FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New: Steinhart Racetimer.

Aller en bas 
+44
Durandal
Pierre-Yves
mika06
didiersept
verco91
Zorba06
Clem
Deky
ft1000mp
Le Güi
sergeigun
sergio65
pierrider
ah1963
calignas
lape
diversion13
ulko1710
trinita
Big K
Leopal
Etarcos
fredpariz
_DAVID_
piemfo
babky
janvaljan
equinoxe67
phllox
tomducat
oliveka
Imperfection
VinzSpades
schtunks
brugeron
broncos
voxduc25
straslike
Did666
moumoune31
Mister_K
yoli
Bender
Kgérard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 18:29

Bender a écrit:


Je ne te parle pas de respect des brevets, je te parle de possibilité de réalisation.

Je leur souhaite bon courage pour tenter de faire de la céramique bicolore. J'ai jeté un coup d'oeil au brevet et je peux te dire que tu n'es pas prêt de pouvoir faire cela dans ta cuisine. Pas comme un brevet de mouvemeny où il y a des schémas et dessins techniques plus aisément copiables.
....

Ils envoient des hommes dans l'espace depuis leurs cuisines les Chinois...faudrait voir à pas trop les prendre pour de paysans mangeurs de riz...

et pour ce qui est du programme spatial suisse.... Mr. Green

Deky


Dernière édition par Deky le Lun 10 Juin - 19:13, édité 2 fois (Raison : edit:aurtografe...)
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 19:10

Deky a écrit:


Ils envoie des hommes dans l'espace depuis leurs cuisines les Chinois...faudrait voir à pas trop les prendre pour de paysans mangeurs de riz...

et pour ce qui est du programme spatial suisse.... Mr. Green

Deky

Chinois bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 19:25

trinita a écrit:


c'est bien vrai, mais plait elle vraiment a certain au final ?

je n'ai rien contre la montre et encore moins envers la marque, mais je ne la trouve pas attirante pour autant non plus...

pour recentrer il faudrait savoir si y'a des gens a qui elle plait en dehors de son tres bon rqp ?


Les gouts et les couleurs... nul doute qu'elle fera l'objet d'une chi pour certains comme harchi moche pour d'autres.

En tout les cas, quel honneur pour Steinhart d'etre comparé a Rolex !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: New: Steinhart Racetimer.    Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 19:55

cortebert2 a écrit:


Ce que j'aime avec Steinhart :

La passion autour de cette marque !







Vivement le prochain post sur Steinhart !






Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 19:55

Dans les deux cas, j'aimerai bien savoir quel est le cout réel et la localisation de la fabrication, le point commun s’arrête là. Le reste n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 22:38

Leopal a écrit:


El là, c'est le drame, la vrille de topic irrécupérable, le crash sans issu... clown


bravohap J'en rigole encore !!! thumleft applaud
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 10:10

Leopal a écrit:
Dans les deux cas, j'aimerai bien savoir quel est le cout réel et la localisation de la fabrication, le point commun s’arrête là. Le reste n'est pas comparable.
a la base les deux ont des mouvements suisse Mr. Green
d'un point de vu social j'ai une nette préférence pour le fabriqué en france europe, mais bon la suisse n'est pas l'europe Wink
en tout cas il ne faut pas se leurrer le delta du cout de production d'un boitier suisse vs chinois n'est pas bien éloigné, les couts matieres
sont les memes, souvent ils sont fait par les memes commandes numériques allemandes...
Bref je pense qu'il ne faut pas trop creuser Chinois

calignas a écrit:
En tout les cas, quel honneur pour Steinhart d'etre comparé a Rolex !!!
il n'y a pas de comparaison possible, rolex est bien au dessus,
steinhart ne joue pas dans la meme court et ne fait pas de prejudice a rolex non plus,
ils ont trois gammes,
une d'inspiration d'époques passés (celle dont on parle en fait partie a mes yeux, autant qu'une flieger ou une marine)
une de création originales (triton, apollon, aviation )
et des hommage un peu trop appuyés a d'anciennes rolex, mais qui me choque moins depuis que rolex a fait evolué sa gamme,
tout en y apportant qqes améliorations nouveautés comme la lunette en saphir
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 10:33

Oui, c'etait une pointe humoristique concernant la comparaison. Tu as une tres bonne analyse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 11:35

ft1000mp a écrit:


Oui enfin.... rien ne ressemble plus à un polo qu'un autre polo (merde j'achète des bananes de la Martinique je me demande si ce ne sont pas des fakes elles me font penser à celles de la Guadeloupe clown ) bref.... hors sujet, nous sommes sur FAMontres et non FATextile. Wink

Sauf que c'est Lacoste qui a créé le polo, du coup la comparaison prend tout son sens Wink

Sinon, je l'aime bien cette petite Steinhart... dommage que la marque soit tant décriée ici, ce n'est pas la seule à faire des hommages appuyées mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 12:03

amha, ce n'est pas parcequ'elle est decriée par certains qu'il faut s'en priver si elle plait. Apres tout, on achete pour soi et non pour montrer ou se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 13:15

Trinita , Steinhart vient de sortir un hommage de sub avec lunette céramique , ils ne singent donc pas que les anciennes Rolex . Ils ont également une copie de SDDS ...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 13:42

Comment peut on affirmer "copie"? Si c'etaient des copies, ce qui veut dire contrefacons, les marques concernées n'auraient elle pas bougé depuis longtemps?

Le souci c'est que Steinhart fait de la qualité sur tous les temoignages que j'ai pu lire. C'est une marque que je n'exclue pas, voir privilegie pour un futur achat,

meme si haie par certains.

Utiliser la ceramique implique brevet, autorisation?


Dernière édition par calignas le Mar 11 Juin - 14:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 13:43

tomducat a écrit:
Trinita , Steinhart vient de sortir un hommage de sub avec lunette céramique , ils ne singent donc pas que les anciennes Rolex . Ils ont également une copie de SDDS ...

tu as raison ces dernieres sont vraiment trop proche de la version rolex Evil or Very Mad
ce qui me gene pas pour la freccion est moins excusable dans ce cas a mes yeux,
bon apres je reste quand meme persuadé que cela ne fait pas grand mal a l'originale... Chinois

Et puis ca permet de relativiser les augmentations dues au passage de la ceramique chez oméga ou rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 14:06

En tous cas, ils proposent des bracelets cuirs bien sympathiques.
Domage qu'ils s'agissent de vulgaires copies, de quoi de qui je sais pas encore, mais en cherchant un peu on trouvera.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 14:34

calignas a écrit:
Comment peut on affirmer "copie"? Si c'etaient des copies, ce qui veut dire contrefacons, les marques concernées n'auraient elle pas bougé depuis longtemps?

Le souci c'est que Steinhart fait de la qualité sur tous les temoignages que j'ai pu lire. C'est une marque que je n'exclue pas, voir privilegie pour un futur achat,

meme si haie par certains.

Utiliser la ceramique implique brevet, autorisation?

Cher ami , une copie peut être tout a fait légale a partir du moment ou le design copié n'est pas ou plus protégé ( cas des Rolex Sub ) , en revanche tu ne verras marqué Rolex sur aucune Steinhart car cela s'appelle de la contrefaçon et c'est bien évidemment répréhensible .

Mais pour en revenir au sujet , cette nouvelle Steinhart n'est en rien une copie de la Tudor donc il serait bien de se recentrer sur la montre et non pas sur les autres produits de Steinhart ( plus discutables ceux la j'en conviens parfaitement ).
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:37

tomducat a écrit:

Mais pour en revenir au sujet , cette nouvelle Steinhart n'est en rien une copie de la Tudor donc il serait bien de se recentrer sur la montre et non pas sur les autres produits de Steinhart ( plus discutables ceux la j'en conviens parfaitement ).
+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 11:42

Citation :
en tout cas il ne faut pas se leurrer le delta du cout de production d'un boitier suisse vs chinois n'est pas bien éloigné, les couts matieres
sont les memes

Ouais....

en théorie oui, en pratique:

Suisse = acier inox forgé

Chinois = acier inox en poudre aggloméré

De plus les boitiers plaqué or chinois sont souvent faits avec de l'or de récup qui a un gros défaut: pollué par la fonte des composés d'ordinateurs et autres circuits il en devient allergénique ce qui est le comble pour l'or...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 12:02

Zorba06 a écrit:
Chinois = acier inox en poudre aggloméré

ca c'est la téhorie, dans la pratique qu'en est il ?
pour des montres a 5$ je veux bien te croire,
mais pas mal de boitier de montre suisse sont fait la bas, faut il mettre tout le monde dans le même panier ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 12:22

Clem a écrit:

Sauf que c'est Lacoste qui a créé le polo, du coup la comparaison prend tout son sens  Wink
Bien sur... tout aussi sensé que de considérer tous les scooters comme des copies de Piaggo Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 17:46

ft1000mp a écrit:



Bien sur... tout aussi sensé que de considérer tous les scooters comme des copies de Piaggo Rolling Eyes
C'est sûr que vu comme ça on en finit plus... Ah ben oui, comme pour Steinhart quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 20:44

cortebert2 a écrit:


Ce que j'aime avec Steinhart :

La passion autour de cette marque !










Eh oui ... bientôt 10 pages !
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 21:37

Steinhart a le mérite de proposer des mouvements suisses de qualité éprouvée et reconnue à des prix abordables et plutôt joliment finis.
Rien que çà devrait faire éprouver un peu de respect à tous ceux ici qui crachent à la figure des possesseurs de montres à quartz. Rolling Eyes
Ma prochaine montre, que je souhaite à remontage manuel, sera probablement une Steinhart car c'est celle qui propose le meilleur rapport finition/prix avec un mouvement Unitas 6498 Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 22:35

Otes moi d'un doute ... Tu t'es fait craché dessus sur Fam ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 23:14

Aceman a écrit:
Otes moi d'un doute ... Tu t'es fait craché dessus sur Fam ? Rolling Eyes

C'est bien connu, on crache sur les possesseurs de quartz, on flagelle ceux qui ont des hommages et on lapide ceux qui ont des montres à moins de 5k ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New: Steinhart Racetimer.   Steinhart - New: Steinhart Racetimer. - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 3:25

Bender a écrit:




C'est bien connu, on crache sur les possesseurs de quartz, on flagelle ceux qui ont des hommages et on lapide ceux qui ont des montres à moins de 5k ...

Et la pendaison pour ceux qui parlent de HH sans savoir... clown

C'est fou, les sujets Steinhart, ça part toujours en vrille...
Revenir en haut Aller en bas
 
New: Steinhart Racetimer.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur la Racetimer de Steinhart
» FEU de vos Steinhart - t II
» [FEU de vos Steinhart]
» STEINHART ???
» Steinhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: