour la porter nonchalamment avec un oyster trop grand, des Ray-Ban aviateurs et la chemise blanche ouverte sur une grosse chaîne. Si j'achète cette montre, c'est pour me prendre un peu pour James ; c'est pour en apprécier la qualité, la finition au quotidien.

Perso, j'accroche pas à ce modèle mais il m'a plus fait penser à une Yema qu'à une Tudor. Et à ce prix-là, je préfère une Hamilton ou une Tissot...
Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

My 2 cents...



Je rejoint ce point de vue


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:16

sergio65 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord. Si on aime un modèle vintage, je trouve tout à fait légitime d'acheter la réédition modernisée permettant un portage quotidien sans les inconvénients du vintage. Egalement certains modèles mythiques sont introuvables en occase ou impayables. Merci donc aux grandes marques qui proposent ces rééditions, qui répondent à une demande réelle.
comme tu le dis les vintages sont fragiles, le cas de la freccion est typique, rolex ne semble pas faire dans le revival,
l'originale est hors de prix pour ce que c'est (comme toute bonne vintage collectible),
steinhart la propose en tool watch dans un nouveau diamètre plus grand, je ne trouve donc pas ca criminel que de répondre aux attentes des consommateurs...

je suis d'accord sur l'attente réelle le tout c'est de ne pas proposer que ca, et de le faire a des tarifs "normaux"

comme je le disais je prefere mettre 500e de plus pour une longines divers que la meme chez steihart si ils en faisaient une,
mais a prendre les gens pour des vaches a lait, ceux ci se tournes vers marques au plus intéressant rapport qualité prix,
j'ai vu des hommages RXW de Ken Sato mieux finis que certaines panerai 4x plus cheres.

Les cornes lyres d'oméga sur les speed ont 55ans, mais c'est un tellement design typique de cette marque que personne ne le reprend,
pareil pour orger dubuis et ses triple cornes, lorsqu'on a une vraie identité on peut se plaindre d'etre copié mais quand c'est pas le cas....

sergio65 a écrit:
Maintenant les rééditions Tudor, Hamilton, Longines etc ne sont pas impayables et leur prix est justifié par rapport à la qualité..
je ne suis pas sur de mesurer le plus qualitatif d'une hamilton ou d'une tudor dans certains cas...
les mouvements ne sont guère different et de l'acier 316 reste de l'acier 316...
Mais surtout a 500e tu a quoi en face ? seiko ou orient, soit mais pour celui qui veut du mouvement suisse ?
ils ont meme des modeles a 1k en version eta chronometre.



Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:19

Imperfection a écrit:
...quand bien même les acheteurs possèdent l'hommage, leur CHI pour l'original ne s'arrêtera pas. C'est un moyen de combler... .

Je confirme à 100% la CHI est restée toujours intacte. Et peu après avoir pu acheter ma Sub, ... la Steinhart est partie sur le poignet de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:28

sergeigun a écrit:


Au prix que la vend Rolex: n'importe quel forgeron chinois pourrait la produire!!! Chinois

Oui bien sûr

Des années de recherche pour faire tenir deux couleurs sur une même lunette céramique. Les brevets toussa toussa. Donc je demande à voir le forgeron chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:31

Et tous les mecs qui braillent à longueur de post sur les hommages, que c'est scandaleux, que c'est une honte, que c'est une insulte à la créativité, quand ils achettent un polo ralph lauren/la martina/hackett/ paul smith ou je ne sais trop quoi, ça les fait pas chier d'avoir une vulgaire copie de lacoste? Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:42

Bender a écrit:
Des années de recherche pour faire tenir deux couleurs sur une même lunette céramique. Les brevets toussa toussa. Donc je demande à voir le forgeron chinois Mr. Green
de la vraie HH quoi Chinois
je me moque mais c'est surement tres utile d'avoir une lunette qui resite mieux au rayures que le saphir qui permet de lire l'heure,
en attendant je trouve la solution de recouvrir la lunette de saphir vraiment plus intéressante en terme de rapport qualité prix,
c'est ce que fait iwc avec ses aquatimer aussi il me semble ?

Le Güi a écrit:
un polo ralph lauren/la martina/hackett/ paul smith ou je ne sais trop quoi, ça les fait pas chier d'avoir une vulgaire copie de lacoste? Mr. Green
j'aime bcp cette formule si proche de la vérité bravohap


Dernière édition par trinita le Lun 10 Juin 2013, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:10

Le Güi a écrit:
Et tous les mecs qui braillent à longueur de post sur les hommages, que c'est scandaleux, que c'est une honte, que c'est une insulte à la créativité, quand ils achettent un polo ralph lauren/la martina/hackett/ paul smith ou je ne sais trop quoi, ça les fait pas chier d'avoir une vulgaire copie de lacoste? Mr. Green

Oui enfin.... rien ne ressemble plus à un polo qu'un autre polo (merde j'achète des bananes de la Martinique je me demande si ce ne sont pas des fakes elles me font penser à celles de la Guadeloupe clown ) bref.... hors sujet, nous sommes sur FAMontres et non FATextile. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:23

Bender a écrit:


Oui bien sûr

Des années de recherche pour faire tenir deux couleurs sur une même lunette céramique. Les brevets toussa toussa. Donc je demande à voir le forgeron chinois Mr. Green

Pour ce qui est des brevets et touti quanti,les chinois s'en foutent royalament,quant à la qualité de fabrication de leurs montres ça devient vraiment très bon,quant aux tarifs des Rolex:il surfe sur la vague du moment et ne vende pas un produit par rapport à ce qu'il vaut mais un prix par rapport au seuil de la douleur que pourront supporter certains acheteurs.J'avais une Rolex(explo.1) revendue,et j'ai ,entre autres ,une Steinhart Ocean1 ,au RQP imbattable,donc je sais ce que j'avance.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:47

sergeigun a écrit:
J'avais une Rolex(explo.1) revendue,et j'ai ,entre autres ,une Steinhart Ocean1 ,au RQP imbattable,donc je sais ce que j'avance.
Bonne soirée

El là, c'est le drame, la vrille de topic irrécupérable, le crash sans issu... clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:48

On s'aventure vers un terrain glissant ... clown

Je n'ai jamais eu de Steinhart entre les mains, mais les différents témoignages laissent a penser qu'elles bénéficient d'un excellent rapport qualité prix ... Bon bah youpi alors Rolling Eyes

Je ne pense pas etre un jour client de la marque pour deux raisons :

- je n'adhère pas aux hommages appuyés qui constituent la majeure partie du catalogue.

- je n'adhère pas aux créations originales que je trouve moches pour certaines, et sans saveur pour les autres.

C'est mon point de vue ... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:54

Aceman a écrit:
On s'aventure vers un terrain glissant ... clown

Plus que glissant même! ....et tellement que la sortie de route n'est pas loin!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:03

ft1000mp a écrit:


Oui enfin.... rien ne ressemble plus à un polo qu'un autre polo (merde j'achète des bananes de la Martinique je me demande si ce ne sont pas des fakes elles me font penser à celles de la Guadeloupe clown ) bref.... hors sujet, nous sommes sur FAMontres et non FATextile. Wink

Pour ce qui est des bananes, en métropole elles sont maintenant vendues comme étant Martinique/Guadeloupe il me semble. Pour être sûr de manger de la banane guadeloupéenne, faut viendre en Guadeloupe Wink

Enfin, encore un sujet qui tourne en rond et qui va fermer... c'est ballot, autant je suis mitigé sur Steinhart, je n'en achèterais jamais, c'est clair, mais sur ce coup-là, je trouve quelques intervenants un peu dur. Je suis certain que le rapport q/p de cette tocante est très bon, si elle plait à certains, pourquoi s'en priver ?
Elle n'est pas un "hommage" comme leurs best-sellers... qui eux, sont évidemment plus aisément attaquables.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:18

sergeigun a écrit:


Pour ce qui est des brevets et touti quanti,les chinois s'en foutent royalament,quant à la qualité de fabrication de leurs montres ça devient vraiment très bon,quant aux tarifs des Rolex:il surfe sur la vague du moment et ne vende pas un produit par rapport à ce qu'il vaut mais un prix par rapport au seuil de la douleur que pourront supporter certains acheteurs.J'avais une Rolex(explo.1) revendue,et j'ai ,entre autres ,une Steinhart Ocean1 ,au RQP imbattable,donc je sais ce que j'avance.
Bonne soirée

Je ne te parle pas de respect des brevets, je te parle de possibilité de réalisation.

Je leur souhaite bon courage pour tenter de faire de la céramique bicolore. J'ai jeté un coup d'oeil au brevet et je peux te dire que tu n'es pas prêt de pouvoir faire cela dans ta cuisine. Pas comme un brevet de mouvemeny où il y a des schémas et dessins techniques plus aisément copiables.

Après, je ne remets pas en cause la qualité des montres chinoises mais je pense qu'ils ne sont pas prêts à faire de l'ombre à l'horlogerie européenne. Déjà que les gens préfèrent du suisse à du jap, même de meilleure qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:22

Etarcos a écrit:
Je suis certain que le rapport q/p de cette tocante est très bon, si elle plait à certains, pourquoi s'en priver ?

c'est bien vrai, mais plait elle vraiment a certain au final ?

je n'ai rien contre la montre et encore moins envers la marque, mais je ne la trouve pas attirante pour autant non plus...

pour recentrer il faudrait savoir si y'a des gens a qui elle plait en dehors de son tres bon rqp ?

Revenir en haut Aller en bas
 
New: Steinhart Racetimer.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
» STEINHART ???
» Steinhart ou CW ?
» LIV ou steinhart
» FEU de vos Steinhart - t II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: