FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rapport Q/P des tocantes ?

Aller en bas 
+40
lithium
Leopal
pyc2025
speepo
jamescox
gasteropode
foversta
valentino
broncos
plop
aB
Relaxman
Xzf
Eric67
Zoltar1572
BRxavier
omega67
trinita
VinzSpades
Mister N
willbur
ft1000mp
km'rol
seiko007
Zorba06
keanu666
dedune
Oktogis
hippone
Manivel
MichaelF
omegaAT8500
Marion Cobretti
Grl_schuss
jonafly
Lomaing
moose9144
Jango32
ftikai
ravaillac75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 15:34

seiko007 a écrit:


Si ça sert, si on est pas inféodé à une marque.
Quand on lit ici qu'une GS est mieux finie pour moins cher qu'une omega, qu'on sacrifie moins à mettre 3000 euros plutôt que 4000, on peut y regarder de plus près.

Cela sert surtout à se convaincre que l'on a fait une bonne et pas une mauvaise affaire, parce qu’honnêtement il n'y a pas plus subjectif qu'un RQP, comment un utilisateur lambda pourrait déterminer le bon d'un mauvais RQP ? parce que quelqu'un de tes connaissances te dit qu'une Seiko est mieux finie qu'une Rolex ? et si un autre te dit l'inverse tu reprends tout au début ? si tu tombes sur une montre "au bon RQP" dixit vox populi qui te pose problème 3 mois plus tard ton jugement n'en sera pas faussé ?
Tout ceci est de la masturbation intellectuelle pour animer les Samedi après-midi automnaux. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 22/11/2014, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 15:34

plop a écrit:


Est ce que le RQP est le principal déterminant dans l'achat ?
Fait t-il seul la différence dans le cas d'une hésitation entre une Oméga et une GS ?
Visiblement pas vu le succès des montres Oméga.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas le problème, mais les moyens financiers entrent forcément en compte.
Concernant Omega/Seiko, c'est un autre débat, qui s'explique autrement... publicité, "prestige" du swiss made...
Moi je parle de ceux qui se foutent du prestige mais veulent une montre d'une extrême qualité, indépendamment de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 15:36

Eric67 a écrit:
Une GS, c'est mieux fini qu'une Rolex ou une Omega? C'est bien possible.
Pour autant je préfère par exemple une 116610 à une SBGA, même si je suis prêt à reconnaître la finition supérieure de la SBGA. (encore que)
D'autre part, j'aime beaucoup ma 3592. Et pourtant, question finitions, elle souffre évidemment face à une montre plus moderne. Qu'est ce que je peux mettre en rapport chez GS, Rolex ou autres pour comparer? Je vois pas.
Une Datejust, c'est très beau, amha, mais je préfère la SBGH001. Elle est mieux finie, mais c'est pas le critère  essentiel, c'est juste qu'elle me plaît plus. Par contre je comprends parfaitement qu'on préfère une Datejust qui a un charme un peu différent, et une épaisseur plus satisfaisante.
Tout ça pour dire que dans ces gammes, quand on parle de finition, ou de rapport qualité prix, on est souvent dans l'épaisseur du trait.
Mieux vaut ne pas trop se poser de questions et marcher au coup de coeur.
Une montre me plaît, son tarif me semble grosso modo en relation avec ce qu'elle m'offre, je la prends.
Chinois  ou pas


comme bien souvent, entièrement d'accord avec toi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 17:15

La notion de RQP me fait rire: un prix est objectif et tel produit qui vaut 100 est plus cher que celui qui vaut 50. Mais quid de la qualité? Qu'est-ce qui permet de la quantifier? C'est purement subjectif.

Concernant l'achat des montres, je trouve les propos ridicules sur la notion de sacrifice financier. Surtout pour un achat pur plaisir qu'une montre à plusieurs K€.

C'est comme si le mec qui achète une Porsche se posait des questions... clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 17:24

aB a écrit:

C'est comme si le mec qui achète une Porsche se posait des questions... clown

Et pourtant dans bien des cas il devrait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 17:35

La passion n'exclut pas la possibilité de se poser quelques questions lors d'un achat.

L'enjeu des moyens financiers n'épuise pas tout, contrairement à ce que certains peuvent dire.

Je pourrais tout à fait avoir une Rolex au poignet et je n'en veux pas.

Chacun positionne le curseur fonction de la manière dont il vit son intérêt pour l'horlogerie.

En revanche, il n'est pas impossible que je plonge un jour chez Dornblüth ou Grand Seiko. Pourquoi? Un artisanat, un savoir-faire particulier, une véritable singularité.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 18:05

aB a écrit:
La notion de RQP me fait rire: un prix est objectif et tel produit qui vaut 100 est plus cher que celui qui vaut 50. Mais quid de la qualité? Qu'est-ce qui permet de la quantifier? C'est purement subjectif.

tu regardes un cadran GS, tu regarde un cadran omega ou rolex (pour rester dans les memes tarifs) y'a rien de subjectif a voir que celui de GS est bien mieux fini...

Ce n'est pas pour autant que c'est cela qui fait le choix final, mais ca fait juste un petit plus au moment du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 18:20

trinita a écrit:


tu regardes un cadran GS, tu regarde un cadran omega ou rolex (pour rester dans les memes tarifs) y'a rien de subjectif a voir que celui de GS est bien mieux fini...

Ce n'est pas pour autant que c'est cela qui fait le choix final, mais ca fait juste un petit plus au moment du choix.

Soit, mais c'est pas pour autant que tu peux le trouver plus "beau"... c'est subjectif. On peut ne pas aimer par exemple la calligraphie utilisée sur le cadran... voire même de trouver ça rédhibitoire. Et donc faire un petit "moins" au moment du choix... si choix il y a, et choisir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 18:59

seiko007 a écrit:


J'ai très bien compris au contraire.
Dis moi où je dénigre ? je crie au scandale ? Non, je dis qu'il y a des nuances, c'est pas noir au blanc.
Km'roll a beau jeu de faire la leçon sur ceux qui devraient passer leur chemin, car niveau montres, il  ne semble pas souvent passer le sien.. tant mieux pour lui, et je le souhaite à tous, mais pas de mépris svp pour ceux qui essayent tant bien que mal d'acquérir une belle tocante à priori hors de leurs moyens, du moins hors de leurs moyens habituels..

quelle nuance ? je n'use pas de la langue de bois franchouille et ça gêne je sais mais je m'en fous , je considère qu'acheter une montre hors de ses moyens c'est stupide ... toi pas c'est ton problème .
Si je peux me payer les montres que je veux jusqu'à un certain budget et un certain nombre  , c'est parce que j'ai fais des choix tout au long de ma vie notamment celui de vivre plutôt au dessous de mes moyens qu'au dessus Rolling Eyes  et je continue sinon j'aurai depuis belle lurette du pp ou autres joyeusetés au poignet ..

Rien de hautain là dedans , du factuel uniquement .. What the fuck ?!?

et non je ne pose jamais la question du coût de fabrication d'un objet , ça changera quoi si je le sais ? ça ne me fera ni bisquer ni changer d'avis , je suis moi même dans le commerce et je considère qu'un commerce ça doit rentrer du CA et de la marge ... je sais que la culture du secteur marchand est très peu développé dans ce pays mais des fois on frise le comique troupier à lire certains trucs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:05

ft1000mp a écrit:


Cela sert surtout à se convaincre que l'on a fait une bonne et pas une mauvaise affaire, parce qu’honnêtement il n'y a pas plus subjectif qu'un RQP, comment un utilisateur lambda pourrait déterminer le bon d'un mauvais RQP ? parce que quelqu'un de tes connaissances te dit qu'une Seiko est mieux finie qu'une Rolex ? et si un autre te dit l'inverse tu reprends tout au début ? si tu tombes sur une montre "au bon RQP" dixit vox populi qui te pose problème 3 mois plus tard ton jugement n'en sera pas faussé ?
Tout ceci est de la masturbation intellectuelle pour animer les Samedi après-midi automnaux. Wink

Pourquoi affirmer que cela sert à se convaincre d'avoir fait une bonne affaire ? Ce n'est pas mon propos. Il n'est pas question de chercher un RQP, mais éventuellement de trouver une très belle montre (dans tous les sens du terme) à un prix qui peut coïncider avec un plafond financier déjà rehaussé à un certain maximum. Bref, pouvoir assouvir l'aboutissement d'une passion de manière peut-être inespérée au départ.
Peut -être que certains recherchent d'abord un bon RQP, mais à nouveau, ce n'est pas le sens de mon propos.
Donner des pistes, c'est déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:17

aB a écrit:
La notion de RQP me fait rire: un prix est objectif et tel produit qui vaut 100 est plus cher que celui qui vaut 50. Mais quid de la qualité? Qu'est-ce qui permet de la quantifier? C'est purement subjectif.

Concernant l'achat des montres, je trouve les propos ridicules sur la notion de sacrifice financier. Surtout pour un achat pur plaisir qu'une montre à plusieurs K€.

C'est comme si le mec qui achète une Porsche se posait des questions... clown

Mesure donc tes paroles avant de trouver les autres ridicules.
Tu ne vois pas le lien entre un sacrifice financier et du plaisir ??
Il y a des gens au smic ou presque qui se sont payés une porsche par passion, mais qui ne partent pas en vacances, ont un vieux frigo etc...
Ils se sont sûrement posés des questions... ça s'appelle la passion, qui occasionne un achat démesuré mais consenti, choisi.
Tu crois que l'existence se réduit à des cases bien définies ?
Il y a des variations infinies sur toutes sortes de choses, sur les passions comme sur le reste.
Les sacrifices financiers ne sont pas effectués uniquement par nécessité. Rolling Eyes
Heureusement encore qu'on puisse choisir de s'offrir ce genre plaisir.
Donc oui, s'acheter une montre au détriment d'une vie quotidienne plus agréable pendant une période donnée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:23

tout ceci est une question d'éducation , mes parents m'ont appris à ne pas vivre au dessus de mes moyens et de faire les choses dans l'ordre ... à priori on est pas tous égaux devant l'éducation également ... P.tain d'inégalités Winolk


clown

au fait merci Maman , merci Papa .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:27

seiko007 a écrit:

Il y a des gens au smic ou presque qui se sont payés une porsche par passion, mais qui ne partent pas en vacances, ont un vieux frigo etc...

Ils ne doivent pas être nombreux ! T'as des noms ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:28

boaf y 'a des vieux trucs à 10 / 20 boules en pagaille sur le bon groin , il parle pas d'une 991 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:29

km'rol a écrit:


quelle nuance ? je n'use pas de la langue de bois franchouille et ça gêne je sais mais je m'en fous , je considère qu'acheter une montre hors de ses moyens c'est stupide ... toi pas c'est ton problème .
Si je peux me payer les montres que je veux jusqu'à un certain budget et un certain nombre  , c'est parce que j'ai fais des choix tout au long de ma vie notamment celui de vivre plutôt au dessous de mes moyens qu'au dessus Rolling Eyes  et je continue sinon j'aurai depuis belle lurette du pp ou autres joyeusetés au poignet ..

Rien de hautain là dedans , du factuel uniquement .. What the fuck ?!?

et non je ne pose jamais la question du coût de fabrication d'un objet , ça changera quoi si je le sais ? ça ne me fera ni bisquer ni changer d'avis , je suis moi même dans le commerce et je considère qu'un commerce ça doit rentrer du CA et de la marge ... je sais que la culture du secteur marchand est très peu développé dans ce pays mais des fois on frise le comique troupier à lire certains trucs Mr. Green

Tu uses d'une certaine arrogance, et tu te réfugies derrière ton absence de langue de bois, tu t'en gargarises souvent d'ailleurs. Ce n'est pas la question, je trouve autant que toi que nous vivons dans un pays de plus en plus lisse et aseptisé. Tu considères qu'acheter une montre en dehors de ses moyens c'est stupide ? Ok, ça s'appelle un jugement, c'est péremptoire, et saupoudré d'arrogance parce que ça ne te concerne pas. Hors il y a mille nuances dans le "hors de ces moyens". Je ne parle pas d'hypothéquer sa maison. Explique moi en quoi c'est stupide. Chaque achat de ce genre est réalisé par une personne différente, avec une mentalité différente, dans un contexte différent. Je ne vois pas comment tu peux balancer un jugement définitif sur une infinité de cas. Le factuel comme tu dis, varie selon les cas.
Et attention, je ne critique absolument pas Rolex ou Omega pour leur politique de prix. Et je te rejoins même pour dire que l'on est libre d'acheter ou pas. Ils vendent à tel prix, ça marche, pourquoi changer ? Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:30

Bah quand je vois que dans la concession où j'ai acheté ma voiture actuelle, ils prennent plus les chèques pour cause de retours impayés, on peut quand même se poser des questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:31

Mister N a écrit:


Ils ne doivent pas être nombreux ! T'as des noms ?

Wink

Laughing
Et ben de fait oui, je connais 2 personnes dans ce cas (une porche et une jaguar).
Un peu plus que smicards.

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:36

seiko007 , tu vas te calmer sur les superlatifs foireux car ça fais deux fois maintenant What the fuck ?!?


Considérant les achats plaisirs / superficiels , je crois qu'il faut le faire avec le recul nécessaire afin de ne pas se vautrer , c'est mon mode de fonctionnement et il n'y a aucune arrogance là dedans , ça semble te déranger mais c'est comme ça ..

Pourquoi c'est stupide ? parce que c'est souvent une passade (entretenue , crée par le web d'ailleurs) et que lorsqu'on est tendu financièrement , cela peut déséquilibrer tout le budget familial et te mettre en danger What the fuck ?!? donc oui c'est bien stupide .. les choses doivent être faites avec une marge de sécurité sinon ça crains .

il y a plein de choses que j'aimerai me payer et que je peux me payer (ou pas) mais je ne le fais pas parce que considère que cela risque de déséquilibrer mon fonctionnement global de manière trop importante et , étant charge de famille et ayant des limites , je m'en passe et je ne vais pas pleurer pour autant sur les forums idoines pour essayer de me rassurer sur le meilleur rqp  Rolling Eyes


Dernière édition par km'rol le 22/11/2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:38

km'rol a écrit:
tout ceci est une question d'éducation , mes parents m'ont appris à ne pas vivre au dessus de mes moyens et de faire les choses dans l'ordre ... à priori on est pas tous égaux devant l'éducation également ... P.tain d'inégalités Winolk


clown

au fait merci Maman , merci Papa .. I love you

Tes parents sont sûrement très respectables... mais considères-tu que leur éducation est LA bonne, l'unique ?
On t'a appris à être raisonnable, c'est bien.
On peut aussi être raisonnable par moments et céder à des passions à d'autres et retomber sur ses pattes...
Acheter un jour une montre au dessus de ses moyens ne signifie pas nécessairement qu'on se met en danger...
C'est ça être hautain aussi.. tu crois d'office que tu fais partis du haut du panier...
Alors comme tu n'apprécie pas la langue de bois (une entorse mesurée à ton éducation sans doute), admets le, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:43

seiko007 a écrit:


Laughing
Et ben de fait oui, je connais 2 personnes dans ce cas (une porche et une jaguar).
Un peu plus que smicards.

Oui , j'en connais d'autres aussi,mais ils n'ont 5 ou 6 "pieces" chez eux.Ils en ont une et tout est pour elle Shocked
Tu extrapoles et tu peux avoir une belle montre,ce n'est pas ridicule d'en avoir qu'un beau exemplaire qui te fait plaisir Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:44

seiko007 , je ne fais qu'exposer ma manière de fonctionner , arrêtes de jouer au profiler à deux balles Rolling Eyes

où ai je laisser croire que je faisais partie d'un certain "haut du panier" ? c'est toi qui te fais des films là et je crois que ton aigreur commence doucement à être trop visible

donc moi je suis arrogant et toi aigris ... tout va bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:47

seiko007 a écrit:

Et ben de fait oui, je connais 2 personnes dans ce cas (une porche et une jaguar).
Un peu plus que smicards.


C'est bien ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:48

km'rol a écrit:
seiko007 , tu vas te calmer sur les superlatifs foireux car ça fais deux fois maintenant What the fuck ?!?


Considérant les achats plaisirs / superficiels , je crois qu'il faut le faire avec le recul nécessaire afin de ne pas se vautrer , c'est mon mode de fonctionnement et il n'y a aucune arrogance là dedans , ça semble te déranger mais c'est comme ça ..

il y a plein de choses que j'aimerai me payer et que je peux me payer (ou pas) mais je ne le fais pas parce que considère que cela risque de déséquilibrer mon fonctionnement global de manière trop importante et , étant charge de famille et ayant des limites , je m'en passe et je ne vais pas pleurer pour autant sur les forums idoines pour essayer de me rassurer sur le meilleur rqp  Rolling Eyes

Tu fais des raccourcis...
Qui te dis qu'il n'y a pas de recul, même dans un achat démesuré de montre ?
Tu parles de superficialité, tu as quand même écris 20000 messages pour ça ???
Il y a des choses que tu ne peux pas te payer -comme tout le monde- évidemment.
Seulement ici tu es de fait plus dans la position de celui (et tant mieux pour toi encore une fois, mais tu as toujours besoin de croire que les autres sont envieux et aigris...) qui se permet de faire la leçon à ceux qui rêvent d'une omega ou d'une GS mais ne peuvent sans payer une facilement.. et qui cherchent, se renseignent, car ils ont envie de posséder un graal horloger à leur niveau. Alors oui, au milieu de tout ça circule parfois cette indécente question du RQP.. mais vois-tu ce n'est pas forcément pour se rassurer..
merci par contre de garder tes injonctions concernant mes superlatifs, ils s'appuient sur les faits, jauge le contenu de tes propos.
Ceci dit je ne veux pas rentrer dans une guéguerre, j'ai horreur de ça, passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:49

Mister N a écrit:


C'est bien ce que je disais Wink

Quand je dis un peu plus, c'est vraiment un peu plus, pas le triple Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 5 Empty22/11/2014, 19:52

... et dire que l'auteur de ce sujet s'est déconnecté 30mn après l'avoir ouvert et n'est pas revenu depuis..... vous n'allez pas vous étriper quand même pour un sujet qui ne l’intéresse manifestement pas. Rolling Eyes Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le rapport Q/P des tocantes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas d'age pour apprécier les tocantes :-)
» tic et toc de vos tocantes
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» Les présentations, la suite (9) ...
» tocantes et conquete spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: