FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et maintenant...?

Aller en bas 
+25
Alecsendri
broncos
Taeadr
whatsyourname
Matthieu92
balibalo
lotiste
captain windsor
fredpariz
gdp.rolex
Le Jules
-Laurent-
fan
Shanks
TheShadow
anthony-13
Loe
il_drago
oliver83
voxduc25
Basyl177
guillaume140
Kerangaro
MONTEMONT
francois77
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel scénario selon vous?
Plongeuse - Breitling superocean II
et maintenant...? - Page 2 Vote_lcap23%et maintenant...? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 19 ]
Plongeuse - Vulcain Nautical
et maintenant...? - Page 2 Vote_lcap40%et maintenant...? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 33 ]
Chrono - Zenith Retrotimer
et maintenant...? - Page 2 Vote_lcap13%et maintenant...? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Chrono - Zenith Big Date
et maintenant...? - Page 2 Vote_lcap11%et maintenant...? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Espada
et maintenant...? - Page 2 Vote_lcap13%et maintenant...? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:46

francois77 a écrit:



Je suis sensible à cet argument. Dans cette logique exit Breitling mais comment considérer Zenith? Un entre-deux? En même temps Vulcain appartient à un groupe qatari non?

Oui, mais jusqu'au départ de Mr Fleury, c'est lui qui tenait les rênes le groupe Qatari était juste l'argentier et juste un peu décisionnaire au sein du conseil d’administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:54

bien sûr la Vulcain est belle, mais... ça commence à être mono orienté ta panoplie, tu pourrais te lasser de passer d'une Vulcain à une autre ?
pourquoi pas une pause et la remettre à plus tard ?

La Breit est très sympa c'est vrai... pourquoi pas, mais ça reste une "petite montre", très bien réalisée, fun, un bon choix pour l'été, une petite tool watch en complément des autres plus classiques... et classieuses !

alors si tu veux un modèle plus intemporel et emblématique, la Zénith Pilot me semble plus en adéquation avec une évolution en douceur de ta collection, et c'est une valeur sûre tant pour le mouvement, la qualité de finition, que le style (sobre).
et c'est une sacrée belle montre (pourtant je confesse qu'à mon poignet je la trouve à chaque essai: belle, parfaitement équilibrée, mais quelque part fade et le déclic ne se fait toujours pas, mais ici il s'agit de toi !)

parfaite montre de transition: la Breit.
évolution de collection d'avantage orientée prestige: la Pilot
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:57

fredpariz a écrit:
bien sûr la Vulcain est belle, mais... ça commence à être mono orienté ta panoplie, tu pourrais te lasser de passer d'une Vulcain à une autre ?
pourquoi pas une pause et la remettre à plus tard ?

La Breit est très sympa c'est vrai... pourquoi pas, mais ça reste une "petite montre", très bien réalisée, fun, un bon choix pour l'été, une petite tool watch en complément des autres plus classiques... et classieuses !

alors si tu veux un modèle plus intemporel et emblématique, la Zénith Pilot me semble plus en adéquation avec une évolution en douceur de ta collection, et c'est une valeur sûre tant pour le mouvement, la qualité de finition, que le style (sobre).
et c'est une sacrée belle montre (pourtant je confesse qu'à mon poignet je la trouve à chaque essai: belle, parfaitement équilibrée, mais quelque part fade et le déclic ne se fait toujours pas, mais ici il s'agit de toi !)

parfaite montre de transition: la Breit.
évolution de collection d'avantage orientée prestige: la Pilot
Chinois

Oui, j'irais dans ce sens aussi mais après essayage bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:59

gdp.rolex a écrit:
Salut cher compatriote Wink

tu as une belle collection, mais ne lui manquerait-il pas un peu de couleur? J'aime bien la Breit' SO II dans les choix que tu proposes. Mais as-tu pensé à aller voir du côté d'une Omega Aqua Terra, la golf, par exemple, ou une bleue? Elles ont vraiment une très belle présence au poignet.

C'est vrai qu'un chrono serait bien dans ta collection... mais lequel? J'avoue que je n'accroche à aucune de tes propositions. Quel est ton budget pour cette prochaine? Je te proposerais bien d'aller voir chez JLC Deep Sea Chronograph, mais ça risque d'être hors de ton budget, si j'ai bien compris. Mais ce chrono est vraiment une vraie merveille.

Et il y a aussi la nouvelle Avenger II qui est superbe, mais ce n'est pas un mouvement manufacture. Ce qui est bon pour le prix... La revue a été faite par Hervé sur le sous-forum Breit': https://forumamontres.forumactif.com/t147567-avenger-ii-la-revue

Voilà, quelques idées en plus pour ton point 4 plus ouvert à discussion Wink


Ah un compatriote thumleft nous sommes peut être voisins?

La Deepsea est une excellente proposition. Mais le budget pique franchement, le RQP pique un peu aussi (en occasion pour ce type de budget, la porte s'ouvre sur les Jacquet, Luc Chopard, Breguet Classique (un graal),...) et ne parlons pas des révisions.

Omega est une marque qui respire la confiance , pourtant je les ai toutes essayé (ou presque) et je n'ai jamais vraiment été séduit.

En ce qui concerne le budget, la frontière des 5K est psychologiquement difficile à franchir mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:02

MONTEMONT a écrit:


Oui, j'irais dans ce sens aussi mais après essayage bien sur. Wink

Analyse fine Chinois et corroborée par Montemont... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:19

francois77 a écrit:



Ah un compatriote thumleft nous sommes peut être voisins?

La Deepsea est une excellente proposition. Mais le budget pique franchement, le RQP pique un peu aussi (en occasion pour ce type de budget, la porte s'ouvre sur les Jacquet, Luc Chopard, Breguet Classique (un graal),...) et ne parlons pas des révisions.

Omega est une marque qui respire la confiance , pourtant je les ai toutes essayé (ou presque) et je n'ai jamais vraiment été séduit.

En ce qui concerne le budget, la frontière des 5K est psychologiquement difficile à franchir mais pas impossible.

Je suis à Malines Wink

Avec plaisir. Je comprends pour la barrière psychologique des 5ke, je l'ai eu aussi, avant de la franchir allègrement Mr. Green

Ah ce chrono JLC Deep Sea, je suis en train d'en rêver la nuit clown

En tout cas, je suis avec grand intérêt ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 17:22

Bonjour !

Superbe collection!! J'adore tes vulcain!

Perso, je pencherai pour une JLC Deep Sea Vintage Chronograph, évidemment si elle est encore dispo et si tu es près à franchir la barre des 5k€.

Ou sinon dans le même style aux alentours de 5k€ tu as la Breitling Superocean Héritage Chronograph, mais je pense que le diamètre est supérieur à celi de la JLC.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 7:33

gdp.rolex a écrit:


Je suis à Malines Wink

Avec plaisir. Je comprends pour la barrière psychologique des 5ke, je l'ai eu aussi, avant de la franchir allègrement Mr. Green

Ah ce chrono JLC Deep Sea, je suis en train d'en rêver la nuit clown

En tout cas, je suis avec grand intérêt ton choix Wink

Et moi de Liège...

captain windsor a écrit:
Bonjour !

Superbe collection!! J'adore tes vulcain!

Perso, je pencherai pour une JLC Deep Sea Vintage Chronograph, évidemment si elle est encore dispo et si tu es près à franchir la barre des 5k€.

Ou sinon dans le même style aux alentours de 5k€ tu as la Breitling Superocean Héritage Chronograph, mais je pense que le diamètre est supérieur à celi de la JLC.

La SOH fut une grande déception lorsque je l'ai essayé en version 3 aiguilles et la version chrono est trop grande. Je pense que pour le coup dans le style "intemporel" j'ai déjà la Gloden Voice et l'Aviator.

La Jlc en version 3 aiguille demande un petit essayage (un peu compliqué dans mon coin), et une petite "étude"...je m'y attèle de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 7:41

francois77 a écrit:


Et moi de Liège...



La SOH fut une grande déception lorsque je l'ai essayé en version 3 aiguilles et la version chrono est trop grande. Je pense que pour le coup dans le style "intemporel" j'ai déjà la Gloden Voice et l'Aviator.

La Jlc en version 3 aiguille demande un petit essayage (un peu compliqué dans mon coin), et une petite "étude"...je m'y attèle de suite Mr. Green

Je partage mon temps entre Liège et Anvers Wink

Si tu veux venir un jour à Anvers, tu auras le loisir d'essayer les JLC... Il y a trois boutiques qui y font la marque, tu pourras donc avoir le plaisir d'essayer quasiment tous les modèles Wink Fais-moi signe, si tu as besoin d'un guide Wink

En tout cas cette marque est vraiment très agréable. Et moi qui ne jure pourtant que par Rolex, la prochaine sera certainement une JLC tellement elles sont extra au niveau de la finition et très agréables au porté, sans compter que c'est bien entendu un mouvement manufacture, ce qui ne gâche rien à notre plaisir.

Et puis pour la barrière psychologique, il y a toujours moyen de réduire la facture, on en parlera si tu le souhaites, à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 8:55

Bravo pour la présentation Chinois digne d'un Michel Chevalet Mr. Green

Ta collection est magnifique mais se compose déjà de plusieurs Vulcain. Même si la marque fait de belles choses, j'avoue que j'opterai pour la diversité Chinois

Courage pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:28

Très belle collection, félicitations !

J'ai voté pour la Nautical, mon choix n°2 porterait sur la Breitling

Bon courage pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:40

Voici venu le moment de l'épilogue...


Alors je suis d'humeur "jouette" aujourd'hui et pour faire plaisir à Hérve (et à Maurice Wink ), je vous fait un petit rappel:

Objectif: Je cherchais ma prochaine pour compléter la petite famille et adoucir les adieux des partantes (celle marquées d'une croix sont parties): voir Ill.1.


Ill. 1:

et maintenant...? - Page 2 Z1005_zpsd45ced89



...voici la situation clarifiée.




Il restait donc à trouver LA bonne montre "à ce stade"(cf. Objectif). Pour rappel, les concurrentes initiales étaient:

Ill. 2:

et maintenant...? - Page 2 Eddadcf2-bdff-47c1-9780-0f2f69bbe6a7_zps00ca7264



Mais suite à la suggestion de la Deespsea (merci @gdp.rolex) et dans le but de vérifier mon CHIométre, je me suis décidé à réfléchir avec un budget supérieur, rien que pour voir...donc j'y suis allé franco, voir Ill.3.

Ill. 3:

et maintenant...? - Page 2 Z2021_zpsb496bd99

Pour faire court:

- Jaeger MC: CHIomètre à 0
- L'Omega: très jolie, très agréable au porté, magnifiques finitions, mouvement...,originale par le boitier saphir...mais peut être trop originale...What the fuck ?!? 
- La Jaeger Moon: splendide, rien à dire...sauf le prix
- Jaeger 1931: j'aurai pu craquer mais il me manquait le mouvement.
- La Chopard: je l'ai essayé 3 fois mais son épaisseur a eu raison d'elle.
- La JLC DS: magnifique, splendide,...hors budget
- La Breguet: si un jour j'ai le budget dans cette gamme de prix, c'est elle que je prend I love you I love you I love you I love you I love you I love you 


Vous l'aurez compris aucune des dernières essayées n'a eue ma faveur ou ne collait à mon budget.

Afin d'illustrer mon état d'esprit, voici un petit récit:

"...et puis depuis quelque jour je n'arrêtais pas de refaire et refaire mon cahier des charges. Ayant déjà des montres, je ne voulais pas considérer celle-ci à la légère. Une d'entre elles revenait inlassablement mais je me devais d'abord d'écarter les autres hypothèses. C'est dans ce but que je décida ce matin de faire le dernier essayage, en l'occurrence l'Omega.

Essayage sympa mais je sorti et me diriga vers une autre boutique et là à 15 mètres je la vis cherry I love you yeux . Tel McFly sur son skate je glissa m'agglutiner sur la vitrine. Après décollement, j'entra et demanda un petit essayage. Lorsque je la passa au poignet mon coeur faillit lâcher. Un morceau d'Estragon coincé entre les dents me fit grimacer et sur ce fait, le vendeur croyant à une hésitation de ma part, dégaina une remise "insane" alors que je n'y réfléchissais pas encore (la montre était au-délà de mon budget). Je n'ai pas pu refuser..."



Afin de vérifier votre attention (oui je suis lourd Mr. Green confiused , c'est pour Maurice!), je vous propose la traditionnelle devinette  avec deux indices pour commencer:

1. Elle est dans la liste initiale (Ill. 2)
2. Elle provient de cet AD:

et maintenant...? - Page 2 P1170579_zps3e37db2d


Et bien oui je me suis fait la totale paquet-cadeaux...et maintenant...? - Page 2 Blunt_gi et maintenant...? - Page 2 Blunt_gi 

...
...
...

Bon je vois que ça rame...voici le Packshot qui révèle au moins 2 indices...


et maintenant...? - Page 2 Z3002_zpsdae536fb


Une petite pause et je reviens...(question subsidiaire: "Est-ce que ce messages n'est pas trop long?")
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:52

Espada ? on dirait ...j'aurai pris en blanc histoire de changer
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:57

Pareil, à mon avis t'es retourné chez Zenith et donc pour une 3 aiguilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:08

Mi-figue mi-raisin...

Je sens comme une fatalité dans le cas de l'Espada...heureusement ce n'est pas elle...(les photos charges) en attendant...


et maintenant...? - Page 2 Z3003_zpsc8fa8994
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:12

Suis amoureux de la Nautical, j'ai donc voté pour elle.
Mais si j'avais déjà une Vulcain... diversité ou fidélité... Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:20

balibalo a écrit:
Espada ? on dirait ...j'aurai pris en blanc histoire de changer

C'est une Élite Wink
(Date à 6h)

bravohap Félicitations Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:22

la Pilot, en tout cas, dans ta liste, c'est celle que j'aurais prise chez Zenith Mr. Green 

Dommage pour la Tribute to Deep Sea. Ou as-tu pu l'essayer? A Anvers?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 16:08

gdp.rolex a écrit:
la Pilot, en tout cas, dans ta liste, c'est celle que j'aurais prise chez Zenith Mr. Green 

Dommage pour la Tribute to Deep Sea. Ou as-tu pu l'essayer? A Anvers?


A Aachen...mais mon allemand...confiused 

La Pilot m'a longtemps trottée dans la tête mais c'était encore un fond noir. Surtout c'est sont impression au poignet qui à joué en sa défaveur: trop épaisse et un peu trop lourde.

Donc plus de mystères...

et maintenant...? - Page 2 P1170596_zps6f8c0ef8

et maintenant...? - Page 2 P1170598_zps5f69d84c

et maintenant...? - Page 2 P1170597_zps2c892310

et maintenant...? - Page 2 P1170613_zps374d4c96

En compagnie de sa petite soeur...

et maintenant...? - Page 2 P1170600_zpsa9b2795e

et maintenant...? - Page 2 P1170601_zps195e3086

et maintenant...? - Page 2 P1170631_zps4e00d55d


Je la porte encore un peu et je vous donne mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 16:17

Superbe, très bon choix, belle présence et originale avec son unique cadran
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 16:19

très belle vraiment thumleft 

Félicitations Wink 

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 16:23

Bulles  Très belle Retrotimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:25

Encore une fois une présentation au top ça fait plaisir à lire !

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:29

guillaume140 a écrit:
Encore une fois une présentation au top ça fait plaisir à lire !
Bulles 
+1 j'ai également apprécié cette manière de présenter ce dilemme Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

et maintenant...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:32

originale et superbe cette Rétrotimer! Chinois thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?
» Et maintenant?
» Achats aux US, c'est maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: