FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:33

Pour être honnête et clair sans dévoiler le développement sur lequel  j'ai travaillé, il est aujourd'hui possible d'avoir un poste de travail complet avec ces équipement pour 40-50kCHF et une surface d'environ de 6 à 9m2 minimum.

Ces équipement n'enlèvent en rien le talent nécessaire pour faire du bon travail. Ils permettent de guider la main sur certain plans mais en contrepartie, la moindre erreurs se paye cash. De plus sur du SAV, le guidage principale reste celui du polisseur car chaque pièce a un taux d'usure différent. La formation est donc impérative pour trouver les bons gestes.

A ce sujet, Gzotor, si le polissage t'intéresse vraiment et que te patron est ouvert d'esprit, je te conseil de prendre contact avec le Wostep qui propose une formation de polisseur sur 3 semaines. Je peux te transmettre des coordonnés en MP. En attendant ne laisse pas tomber les chanfreins mais entraine toi sur la Manhattan avec des vielle pièce, tu devrais déjà pouvoir faire des miracle avec ça. Attention à bien mettre à plat ta meule avant d'attaquer !!

Pour les rajout de matières, la meilleur la plus facilement applicable est effectivement  le laser avec des machine type Laser In ( http://www.laser-in.de/index.php?lang=fr ). Après on entre dans la bijouterie et le personnel doit être qualifié en conséquence.
.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:40

Doctor_D a écrit:


ben dis donc... c'est à se demander ce qu'ils font avec...

Ils les portent....... What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:15

rawl1973 a écrit:


Ils les portent....... What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  What the fuck ?!? 

Rawl.


Oui, mais il y porter ses montres, comme moi qui en ai environ 15 et qui change tous les jours (ça fait... De tête... Disons environ 24 jours par an pour chaque montre), qui les enlève directement en arrivant à la maison pour les mettre sur le simulateur de portée (oui parce que du coup je les porte pas beaucoup plus de 8h par jour).

Et il y a porter ses montres 24h/24, 7j/7, dans le bain, dans la piscine, la mer, dans la bétonnière pendant qu'on refait la clôture du jardin, dans le lit quand on y dort ou qu'on y pratique diverses activités sportives, seul ou à plusieurs...

En général, pas besoin d'attendre très longtemps pour se rendre compte. J'ai vu des clients flinguer des montres en une année, elles partent de l'atelier neuves, reviennent comme sur les photos d'avant polissage!

Quand c'est comme ça, on se demande...


Merci Shazru, je vais réfléchir à ça, essayer d'en parler à mon patron... Mais ça m'étonnerait qu'il soit intéressé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:27

Gzotor a écrit:

Je me demande tout de même si des quelconques talent de polisseur sont encore nécessaires pour utiliser ce genre de machines?
 

C'est différent, mais tout aussi gratifiant.
La vraie différence, c'est comme toujours, le cout final et la productivité.
Un excellent artisant, s'il y passe le temps, pourra faire aussi bien à la main que sur ces machines.

Ces dernières ont aussi comme avantage de permettre à Rolex des cadences industrielles. Rolex est une industrie, pas un artisant ^^

Et il est a mon avis, et de nos jours, plus interressant pour un "jeune" dans ton genre de s'intérresse a ces procédés, techniques, technologies et leurs évolutions possibles, que de se perfectionner dans une niche telle que le pollissage à la main.

Mais l'un n'empèches pas l'autre!

Et j'aime bien le coup de main que tu nous montres.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:57

Merci du conseil!

Mais pour l'instant mon travail reste bien horloger, je fais ça par nécessité, même si j'aime ça... Je ne risque pas d'avoir accès à des machnies de polissage industriel là où je travaille!

Je poste là quelques photos de la dernière Rolex montrée ici, remontée, pour vous faire patienter en attendant que je poste les photos de la Royal Oak Offshore que j'ai poli aujourd'hui...  jocolor  Pour l'instant je n'ai pas le temps!



rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NVOGSA

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NGfkpq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Oyeufw



C'est vrai que le grain des cornes est naze... Faudrait que je trouve une artiflex avec un grain bien plus gros!

Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:09

Gzotor a écrit:



Oui, mais il y porter ses montres, comme moi qui en ai environ 15 et qui change tous les jours (ça fait... De tête... Disons environ 24 jours par an pour chaque montre), qui les enlève directement en arrivant à la maison pour les mettre sur le simulateur de portée (oui parce que du coup je les porte pas beaucoup plus de 8h par jour).

Et il y a porter ses montres 24h/24, 7j/7, dans le bain, dans la piscine, la mer, dans la bétonnière pendant qu'on refait la clôture du jardin, dans le lit quand on y dort ou qu'on y pratique diverses activités sportives, seul ou à plusieurs...

En général, pas besoin d'attendre très longtemps pour se rendre compte. J'ai vu des clients flinguer des montres en une année, elles partent de l'atelier neuves, reviennent comme sur les photos d'avant polissage!

Quand c'est comme ça, on se demande...


Merci Shazru, je vais réfléchir à ça, essayer d'en parler à mon patron... Mais ça m'étonnerait qu'il soit intéressé  Rolling Eyes

Exactement ce que je dis...

Concernant le reste, 15 tocantes, super.....

Le lit ect... sans commentaire

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:09

Eh bien, il y a un problème avec le fait que je possède quinze montres?  Incompréhensible Et je ne compte pas les montres de poche.

C'est mon travail, j'aime ce que je fais...

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, il est évident que si tu es charpentier il doit être difficile pour toi de collectionner des charpentes, même dans ton salon, je veux dire, même avec un très grand salon, mais dans mon cas, il m'est plutôt facile de trouver des montres à réparer, voir à remonter à partir de rien... Et en plus ça prend pas de place!



Pour ce qui est du passage dans le lit, je pratique très peu (voire pas du tout). C'était simplement pour imager la question que je me pose régulièrement quand je reçois une montre détruite, qui pue. En plus. Mais le genre d'odeur qui fait qu'on se pose des questions quoi, enfin, tu vois... Je vais pas te faire un dessin...

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'intérêt de porter une montre tout le temps, enfin, tu fais ce que tu veux chez toi hein, mais dans le cas d'une Rolex, pour faire le béton? J'avoue que je me vois mal acheter une montre 5000 balles pour faire ça!
Quand je vais crapahuter dans la colline, j'ai une Casio Protrek, ça fait le job! La rolex, déjà j'en ai pas, si j'en avais je crois que j'achèterais un deuxième simulateur de portée pour la mettre à part  clown ... Enfin, tu vois ce que je veux dire?

Bref, retour au sujet, encore...


La Royal Oak!


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Zlkkak

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YAlJWc

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 FgdSt2

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 DhnXlR

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Pv28jK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 AEzfvq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Fg157h

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 VIUiqt

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 9b5FUo

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 BTFfNS

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NTlujG


Sympa ce post, j'ai l'impression de progresser en photographie aussi  jocolor 

Donc, une fois de plus, une montre bien portée... A rendre au mieux! Cette fois j'ai quand même bien de la chance, ce n'est pas un de ces bracelets bien plats, absolument misérable à polir (misérable parce que je n'ai sûrement pas le matériel nécessaire pour), mais un déjà bien arrondi, donc pas de soucis pour cette fois!


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 AShIIg

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 KQiMer

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 KxM9VN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 IODHUO

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 4V6DFq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Y5aKbR

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 PsViM7

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 F4q9ks

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 B13wz1

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 XnIaEK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 TZh492

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NF2jUu

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 CC4TP5

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YFKidy

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 THLruZ


Je trouve que je m'en suis assez bien sorti, finalement! Même avec les chanfreins (qui sont quand même beaucoup plus facile à respecter que sur les Rolex que j'ai vu.. Et oui, eux au moins ils sont encore là... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:25

Moi, j'aime bien, elle a retrouvé une belle apparence et gardé son vécu, donc parfait pour moi

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:28

Oui, il y a quelques coups que je n'ai vraiment pas voulu forcer à partir, notamment sur le fermoir, pour de pas "effacer" la gravure, à d'autres endroits pour ne pas déformer le boitier ou le bracelet...

Globalement, elle n'était pas si abimée que ça finalement, ce n'était donc pas si dur de la garder comme à l'origine. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:55

Good job  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:56

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:34

Gzotor a écrit:
Eh bien, il y a un problème avec le fait que je possède quinze montres?  Incompréhensible Et je ne compte pas les montres de poche.

C'est mon travail, j'aime ce que je fais...

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, il est évident que si tu es charpentier il doit être difficile pour toi de collectionner des charpentes, même dans ton salon, je veux dire, même avec un très grand salon, mais dans mon cas, il m'est plutôt facile de trouver des montres à réparer, voir à remonter à partir de rien... Et en plus ça prend pas de place!



Pour ce qui est du passage dans le lit, je pratique très peu (voire pas du tout). C'était simplement pour imager la question que je me pose régulièrement quand je reçois une montre détruite, qui pue. En plus. Mais le genre d'odeur qui fait qu'on se pose des questions quoi, enfin, tu vois... Je vais pas te faire un dessin...

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'intérêt de porter une montre tout le temps, enfin, tu fais ce que tu veux chez toi hein, mais dans le cas d'une Rolex, pour faire le béton? J'avoue que je me vois mal acheter une montre 5000 balles pour faire ça!
Quand je vais crapahuter dans la colline, j'ai une Casio Protrek, ça fait le job! La rolex, déjà j'en ai pas, si j'en avais je crois que j'achèterais un deuxième simulateur de portée pour la mettre à part  clown ... Enfin, tu vois ce que je veux dire?

Bref.......

Tout pareil, surtout ne rien changer...

Fin du bal me concernant.......

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:39

Si tu peux ce serait sympa de la voir montée,finie .
Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:07

senator a écrit:
Si tu peux ce serait sympa de la voir montée,finie .
Beau travail !

Sur celle-ci ce ne sera pas possible, le client a déjà dû la récupérer, et cette semaine je suis en congés!

Certains n'auront donc pas de soucis à se faire pour les chanfreins d'ici là  Mr. Green


Edit : Sinon, en cherchant un peu sur le forum le nom de mon atelier, j'ai vu deux personnes contentes de notre polissage des Rolex... Sans nul doutes des modèles qui avaient déjà des chanfreins quand ils sont arrivés! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:29

Gzotor a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas bien l'intérêt de porter une montre tout le temps, enfin, tu fais ce que tu veux chez toi hein, mais dans le cas d'une Rolex, pour faire le béton? J'avoue que je me vois mal acheter une montre 5000 balles pour faire ça!
Quand je vais crapahuter dans la colline, j'ai une Casio Protrek, ça fait le job! La rolex, déjà j'en ai pas, si j'en avais je crois que j'achèterais un deuxième simulateur de portée pour la mettre à part  clown ... Enfin, tu vois ce que je veux dire?
Et bien moi, c'est le fait de devoir enlever sa montre à chaque activité que je ne comprends pas. Je comprends tout à fait une personne qui travaille avec sa Rolex.

S'il s'est payé une montre, c'est pour avoir l'heure souvent. Pas uniquement devant la télé. Je ne sais pas me payer ce genre de montre, mais si je le pouvais, si c'est pour la porter que dans des chambres avec coussins aux murs, je préférerai alors ne jamais en avoir. Ma montre la plus chère est une vieille Zenith, et je ne la retire pas quand je travaille sur de la plomberie, de la menuiserie ou autre chose. Si vraiment, je suis sûr qu'elle va avoir un coup, ok, je la retire, mais sinon, non.

Je préfère voir quelqu'un avec une montre de cet acabit abîmée que pas du tout ou enfermée dans un coffre.

PS : Sujet passionnant que celui-ci (je parle du polissage, pas le fait d'abîmer ou non sa montre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:57

Tu te contredis un peu Izzy, tu la retires de temps en temps ta Zenith... parce que tu en prend soin ! Wink 
Sur le fond, je te suis complètement sur l'idée de la montre qu'on peut porter en randonnée, au boulot, en nageant ou en soirée. Ça crée un lien particulier avec elle.
Mais entre celui qui conserve au coffre (et c'est son droit) et celui qui massacre (c'est tout autant son droit), il y a un monde, dont je pense nous sommes nombreux à faire partie. Mais perso quand il m'arrive de mettre une jolie chemise, j'ai pas envie qu'en dépasse une montre en piteux état !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:37

Je ne me contredis pas, sauf si tu ne lis correctement pas ce que j'écris. Je dis que je ne la retire presque jamais (au risque qu'elle prenne une griffe ou un léger coup). Mais si je suis sûr qu'elle va en prendre un (descente en VTT, escalade, etc), ben là, oui, je ne suis pas con, je vais la retirer et prendre ma g-shock.

Donc, non, je n'en prends pas spécialement soin, mais je vais pas faire exprès de la massacrer. Et peut-être que les gens qui apportent leur montre plein de coup font pareil. Peut-être beaucoup moins attentionnés que moi, mais pourquoi pas finalement. S'ils ont une Rolex et se permettent de la garder en toute occasion, c'est qu'ils peuvent se le permettre financièrement ou qu'il ne vénèrent pas l'objet pour ce qu'il n'est pas.

Maintenant, si c'est une montre de collection (de vraie collection, pas un gusse qui a 25 montres de luxe pour se faire mousser), il est beaucoup plus normal d'y faire attention. Elle sera moins facilement remplaçable ou réparable.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:39

Le plus délicat à porter, en fait, c'est la pièce or ! Surtout NOS, ou neuve . Même portée avec précaution, elles finit toujours par en souffrir, poche comprise .

Reprises de polissage en général assez faciles, mais pas toujours . Et un fond convexe satiné à reprendre, parfois pas marrant ....

L'usage de ces montres là est donc assez limité, pratiquement . Nées pour être choyées , usage restreint, et légitime donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:39

Bonjour/bonsoir,

Je reviens poster ici après une semaine de vacances, pour vous montrer le travail effectué depuis la rentrée.

Puisque qu'on s'était quittés sur une Royal Oak, je vais commencer par vous montrer une autre Royal Oak, avec bracelet caoutchouc, cette fois-ci entièrement remontée (uniquement).


Ensuite vous aurez droit à une Omega Speedmaster Mark II (avant/après), une Speedmaster récente (remontée), et une Lip (Avant/après).




Voici donc les photos:

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Ms4Zjr

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 LSAh6S

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 GFuJCJ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 H8jVjy

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EEuWwU

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 TMwTrL

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Ri163D

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 ZbRXTK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 HQ1Qwf

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 C6fV8s

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 3VMigH

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 1JNw2Y

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YfrxBE

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 RRwBzG

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 V3jfxO

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 0dXncj

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 VgNnqf

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 BIspw4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 IgwLPs

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 D8q61a

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 8DECFb

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 K99D6D


Voilà!

Je suis assez content de moi pour celle-ci! J'ai fait la totalité des brossages au papier de verre grain 800. Et c'était assez long, je me le suis permis parce que le boitier était assez peu usé de base, donc les brossages étaient largement rattrapbles à la main, seuls les parties brillantes ont été faites comme d'habitude à la polisseuse.

Je tiens à préciser que les vis de la lunette étaient déjà très arrondies au départ, je n'ai donc pas fait mieux.

Sinon, vous apercevrez sans doute des points blancs, c'est juste de la poussière, vous remarquerez qu'elles s'en vont d'une photo à l'autre. Parfois, c'est bel et bien des défauts, visibles seulement sur certains angles en fonction de l'éclairage...

Là suite à demain!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:18

Chinois   Attaquer une montre comme celle la au papier de verre ,ça me foutrait une sacré trouille , respect !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:44

thumright Le résultat est honorable et je suis sûr que le client est satisfait !

Ne pas lui dire que c'est fait au 800... rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:55

Oui le client était content! thumleft

Le papier de verre est pour moi le seul et unique moyen de faire des traits parfaitement parallèles tout en conservant des arêtes parfaites (j'ai pas les machines nécessaires) et le grain 800 me semblait bien correspondre à celui d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Rebonsoir!

Comme promis, les photos de la Mark II :


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 FUmmc4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 6fAfTs

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 De3Q6u

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NYUJmV

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YO5VMP

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Li9DFL

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 D6wbbt

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NGRa4z

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 FDScfE

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Yl1BxH

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 MsuLfo

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NPTerG

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 SNBVJN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 5Vmigq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 MYAJps

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YfDBaJ

Et l'unique photo du bracelet avant polissage.

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 DI64BC



Pas mal usé, à tel point que l'on ne voit presque plus le brossage autour du verre! Le bracelet quand à lui, semble avoir été entièrement brossé lors de son précédent polissage, ce qui ne me semblait pas naturel au vu de sa conception.

Les traces noires c'est... La magie de joints de chez Omega Rolling Eyes

Passons sans tarder au résultat! À commencer par le bracelet pour changer tiens :


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 CYlyzo

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 5HLYu2

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 13eoK2

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Vpbrz4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YVJh93

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 W5dquK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 LSPPNW

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 4kF6kN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 0OWuN0

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 SiExmi

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 TVkPbK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 A8HKoq

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 KXxMWL

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 52LhtL

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NdYkmU

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 RgtpPK


Et voilà! Pas de photo remontée pour celle-ci pour l'instant, je ne sais pas si je pourrai en prendre une.

J'ai fais le bracelet avec les bandes brillantes, je n'ai pas réussi à trouver de photos très concluantes de ce bracelet poli sur internet, du coup je l'ai poli en pensant que ça devait être comme ça d'origine. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, la Speedmaster récente que j'ai polie juste après avait un bracelet avec ces traits brillants d'origine.

Pour le boitier, rien à déclarer de spécial, je trouve que je m'en suis pas mal sorti. Selon l'angle de vue on voit tantôt des traits se croiser, tantôt un soleil parfait... Mais globalement ce n'est pas visible au premier coup d'oeil.




Maintenant, allez, disons l'autre Speedmaster!

Uniquement des photos de la montre remontée et finie cette fois encore, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre des photos de la montre démontée.


rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 WFvCSR

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Lb5PAr

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 UE5S9R

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 SVscV0

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Evmrq6

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NOa7L6

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Gda8TI

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 ETUx9U

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 LbkR8X

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 BrsdYw


Voilà pour la deuxième Speedmaster! Si la moitié de la lunette manque c'est normal, la montre est arrivée comme ça.


Passons sans tarder à la Lip (je ne connais pas du tout le modèle, je n'ai vu que le boitier).

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 UFDw1M

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 VHen0R

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 R6wXmx

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 3LweGN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EVXmEZ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 7a30pN


Voilà encore un boitier qui a bien vécu... 



rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 3zfB9V

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 T1IzNU

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 9RZJ5S

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Lcr99m

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 GCgRxY


Vraiment pas évident celui-là, les surfaces des cornes sont beaucoup plus larges que sur la Mark II, difficile de faire le brillant sans toucher au soleillage. D'ailleurs je trouve celui de la Mark II plus réussi pas vous?

Aussi, j'ai fait les flancs brillants mais je sais pas s'ils sont sensés l'être, c'était vraiment impossible à apprécier au départ!





Et la montre bonux, polie aujourd'hui! Une Hamilton.

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 2lD93u

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 T9iO38

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EEPS14

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 NMTTcK

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 ZLAkBb

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 YdLw8s

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 SOFeGm

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 JXWz0z

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 XGlHuG

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 ILOX8q

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 9q3p87

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 GSBas5


Je suis toujours aussi impressionné de constater que les polissages les plus improbales et misérables à effectuer sont sur les montres les moins chères la majorité du temps haha!  Mr. Green

Mais je m'en suis plutôt bien sorti!


Comme d'habitude, je suis ouvert à vos remarques où questions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:49

Hello
J'irai cette fois ci de ma remarque, autant l'ensemble des résultats est très honorable au regard du matériel dont tu sembles disposer, autant les deux soleillages (mark et lip) sont en dessous du reste, voire, soyons francs, ratés.
Ceci dit le matériel semble prépondérant pour réussir ces derniers. Pour ma part, amateur de polissage, j'ai souvent galéré sur ceux-ci également.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:29

Je serai curieux de connaitre le type de matériel nécessaire pour ces soleillage de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Feu de vos "avant-après" !
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» Avant/apres
» Avant FAM... Après FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: