FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résurrection ZRC Grands Fonds

Aller en bas 
+111
pierre595
Guillaume-14
Choukry
jwhy
OpOw
tumb63
mertenss
Currahee
stef
AirPegasusLo
IronMan
Hervé911
selfautowash3
bobrobert31
herge81
theo.pntll
NeriP
bennyb
Sarkis
Diver_nico
Patrick67
lechibre
Mostro900
CORTO83
iMaximei
anesth
scipio
mg4805
Alban81
maverick131966
aden 33
Tof29
gummikuh
manométre
Back75
WK666
stepaga2a
Nouch30
Doy1
biscuitinho
Cedric92
Sampdoria1946
broncos
alex06
vintage76
lucjoker
tompouce01
Nauticman
watchconcept
Cad31
lincruste
stiocour
prothiarp
Bob30
papachu
faggia
Lubu789
Will-OHMS
esteban AdM
Le Belge
reichelt
pacofpg
Olivier1874
jackyaudio
minerbio
karamazov
jrm75012
Absolutz
salamander007
lexae
siddhartha
yamxt
bluedial
victork
magicrikk
Gibbs01
bastien13
tartine.74
1360
trinita
uwsearch
Pierre-Yves
tititonio25
Aeromariner
flazz
olivier2412
sensay07
eliotrop
lilou
.Teeg
Pimousse
Noodlefish
schtunks
Mister N
arnaud171275
Paulo Dulac
laphroaig007
milwatch
Jecko
i-merlin13
claude0879
armorius
olivier091
batilou
edgar
voxduc25
aimé
landeron
pmk
furax
ZRC300
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty19.08.15 10:47

J'ai la mienne depuis 1 mois elle est parfaite.

Toutefois le bracelet a mon poignet est soit serré soit trop large il faudrai un demi maillon, si les createurs de la montre lisent ce post qu'ils y pensent pour les futurs clients.

Felicitation pour la ZRC sur Nato ce sera bien dans l'esprit de cette belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty19.08.15 10:52

Deux autres suggestions

le logo sur la couronne n'est pas terrible et ce serait bien de devenir a une couronne fendue pour pouvoir etre dévissée avec un tournevis comme certains modèles vintage, ça augmenterai le coté pro et militaire.

Le fond est banal la aussi un N° de série et une gravure sobre en triangle comme sur les anciennes serait du meilleur effet.

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 14:30

ZRC300 a écrit:


- Prix

Tout le monde aimerait que la Réédition sorte à 2500€ PP mais ce n'est pas possible...Faible production, Brevet mondiaux ECS, pièces sur-mesure en micro série (lunette, couronne etc...), qualité de fabrication Suisse sans parler du taux de change qui a prix 20% en plein avant la sortie de la montre...Mais c'est aussi le prix de l'exclusivité, elle a un look unique on aime ou on aime pas mais on est certain de pas la confondre avec une Roro ou autre...


il y a pas mal de petites marques européennes qui proposent des plongeuses vers les 1000€.

d'autre part, pour le même prix on a une SOH et pour la moitié, une LLD ou une Kontiki GI.

bref, amha, vous vous êtes planté niveau tarif.

Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 14:53

Et pourquoi pas une Casio d'occasion a 100 euros j'ai vu aussi des copies chinoises de Panerai a 70 euros. On se demande pourquoi dépenser plus.
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 14:56

Bonjour à tous,

Demain, petite réunion entre anciens de la MN Toulon  (pour un anniversaire)
Avec nous, deux plongeurs ayant bien connu les ZRC GF dans les années 70.

Je vous ferai un petit compte rendu de nos discussions et des avis
suite à la réédition de la GF.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 15:20

ZRC300 a écrit:
Salut à tous,

Eh bien cela fait plaisir il y a de l'ancre qui coule...Cela fait un bon moment que je n'avais pas eu le plaisir de communiquer sur FAM donc je prends un peu de temps pour répondre à quelques commentaires:

- Version sans le Winder

Il y aura bien une version plus accessible avec un packaging plus simple et montée sur NATO ZRC...Surement dans les 2490€

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas j'ai un peu de temps ces jours et je ferais mon possible pour vous éclairer...

A très bientôt,

ZRC300


Moi, je dis "Bravo" pour la sortie de la version MN, sans WW et avec bracelet Nato  bravohap

Cela va certainement combler bien des personnes hésitantes à passer le cap des 2500 euros
pour obtenir cette montre mythique.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 15:48

claude0879 a écrit:

Cela va certainement combler bien des personnes hésitantes à passer le cap des 2500 euros
pour obtenir cette montre mythique.

manque plus que le mouvement chronometre Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 17:02

ZRC300 a écrit:
Salut à tous,


- Version sans le Winder

Il y aura bien une version plus accessible avec un packaging plus simple et montée sur NATO ZRC...Surement dans les 2490€

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas j'ai un peu de temps ces jours et je ferais mon possible pour vous éclairer...

A très bientôt,

ZRC300

Bonne nouvelle bravohap, une version avec un beau saphir bien bombé serait top Mr. Green
Sinon étant donné qu'il n'y a aucun partenariat avec les plongeurs démineurs de la marine nationale ( étrange de donner ce nom donc... Wink )
ils plongent avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 18:19

ZRC300 a écrit:
Salut à tous,

Eh bien cela fait plaisir il y a de l'ancre qui coule...Cela fait un bon moment que je n'avais pas eu le plaisir de communiquer sur FAM donc je prends un peu de temps pour répondre à quelques commentaires:

- Service après-vente

On a assuré le SAV des modèles Vintage jusqu'à ce jour soit en gros 55 ans après la sortie du modèle...Pas vraiment de soucis à se faire donc là dessus. Toutes les pièces sont nomenclaturées et stockées chez nous. Le mouvement ne posera jamais de problème.
Pour le reste des pièces détachées rien de vraiment problématique. Le bracelet métal est +/- INCASSABLE, le verre se refait facilement n'importe où, cadrans et aiguilles de très bonne facture sont "restaurables" comme sur n'importe qu'elle montre. Si tout va dans
le bon sens on ne devrait pas avoir de soucis avec le SAV pour les prochaines décennies...

- Prix

Tout le monde aimerait que la Réédition sorte à 2500€ PP mais ce n'est pas possible...Faible production, Brevet mondiaux ECS, pièces sur-mesure en micro série (lunette, couronne etc...), qualité de fabrication Suisse sans parler du taux de change qui a prix 20% en plein avant la sortie de la montre...Mais c'est aussi le prix de l'exclusivité, elle a un look unique on aime ou on aime pas mais on est certain de pas la confondre avec une Roro ou autre...

- Version sans le Winder

Il y aura bien une version plus accessible avec un packaging plus simple et montée sur NATO ZRC...Surement dans les 2490€

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas j'ai un peu de temps ces jours et je ferais mon possible pour vous éclairer...

A très bientôt,

ZRC300
J'ai des questions:
- dispo quand la version sans ww?
- bracelet metal possible en plus du nato? a quel prix? (du coup on aura une idee du cout du WW dans le prix actuel)
- on peut pas avoir un "prix d'usine" si on passe acheter la montre à l'usine à Annecy? (oui je sais, elle est pas fabriquée a annecy, mais les ventes d'usine, c'est sympa! :-) )
MErci
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 18:47

trinita a écrit:



manque plus que le mouvement chronometre Wink

Bon, mais en même temps, c'est la réédition d'une montre mythique des années 60,
les plongeurs MN de l'époque se souciaient peu du chronomètre.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 18:54

PS: Par contre, ce qui serait über cool, ce serait une version pour poignets fins avec sinon le diamètre d'origine du moins un diamètre à 38mm.

Et la le vintage serait magique!

S'te plait M'sieur ZRC, pense aux petits poignets!
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 19:49

claude0879 a écrit:


Bon, mais en même temps, c'est la réédition d'une montre mythique des années 60,
les plongeurs MN de l'époque se souciaient peu du chronomètre.

A+, Claude

Je pense que trinita parle d'un mouvement chronomètre, pas chronographe.

Cela dit, j'avais lu au début du lancement de cette magnifique ZRC que la marque envisageait un chronographe sur base d'un 7750, mais avec les poussoirs à 11 et 1 heure (le projet est-il tombé... à l'eau ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty21.08.15 20:16

claude0879 a écrit:


Bon, mais en même temps, c'est la réédition d'une montre mythique des années 60,
les plongeurs MN de l'époque se souciaient peu du chronomètre.

A+, Claude

peu importe, dans cette gamme de prix, un mouvement non chronometre je trouve que c'est limite
car bon avoir le meme mouvement qu'une montre a 500 balles ca chagrine tout de meme meme
si l'emballage est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Absolutz
Membre super actif
Absolutz


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty23.08.15 7:53

J'ai passé l'été avec c'est une très belle montre et le prix est largement justifié.
J'attends juste avec impatience le nouveau bracelet acier qui permettra d'enlever un maillon supplementaire et ainsi porter la belle sur mon petit poignet + l'adaptateur pour Nato.

Le bracelet en photo a ete fait sur mesure à l'atelier du bracelet parisien.


Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 <a href=Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Image11" />
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty24.08.15 17:26

Bonjour à tous,

Absolutz a écrit:
J'ai passé l'été avec c'est une très belle montre et le prix est largement justifié.
J'attends juste avec impatience le nouveau bracelet acier qui permettra d'enlever un maillon supplementaire et ainsi porter la belle sur mon petit poignet + l'adaptateur pour Nato.

Le bracelet en photo a ete fait sur mesure à l'atelier du bracelet parisien.


Merci de ton avis Absolutz.
En tout cas, ce bracelet sur mesure va très bien avec la montre, très classe.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty25.08.15 6:14

claude0879 a écrit:
Bonjour à tous,

Demain, petite réunion entre anciens de la MN Toulon  (pour un anniversaire)
Avec nous, deux plongeurs ayant bien connu les ZRC GF dans les années 70.

Je vous ferai un petit compte rendu de nos discussions et des avis
suite à la réédition de la GF.

A+, Claude

Bonjour Claude,

Je serais curieux en effet de lire cela.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC Grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty25.08.15 7:04

jrm75012 a écrit:

Bonjour Claude,

Je serais curieux en effet de lire cela.

Amitiés.

Le temps de mettre de l'ordre dans mes petites annotations
et le CR arrive.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 8:19

Tiens, j'ai eu l'occasion d'essayer hier ... ben sur un poignet de 16,5cm .. c'est quand même gros et surtout massif.
Vraiment dommage que toutes les rééditions prennent des mm à chaque fois ... on ne sait pas trop pourquoi car même la vintage était, vu la forme, pas petite
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 8:41

reichelt a écrit:
Tiens, j'ai eu l'occasion d'essayer hier ... ben sur un poignet de 16,5cm .. c'est quand même gros et surtout massif.
Vraiment dommage que toutes les rééditions prennent des mm à chaque fois ... on ne sait pas trop pourquoi car même la vintage était, vu la forme, pas petite

Ayant la même taille de poignet que toi, je partage exactement ce sentiment.
Je l'ai d'ailleurs exprimé sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t182199-retour-d-essai-zrc-grands-fonds

Avantage donc à la version vintage en ce qui me concerne, et par bien d'autres aspects également d'ailleurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 8:47

Ne vous plaignez pas avec vos poignets de jeunes filles vous avez accès aux milliers de montres vintages toutes marques confondues qui en plus d'avoir du charme sont bien plus abordables que les patapoufs modernes...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC grands Fonds, résurrection   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 8:54

Bonjour à tous,

Après exploitation de mes petites annotations, voilà le résumé du résultat
de nos discussions (très animées) portant sur la réédition de la GF300
lors de notre petite fête de samedi dernier, entre anciens de la MN.        salut

9 personnes ayant bien connu les montres ZRC pendant leur activité à l'Arsenal
ont ainsi pu donner des avis très francs et sincères sur le sujet.

Ayant déjà fait part de mes propres sentiments sur le forum ou directement auprès
de ZRC300, je ne figure pas parmi ces résultats.

(ci-dessous, le CR, sous forme d'un petit sondage sans engagements)

- Concernant la GF version Marine Nationale

9 sur 9 suivent les discussions concernant la GF, sur les différents forums mais aucun n'y est déjà intervenu
4 sur 9 ont déjà eu la montre en mains chez le détaillant et ont constaté sa qualité et sa haute finition
9 sur 9 la trouvent belle, très réussie et bien dans l'esprit de l'ancienne
5 sur 9 souhaitent bientôt la découvrir dans la boutique
0 sur 9 n'a franchi le pas de l'achat pour le moment
7 sur 9 adorent la solution technique de l'ECS
2 sur 9 n'aiment pas trop le fond du boitier (préférence ancien fond, logo triangle et N°)
2 sur 9 trouvent le bracelet un peu trop épais
6 sur 9 aiment la nouvelle taille de la montre bien dans la tendance actuelle
3 sur 9 auraient préféré la couronne également fendue comme sur le modèle de 64
3 sur 9 souhaitent la sortie d'une version MN avec dateur
9 sur 9 rejettent l'idée du WW pour eux  (toujours l'histoire du prix)
6 sur 9 souhaitent toutefois que ZRC continue à le proposer pour les amateurs qui le demandent
4 sur 9 manifestent leur intention d'acheter la montre, mais ......
4 sur 9 souhaitent attendre la sortie du modèle plus accessible sur bracelet Nato
9 sur 9 pensent que ZRC devrait créer le choix optionnel pour l'achat de la montre (avec ou sans WW, idem pour bracelet inox ou Nato)


- Concernant la GF version Sport Chic

9 sur 9 disent: ... que celle-là, c'est pour les civils......!

Toutefois

5 sur 9 l'aiment bien sur le bracelet cuir
3 sur 9 préfèrent le bracelet inox
1 sur 9 préfèrerait le bracelet Nato
4 sur 9 trouvent le dateur un peu petit
5 sur 9 n'aiment pas la couleur rouge sur l'aiguille des secondes (préférence couleur fluo des grandes aiguilles)
2 sur 9 auraient une intention d'achat, en raison toutefois de la présence du dateur

- Concernant la GF version DLC noire


6 sur 9 la trouvent plutôt géniale et moderne, le modèle ne reniant pas la marque
3 sur 9 n'aiment pas
3 sur 9 évoquent un risque de fragilité à l'utilisation (rayures, tenue du noir au sel et/où dans le temps)
4 sur 9 l'aimeraient aussi sur un bracelet Nato
3 sur 9 (comme pour la version MN) souhaiteraient la sortie du modèle avec dateur
2 sur 9 pourraient toutefois l'acheter

- Pour conclure

Il reste toujours une grande passion pour ZRC parmi les anciens de la MN
et tous,  sont heureux de la résurrection de cette montre mythique et lui souhaitent bonne chance.

Pas bien facile tout de même de trouver entre les participants, un accord identique sur tous les points,
chacun ayant son propre point de vue et c'est bien normal.

Toutefois, au vu des indications fournies par les 9 personnes, je constate tout de même
pratiquement 8 intentions d'acheter une montre  (tous modèles confondus)

Reste à savoir si cela sera ensuite confirmé par de futurs achats effectifs .........!

Je laisse bien sur le soin à ZRC300 de pouvoir éplucher et commenter à sa manière
ce "micro sondage" s'il le souhaite.

Affaire à suivre donc.

Cordialement à tous,

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 9:20

Mister N a écrit:
Ne vous plaignez pas avec vos poignets de jeunes filles vous avez accès aux milliers de montres vintages toutes marques confondues  qui en plus d'avoir du charme sont bien plus abordables que les patapoufs modernes...

Wink

Tu ne crois pas si bien dire : c'est en ayant de plus en plus l'impression d'avoir une pizza au poignet avec la plupart des modèles actuels que j'essayais que je me suis gentiment tourné vers le vintage... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 9:30


Un grand merci Claude, une fois de plus, pour ce retour clair et concis. Chinois

Une petite question toutefois (en deux parties) me vient à l'esprit suite à cette étude :
- parmi ces 9 personnes, combien possèdent éventuellement encore un modèle d'époque ?
- parmi les personnes ayant éventuellement un modèle d'époque, combien l'auraient échangé contre la version 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 9:50

Mister N a écrit:
Ne vous plaignez pas avec vos poignets de jeunes filles vous avez accès aux milliers de montres vintages toutes marques confondues  qui en plus d'avoir du charme sont bien plus abordables que les patapoufs modernes...

Wink
Sauf que, selon mon gôut, une petite montre sur un gros poignet n'est jamais ridicule. C'est plutot "chic".

En revanche, une trop grosse montre sur un petit poignet, ça fait tout de suite craignos voire "plouc".

Bon, ça n'engage que moi... Mais au pire, pourquoi les marques de montres ne font pas comme les marques de fringues en proposant tout simplement ... plusieurs tailles!?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds   Résurrection ZRC Grands Fonds - Page 10 Empty27.08.15 13:01

reichelt a écrit:

Sauf que, selon mon gôut, une petite montre sur un gros poignet n'est jamais ridicule. C'est plutot "chic".

En revanche, une trop grosse montre sur un petit poignet, ça fait tout de suite craignos voire "plouc".

je ne l'aurais pas dis de cette facon, mais je pense aussi qu'il vaut mieux etre monté plus petit que trop large Wink pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection ZRC Grands Fonds
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2
» ZRC Grands Fonds, résurrection + rallye Megève-St-Tropez
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: