FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 11:38

I-per moche !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 11:49

250 réponses et une montre qui n'intéresse pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 11:56

Ce sont les prémices d'une nouvelle révolution qui fait suite à la révolution de la micro-informatique au début des années 80.
Je pense qu'à plus ou moins long terme, les montres mécaniques vont se prendre une claque. En effet les "jeunes générations" qui sont nées ou qui vont naître au milieu des écrans tactiles, des connexions en tous genres, de l'information à grande vitesse, bref un monde électronique qui exclu tous les autres, ne s'intéresseront pas ou plus à l'horlogerie mécanique.
Regardez le bon en avant entre le premier Pc et l'I-Watche en quelques années seulement! et dans 10 ans, 20 ans ou 30 ans, peut-on seulement imaginer ce que seront ces mondes virtuels?
Ces générations n'auront connu que ça, comment voulez-vous (à quelques exceptions près) qu'elles aient une quelconque passion pour les moteurs de montres? sans compter qu'à terme aussi, cette révolution risque d'entraîner la disparition de beaucoup de métiers artisanaux liés à la fabrication des montres.
PS: Juste un simple exemple: regardez la tête des "jeunes" lorsque vous remontez votre mécanique en public, ils doivent se demander ce que vous faîtes sans compter ceux qui ne savent même pas qu'il existe des montres qui se remontent! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 11:58

"Montre", quelle montre ? Ce n'est pas parce que d'astucieux publicitaires et marketeux ont trouvé juteux de vampiriser le terme de "montre" qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec les raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum...

Ils sont forts, ils sont très forts : publicités gratuites sur tous les médias... et même ici !

À titre de comparaison, les chantres de la photographie numérique ont réussi à faire passer le terme de photographie argentique pour désigner ce qui n'est autre que la photographie.

Appropriation d'un terme qui avait une signification précise et maintenant adhésion des masses. Triste époque que celle qui est gouvernée par la nouveauté et les révolutions technologiques.

Il faudrait aussi revoir la signification du terme galvaudé de "révolution" et revenir aux fondamentaux...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 11:59

ZEN a écrit:
250 réponses et une montre qui n'intéresse pas.

thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:01

Tu joues sur les mots: elle se porte au poignet, elle donne l'heure, son écran peut imiter celui d'une quartz, voire même affiché des aiguilles, il s'agit bien pour moi d'une montre.
@ Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:02

On a le droit d'avoir un sursaut de conscience citoyenne contre ce sur quoi on s'insurge, ce "machin" qui se prétend montre, ce truand qui se prétend député ou cette censuré qui se prétend écrivain. Mr. Green

edit @ fairface : ma cuisinière et ma machine à café donnent aussi l'heure, et ce ne sont pas des montres Wink


Dernière édition par freddy.lombard le Jeu 11 Sep - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:03

mock Mr. Green Tu portes pas ta machine à café ou ta cuisinière au poignet ni dans une poche gousset Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:18

ZEN a écrit:
250 réponses et une montre qui n'intéresse pas.

... je n'osais pas le dire Wink
En tout cas cela donne lieu à des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:27

On peut discuter du désintérêt de la chose! Mr. Green mais est-elle vraiment inintéressante? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 12:36

lithium a écrit:


... je n'osais pas le dire Wink
En tout cas cela donne lieu à des discussions.

Le sujet intéresse, plus que la montre ama.

On nous a vendu ça comme la nouvelle révolution horlogère qui mettra à genoux l'industrie horlogère helvète. En tant que passionné de montres, on ne peut que se sentir concerné ou au moins avoir l'oreille attentive ....

Tu ajoutes à cela le fait que nécessairement Apple attirera plus de monde que Nexus. Tout comme les nouveautés Rolex susciteront plus de réactions que les nouveautés Breguet mock Et hop 20 pages ! Mr. Green

PS : tu trouves bien des sujets de 5 pages sur des Diesel ou Guess à quartz. Comme quoi, ce n'est pas le nombre de pages qui détermine l'intérêt de la montre .... clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 13:37

Bender a écrit:

Tu ajoutes à cela le fait que nécessairement Apple attirera plus de monde que Nexus. Tout comme les nouveautés Rolex susciteront plus de réactions que les nouveautés Breguet mock Et hop 20 pages ! Mr. Green

PS : tu trouves bien des sujets de 5 pages sur des Diesel ou Guess à quartz. Comme quoi, ce n'est pas le nombre de pages qui détermine l'intérêt de la montre .... clown

Eh bien, j'ai juste dit qu'on en parlait, en effet, cela n'a rien à voir avec l'intérêt, l'utilité ou la pertinence de la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 21:46

willbur a écrit:


Quand on le paye 2 fois plus cher que les autres, ils peuvent bien en prévoir un de rechange au cas ou ! clown

Sinon le coup des petits dessins, des battements de coeur a envoyer, c'est pour les ado pre-pubaire en remplacement des petits mots en douce sous le bureau.

Sérieusement ça va faire pschit comme les swatch beat.

Le seul intérêt réside dans l'application GPS de guidage qui serait encore mieux avec des cartes IGN pour les rando.

PS : posté depuis mon Nexus 7 Wink

Oui mais mon Iphone 5 se vendra 400€ sur les petites annonces après 2 ans d’utilisation ( ce que je fais depuis mon iphone 3GS ) , alors que les androids on les garde sur les étagères, ou plus sympa, on les fait cadeau au neveu... donc le Samsung à 600€ revient 600 et l’iphone à 709 revient 309€ ... donc 2 fois moins cher que le Android équivalent..
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 21:48

verytex a écrit:


Oui mais mon Iphone 5 se vendra 400€ sur les petites annonces après 2 ans d’utilisation ( ce que je fais depuis mon iphone 3GS ) , alors que les androids on les garde sur les étagères, ou plus sympa, on les fait cadeau au neveu...  donc le Samsung à 600€ revient 600 et l’iphone à 709 revient 309€ ... donc 2 fois moins cher que le Android équivalent..

... je pense que là c'est un élément à ne pas négliger. La valeur à la revente de produits Apple (pas uniquement l'iPhone) est généralement beaucoup plus intéressante qu'avec la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 21:51

sans déconner , y'en a ici qui achètent des produits informatiques , hightech ou que sais je en pensant à la revente ?  What the fuck ?!?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

la blague du soir , je l'attendais celle là
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 22:01

En ce qui me concerne, c’est le cas, je préfère acheter plus cher, un produit qui gardera une certaine côte, valeur, plutôt que du jetable... et que ce soit pour les montres, les tablettes, les laptop, le matériel photographique, notamment les objectifs, les voitures et mêmes les maisons ( bien choisir l’environnement... )... Le coût réel n’est pas celui de l’achat, mais celui de la différence entre l’achat et la revente...

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 22:07

ouais enfin comparer une caisse ou de l'immo à de l'informatique , faut oser Incompréhensible
de l'informatique c'est du consommable ... rien d'autre , le truc au bout de 3 ou 5 ans tu commences à te demander comment tu vas t'en débarrasser Rolling Eyes

je ne savais même pas qu'il y avait un marché pour ça , cela dit ça ne m'étonne pas plus que ça finalement , bientôt on s'habillera d'occaz aussi dans ce pays clown
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 22:16

Sérieusement, il y a vraiment un marché important de l’occasion,  et quand je veux changer de macbook pro, les acheteurs sont là, et cela permet à certains de se faire plaisir pour moins cher, et à moi de changer plus régulièrement de machine ( sous garantie etc ),idem pour mes ipad ( 2, 3, 4 tous revendus en 2 jours ) mais cela est surtout vrai avec les produits apple.. qui sait peut être que cette Watch se revendra très bien en occaz..?!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyJeu 11 Sep - 22:20

ah ok Chinois

cela dit tu es un gros consommateur , moi je suis plutôt sur le principe : "pas d'emmerdes , on change pas quelque chose qui marche à peu près correctement" , donc mon imac 24 de 2008 il tourne encore , l'ipad 2 de 2011 itou et même de manière impressionnante vu comme il est traité par les gosses et je ne parle pas des ipod increvables ces trucs :stock:

bon après y'a une foultitude de portable à la con aux noms barbares : toshimachin , hp truc ... mais ça compte pas ça Mr. Green  ça marche à peu près , ça crachote un peu ..mouais .. What the fuck ?!? Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:13

JiB a écrit:
C'est marrant ces critiques au sujet du prix.
C'est pas plus con de mettre 350 boules dans une tocante connectée que dans des paquets de clopes...

C'est même nettement moins con Wink
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:26

Mister N a écrit:


C'est même nettement moins con Wink

en résumé,t'as le choix entre un cancer de la tête ou un cancer du poumon!!!

bon ,vu que je suis dépassé et désinteressé par toute cette technologie,je vais continuer à Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Blunt_gi  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:29

km'rol a écrit:
ouais enfin comparer une caisse ou de l'immo à de l'informatique , faut oser Incompréhensible
de l'informatique c'est du consommable ... rien d'autre , le truc au bout de 3 ou 5 ans tu commences à te demander comment tu vas t'en débarrasser Rolling Eyes

je ne savais même pas qu'il y avait un marché pour ça , cela dit ça ne m'étonne pas plus que ça finalement , bientôt on s'habillera d'occaz aussi dans ce pays clown

Ça ça existe déjà, il suffit de lire la rubrique fringues du site LEBONCOIN.

Y en a même des qui vendent des groles d'occasion (avec la bonne odeur qui va bien) voire même des calbutes (mais bon ça c'est lavable Wink)

C'est quand même clair que les iPhones se vendent bien d'occasion ce qui est très différent des autres téléphones (j'en ai un plein carton dans ma cave)

Pour en revenir au sujet de départ je n'ai pas eu le courage de lire toutes les conneries racontées par tous ceux qui pensent détenir la vérité mais bien des réactions sont affligeantes...

Cette objet qui accessoirement peut servir à donner l'heure a le mérite d'exister, plutôt réussi sur le plan esthétique même si largement inspiré, et pour cause, des anciennes ikepod.

Ça semble plutôt bien conçu, bien fini et sûrement fiable comme les autres produits de la marque.

Maintenant que ça s'appelle montre, menotte, bracelet électronique, espionnite embarquée etc... Personne mais alors strictement personne n'est obligé d'en acheter une et encore moins de la porter.

À titre personnel j'aurais moins honte de porter ça au poignet qu'une Diesel ou autre saloperie uniquement capable de donner l'heure pour le même prix...

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:31

boatpeople a écrit:


en résumé,t'as le choix entre un cancer de la tête ou un cancer du poumon!!!

bon ,vu que je suis dépassé et désinteressé par toute cette technologie,je vais continuer à Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Blunt_gi  !!!!

Rassure toi avec la clope tu auras les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:45

lithium a écrit:


... je pense que là c'est un élément à ne pas négliger. La valeur à la revente de produits Apple (pas uniquement l'iPhone) est généralement beaucoup plus intéressante qu'avec la concurrence.

certainement pas à 400€ qui est au dessus du prix opérateur pour un neuf Wink , mais oui ça se revend bien pour les avoir tous eu depuis leur sortie. Ceci dit les Nokia haut de gamme que j'avais avant se revendaient bien aussi et bien que simples téléphones leurs coques acier, écrans saphir n'avaient rien à envier à Apple en terme de design et de qualité de fabrication (et étaient fabriqués et assemblés en europe)

ce qui bridera la vente de la montre c'est plus le fait qu'elle demande la présence d'un I5 ou I6 mais ce qui est certain aussi c'est que les préados et les ados la trouvent géniale

il est aussi un peu couillon de la part d'Apple de ne pas l'avoir rendue étanche à 100m

pour le sport elle n'apporte rien alors qu'elle est connectée et pourrait avoir des apps
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFlush
Membre Actif
RoyalFlush


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/09/2013

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 11 EmptyVen 12 Sep - 6:59

Bonjour,

Voici un article interéssant concernant l'Apple Watch avec un point de vue de Mr Biver :

Les groupes Swatch et Richemont ont des accords tacites suivant lesquels la débauche d’un groupe à l’autre, notamment pour les forces de vente, est un sport prohibé. En matière de RH, ces deux grands s’entendent donc (à peu près) clairement sur qui fait quoi. Aussi, quand le géant Apple arrive avec ses gros sabots californiens en terres helvétiques pour faire son marché de cadres dirigeants, la manœuvre ne passe pas inaperçue.
C’est précisément ce qui est en train de se dérouler sous les yeux du clan Hayek, comme sous ceux de Jean-Claude Biver (LVMH), victime collatérale. Apple a récemment offert des ponts d’or aux éminences grises suisses pour préparer le lancement de son Apple Watch (disponible en 2015).
Jean-Claude Biver avait déjà levé le lièvre en mars. L’homme déclarait alors qu’Apple avait essayé de débaucher le chef de projets Hublot. En vain. Beau joueur, Biver avait reconnu la cohérence de la démarche : «Apple est une marque de luxe. Donc si elle veut faire une iwatch, elle ne peut la faire qu'avec le label swiss made».
Hélas, depuis, le ton est monté. Car Apple n’a pas lâché le morceau et vient de remporter une belle prise de guerre : Patrick Pruniaux, ex-vice-président en charge des ventes et du retail chez TAG Heuer. Jean-Claude Biver l’a récemment annoncé sur CNBC. Fidèle à son image humaniste, le patron de l’horlogerie chez Hublot a indiqué que lorsque l’on a du talent, c’est une bonne chose que de pouvoir l’exploiter dans une firme comme Apple. A bonne entendeur...
Pourtant, Apple n’en était pas à son coup d’essai. En juillet 2013, elle débauchait déjà Paul Deneve, PDG d’Yves Saint-Laurent. Puis Angela Ahrendts, ex-PDG de Burberry. Avant eux, nous apprend le Huffington Post, « Jay Blahnik avait quitté Nike afin d'apporter son savoir-faire du Fuel Band, une application qui mesure l'activité physique dont Apple compte bien s'inspirer ». Et, entre temps, Apple avait essayé d’acheter à Hublot de son or inrayable, le Magic Gold. Sans succès, Jean-Claude Biver avait refusé, estimant que le métier d’Hublot était l’horlogerie, et non le négoce de métaux.
Il y a environ deux mois de ça, le même Biver a tombé le sourire et s'est fait plus grave, dans les colonnes du Matin : « si Apple parvient à fabriquer sa smartwach en Suisse, ce sera un énorme coup dont les marques suisses ne semblent pas encore prendre la mesure ». L’allusion à la crise du quartz dans les années 70 est à peine voilée : l’industrie horlogère suisse avait largement ricané du procédé développé en 69, estimant qu’il n’y aurait aucune compétition entre ces montres électroniques bas de gamme et la belle horlogerie suisse. On connaît la suite : cette dernière a été littéralement balayée pendant un quart de siècle.
Seul le Swatch Group semble prendre ses précautions, en tout cas sur le terrain légal. Le clan Hayek, estimant que la future potentielle « iWatch » et sa propre « iSwatch » présentaient de trop fortes similitudes de marques, a averti que le groupe suisse attaquera Apple  «dans tous les pays où la marque est présente. Les actions que l'entreprise jugera nécessaires seront prises afin de protéger sa propre marque iSwatch ». On connait la suite puisqu'elle s'appelle "Apple Watch" ...

Source : Le guide des montres
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Le début de ma collection de montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: