FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Aller en bas 
+67
Relaxman
broncos
ggshovel
AMBIORIX
georges zaslavsky
foversta
ESQ1
fredpariz
dejinytravy
-Laurent-
Bloomberg
OLVACHAR
Etarcos
PIERROT585
Raphaël_CH
oliveka
Bender
17rubis
voxduc25
Bouss
edgar
lowendalblades
lolofurax55
baboun
Polaire
Gizeh
.Teeg
ninolitaliano
patriceb
DRAGUI99
mg4805
PALUFLO
speepo
pixel14
nard
gdp.rolex
Eric67
Kerangaro
senator
Shanks
Drive
francoisb
trinita
schtunks
patlewis69
keanu666
NaKKdry
Leopal
3araphal
fdm44
Josh Homme
David123
ft1000mp
Rom1902
km'rol
Symsym518
jeanmichel
olf19
Alecsendri
shoulderblack
Le Güi
Rochet
La Saucisse
Le Phénix
flazz
bichão
cesar
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

une seule...
speed 3570
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap38%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 128 ]
omega at teck
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap11%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
zenith striking
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap6%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
zenith captain chrono
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap4%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
rolex datejust 2
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap13%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 42 ]
rolex explo
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap15%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 50 ]
rolex explo 2
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_lcap13%meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 46 ]
Total des votes : 333
 

AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 17:43

-Laurent- a écrit:
DateJust II: chic, efficace et sportive/robuste Ou Explo I: sobre, essentielle et sportive/robuste;)
l'art de résumer pour aller à l'essentiel. Bravo Laurent, c'est concis mais très percutant  thumright 

speepo a écrit:


Pareil, je suis parti acheter une Explo I, mais après essayage j'i choisi une DJII, car l' Explo I ne convenait pas à mon poignet, ce que je déplore...mais j'ai flashé sur la DJII, avec ses codes Rolex chic et sport typiques..je ne me lasse pas de sa loupe et de son côté sans fioritures dans la version index/ fond noir que j'ai choisi. Mais l' Explo I est une sacrée référence, alors que l' Explo II n'a fait qu'un aller retour vite fait à mon poignet...alors que je la trouvais sublime en photo....
Reste la Speed 3570, ma première belle montre, celle que je garderai toujours...
speepo, je lorgne (un peu) la DJ II (cadran argent pour moi) mais lunette lisse, comme la tienne... selon certains, la lunette lisse serait disproportionnée, comme une bouée autour du cadran, ceux là ne jurent que par la lunette cannelée, qui ne m'emballe pas par son côté "précieux"...
as tu été dérangé par cette lunette lisse ?

cesar a écrit:


 thumleft 

c'est cet état d'esprit que je recherche  applaud 
 applaud  il ne te reste qu'à savoir laquelle te fait le plus envie...
mais une fois qu'elle sera tienne, ne commenceras tu pas presque aussitôt à rêver à une des autres ?
j'ai des difficultés avec le concept de montre ultime: celle d'une vie, sur la durée, peut être... mais celle qui constituerait l'aboutissement, la pièce maîtresse... je doute  Incompréhensible 

dejinytravy a écrit:
Ces deux dernières années, j'ai pas mal fait tourné mon cheptel, mais je suis revenu à l'essentiel: Explo 1. J'en avais eu une, l'avais revendue, mais elle me manquait: fiabilité, discrétion, classicisme, robustesse, simplicité, étanchéité - la montre de tous les jours avec mon type de vie. Je suis passé par plein de marques et de modèles, toutes et tous aussi plaisants les uns que les autres, mais comme montre "de tous les jours qui doit durer" (ce qui ne veut pas dire que je n'en porte pas d'autres, évidemment), mon choix, c'est l'Explorer 114270.
eh bien toi tu peux dire que tu as trouvé ta montre essentielle, la quotidienne... qui fait doublement apprécier les autres qui patientent à côté. joliment exprimé en tout cas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 17:52

@ fredpariz : non, pas de problème avec la lunette lisse, mais je ne suis pas objectif. Il faut l'essayer, avant tout, et la voir portée...mon AD en portait une avec lunette crénelée, et pour bien me rendre compte de la différence, je lui ai demandé de mettre celle avec lunette lisse que je voulais acheter...et franchement, j'aime mieux la lisse....
Mais cette DJII a été un coup de foudre, donc aucune rationalité à espérer de ma part....je peux juste faire état de mon expérience, à savoir que l' Explo I que j'aime beaucoup ne collait pas avec mon poignet et que l' Explo II ne me plaisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 18:28

Merci de ta réponse, précise. je suis bien d'accord, il faudra prendre le temps d'un essai, c'est évident. en photo en touts cas, je flashe bien sur la DJ II cadran argent, à voir au poignet.
et ne pas se fier (aveuglément) aux fameurs qui ne jurent que par la lunette crénelée, le ressenti diverge d'un individu à l'autre, il n'y a pas de vérité universelle.
Revenir en haut Aller en bas
ESQ1
Nouveau
ESQ1


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 18:47

Ta top liste me semble justifiée. Smile
mais l'essayage ne remplacera jamais un bon commentaire Wink

Pour ma part la speed me faisait rêver, mais malheureusement elle ne me va pas.  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 19:18

Le rapport qualité prix, c'est de la couillonnade taille XXL. De toutes les façons, personne n'est capable de le mesurer.

Ce qui compte: le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 19:43

tu as raison, ce qui compte c'est le rapport plaisir-prix.
en revanche, il y a des seuils de prix où se dit que par rapport à ses capacités financières le "sacrifice" ne peut se comparer au plaisir escompté.
et aussi des cas où la qualité perçue du produit n'est pas en adéquation avec le prix demandé, quand d'autres proposent l'équivalent sans (autant) abuser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty22/12/2013, 20:08

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 09:38

pour moi speed 3570, AT 8500 teck et striking ten
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 09:59

foversta a écrit:
Le rapport qualité prix, c'est de la couillonnade taille XXL. De toutes les façons, personne n'est capable de le mesurer.

Ce qui compte: le plaisir.

Un homme très sage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 13:35

Rolex datejust || une des montres intemporelles et iconiques ahma
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 15:04

lunette cannellée forcement  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 15:10

What else!!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 16:12

foversta a écrit:
Le rapport qualité prix, c'est de la couillonnade taille XXL. De toutes les façons, personne n'est capable de le mesurer.

Ce qui compte: le plaisir.


tout à fait d'accord, surtout sur un produit aussi inutile (hors le plaisir apporté, bien sur) qu'une montre... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty29/12/2013, 16:39

LA speed  Chinois Chinois 
Léguer un mythe, c'est quelque chose  thumright thumright 
Une explo II (je la préfère en blanc  Fier 2 Fier 2  ) ce n'est pas pareil ,tu donnes UNE rolex  Rolling Eyes 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty30/12/2013, 09:13

Rolex est pour moi synonyme de toute une vie. Et je vote DJ II 116334. Pour le côté intemporel du modèle, le choix énorme de cadrans disponibles (tu pourras l'échanger dans quelques années et tu auras la sensation d'une nouvelle montre), le mouvement 3136, et la date.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty31/12/2013, 10:14

la DJ me semble aussi le top, mais aussi en 36 mm
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty31/12/2013, 10:16

NathC a écrit:
Rolex est pour moi synonyme de toute une vie. Et je vote DJ II 116334. Pour le côté intemporel du modèle, le choix énorme de cadrans disponibles (tu pourras l'échanger dans quelques années et tu auras la sensation d'une nouvelle montre), le mouvement 3136, et la date.  Chinois 



+1... thumright thumright thumright 
si seulement je connaissais quelqu'un qui en vend une... Pleure 2 

 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty31/12/2013, 15:36

Je n'ai pas répondu au sondage, pour la simple raison que je me pose à peu près la même question que toi César... Dans ma wishlist, j'ai tes 4 premières références (tout sauf les Rolex quoi), et j'en ai essayé 3 sur les 4. La toute petite différence avec toi, c'est que je n'ai que 3 messages au compteur et que je ne porte pas de montre depuis des années, ce sera donc ma première "vraie" montre. Et du coup, je me demande si je ne suis pas en train de sauter quelques étapes en m'attaquant directement à ce niveau là... En quelques jours, je suis passé de Junghaus (que je trouvais un peu cher) à B&M puis Omega-Zenith ! Et FAM ne m'aide pas vraiment...

Désole de squatter ton post César, mais ma liste est tellement proche de la tienne que je n'ai pas pu m’en empêcher. Alors, faut-il garder un peu de raison, lors du choix déraisonnable de sa première montre ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty31/12/2013, 15:52

ggshovel a écrit:
What else!!!

Légendaire et mythique !!!
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty31/12/2013, 15:54

Et magnifique! Meilleurs vœux horlogers pour 2014!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty1/1/2014, 23:04

Alors Cesar ?
Ta speed ? on peut la voir ou tu hésites encore ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty1/1/2014, 23:23

Raskolnikov a écrit:
ce sera donc ma première "vraie" montre. Et du coup, je me demande si je ne suis pas en train de sauter quelques étapes en m'attaquant directement à ce niveau là...

Désole de squatter ton post César, mais ma liste est tellement proche de la tienne que je n'ai pas pu m’en empêcher. Alors, faut-il garder un peu de raison, lors du choix déraisonnable de sa première montre ?  Incompréhensible

si tu le peux,fais le  thumright sinon junghans est déjà un très bon choix pour un premier palier  Chinois 
tu peux squatter autant que tu veux,tu es le bienvenu  thumleft 

baboun a écrit:
Alors Cesar ?
Ta speed ? on peut la voir ou tu hésites encore ?

non,je n'hesite plus  Mr. Green 
mais cette fin d'année,impôts,charges,enfants,cadeaux etc...a bien entamé mon enveloppe d'une année de petites économies pour ma speed,et je vais donc recommencer le processus,je pense faire une petite interlude avec une stowa flieger,car j’éprouve trop de remords a avoir du revendre ma type A,mais il est certain,qu'un de ces quatre,je foncerai sur Genève pour aller chercher une 3570...

donc voila,2014 sera t'elle l’année de la speed?je l’espère

merci a tous d'avoir participé a ce sondage  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty2/1/2014, 10:04

avec la baisse du quotient familial , oublie même la flieger  clown 
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty2/1/2014, 12:32

César,

En attendant........un peu de lecture  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)   meilleur rapport qualité/prix (pour la vie) - Page 8 Empty2/1/2014, 15:14

merci,j'ai déjà posté quelques fois la bas  Mr. Green 

km'roll,je ne suis pas encore a 1000 euros près,ça devrait aller  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"
» Meilleur rapport qualité prix actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: