FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation, question, affirmation ..

Aller en bas 
+18
speepo
Tthieum
Eric67
Arno
Zouzou77
flazz
Radioone
Josh Homme
Bacalhaueiro
dicknroll
damienT
dm
senator
Appel Moi Zorro
Lomaing
isosta
fatalitas
elponcho
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 22:25

elponcho a écrit:


Si, il marche mais il faut enlever les espaces au niveau du http    :// puis entre w et ww .. j'ai du l'écrire comme ça pour qu'il soit accepté (nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens.. What the fuck ?!? )

Oui effectivement, je vais regarder au niveau des revendeurs de Toulouse si il y en a.  bravohap 

A priori elle mesure 42mm, ce qui est raisonnable et bien dans la norme actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 22:46

Zouzou77 a écrit:

Pas grave et puis ça ne me gêne pas d'avoir des goûts comme ceux de la génération précédente, ils n'étaient pas si mauvais. Et oui j'aime les Rolex et les 911... Mr. Green
Cette Hamilton est plutôt sympa. Classique et discrète. Je la trouve personnellement un peu vide, un peu trop épurée mais ça reste mon avis à moi. Comme te l'as dit speepo, la qualité Hamilton ne doit pas être un problème pour toi, ça tient très bien la route.


Je trouve aussi qu'elle est très simple, mais je n'ai pas trouvé de compromis entre sobriété et complication légère (type JLC ou Blancpain Villeret) dans mon budget  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 22:46

Zouzou77 a écrit:

Pas grave et puis ça ne me gêne pas d'avoir des goûts comme ceux de la génération précédente, ils n'étaient pas si mauvais. Et oui j'aime les Rolex et les 911... Mr. Green
Cette Hamilton est plutôt sympa. Classique et discrète. Je la trouve personnellement un peu vide, un peu trop épurée mais ça reste mon avis à moi. Comme te l'as dit speepo, la qualité Hamilton ne doit pas être un problème pour toi, ça tient très bien la route.


Je trouve aussi qu'elle est très simple, mais je n'ai pas trouvé de compromis entre sobriété et complication légère (type JLC ou Blancpain Villeret) dans mon budget  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 22:51

budget pour une JLC ou BLANCPAIN, chez brico, un parpaing à 60 centimes, une vitrine pas trop épaisse, et le tour est joué.

ah oui, prévoir une voiture rapide ... ou de bonnes pompes.  mock 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:10

speepo a écrit:


Un peu de respect le blanc-bec :

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos ainés n'y seront plus
Et nous trouverons dans la poussière
Les traces de leurs vertus....

si toutefois cela te dit quelque chose....
D'ici là, attends et ferme là ! Je crois que tu as sorti assez d'âneries pour aujourd'hui, demain tu ne sauras pas quoi nous écrire....

Rolex , concorde, marseillaise...
A la recherche d'une nouvelle jeunesse et en plus de cela nostalgique .Aaaah cette bonne vielle crise de la quarantaine quand elle nous tiens ...
[humour]
 Fier 2 
Pour en revenir a rolex, c'est plus l'image que la marque renvoie,qui me déplait bien qu'un quinqua en rolex c'est comme un homme de 20ans en BMW, je trouve cela très cliché(humour encore ,allé j’arrête j'en garde pour demain, j’écoute ton conseil Mr. Green ) , je la trouve un peu a bout de souffle , l'image d'une marque vieilli par le temps , et pour rien n'arranger au même titre que BMW , Rolex subit la mauvaise image de ses clients , qui avec le temps on changer le degré de prestige de la marque ,
souvent porté par de vrai beauf , inculte qui ne connaissent souvent rien de la marque , ou des la Haute horlogerie en generale ,et qui te disent ,fièrement, qu'ils n'ont jamais changé la pile de leur montre alors que c'est ecrit en gros Automatique , qui porte leur "RoRo" comme un trophé d'une victoire sur la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:11

Ben justement, j'y pense, mais trop peu de bijouteries par chez moi, et le parpaing peut abîmer les montres..  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:12

dicknroll a écrit:
budget pour une JLC ou BLANCPAIN, chez brico, un parpaing à 60 centimes, une vitrine pas trop épaisse, et le tour est joué.

ah oui, prévoir une voiture rapide ... ou de bonnes pompes.  mock 
Ou un peu de patience ...
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:16

Appel Moi Zorro a écrit:


Rolex , concorde, marseillaise...
A la recherche d'une nouvelle jeunesse et en plus de cela nostalgique .Aaaah cette bonne vielle crise de la quarantaine quand elle nous tiens  ...
[humour]
 Fier 2 
Pour en revenir a rolex, c'est plus l'image que la marque renvoie,qui me déplait bien qu'un quinqua en rolex c'est comme un homme de 20ans en BMW, je trouve cela très cliché(humour encore ,allé j’arrête j'en garde pour demain, j’écoute ton conseil Mr. Green ) , je la trouve un peu a bout de souffle , l'image d'une marque vieilli par le temps , et pour rien n'arranger au même titre que BMW ,  Rolex subit la mauvaise image de ses clients , qui avec le temps on changer le degré de prestige de la marque ,
souvent porté par de vrai beauf , inculte qui ne connaissent souvent rien de la marque , ou des la Haute horlogerie en generale ,et qui te disent ,fièrement, qu'ils n'ont jamais changé la pile de leur montre alors que c'est ecrit en gros Automatique , qui porte leur "RoRo"  comme un trophé d'une victoire sur la vie ...


Je suis bien d'accord avec toi, c'est la clientèle qui change qui fausse l'image de la marque, je pense notamment à Lacoste et également BMW c'est exact.  Evil or Very Mad



EDIT : Beaucoup de patience  Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:27

speepo a écrit:

 bravohap bravohap bravohap 

et en général je ne vais pas au delà de 1850...

.... mais pour la signature, oui, au delà d'une seule ligne ... cf. plusieurs rappels à ce sujet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty18/5/2014, 23:32

elponcho a écrit:
Ben justement, j'y pense, mais trop peu de bijouteries par chez moi, et le parpaing peut abîmer les montres..  What the fuck ?!?

Ne te prend pas trop la tète , prend en une qui te plait point bar .
Merci , on peut fermer le topic (comme dirait mister N ) Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Perso, je suis d'une école assez différente, je choisi mes montres souvent en fonction de leur histoire,c'est généralement cela qui me fera aimer ma montre et qui ne fait pas d'elle une simple CHI parmi tant d'autres, prend une fleiger (TypeB) avec un bracelet adéquat c'est une montre passe partout , en "mode" (désolé Mr. Green  ) cusual, chemise,ou costume et qui plus est , est chargé d'histoire, ce qui te permettra ,souvent,d'entreprendre de sacrées discutions pareil pour la Seagull 1963 etc etc
Pour en revenir au but de cette discutions ,dans cette école,peut importe se que tu porte au poignet puisque toute les montres te vont  Fier 2 suffit d'avoir un minimum de "personnalité"...

Oui je sais ; c'est une ecole special  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty19/5/2014, 12:05

Oui effectivement, c'est bien aussi..

Enfin bref, merci pour toutes les propositions, je vais finir ma reflexion et je vous posterai quelques photos quand j'aurai acheté la belle  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty19/5/2014, 13:38

fatalitas a écrit:
Salut et bienvenue à bord .

" P.S : Pour participer à ce qui a l'air d'être un des principaux débats de ce forum.. Je n'aime pas du tout du tout les Rolex !  Non Non "

Voilà qui est vraiment original  ou j'm'y connais pas Mr. Green 

J'espère pour toi que t'as pensé à mettre un casque de protection , que tu possèdes un bon bouclier , et surtout que tu cours très vite !  Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Blunt_gi

Même pas, puisque 99,99% des personnes ayant affirmé cela ici portent désormais une Rolex quotidiennement.
Gagne du temps et prends de suite une datejust!  Wink 

Sinon dans ces tarifs, en dehors de Tissot, Hamilton, ou Seiko, point de salut ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty19/5/2014, 20:35

Appel Moi Zorro a écrit:


Rolex , concorde, marseillaise...
A la recherche d'une nouvelle jeunesse et en plus de cela nostalgique .Aaaah cette bonne vielle crise de la quarantaine quand elle nous tiens  ...
[humour]
 Fier 2 
Pour en revenir a rolex, c'est plus l'image que la marque renvoie,qui me déplait bien qu'un quinqua en rolex c'est comme un homme de 20ans en BMW, je trouve cela très cliché(humour encore ,allé j’arrête j'en garde pour demain, j’écoute ton conseil Mr. Green ) , je la trouve un peu a bout de souffle , l'image d'une marque vieilli par le temps , et pour rien n'arranger au même titre que BMW ,  Rolex subit la mauvaise image de ses clients , qui avec le temps on changer le degré de prestige de la marque ,
souvent porté par de vrai beauf , inculte qui ne connaissent souvent rien de la marque , ou des la Haute horlogerie en generale ,et qui te disent ,fièrement, qu'ils n'ont jamais changé la pile de leur montre alors que c'est ecrit en gros Automatique , qui porte leur "RoRo"  comme un trophé d'une victoire sur la vie ...

Pas d'inquiétude, j'assume mes choix, qu'ils soient horlogers, automobiles, culturels ou politiques....mais pour ce qui est de la crise de la quarantaine, elle est hélas déjà loin  clown ...je trouve toutefois un peu réducteur de faire un amalgame entre l'image d'une marque et celle d'une partie de ceux qui l'achètent...je suis maintenant assez avancé dans la vie pour faire fi de ces restrictions et vivre pour moi et non à travers les autres...
Tu verras, dans quelque années tu auras toi aussi développé les anticorps contre les clichés ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty19/5/2014, 20:44

Appel Moi Zorro a écrit:


Rolex , concorde, marseillaise...
A la recherche d'une nouvelle jeunesse et en plus de cela nostalgique .Aaaah cette bonne vielle crise de la quarantaine quand elle nous tiens  ...
[humour]
 Fier 2 
Pour en revenir a rolex, c'est plus l'image que la marque renvoie,qui me déplait bien qu'un quinqua en rolex c'est comme un homme de 20ans en BMW, je trouve cela très cliché(humour encore ,allé j’arrête j'en garde pour demain, j’écoute ton conseil Mr. Green ) , je la trouve un peu a bout de souffle , l'image d'une marque vieilli par le temps , et pour rien n'arranger au même titre que BMW ,  Rolex subit la mauvaise image de ses clients , qui avec le temps on changer le degré de prestige de la marque ,
souvent porté par de vrai beauf , inculte qui ne connaissent souvent rien de la marque , ou des la Haute horlogerie en generale ,et qui te disent ,fièrement, qu'ils n'ont jamais changé la pile de leur montre alors que c'est ecrit en gros Automatique , qui porte leur "RoRo"  comme un trophé d'une victoire sur la vie ...

tu va te faire plein de copains ici Mr. Green 

surtout tu me dis ou tu vois marqué automatique en GROS sur le cadran Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Blunt_gi 

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 11:12

Tu sais mon but ici n'ai de me faire des "copains" mais je comprend que se soit le but de certains et cela ne me dérange point,mais personnellement je suis ici pour échanger, débattre, apprendre ... et puis les discutions ou on a tous le même avis son vite stériles
 Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 11:18

Attendez je vais essayé de trouver une rolex qui me plaît...

Allé pour je pas dire qu'elles font toutes "kéké" et être de mauvaise fois, j'avoue que la cellini est très jolie mais pour 1500€ tu peux avoir la même chose et il te restera 10000€ ...
AMHA bien sur...  Fier 2 


Dernière édition par Appel Moi Zorro le 20/5/2014, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 11:30

En arrivant sur le forum, l'image dégagée par Rolex me rebutait, pourtant j'avais des montres depuis un bail. Puis ici tu discutes avec des roloboys bien loin des clichés perçus par le néophyte et tu commences à changer d'avis.

Puis tu passes une DJ au poignet et tu es mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 11:37

Josh Homme a écrit:
En arrivant sur le forum, l'image dégagée par Rolex me rebutait, pourtant j'avais des montres depuis un bail. Puis ici tu discutes avec des roloboys bien loin des clichés perçus par le néophyte et tu commences à changer d'avis.

Puis tu passes une DJ au poignet et tu es mort.
J'avais aussi une image assez négative de Rolex (« montre de vieux », pour caricaturer) avant de vraiment plonger dans le monde horloger. Et puis un jour, j'ai longuement regardé la Sub en vitrine, et j'ai changé d'avis Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 12:44

Josh Homme a écrit:
Puis tu passes une DJ au poignet et tu es mort.

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 15:20

Appel Moi Zorro a écrit:
Tu sais mon but ici n'ai de me faire des "copains" mais je comprend que se soit le but de certains et cela ne me dérange point,mais personnellement je suis ici pour échanger, débattre, apprendre ... et puis les discutions ou on a tous le même avis son vite stériles
 Fier 2 

se faire des ennemis n'est pas forcement le bon moyen d'échanger non plus ... tu as appris qu'il n'est pas noté automatique sur une sub quand à débattre de Rolex...je ne vois pas qu'est ce qui a pu ne pas être déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 17:28

Si tu échanges et débat uniquement avec tes amis il sera bien difficile d'explorer de nouvelles idées , cultures , etc etc AMHA...
Et les 3 dernières pages du topic en sont la plus clairvoyante des preuves, et qui n'est point ton ami n'ai pas forcement ton ennemi ...

Pour "Rolex" je dirai pour en finir , que j'aime bien porter une montre qui me "ressemble" ou d'on l'histoire ou le charme qu'elle dégage me séduit , et que bien loin des préjugés ou des clichés , c'est juste se que représente cette marque qui m’inspire pas grand chose , ou si , mais alors pas mal de choses qui vont en sa défaveur.
Je dirai que pour moi et pas mal de ma génération, c'est une marque qui a eu son heure de gloire et qui représentai la réussite social dans les années 80/90 , je me rappelle mon pere quand j’étais gamin avec sa montre en or et sa 300SL (Hardtop) qu'il conduisait certes avec une certaines élégance mais cette époque est révolu , je trouve que la marque n'a pas sut "évolué" est qu'elle est resté sur une certaine clientèle qui aujourd’hui a bien vieilli, les nouveaux riches des années 80 sont tjs les même clients rolex d'aujourd'hui ,ou disons plus précisément que la génération 20/30ans des années 80/90 pour qui rolex representé tout ces symboles (reussite social et prof' etc) sont la majorité des clients.
Je dirai que c'est une marque de "génération" qui a sa niche clients et qui n'a pas l'air de vouloir exploré de nouveaux mondes , bien que la Cellini est celle qui me contredirai le plus

Donc si je n'aime (j’exagère un peu) pas rolex se n'ai pas pour les clichés du beauf et j'en passe mais principalement pour se qu'elle représente a mes yeux du "BlingBling démodé" et que fasse a IWC et JLC, l’élégance a choisi sont camp...

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 17:31

:smiley bomberman:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 18:27

Appel Moi Zorro a écrit:
Si tu échanges et débat uniquement avec tes amis il sera bien difficile d'explorer de nouvelles idées , cultures , etc etc AMHA...
Et les 3 dernières pages du topic en sont la plus clairvoyante des preuves, et qui n'est point ton ami n'ai pas forcement ton ennemi ...

Pour "Rolex" je dirai pour en finir , que j'aime bien porter une montre qui me "ressemble" ou d'on l'histoire ou le charme qu'elle dégage me séduit , et que bien loin des préjugés ou des clichés , c'est juste se que représente cette marque qui m’inspire pas grand chose , ou si , mais alors pas mal de choses qui vont en sa défaveur.
Je dirai que pour moi et pas mal de ma génération, c'est une marque qui a eu son heure de gloire et qui représentai la réussite social dans les années 80/90 , je me rappelle mon pere quand j’étais gamin avec sa montre en or et sa 300SL (Hardtop) qu'il conduisait certes avec une certaines élégance mais cette époque est révolu , je trouve que la marque n'a pas sut "évolué" est qu'elle est resté sur une certaine clientèle qui aujourd’hui a bien vieilli, les nouveaux riches des années 80 sont tjs les même clients rolex d'aujourd'hui ,ou disons plus précisément que la génération 20/30ans des années 80/90 pour qui rolex representé tout ces symboles (reussite social et prof' etc) sont la majorité des clients.
Je dirai que c'est une marque de "génération" qui a sa niche clients et qui n'a pas l'air de vouloir exploré de nouveaux mondes , bien que la Cellini est celle qui me contredirai le plus

Donc si je n'aime (j’exagère un peu) pas rolex se n'ai pas pour les clichés du beauf et j'en passe mais principalement pour se qu'elle représente a mes yeux du "BlingBling démodé" et que fasse a IWC et JLC, l’élégance a choisi sont camp...

AMHA
Vu qu'on a sensiblement le même âge, j'aimerais savoir qu'elle est la marque de ma génération. Hublot? BRM? Lotus? Diesel?... Sérieusement, ça m'intéresse. Perso j'aime Rolex, Omega et cie, mais il y a plein de marques avec lesquelles je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 18:34

Zouzou, enfin, tu es déjà vieux, ne te voile pas la face, regarde tes cheveux blancs voyons, et tes pattes d'oies, enfin, sois sérieux.  mock 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, question, affirmation ..   Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Empty20/5/2014, 18:53

Appel Moi Zorro a écrit:
Si tu échanges et débat uniquement avec tes amis il sera bien difficile d'explorer de nouvelles idées , cultures , etc etc AMHA...
Et les 3 dernières pages du topic en sont la plus clairvoyante des preuves, et qui n'est point ton ami n'ai pas forcement ton ennemi ...

Pour "Rolex" je dirai pour en finir , que j'aime bien porter une montre qui me "ressemble" ou d'on l'histoire ou le charme qu'elle dégage me séduit , et que bien loin des préjugés ou des clichés , c'est juste se que représente cette marque qui m’inspire pas grand chose , ou si , mais alors pas mal de choses qui vont en sa défaveur.
Je dirai que pour moi et pas mal de ma génération, c'est une marque qui a eu son heure de gloire et qui représentai la réussite social dans les années 80/90 , je me rappelle mon pere quand j’étais gamin avec sa montre en or et sa 300SL (Hardtop) qu'il conduisait certes avec une certaines élégance mais cette époque est révolu , je trouve que la marque n'a pas sut "évolué" est qu'elle est resté sur une certaine clientèle qui aujourd’hui a bien vieilli, les nouveaux riches des années 80 sont tjs les même clients rolex d'aujourd'hui ,ou disons plus précisément que la génération 20/30ans des années 80/90 pour qui rolex representé tout ces symboles (reussite social et prof' etc) sont la majorité des clients.
Je dirai que c'est une marque de "génération" qui a sa niche clients et qui n'a pas l'air de vouloir exploré de nouveaux mondes , bien que la Cellini est celle qui me contredirai le plus

Donc si je n'aime (j’exagère un peu) pas rolex se n'ai pas pour les clichés du beauf et j'en passe mais principalement pour se qu'elle représente a mes yeux du "BlingBling démodé" et que fasse a IWC et JLC, l’élégance a choisi sont camp...

AMHA

Zouzou77 a écrit:

Vu qu'on a sensiblement le même âge, j'aimerais savoir qu'elle est la marque de ma génération. Hublot? BRM? Lotus? Diesel?... Sérieusement, ça m'intéresse. Perso j'aime Rolex, Omega et cie, mais il y a plein de marques avec lesquelles je n'accroche pas.

coucou je passais juste voir si vous aviez fini et corriger quelques fautes Mr. Green 

moi j'aime bien lotus mock mais pas les diesel Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Blunt_gi 

Présentation, question, affirmation .. - Page 5 Lotus_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, question, affirmation ..
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation et petite question
» Les présentations , la suite (4) ...
» JLC 880 présentation et question de couronne....
» Présentation + question boitier
» Présentation et des question sur une gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: