FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation, question, affirmation ..

Aller en bas 
+18
speepo
Tthieum
Eric67
Arno
Zouzou77
flazz
Radioone
Josh Homme
Bacalhaueiro
dicknroll
damienT
dm
senator
Appel Moi Zorro
Lomaing
isosta
fatalitas
elponcho
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 10:31

Bonjour à tous (et toutes)


Ayant découvert ce forum il y a peu, je poste ce sujet pour me présenter, vous demander quelques conseils éclairés et vous parler de ma première acquisition  Mr. Green 


Tout d'abord je m'appelle David, et j'habite dans la plus belle des régions qu'est la région Midi-Pyrénées (Toulouse pour être précis).


Je dois vous avouer que j'ai toujours aimé les montres mais que je pensais jusqu'alors que Diesel tout autant que Festina en proposaient de bonne facture Mr. Green 
(Cela dit je connaissait déjà quand même quelques marques de haute horlogerie comme PP, Omega ou Cartier ainsi que Blancpain  I love you )

Concernant ma dernière acquisition, c'est en fait un cadeau. Il s'agit d'une Fossil Présentation, question, affirmation .. Montre-fossil-mens-dress-me1113-grant-p-146536et je vous en parle car j'ai été désagréablement surpris par vos commentaires.

Certes j'en convient ce n'est pas une marque de haute horlogerie et malgré le "mécanisme" apparent pour l'aiguille des secondes, celle-ci fonctionne avec sa petite pile.

Mais pour la porter énormément depuis deux ans (je la porte tous les jours, sauf bien évidemment les jours ou je ne la porte pas) dans toutes les conditions possibles (pas bien) que ce soit pour les loisirs, le travail ou le ski  bravohap  je suis en mesure de vous dire qu'elle tient vraiment le coup, n'est ni rayée, ni micro rayée, et que je n'ai jamais eu besoin de la faire réparer ou de changer la pile.

Cela étant dit, j'ai franchis le pas de la présentation officielle car j'aimerais en profiter pour savoir ce que vous conseilleriez a quelqu'un qui à un petit budget (autour des 300-400 €) et qui cherche une montre sobre classe et simple surtout. Pour vous donner des exemples : j'ai une préférence pour les Lange (type lange 1 ou Saxonia Thin Or Gris) les Blancpain (type villeret chronographe par exemple) ou les Jaeger (Master Ultra Thin Moon par exemple).

Je vous entend rire d'avance car c'est bien évidemment comme si je parlais d'un pur sang en voulant acheter un âne, mais c'est pour essayer de décrire mes gouts en matière de montres. Si il n'existe rien de qualité dans ce style dans mon budget, je patienterai, rien ne presse bien au contraire. Very Happy 


Je vous remercie d'avance pour vos avis,

Bonne soirée,

P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !  Non Non 


David
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 10:41

Salut et bienvenue à bord .

" P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !  Non Non "

Voilà qui est vraiment original  ou j'm'y connais pas Mr. Green 

J'espère pour toi que t'as pensé à mettre un casque de protection , que tu possèdes un bon bouclier , et surtout que tu cours très vite !  Présentation, question, affirmation .. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 10:49

bienvenue chez les malades !

tu sais faire le grand écart :
entre ta fossil et Lange c'est même au delà
entre tes goûts et ton budget ça n'est pas mal non plus  clown 

pour 300 ou 400 € il y a plein de choses et je t'engage à aller voir dans le sous forum dédié
spécifiquement à ce thème: budget découverte

Sinon j'adore :
"je la porte tous les jours, sauf bien évidemment les jours ou je ne la porte pas"

premier post avec une phrase culte !  Présentation, question, affirmation .. Blunt_gi 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 10:55

Salut et Bienvenue à toi David Elponcho Smile

Comme le souligne fatalitas, je te déconseille les " P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !   Non Non ", car beaucoup pourraient en rajouter une couche en parlant de Fossil  Mr. Green  Mais pas moi  flower 

Sinon, j'accroche assez à tes gouts, la JLC Ultra Thin Moon est un de mes Graal absolu  Mr. Green 

Entre 300€ et 400€, je pense que tu as de quoi faire. Je te conseille de jeter un oeil ici dans un premier temps :
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu peux trouver de jolies choses chez Seiko (Sarb par exemple  Rolling Eyes ).

Regarde aussi du côté d'Orient et Orient Star, tu trouveras certainement ton bonheur aussi.

Bon courage!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 11:04

Comme le souligne Lomaing , Orient propose une montre quasiment sublime compte tenu de son prix , très classe , un charme fou et un équilibre parfait .

Quelque chose d'imbattable et qui fait pas du tout cheap .

3 modèles , et il y a quelques fans sur ce forum .

Présentation, question, affirmation .. Bambin10

Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 11:27

Salut a toi jeune "recrue"  Mr. Green !

Rolex ... connais pas désolé!

je vais te présenter tes futures CHI  Fier 2 
Symphony
Présentation, question, affirmation .. 16c70a33-300x243
Présentation, question, affirmation .. 930213d1357782509-orient-symphony-flight-delivered-image
Bambino
Présentation, question, affirmation .. X3eDQ
Curator
Présentation, question, affirmation .. OREINT_CURATOR_DIAL4

La on est dans un budget de 80e/150e
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 12:26

Salut et bienvenu ici .
D'abord tu n'es pas le seul à ne pas aimer Rolex ,on a encore le droit,mais il ne faut pas trop le dire  Evil or Very Mad 
C'est heureux d'ailleurs car avec ton budget ,tu pourrais juste te payer un bouquin sur les Rolex et ça ne servirait à rien ... Incompréhensible 
Ma première vrai montre a été une Hamilton et elle était dans les prix que tu t'es fixé .Voila quelque chose qui pourrait te plaire :

Présentation, question, affirmation .. H3861510
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 18:52

elponcho a écrit:
Bonjour à tous (et toutes)
,

P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !  Non Non 


David

Bonjour David et bienvenue. tu trouveras ici des milliers de montres et des millions d'informations...ce qui t'éviteras d'acheter des fossils à pile avec un faux tourbillon  Mr. Green 

bon je ne le dit à personne mais j'ai une guess à pile que j'aime bien...elle a une bonne tête. mais les automatiques...c'est quand même autre chose.

après tout dépend si tu veux "une" montre ou si tu vas devenir fou comme nous et en vouloir plusieurs...personnellement, je te conseille de prendre orient ou seiko. pas très cher, solide, jolie, pleins de modèles pour tous les gouts. j'ai commencé comme ça avant de devenir fou.

si tu n'en veux qu'une seule...prends ton temps.

j'adore ton "ps"...je t'invite à aller sur le sous forum Rolex pour t'exprimer (pendant ce temps nous assisterons à une belle séance d'équarrissage  Présentation, question, affirmation .. Blunt_gi surtout tiens nous au courant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 19:36

Un salut d'un toulousaing à un autre toulousaing! enfin ma region me manque, snif! Tu peux regarder du côté d'Orient Star aussi pour monter en gamme. Mais ce n'est pas bien, tu as mis le doigt dans l'engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 20:29

Bienvenue à toi cher nouveau pré-malade  Mr. Green   Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 21:06

Bonjour,
si tu aimes le style allemand des Lange 1, économise un peu plus et offre toi une Tissot Couturier Petite Seconde (prix public = 625e).

Présentation, question, affirmation .. 602x442_1369662113

Présentation, question, affirmation .. 602x442_1369662072
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 21:13

OrientStar Classic Power Reserve:

Présentation, question, affirmation .. ORIENT_STAR_CLASSIC_DIAL3

Voilà, je pense que tu n'as plus qu'à me remercier, passer commande et fermer le topic.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyJeu 15 Mai - 21:25

elponcho a écrit:
je n'ai jamais eu besoin de la faire réparer ou de changer la pile.

Il paraît que pour changer la pile c'est tout un ..... car cette dernière est sous la partie mecanique ...
A mon avis ne l'amène pas aux bureaux de tabacs pour cette action ...

Sinon les bons choix Tissot cités ci-dessus sont pas mal !
Il y a aussi la Tissot Visodate qui est très bien aussi ( logo de la marque "à l'ancienne " , aiguille des secondes stylisée , il y a le jour et la date , boitier tout acier , fond transparent , glace saphir dessus et dessous...) ...le tout dans les 450 € ...

https://forumamontres.forumactif.com/t94882-revue-tissot-visodate?highlight=Visodate
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:06

Josh Homme a écrit:
OrientStar Classic Power Reserve:

Présentation, question, affirmation .. ORIENT_STAR_CLASSIC_DIAL3

Voilà, je pense que tu n'as plus qu'à me remercier, passer commande et fermer le topic.

 Chinois 

très classe  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:23

Je viens de la voir à un super prix ici:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-auto-star-classic-power-reserve-el05003w-3964.html

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:32

Josh Homme a écrit:
Je viens de la voir à un super prix ici:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-auto-star-classic-power-reserve-el05003w-3964.html

 affraid 

on a vraiment tous la même crémerie  Mr. Green 

je préfère l'orient à la Tissot. par contre les aiguilles bleu ressortent mal sur creationwatches. je pense qu'il ne faut pas se fier à cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:35

Les Orient sont toujours beaucoup plus belles en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:40

Josh Homme a écrit:
Les Orient sont toujours beaucoup plus belles en vrai.

heureusement que beaucoup le disent parce que pour en voir une en vrai, c'est pas simple.

je comprends pas leur politique de distribution Question 

ils ont une gamme vaste, leur montres sont de qualité et à part le logo qui fait un peu kronenbourg, les montres sont belles (en tout cas en photo)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:43

elponcho a écrit:
P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !  Non Non 
David

bienvenue,

Il fallait la tenter celle là   ... vivement que tu te sentes complètement à l'aise ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:44

Bah à titre perso j'ai eu en main une Mako XL et une M-Force, et le moins qu'on puisse dire quand on les reçoit c'est  affraid affraid affraid 
Difficile de faire mieux à ce prix, très bien finies, de quoi assouvir des CHI sans complexe.

Et cette OrientStar me fait de l'oeil depuis un bail, elle a été longtemps en rupture de stock ou à des prix délirants mais là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 2:53

flazz a écrit:


bienvenue,

Il fallait la tenter celle là   ... vivement que tu te sentes complètement à l'aise ... Mr. Green 

oui  Mr. Green excellent !

Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !

voilà rectifié.  clown 

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 3:11

Josh Homme a écrit:
OrientStar Classic Power Reserve:

Présentation, question, affirmation .. ORIENT_STAR_CLASSIC_DIAL3

Voilà, je pense que tu n'as plus qu'à me remercier, passer commande et fermer le topic.

 Chinois 

C'est celle-ci qui me fait de l'œil depuis un moment mais je dois rester fort, j'ai déjà craqué pour une Orient ce mois-ci. Mais je me vois bien avec cette Orient Star avec un bracelet bleu (j'y mettrais volontiers un requin). Non, non, non, je dois résister...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 4:27

c'est vrai qu'elle t'irai bien cette Orient aux aiguilles bleues  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 4:29

C'est fou comme elle complèterait à merveille sa collection, surtout à ce prix  Twisted Evil 

En commandant maintenant elle peut arriver mercredi  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. EmptyVen 16 Mai - 4:32

oui, mercredi c'est un bon jour pour recevoir cette Orient, c'est une chance  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, question, affirmation ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation et petite question
» Les présentations , la suite (4) ...
» JLC 880 présentation et question de couronne....
» Présentation + question boitier
» Présentation et des question sur une gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: