FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?

Aller en bas 
+10
YoshiBipBip
Der Meister
Minaphyr
Josh Homme
LegendPhilou
Zouzou77
OpOw
seikoman2014
ninours
Holala
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:25

Holala a écrit:
Ah... Et nonobstant le fait qu'il y a une pile à changer, vous y voyez quelque chose à redire question qualité, précision, savoir-faire, image de marque, etc... ? Quartz est-il synonyme de facilité, bas de gamme... ?

Il y a quartz et quartz. Mais très sincèrement, si tu choisis une quartz pas la peine de mettre des mille et des cents. Prends un modèle qui te plait esthétiquement pour 150 euros grand maximum. Et emmène la partout sans crainte.
Si je devais te donner deux petits critères éventuels, ce serait :
- son étanchéité. a partir de 5atm (50 mètres), elle peut barboter dans l'eau, a partir de 10atm (100 mètres), tu peux crawler dans la mer ou la piscine (un détail qui peut vite avoir son importance - car le water resist simple, c'est un peu de la daube...).
- la qualité du verre, et justement, évite de prendre un verre classique, ça se pète comme un rien. Privilégie du plexi (notamment celui de Seiko) ou alors royal : le saphir, mais rien que lui, ça vaut le prix d'une daube chinoise (100-150 euros).

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:25

Allez, courage, plus que 27 messages et t'es bon !  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:27

Association iconoclaste mais les goûts et les couleurs...

Le "endlink" est la pièce qui permet de masquer l'espace entre le dernier maillon du bracelet métal et le boitier de la montre. Cette pièce qui s'intercale entre le bracelet et le boîtier doit parfaitement correspondre au bracelet ET à la montre : maillons du bracelet, position des barettes ressort sur les cornes de la montre, longueur des cornes, diamètre et forme du boîtier, etc.

On voit le "endlink" sur ce bracelet :
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 SSS222003BL010-1.jpg_520x400-1369191241

Un autre, démonté :
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Z

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Seikoskz325k_endlinks


Bref, sorti du bracelet métal vendu avec la montre, pas garanti de trouver d'autres bracelets s'y adaptant parfaitement avec "endlink" associé, sauf à acheter certains modèles de montres ayant connu un tel succès que des bracelets alternatifs existent. Par exemple, pour les plongeuses Seiko SBDC001 ou SKX007 et leurs consoeurs, des exemples sur ce site pour donner une idée :

Bracelets alternatifs pour SKX007...


Ensuite, selon le type de bracelet m'etal, il est possible de se passer de endlink. Sur ton modèle c'est possible. Sur d'autres bracelets, le endlink assure aussi que le dernier maillon du bracelet ne se "balade" pas sur la barette ressort.

Sinon, pour ce bracelet V-0908, selon la constitution de ton tour de poignet, j'ai des doutes quant à son confort et accessoirement son esthétique, selon qu'il épouse bien ou pas le contour de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:27

J'entends le bruit de la mécanique, le fait que l'aiguille des secondes ne sautent pas comme sur les quartz mais glisse, le fait de voir les engrenages tourner a l’arrière de la montre, c'est aussi généralement plus lourd, plus épais. bref c'est comme les voitures Smile
L’arrière des montres mécanique est très souvent vitrés pour voir le mécanisme et des fois c'est aussi visible sur la face avant

Pour le meme prix tu as ca en mecanique , avec chiffre romain, calendrier, power reserve et GMT . C'est autre chose thumright
http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-fdj02002b-p-450.html

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 0_79c4e_aa5cf469_L

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Orient_gmt_FDJ02002B_maxdart.net_05



Dernière édition par ninours le Mar 25 Fév - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 13:33

Holala a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de payer 7 fois plus cher pour le même résultat en sortie, si je ne vois pas le processus.

C'est futile, c'est du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 15:40

YoshiBipBip a écrit:

Sinon, pour ce bracelet V-0908, selon la constitution de ton tour de poignet, j'ai des doutes quant à son confort et accessoirement son esthétique, selon qu'il épouse bien ou pas le contour de ton poignet.

+1, et surtout je suis très (très) sceptique quand à cette association. Le bracelet d'origine est parfait, mais elle serait plus belle sur cuir, mais surtout pas un cuir comme celui de la Zenith Pilot présenté plus haut, ce serait affreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:14

ninours a écrit:
J'entends le bruit de la mécanique, le fait que l'aiguille des secondes ne sautent pas comme sur les quartz mais glisse, le fait de voir les engrenages tourner a l’arrière de la montre, c'est aussi généralement plus lourd, plus épais. bref c'est comme les voitures Smile
L’arrière des montres mécanique est très souvent vitrés pour voir le mécanisme et des fois c'est aussi visible sur la face avant

Pour le meme prix tu as ca en mecanique , avec chiffre romain, calendrier, power reserve et GMT . C'est autre chose  thumright


Elle fait quel diamètre cette montre ?!

YoshiBipBip a écrit:
Association iconoclaste mais les goûts et les couleurs...

Le "endlink" est la pièce qui permet de masquer l'espace entre le dernier maillon du bracelet métal et le boitier de la montre. Cette pièce qui s'intercale entre le bracelet et le boîtier doit parfaitement correspondre au bracelet ET à la montre : maillons du bracelet, position des barettes ressort sur les cornes de la montre, longueur des cornes, diamètre et forme du boîtier, etc.

[/img]


Bref, sorti du bracelet métal vendu avec la montre, pas garanti de trouver d'autres bracelets s'y adaptant parfaitement avec "endlink" associé, sauf à acheter certains modèles de montres ayant connu un tel succès que des bracelets alternatifs existent. Par exemple, pour les plongeuses Seiko SBDC001 ou SKX007 et leurs consoeurs, des exemples sur ce site pour donner une idée :


Ensuite, selon le type de bracelet m'etal, il est possible de se passer de endlink. Sur ton modèle c'est possible. Sur d'autres bracelets, le endlink assure aussi que le dernier maillon du bracelet ne se "balade" pas sur la barette ressort.

Sinon, pour ce bracelet V-0908, selon la constitution de ton tour de poignet, j'ai des doutes quant à son confort et accessoirement son esthétique, selon qu'il épouse bien ou pas le contour de ton poignet.
Merci pour le cours et les images qui valent souvent mieux que mille mots ! Il doit bien y avoir un équivalent français pour le mot endlink, non ?
Et que pensez-vous des bracelets en métal "élastique", c'est confortable à porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:16

Il faut pas être trop attaché à la pilosité de ses avant-bras...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:24

lol
 
Une chose qui m'étonne, c'est que les bracelets aciers sont plus coûteux que les bracelets titane. J'avais en tête que le titane est plus coûteux et présentait une connotation un peu plus luxueuse.



Dîtes donc, vous vantez la précision Seiko, mais là je vois que le modèle SKZ289 qui coûte quand même 350 euros a une précision de +45/-35 secondes par jour (contre 15 sec pour l'autre modèle).

Ca fait presque 30mn de décalage par mois, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:16

42 mm mais c'est que le gars a des avant bras de poulet
mon Orient est annoncee a -15/+25 et elle fait +8
Donc ça fait 4 min par mois. Je devrais survivre :-/
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:27

Ma SKX009 fait +2s/jour, ça dépend du réglage. Si tu veux plus précis, prends une quartz, question de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:32

Josh Homme a écrit:
Ma SKX009 fait +2s/jour, ça dépend du réglage. Si tu veux plus précis, prends une quartz, question de plaisir...

Oui c'est clair  thumleft 
Je jour ou il aura une automatique il comprendra  bravohap  et ne voudra plus entendre parler de quartz
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:49

Holala a écrit:
Quitte à mettre 3500 euros dans une montre qui donne la même heure qu'une autre à 500 euros, n'est-ce pas mieux de mettre la différence dans une chevalière et 2 costumes ?

Mais môssieur a peut-être déjà 10 bagues aux doigts, me direz-vous.

Je ne sais pas si avec ce genre de reflexion ce pseudo a réellement besoin de quoi que ce soit. Tout est d'avance su, maîtrisé, et surtout faussement polémique. Le besoin pressant de 50 messages sans doute. Reste la règle de l'ancienneté à satisfaire pour avoir accès à la vente dans les petites annonces, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:59

LegendPhilou a écrit:


Je ne sais pas si avec ce genre de reflexion ce pseudo a réellement besoin de quoi que ce soit. Tout est d'avance su, maîtrisé, et surtout faussement polémique. Le besoin pressant de 50 messages sans doute. Reste la règle de l'ancienneté à satisfaire pour avoir accès à la vente dans les petites annonces, hein ?

C'est clair qu'il relance toujours sur des points insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 20:18

Holala a écrit:

Et que pensez-vous des bracelets en métal "élastique", c'est confortable à porter ?

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 395_watchstrap_Rw-MC381795-stahl16-Uhrenarmband

Si c'est ce genre de bracelet auquel tu penses, cela a un délicieux goût rétro, j'en utilise un sur vintage, une fois bien réglé à la taille du poignet ce n'est pas désagréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:18

Oui c'est ce genre de bracelet dont je parle. J'aime bien le côté souplesse de l'élastique, alliée à la dureté du métal.

ninours a écrit:


Oui c'est clair  thumleft 
Je jour ou il aura une automatique il comprendra  bravohap  et ne voudra plus entendre parler de quartz

C'est parce que vous entendez le tic tac ?
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:24

Holala a écrit:




C'est parce que vous entendez le tic tac ?

Non, c'est parce qu'on est sur FAM. La folie des montres va t'envahir !
Fuis pauvre fou ! ou alors tu finiras comme nous... ou comme lui...
 budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:29

Ouais, on a fait pire comme compulsion... Non perso, c'est juste pour faire un achat judicieux, découvrir un peu de vocabulaire, etc...

Revenir en haut Aller en bas
qidamin
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Pekin
Date d'inscription : 29/08/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 0:37

Non perso, c'est juste pour faire un achat judicieux, découvrir un peu de vocabulaire, etc... a écrit:
Pas la peine de faire un topic pour ça, il suffit de lire les différents sujets du forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 8:32

Le quartz à ses avantages, fiabilité, précision, robustesse  Chinois J'ai une auto' pourtant mon prochain achat sera une Seiko Flightmaster... Quartz  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 14:22

Tombé un peu par hasard sur le topic histoire de faire l'apologie de Seiko (oui oui, inscris depuis peu et je suis déjà un fada... c'est dans mon tempérament, très enthousiaste... toujours :p).

Et au final je ne comprends toujours pas quel type de montre tu cherches, si tu cherches une montre "précise" ou si tu veux découvrir l'univers des montres "mécaniques" (démarche que j'ai entreprise).

Déjà, rien que se poser cette question permettra d'orienter clairement le débat, puisque j'ai pu lire des réflexions un peu légères du style "à quoi sert de payer 7 fois plus pour obtenir un résultat identique". Quand je dis "légère", ce n'est pas péjoratif, c'est juste qu'elle ne correspond pas à l'essence même du forum: tu verras en parcourant les différents topics l'énorme différence entre une montre à quartz et une montre mécanique. En trois mots: émotion, sensation, addiction.

Sinon, pour ton budget, si tu cherches une montre automatique, je te propose celle-ci, de l'interprétation que j'ai eu de tes goûts: Seiko SNP041
C'est le double de ton budget, mais tu l'as dis toi-même: On s'achète pas une montre tous les 3 mois, enfin pas toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 14:34

Bon ben voila, je crois que l'on peut conclure la dessus...

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
R3LO
Nouveau
R3LO


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 15:47

Lomaing a écrit:

Sinon, pour ton budget, si tu cherches une montre automatique, je te propose celle-ci, de l'interprétation que j'ai eu de tes goûts: Seiko SNP041
C'est le double de ton budget, mais tu l'as dis toi-même: On s'achète pas une montre tous les 3 mois, enfin pas toi Very Happy
Belle montre! Et il peut même la trouver à 300 euros en fouillant sur le net...  Rolling Eyes 
Par contre, c'est une Kinetic il me semble... Et donc pas vraiment une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 15:59

R3LO a écrit:

Belle montre! Et il peut même la trouver à 300 euros en fouillant sur le net...  Rolling Eyes 
Par contre, c'est une Kinetic il me semble... Et donc pas vraiment une automatique.

Boah... Vu qu'on en est à 5 pages de "Ronde ou carrée ?" "Cuir de porc ou titane ?" "Jap' ? C'est bien Seiko/Orient ?" "Pourquoi un quartz ou une auto' ?" "De toutes façons, y'a l'heure sur mon micro-onde, nan ?" sans jamais trace du moindre effort de lecture/documentation sur le forum, je doute vraiment qu'il n'y ait quelque velléité d'achat quelconque, nous ne devons être en présence que d'un "deuxième" pseudo construit pour les petites-annonces.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 16:02

LegendPhilou a écrit:


Boah... Vu qu'on en est à 5 pages de "Ronde ou carrée ?" "Cuir de porc ou titane ?" "Jap' ? C'est bien Seiko/Orient ?" "Pourquoi un quartz ou une auto' ?"  "De toutes façons, y'a l'heure sur mon micro-onde, nan ?" sans jamais trace du moindre effort de lecture/documentation sur le forum, je doute vraiment qu'il n'y ait quelque velléité d'achat quelconque, nous ne devons être en présence que d'un "deuxième" pseudo construit pour les petites-annonces.

C'est clair. De plus il intervient des fois sur d'autres posts en posant toujours le meme genre de questions. Il veut créer le débat, je ne sais pas pourquoi. Ces posts se terminent toujours par 4 ou 5 questions
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Chrono pour budget maxi découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: