FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées , êtes-vous prêt ?

Aller en bas 
+73
Richard83
didicargo
brunetot
Highjah
pandarou
Manivel
Hazel
Gonzoide
Tugais
Joe_Cool
cesar
Milannimes
lolo4529
fefen
afond
assaad747
speepo
chc91
Juli1
dm
francoisb
mondieukilebo
Satrianist
emerikh
julien59890
maître d'étang
Ch'tiLuc
Barracuda
ghia94
ft1000mp
jbpoincot
Eric l
faffwah
ej2
ZEN
Eric67
.Teeg
frejahisse
benmarie
fab7
Rolex Mania
Sputnik
senator
helicopsi
Loïc G
Paulo Dulac
proto*bruno
nietsnie
-Laurent-
Xzf
Alex4
TheShadow
Leopal
moose9144
highmqn
domico75
Arno14
MaitreRobinton
micropat
Rom1902
dragons
Stan567
phllox
bichão
francois77
doc-le-suisse
samir590000
Lassiwala
Bender
Sai59
Ada74
starsky12
ploprof
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

êtes vous prêt à échanger votre montre contre ça ...
Oui
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Vote_lcap12%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
Non
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Vote_lcap88%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Vote_rcap
 88% [ 327 ]
Total des votes : 373
 

AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 4:25

Bon, un rotor bien lesté avec queleques engrenages en plus pour demultiplier les forces et cela devrait etre possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:42

en ajoutant la charge solaire à la mode Casio et le rotor à la mode Seiko, ça devrait aider, sans compter une couronne de remontoir pour recharger , ça existe sur une de mes Seiko "Kinetic direct drive" et ça peut éviter de tomber en panne en pleine journée..
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:43




Peut être que ce jour ( présentation de l'Apple Watch ) va marquer la lente inversion des pourcentages de ce post !

Pour mémoire : 91% pas prêt et 9% prêt .....

Qui vivra verra




Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:04

Je trouve le score de 9% de membres de la communauté intéressés par une montre connectée plutôt curieux, je ne pensais pas que ce chiffre serait aussi élevé pour être franc.

Si 9% d'amateurs et de connaisseurs s'intéressent à la montre connectée, quel pourrait être la proportion du grand public à l'être également ? D'autant qu'ils n'auront pas autant de considérations que nous à l'égard d'une montre dont les entrailles sont faites d'électroniques. Tout reste à faire du côté du marketing d'Apple désormais, convaincre le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:06

Non seulement prêt, mais j'ai déjà craqué (LG Watch R). En l'etat c'est plus distrayant qu'utile (changer de cadran tous les jours par exemple), mais clairement pour un amateur de montres ça fera pas oublier une automatique...
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:56




Ça y est ... 90 % contre 10 % ..... L'Apple watch commence à grignoter nos convictions Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:05

ploprof a écrit:



Ça y est ... 90 % contre 10 % ..... L'Apple watch commence à grignoter nos convictions  Mr. Green



faudrait faire le même sondage sur un forum de fan d'apple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:35

Lu dans Charlie de cette semaine :

"4.6 millions de montres intelligentes vendues en 2014. Elles ont un QI plus élevé que ceux qui les portent"


jocolor

Oui, je sais, je sors..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:40

speepo a écrit:
Lu dans Charlie de cette semaine :

"4.6 millions de montres intelligentes vendues en 2014. Elles ont un QI plus élevé que ceux qui les portent"


jocolor

Oui, je sais, je sors..

bientôt le pendentif connecté

je sors aussi Arrow

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Amylut10
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:25

speepo a écrit:
Lu dans Charlie de cette semaine :

"4.6 millions de montres intelligentes vendues en 2014. Elles ont un QI plus élevé que ceux qui les portent"


jocolor

Oui, je sais, je sors..

, je l'ai lu ce midi aussi , je suis abonné .. la liberté d'expression..

heureusement que Charlie a le droit d'écrire des conneries aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 0:45

J'au voté NON, mais pas pour des raisons horlogères. La montre connectée déclenche chez moi la même réaction épidermique que la voiture connectée (notamment Opel au dernier salon de l'auto de Genève).

Dans les deux cas les "innovations" proposées me paraissent gadget (pour la voiture : trouver le restau le plus proche, prendre rdv automatiquement pour les révisions / pour les montres : essentiellement transfert d'applications existantes sur les smartphones),

Ou sont présentée sous l'aspect sécuritaire (pour la voiture : la localisation - qui peut être désactivée par le conducteur - peut toujours être réactivée de force par la plateforme Opel, en cas de vol, pour retrouver le véhicule).

Et je trouve que les questions qui apparaissent dépassent les quelques services rendus :

1- Quid de la protection de la vie privée ?
2- Quid du vol ou de l'écoute des données ?

3- Ai je envie de vivre dans un monde où ma voiture m'indique dans quel garage je dois faire la révision, dans quel restaurant aller manger (surement celui qui paiera le plus cher au service Opel ou à Google..), si je roule trop vite ou trop lentement ? Ai je envie de vivre dans un monde où ma montre me dit si j'ai assez dormi, assez fait de sport (voir le post sur les montres Frederique Constant) ? La réponse est non. Je refuse la normisation à tout va de nos vies.

4- Je crains aussi les dérives du type "Big Brother". Aux USA les assurances automobiles proposent de mettre en place un boîtier dans sa voiture qui enregistre et transmet en temps réel toutes les informations à un serveur, et, si l'on conduit bien (souplesse, respect des règles, etc.) diminuent le montant de la cotisation. Le pire dans ce cas est que ce sont les consommateurs eux même qui demandent à être surveillés. Le risque à terme c'est que cette surveillance soit imposée à tous, celui qui refuse étant nécessairement suspecté d'être un dangereux chauffards.

Pour revenir au sujet des montres connectées, sous combien de temps nous sera-t-il proposé un "flicage" du type :
Surveillance de notre sommeil et de notre activité sportive par notre mutuelle santé, pour réduire notre cotisation si l'on a une hygiène de vie correcte ? Je ne parle de toutes les dérives possibles liées à l'observation de la localisation. Les assureurs, les employeurs, ont sûrement des idées.

5- Quid des recueils de données à des fins publicitaires ? Je refuse l'envahissement de la publicité (sur internet j'utilise adblocks par exemple). Je ne veux pas d'une publicité ciblée issue d'une analyse de mon style de vie (rythme, horaires, lieux fréquentés) via ma montre.

Je suis jeune, mais déjà réac sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:52

ThibaultV a écrit:
Je refuse l'envahissement de la publicité (sur internet j'utilise adblocks par exemple). [...] Je suis jeune, mais déjà réac sur ce sujet Wink

Plutôt sympa ça de profiter de sites internet et de leur contenu sans renvoyer la balle aux types qui créent ce contenu. Si le site est derrière un paywall je peux comprendre l'utilisation d'adblock mais si le site ne dispose que d'un encart publicitaire pour vivre (payer le nom de domaine, la location des serveurs) je trouve l'utilisation d'un logiciel bloquant la pub beaucoup plus ... douteuse.

Concernant le flicage des données j'imagine qu'il faut choisir ici les fabricants dont le business model n'est pas basé sur la vente de données mais sur la vente au prix fort de ses produits. Il y a encore aujourd'hui quelques alternatives.

Quand aux fonctions des montres connectées alertant et informant l'utilisateur de son activité physique ou de son mode de vie, bonne nouvelle, on peut les désactiver. Le tout est de s'approprier l'objet et le configurer selon ses besoins - tant est qu'on en est besoin.

Et, encore une fois, personne ne vous oblige à sortir la CB pour acquérir l'une de ces montres. Le jour où l'État nous obligera à nous en équiper alors nous pourrons sérieusement nous inquiéter. En attendant je considère tout le discours des réfractaires comme une simple intervention de réac'
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:03

Heuuuu... croire a la désactivation de la récupération de donnés quand on voit les budgets qui y sont consacrés (rachat de whatsapp par exemple), ce que demande les applis a l'installation, et que l'on a aucun moyen de savoir ce qui rentre et sort du portable, et alors que même le blocage de réseau étranger ne marche pas ou "bug" (mais rapporte!!!)... c'est ni plus ni moins que de la naïveté. clown

Sinon, Tugais... ça t’intéresse les montres? clown
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Membre Actif
Hazel


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2015

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:39

Adblock bloque la publicité intrusive (les fenêtres pop-up).

Je vois bien le bandeau publicitaire inséré au site, celui-ci ne me gene pas, et il permet effectivement de faire vivre ce forum et de nous permettre d'y accéder sans adhérer a quoique ce soit.
De même que les divers partenariats en page d'accueil, j'accepte cela et le comprends.



Ce que je dis dans mon propos notamment sur le discours des assurances / mutuelle c'est que personne n'est effectivement obligé a quoi que ce soit, mais que ce sont les utilisateurs eux même qui sont demandeurs en contrepartie d'avantages tarifaires. A moyen terme le risque est que ce contrôle devienne la norme, et celui qui le refuse soit suspecté d'être déviant, et paye beaucoup plus cher. Dans ce cas il y n'y aura pas d'obligation formelle mais une obligation de principe. C'est seulement une crainte pour l'instant, mais je ne suis guère optimiste.


Je ne faisais que répondre au sondage et étayer mon opinion.

Je suis peut être reac sur ce sujet mais je suis ouvert d'esprit. Je comprends que les marques se penchent sur les montres connectées afin d'en explorer les possibilités, et de rester en phase avec l'évolution de nos sociétés.

Mais pour l'instant, non je ne suis pas prêt. J'attends de voir comment les choses vont évoluer, et je n'ai pour l'instant pas le besoin des fonctionnalités présentées.


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:40

Manivel a écrit:
Heuuuu... croire a la désactivation de la récupération de donnés quand on voit les budgets qui y sont consacrés (rachat de whatsapp par exemple), ce que demande les applis a l'installation, et que l'on a aucun moyen de savoir ce qui rentre et sort du portable, et alors que même le blocage de réseau étranger ne marche pas ou "bug" (mais rapporte!!!)... c'est ni plus ni moins que de la naïveté. clown

Sinon, Tugais... ça t’intéresse les montres? clown

j'allais le dire Rolling Eyes

on a l'impression d'un fil de geeeeek
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:45

Manivel a écrit:
Sinon, Tugais... ça t’intéresse les montres? clown

Mais oui mon bon monsieur )))

Concernant la récupération des données, je le répète, tout dépend à qui vous décidez de les confier. Si vous utilisez un logiciel "gratuit", il y a de très fortes chances en effet pour que vous soyez vous-même le produit. Il faut bien une contre-partie aux types qui développent ces softs après tout. Rares sont ceux aujourd'hui qui développent un logiciel et une infrastructure pour nos beaux yeux ))

@ dm : Tu le sais que tu es un geek hein ? Tu le sais ? Certes, nettement moins ouvert que les autres genres de geek, mais tu n'en es pas moins un, comme tous les passionnés fréquentant ce forum ))
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:00



Bon les gars vous resté gentils hein flower  parce que j'ai deux ou trois fois des postes qui sont passés à la trappe et je trouve ça dommage Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:37

ploprof a écrit:


Bon les gars vous resté gentils hein flower  parce que j'ai deux ou trois fois des postes qui sont passés à la trappe et je trouve ça dommage  Mr. Green



je suis bien d'accord...le mieux c'est de pas lire certains com Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:01

Déjà que mes G's radio contrôlées commencent à me lasser, je ne pense pas que je veux d'un truc encore plus connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:32

Hop! 6ème écran noir vu a midi... un rond noir.

...bin moi je trouve cela tarte! clown
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:54

Apple Watch : 3 millions d’exemplaires vendus et un bénéfice de 2 milliards de dollars ?

http://www.metronews.fr/high-tech/apple-watch-3-millions-d-exemplaires-vendus-pour-un-benefice-de-2-milliards-de-dollars/modt!rqRvi3DM83Xw/
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:55

Manivel a écrit:
Hop! 6ème écran noir vu a midi... un rond noir.

...bin moi je trouve cela tarte! clown

Ce que tu ne vois pas, n’existe pas...

Donc, tant que tu n'as pas les yeux posés sur ton cadran, qu'il soit noir ou avec mickey à poil, what's the fuck ?



Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:00

Bin c'est un peu comme les chaussettes blanches... tu ne les vois pas non plus, mais de nos jours et suivant les dictats de la mode, tu peux te la mettre sur l'oreille. clown
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:04

Manivel a écrit:
Bin c'est un peu comme les chaussettes blanches... tu ne les vois pas non plus, mais de nos jours et suivant les dictats de la mode, tu peux te la mettre sur l'oreille. clown

Faux ! Il suffit de mettre des boots ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:40

Pour celles et ceux qui douteraient encore de la déferlante à venir des objets connectés :


http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=40643815

http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/lancement-du-1er-reseau-lora-dedie-a-linternet-des-objets

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204151091727-sigfox-leve-100-millions-deuros-1092299.php


Une interview qui parle des élites, complètement déconnectés de ce qu'il se passe (y'a tout plein d'élite sur ce forum, en fait) :
https://youtu.be/R4Yc8Sm0x2A

Et si vous avez une heure devant vous :
https://youtu.be/JvExebq99kc


Revenir en haut Aller en bas
 
Montres connectées , êtes-vous prêt ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'ou etes vous pret à aller pour une montre ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Etes-vous satisfait de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: