FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Promenade en ville d'un néophyte...

Aller en bas 
+9
ChristopheH
pixel14
laphroaig007
Lénaïc
gdp.rolex
willbur
cedbou83
jankn
Titom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty10/8/2014, 14:23

did a écrit:

Peu d'intérêt sauf à aimer les ersatz ...ne vaut rien en occas... Wink
did

Pour avoir lu les quelques sujets consacré à cette montre sur FAM, au moins il y a une chose qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que tu es constant dans ton discours.  Mr. Green 
Je crois que le mot "ersatz" y apparaît à chaque fois.  clown 

J'ai bien conscience que cette montre ne plaît pas aux puristes, mais je n'en suis pas un (comme beaucoup d'autres), donc je ne vois pas le problème.
Sans intérêt je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat là qui à mon sens tournera très vite en rond pour qu'au final chacun reste sur ses positions de départ.
Le prix en occasion ? Il est certain qu'elle ne pourra sans doute pas prétendre valoir 4 fois son prix initial dans 40 ans contrairement à quelques Moonwatch en ruine et plus forcément d'origine que l'on peut trouver en occasion.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas aujourd'hui l'habitude d'acheter une montre pour sa valeur marchande future puisque la revende ne rentre pas dans mes critères d'achat, guère plus que la partie "histoire" qu'elle raconte, quitte à en choquer certains ici.

Dans ce budget, je pouvais aussi repartir de la boutique avec une Moonwatch (dans son nouveau packaging), celle qui a été sur la lune, la seule, l'unique...
Enfin... Elle aura été sur la lune à peu près autant que ma Seiko 5 ou que ma G-Shock au final, mais là je sens que je vais me faire insulter.  Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 781367 

Bref, si je regards cette Omega "First Omega in Space" c'est parce qu'elle me plait, rien de plus, et tant pis si elle n'a pas l'histoire de la Moonwatch ni sa valeur en occasion, elle a cette petite touche d'originalité que n'a pas forcément la Moon du fait qu'on la voit partout à tous les poignets dès qu'on parle d'Omega.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty10/8/2014, 15:17

Titom a écrit:

Dans ce budget, je pouvais aussi repartir de la boutique avec une Moonwatch (dans son nouveau packaging), celle qui a été sur la lune, la seule, l'unique...
Enfin... Elle aura été sur la lune à peu près autant que ma Seiko 5 ou que ma G-Shock au final, mais là je sens que je vais me faire insulter.  Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 781367 

Bref, si je regards cette Omega "First Omega in Space" c'est parce qu'elle me plait, rien de plus, et tant pis si elle n'a pas l'histoire de la Moonwatch ni sa valeur en occasion, elle a cette petite touche d'originalité que n'a pas forcément la Moon du fait qu'on la voit partout à tous les poignets dès qu'on parle d'Omega.  Wink

Ô combien je suis d'accord avec toi  Wink 

Par contre cette histoire de bracelet me laisse perplexe... La norme étant de 20 mm je vois pas le problème avec du 19. Surtout que cette Speed fait 40 de diamètre, une combinaison des plus classiques. C'est peut être plus le bracelet en lui même : la couleur et les surpiqures.
Ou bien c'est peut être ta vision des choses qui est troublée par la tendance à l'oversize ? ( période bientôt révolue cella dit en passant  Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Blunt_gi  )
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 Empty10/8/2014, 15:34

Titom a écrit:


Pour avoir lu les quelques sujets consacré à cette montre sur FAM, au moins il y a une chose qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que tu es constant dans ton discours.  Mr. Green 
Je crois que le mot "ersatz" y apparaît à chaque fois.  clown 

J'ai bien conscience que cette montre ne plaît pas aux puristes, mais je n'en suis pas un (comme beaucoup d'autres), donc je ne vois pas le problème.
Sans intérêt je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat là qui à mon sens tournera très vite en rond pour qu'au final chacun reste sur ses positions de départ.
Le prix en occasion ? Il est certain qu'elle ne pourra sans doute pas prétendre valoir 4 fois son prix initial dans 40 ans contrairement à quelques Moonwatch en ruine et plus forcément d'origine que l'on peut trouver en occasion.
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas aujourd'hui l'habitude d'acheter une montre pour sa valeur marchande future puisque la revende ne rentre pas dans mes critères d'achat, guère plus que la partie "histoire" qu'elle raconte, quitte à en choquer certains

Dans ce budget, je pouvais aussi repartir de la boutique avec une Moonwatch (dans son nouveau packaging), celle qui a été sur la lune, la seule, l'unique...
Enfin... Elle aura été sur la lune à peu près autant que ma Seiko 5 ou que ma G-Shock au final, mais là je sens que je vais me faire insulter.  Promenade en ville d'un néophyte... - Page 2 781367 

Bref, si je regards cette Omega "First Omega in Space" c'est parce qu'elle me plait, rien de plus, et tant pis si elle n'a pas l'histoire de la Moonwatch ni sa valeur en occasion, elle a cette petite touche d'originalité que n'a pas forcément la Moon du fait qu'on la voit partout à tous les poignets dès qu'on parle d'Omega.  Wink


Merci pour le compliment... Chinois 
C'est clair que tu ne verras pas cette first en l'air sur tous les poignets..et pour cause... Wink 
Si cette montre te procure du rêve ou te fait triper quand tu la passe à ton poignet..alors enjoy !
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en ville d'un néophyte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La promenade du rêveur solitaire
» Promenade en Gâtinais
» Petite promenade automnale.
» petite promenade horlogere
» Promenade sur le yacht nantais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: