FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées , êtes-vous prêt ?

Aller en bas 
+73
Richard83
didicargo
brunetot
Highjah
pandarou
Manivel
Hazel
Gonzoide
Tugais
Joe_Cool
cesar
Milannimes
lolo4529
fefen
afond
assaad747
speepo
chc91
Juli1
dm
francoisb
mondieukilebo
Satrianist
emerikh
julien59890
maître d'étang
Ch'tiLuc
Barracuda
ghia94
ft1000mp
jbpoincot
Eric l
faffwah
ej2
ZEN
Eric67
.Teeg
frejahisse
benmarie
fab7
Rolex Mania
Sputnik
senator
helicopsi
Loïc G
Paulo Dulac
proto*bruno
nietsnie
-Laurent-
Xzf
Alex4
TheShadow
Leopal
moose9144
highmqn
domico75
Arno14
MaitreRobinton
micropat
Rom1902
dragons
Stan567
phllox
bichão
francois77
doc-le-suisse
samir590000
Lassiwala
Bender
Sai59
Ada74
starsky12
ploprof
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

êtes vous prêt à échanger votre montre contre ça ...
Oui
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Vote_lcap12%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
Non
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Vote_lcap88%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Vote_rcap
 88% [ 327 ]
Total des votes : 373
 

AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 7:02

non seulement j'ai franchi le pas mais je ne porte quasiment plus mes montres normales ( sauf pour les sorties du soir le week end , et encore). Je ne voudrais plus être obligé de sortir mon smartphone de ma poche quand je suis assis  pour voir une notification, ni pour regarder les horaires de marées. Pour la partie sportive c'est encore pire, avec les nouveaux capteurs et les nouveaux gps multifréquence on a atteint une précision incroyable et pour le golf c'est plus que pratique. Par contre après avoir eu les 6 premiers modèles j'ai laissé tomber l'apple watch , pas assez d'autonomie, 5 jours est pour moi le minimum. Maintenant c'est garmin pour moi. Et , effectivement, tous les gens que je vois ont une montre connectée et aucun une montre mécanique "suisse" ( quelques montres chinoises de couturiers ou de centre commercial) et pourtant j'habite un endroit plutôt "chic" . 
Je ne sais pas si c'est la montre connectée qui a poussé les gens à faire plus de sport ou si c'est parce que les gens ont pris conscience que leur santé est importante qu'ils ont acheté une montre connectée mais le fait est là. Il suffit de regarder les chiffres de ventes pour voir que les montre connectées se vendent  tellement plus que les montres mécaniques, ce n'est même plus comparable.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 7:11

doc-le-suisse a écrit:
Les Smartphones étant arrivés à leur apogée,( les seules évolutions, appelées révolutions, que l’on nous offre c’est :« plus puissant, plus de pixels…Super !!Neutral )  J’ai l’impression que ce gadget est une idée commerciale qui va tout d’abord avoir beaucoup d’élan. L’effet mode ! Mais au final, pas fort pratique, va lasser. Allez : 5ans et on en parle plus. Mr. Green 
Enfin… Je dis ça… Je dis rien. Chinois
Et pour répondre à la question: Et bien non... Pas prêt.

Nous sommes 9 ans après ce post , donc 4 ans après la fin des montres connectées !!!!!!!! .. bravo pour cette belle vision de l'avenir. Et il n'est pas le seul, depuis 2015 je mets les honorables membre de ce forum en garde contre leur analyse de la montre connectée et de son avenir. 
Quand on ne connait pas un sujet , le mieux est de ne pas trop s'engager , ça évite d'être ridicule ensuite.

une stat de 2020 ( autant dire que le chiffre a fortement augmenté depuis) et on ne parle pas des autres marques dont les ventes explosent aussi.

"ll y aurait plus de cent millions d’Apple Watch actives sur les poignets du monde entier. Ce chiffre ne provient pas d’Apple, qui ne donne plus ce genre d’informations précises dans ses communications1, mais de l’analyste Neil Cybart qui détaille ses recherches sur son blog Above Avalon. Selon lui, ce chiffre symbolique a été atteint courant décembre 2020, période toujours faste pour la montre connectée."
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 7:47

didicargo a écrit:
non seulement j'ai franchi le pas mais je ne porte quasiment plus mes montres normales ( sauf pour les sorties du soir le week end , et encore).

idem pour moi , et ca ne m'affole pas , par contre l'inverse serait inquietant , je m'explique : une montre connectée si on la porte pas 3 ans sa techno devien depassée et sa batterie s'abime , par contre mes montres suisses bien au chaud dans un coffre se preservent des rayures et autres pocs et de plus elles prennent de la valeur avec le temps.
je porte toujours mes mecaniques pour le weekend ou des sorties , mais plus au cotidien .
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 8:00

sekijoju a écrit:


idem pour moi , et ca ne m'affole pas , par contre l'inverse serait inquietant , je m'explique : une montre connectée si on la porte pas 3 ans sa techno devien depassée et sa batterie s'abime , par contre mes montres suisses bien au chaud dans un coffre se preservent des rayures et autres pocs et de plus elles prennent de la valeur avec le temps.
je porte toujours mes mecaniques pour le weekend ou des sorties , mais plus au cotidien .
oui, et c'est paradoxal mais c'est tellement rare que quand je porte une de mes montres normales ( pas seulement des méca car il y a une aerospace dans le lot) , je profite vraiment pour la regarder et apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 14:25

didicargo a écrit:


oui, et c'est paradoxal mais c'est tellement rare que quand je porte une de mes montres normales ( pas seulement des méca car il y a une aerospace dans le lot) , je profite vraiment pour la regarder et apprécier.

coincidence , ma seule quartz est une skywalker omega .

les meca ca coute cher , c'est fragile et ca ne sert qu'a donner l'heure , je n'en porte que le weekend et je les apprecient d'autant plus dans cette optique .

en semaine je prefere mon apple watch pour les services qu'elle me rend et je ne vis pas dans la peur que mon poignet tape un meuble , dailleur il semblerait qu'apple sorte un model "pro" dans un mois , je garde l'oeuil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 7:51

C'est une piste a étudier...pour l'instant gadget dans mon esprit mais sérieux a fouiller cette histoire..'
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 11:55

La question pour moi c'est l'autonomie, une auto ou une solaire on ne s'en occupe pas il suffit de la porter. S'il faut vivre près d'une prise électrique ça perd beaucoup d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 15:55

Lotus61 a écrit:
La question pour moi c'est l'autonomie, une auto ou une solaire on ne s'en occupe pas il suffit de la porter. S'il faut vivre près d'une prise électrique ça perd beaucoup d’intérêt.
Bien d'accord avec vous ! Bien qu'il existe des montres dites connectées, mais surtout sportives comme les Garmin qui font
beaucoup de choses avec une autonomie d'une vingtaine de jours.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 5:42

Il va falloir que je me renseigne sur ces montres, 20 jours c'est largement acceptable.
Mais je porte ma montres H24 alors pendant la recharge je vais être tout nu, ou il faudra remettre une montre classique.
Combien dure la recharge d'une Garmin?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres connectées , êtes-vous prêt ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jusqu'ou etes vous pret à aller pour une montre ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Etes-vous satisfait de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: