FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita

Aller en bas 
+24
Zorba06
km'rol
Etarcos
Zoltar1572
vroum1750
guigui91
fab7
Leopal
cesar
Chirouille
moose9144
Bender
laphroaig007
fredpariz
ftikai
Kerangaro
phip_3l2
ObjectifLune
Xzf
senator
helicopsi
trinita
francoisb
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 7:07

Et le foutage de gueule aussi sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 781367 
Je suis désolé mais je dois murir mes choix horlogers car ayant 3bouches a nourir et donc a la recherche perpetuelle de rapports q/p interressants bien qu'envie de speed ou de gmt pepsi, je me dois d'etre sage...
Quand je vois les tarifs pratiqués par certaines marques emboitant un sw500 pour 2500 € ou un dubois depraz pour 4000 €, je me retrouve a abandonner tout projet, heureuszment qu'il reste de petites structures relles que sinn ou stowa pour permettre a certains amateurs de se faire plaisir thumleft 

Je comprend limite que certains se tourne vers steinhart ou l'on retrouve une certaine qualité, un eta fiable et un tarif plus qu'abordable...

Une 3570 me semble posseder un bien meilleur rapport q/p qu'une startimer pilot chrono, C'est fou quand même. batman 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 13:49

cesar a écrit:

Je comprend limite que certains se tourne vers steinhart ou l'on retrouve une certaine qualité, un eta fiable et un tarif plus qu'abordable...

C'est tellement évident. Et pas que chez eux. Il y a en Europe au moins une dizaine (et probablement plus...) d'emboîteurs qui contiennent leurs prix, disons entre 500 €- et 1000 €+, ce qui n'est déjà pas une mince somme...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 14:03

Les boites sont certes européennes, mais à ce prix là c'est au moins fabriqué en Chine, même si assemblé en Europe.
Stowa par exemple fait fabriquer ses boites là-bas, et ne s'en cache pas. Contrairement à beaucoup d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 2 Nov - 16:54

c'est sure que si ils ferment vraiment les vannes ....

Le marché asiatique va s'engouffrer dans la brèche !!!

Il va y avoir une forte demande de pièces .....et la ou il y a de la demande les asiatique apporte de l'offre !!

Cela va faire leurs bonheur !!!

Et peut être même le notre avec une chute des prix lié a la main d'ouvre bon marché ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 2 Nov - 17:15

fab7 a écrit:
Cela va faire leur bonheur !!!
certainement

fab7 a écrit:
Et peut être même le notre avec une chute des prix lié à la main d'oeuvre bon marché ! Incompréhensible 
-A court terme, pour acheter des verroteries et pacotilles horlogères made in china : oui.

-A long terme, pour le maintien de ta retraite et le bien-être de la génération suivante : non.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 19:55

Kerangaro a écrit:
tu n'as pas compris.

Quand un ouvrier chinois s'approche d'un spiral, la structure moléculaire de ce dernier se transforme aussitôt, se ramollissant ou s'effritant. (cela dépend des régions de Chine)
L'isochronisme en est affecté.


clown 

bouaaahhahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 20:22

Kerangaro a écrit:
Je vois pas ce que vous reprochez à Sellita.
Un barillet, des roues, un balancier, des aiguilles.
Ca marche bien.
Chinois 

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 20:49

ZEN a écrit:

Demandons aux marques une transparence totale et combien leur coûte un Sellita ? Combien elles vendent la montre et combien coûte le SAV ... Qui accordera de la valeur à une montre dont la fabrication a coûté fort peu ? Le rêve cultivé par le marketing s'arrête aux portes de la crise ... Plus personne ne va accepter de payer 1500 euros un SAV sur une montre dont le calibre coûte moins de 100 francs suisses. Le consommateur va se réveiller avec beaucoup d'amertume en perspective.
Ha bon?
Il va se réveiller quand le consommateur?

80% des porteurs de montres mécaniques sont incapables de dire de quel mouvement elles sont équipées.

80% des porteurs de d'IWC Doppel chrono, de chrono Tudor ou de Tag Carrera ne savent pas qu'ils ont le même mouvement à l'intérieur.

Alors Sellita ou n'importe quoi d'autre ça changera strictement rien. J'en mets ma main à couper.

Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 20:58

bonsoir , juste pour vous dire que vous lire est une réel source d'informations sur le monde de l'horlogerie ...
je deviens de plus en plus cultivé sur ce monde ; merci .

avant de vous poser la question j'me suis déjà tapé s'topic et j'ai rien trouvé de croustillant malgré le titre ( c'est trop tourné haut de gamme )
https://forumamontres.forumactif.com/t25378p165-qui-emboite-quoi

allez , sans vouloir porter préjudice aux marques qui en emboîtent , mais je pourrais savoir qui emboîte du Sellita a prix d'Or ...

je serais bien curieux ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:48

"Du Sellita à prix d'or"


On ne trouve pas de mouvements avec des terminaisons "entrée de gamme" toutes pourries chez Sellita. Contrairement à d'autres, en 3 lettres.

Un Sellita n'est pas un mouvement bas de gamme, il est aussi cher qu'un ETA. Même plus cher que l'entrée de gamme chez ETA.

Ce qui est amusant dans cette affaire, c'est d'entendre certains qui vomissaient "sur le basic mouvement ETA 2824 emboîté" parler de ce dernier comme du presque haut de gamme aujourd'hui.

C'est ce qui est fort dans cette affaire, c'est SG qui fait désormais passer ses mouvements pour du mouvement exclusif et recherchés.

Tout le monde sait que les mouvements ETA sont des tracteurs, super fiables. Sellita a eu quelques petits déboires, ils n'ont pas le retour industriel d'ETA. Mais laissons une chance à ceux qui font partie de la solution.

Et beaucoup de marques dont ont parle sur ce fil /Sinn, Steinhart et d'autres ont de gros soucis à se faire: car pour eux aussi le supermarché est terminé (enfin, cela dépend pour qui car on sait dans quel supermarché certains vont puiser).

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:50

vroum1750 a écrit:


80% des porteurs de montres mécaniques sont incapables de dire de quel mouvement elles sont équipées.

80% des porteurs de d'IWC Doppel chrono, de chrono Tudor ou de Tag Carrera ne savent pas qu'ils ont le même mouvement à l'intérieur.

Je ne remets pas en cause le fond, mais j'imagine que tu as des études très précises pour avancer ces chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:56

on a des matheux sur Fam clown 
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 6:50

Etarcos, pas besoin de stats, tu sais bien que c'est la vérité. En dehors des quelques initiés dont nous faisons partie, l'immense majorité des porteurs de montres ne savent pas.
J'aurais pu dire 90%, ça aurait peut être été plus proche de la réalité.



km'rol a écrit:
on a des matheux sur Fam clown 
Merci de ton intervention constructive thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 7:04

vroum1750 a écrit:
Etarcos, pas besoin de stats, tu sais bien que c'est la vérité. En dehors des quelques initiés dont nous faisons partie, l'immense majorité des porteurs de montres ne savent pas.
J'aurais pu dire 90%, ça aurait peut être été plus proche de la réalité.



Merci de ton intervention constructive thumleft 
Alors je me suis amusé en posant la question autour de moi:

- quartz, personne ne sait

- mécanique, bizarrement ils sont tous au courant...

et pourtant ni tous collectionneurs, ni tous fans seulement ça doit faire partie ou bien de la démarche ou bien des explications du vendeur qui a bien fait le job

comme quoi nul ne détient la vérité

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 8:34

vroum1750 a écrit:
Ha bon?
Il va se réveiller quand le consommateur?

80% des porteurs de montres mécaniques sont incapables de dire de quel mouvement elles sont équipées.

80% des porteurs de d'IWC Doppel chrono, de chrono Tudor ou de Tag Carrera ne savent pas qu'ils ont le même mouvement à l'intérieur.

Alors Sellita ou n'importe quoi d'autre ça changera strictement rien. J'en mets ma main à couper.

Le consommateur qui place 5000 euros dans une montre se renseigne de plus en plus... Il vient sur les forums notamment. Si une fois informé, cela ne le gène pas d'avoir un Sellita dans sa montre alors tant mieux pour lui. La marque aurait du la lui vendre 6000....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 8:37

je suis d'accord avec ça , le marché est libre et nous sommes tous supposés être adulte . Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 8:50

A ce sujet Eric. Tu sais si ta nouvelle Monaco en encore équipée du 2894-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 17:39

J'imagine Incompréhensible 

j'en sais rien mock 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 6:09

Surement....sujet a creuser Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 9:38

Zoltar1572 a écrit:
Ce qui est amusant dans cette affaire, c'est d'entendre certains qui vomissaient "sur le basic mouvement ETA 2824 emboîté" parler de ce dernier comme du presque haut de gamme aujourd'hui.
thumright  Exact. Le 2824 est un mouvement irréprochable et il ne le sera pas davantage demain qu'il l'était déjà hier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 19:10

Lu plusieurs fois que les principaux défauts des 2824 et 2892 résideraient en une tenue du réglage assez courte (2 ans environ) et la nécessité d'une révision fréquente (autour des 4 ans) pour assurer leur longévité.

Vos avis ou expérience ?

Deuxième interrogation, hormis les questions de provenance, sur quels plans techniques les Sellita marquent-ils concrètement le pas sur les Eta non coscés ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 30 Nov - 13:59

Ce qui est amusant, c'est de voir maintenant ETA sur-évalué et Sellita devenu le vilain petit canard. Probablement parce que c'est le moins cher...
Reste que c'est kif kif, et que les sociétés ont été longtemps liées pour de la sous-traitance et de l'assemblage, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 30 Nov - 14:57

daccord avec toi
ce qui me gene c'est surtout les tarifs pratiqués par les emboiteurs
quand on voit le prix d'une alpina startimer chrono,je trouve que c'est du vol tout simplement...
combien vaut un sw500?

je pense que techniquement,ces petits sellita n'ont pas a rougir vs eta,ce qui me gene c'est surtout que les emboiteurs gonflent leurs prix en sachant que les mouvements valent encore moins cher...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 30 Nov - 16:27

Je connais du monde qui travaille chez sellita, excusez-moi mais il y a encore de la marge avec ETA. C'est une équipe de bras cassés et ils partent de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita   sellita eta - Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita - Page 3 EmptySam 30 Nov - 16:35

tofestla a écrit:
Je connais du monde qui travaille chez sellita, excusez-moi mais il y a encore de la marge avec ETA. C'est une équipe de bras cassés et ils partent de zéro.

C'est sans doute parce que tu travailles pour le sg que tu te permet se genre de réflexion.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les très riches, les riches et les pauvres ...Du calibre manufacture au Sellita
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvres riches ...
» A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture
» Actu: Les détenteurs de francs suisses sont très riches depuis ce matin
» Haute horlogerie et calibres Sellita
» News : Sellita Calibre SW500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: