FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rapport Q/P des tocantes ?

Aller en bas 
+40
lithium
Leopal
pyc2025
speepo
jamescox
gasteropode
foversta
valentino
broncos
plop
aB
Relaxman
Xzf
Eric67
Zoltar1572
BRxavier
omega67
trinita
VinzSpades
Mister N
willbur
ft1000mp
km'rol
seiko007
Zorba06
keanu666
dedune
Oktogis
hippone
Manivel
MichaelF
omegaAT8500
Marion Cobretti
Grl_schuss
jonafly
Lomaing
moose9144
Jango32
ftikai
ravaillac75
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:37

Aux galeries Lafayette par exemple, on trouve plein de seiko auto.
c'est vrai que la TVA au Japon est minime, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:42

Manivel a écrit:
Si on parle des premiers prix en montre mécanique fiable et de bonne chronométrie, on peu objectivement regardé du côté de l'entrée de gamme swatch group, Tissot, Hamilton.
Ce sont des montres suisses digne de ce nom, qui ont tout de "grandes", de marques connues et reconnues, qui embarquent des calibres parmi les meilleurs a tout point de vue.
Dans une tranche de 500 a 1000zros, personne ne fait mieux.

Euh... Bon, c'est le Swatch Group aussi mais à Tissot ou Hamilton, je préfère Mido ou Certina...
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:23

ft1000mp a écrit:
. l'expression "s'en mettre plein les poches" est plutôt exagérée voir indécente.

Ok, quand j'ai dit "qu'ils s'en mettent plein les poches", j'exagère peut-être un peu, beaucoup.  Disons qu'ils s'en mettent un peu dans les poches, et comme les poches sont grosses, elles sont difficiles à remplir.

Quant à la question d'indécente, ou pas.  J'ai l'impression que vous les Français, vous avez cette... forme d'auto-censure face à l'argent.  Chez vous, étaler l'argent pour montrer qu'on a "réussi", ce n'est pas bien.  Aimer l'argent, il ne faut pas le dire.  Dire que quelqu'un s'en met plein les poches, c'est méchant.

Un tel s'en met plein les poches? Eh ben quoi.  Moi aussi j'aime bien en mettre plein les poches.

D'ailleurs, pour m'en mettre plein un peu dans mes poches, je me suis inscrit comme indépendant.  Avec mon status d'employé salarié, l'État belge me fait les poches jusqu'à l'ordre des 49%.  Je n'ai pas à me plaindre, au Québec, c'est pareil.  Sauf qu'au Québec, on n'a pas le droit à la voiture de société, pas de prime de vacance, pas de 13e mois, pas de chèques repas.

Étant indépendant, je "récupère" un peu l'argent que je verse en étant employé. Faire passer la Mercedes, l'iMac, la lampe Tolomeo ou la chaise Aeron comme "frais" de fonctionnement, au Québec je n'y pense même pas, en Belgique, il faut vraiment être malchanceux pour se faire attraper.   Cotisation sociale, en "complémentaire", c'est minime.  Taux d'imposition autour 33% qui se fait vite oublier quand je pense aux 49%.  Et quand je vois tous les trous fiscaux qui existent pour un indépendant, je frotte sans arrêt les mains.  Là je ne parle même pas des revenus en capital, c'est carrément le paradis en Belgique...

Bon, je ne sais pas si le régime fiscale d'un indépendant français est plus proche de celui du Québec ou de celui de la Belgique.  Si c'est proche de celui du Québec, alors je vous plains, alors je retire ce que j'ai dit concernant le "s'en-met-plein-les-poches".  Si c'est plutôt comme la Belgique, alors...
...
Désolé du HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:17

J’ajoute un aspect qui m’importe sur le sujet RQP : le cout de revient.
Quand je vois des marques qui sous-traitent leurs composants en Chine ou en Thailande et qui les vendent à prix d’or sous le label permissif swiss made, j’ai du mal à les considérer comme bon RQP.

Le bon RQP c’est le truc qui coûte 1000 à faire et qui est vendu 1100. Mais le truc qui en coute 200 et qui est vendu 4000 ne peut pas être considéré comme un bon RQP.

La valeur perçue de l’objet importe donc aussi fortement dans la balance et là c’est chacun avec son regard et son expérience qui appréciera l’objet. Le gars qui voit des Patek tous les jours aura du mal à regarder une Hamilton sans saigner des yeux.
Par contre le gars qui porte une Swatch trouvera l’Hamilton exceptionnelle et meilleur RQP possible.

Avec mon expérience de porteur de Rolex, Zénith, Omega, Panerai, etc… et depuis un an Patek, je peux affirmer sans aucune forme de doute possible que le meilleur RQP de toute l’horlogerie est indéniablement Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:27

ftikai a écrit:

Quant à la question d'indécente, ou pas.  J'ai l'impression que vous les Français, vous avez cette... forme d'auto-censure face à l'argent.  Chez vous, étaler l'argent pour montrer qu'on a "réussi", ce n'est pas bien.  Aimer l'argent, il ne faut pas le dire.  Dire que quelqu'un s'en met plein les poches, c'est méchant.

Un tel s'en met plein les poches? Eh ben quoi.  Moi aussi j'aime bien en mettre plein les poches.

Ne me dis pas ça à moi qui suis à mon compte depuis 30 ans! Rolling Eyes  je ne sais pas comment son les régimes Québécois, Japonais ou autres... mais en France, quand on est indépendant, pour s'en mettre plein les poches, il faut, soit avoir du boulot ou des clients par dessus la tête (ce qui en ce moment n'est pas trop le cas) soit frauder! si tu es un petit commerçant, un petit artisan c'est difficile de s'en mettre plein les poches, c'était le sens de ma remarque concernant certains AD de marques entrée de gamme ou moyennes.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:22

Blink a écrit:
Avec mon expérience de porteur de Rolex, Zénith, Omega, Panerai, etc… et depuis un an Patek, je peux affirmer sans aucune forme de doute possible que le meilleur RQP de toute l’horlogerie est indéniablement Grand Seiko.

Aucun doute la dessus...

Bon, sinon y'a des destockeurs qui te permettent d'avoir des rqp exceptionnels aussi sur des maisons suisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:28


[/quote]
pour s'en mettre plein les poches, il faut, soit avoir du boulot ou des clients par dessus la tête (ce qui en ce moment n'est pas trop le cas) soit frauder! si tu es un petit commerçant, un petit artisan c'est difficile de s'en mettre plein les poches, c'était le sens de ma remarque concernant certains AD de marques entrée de gamme ou moyennes.[/quote]

Bonjour, déja on ne dit pas frauder on dit faire une double compta .

ensuite on peut gagner de l'argent en étant commerçant , il faut faire des heures, bon ok,on declarera le ca fait en carte et cheque et un % age des liquiditées , comme me disait un jour un taxi, moi j'aime palper, car les banques j'ai pas confiance, moi j'ai pas de compte ml'a t'il dit, d'ailleurs peu de taxis prennent les cb et cheques.

a+
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:54

Blink a écrit:


Avec mon expérience de porteur de Rolex, Zénith, Omega, Panerai, etc… et depuis un an Patek, je peux affirmer sans aucune forme de doute possible que le meilleur RQP de toute l’horlogerie est indéniablement Grand Seiko.

Donc pour toi une GS à 4 ou 5000 euros est de meilleure qualité qu'une omega ou rolex du même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:14

seiko007 a écrit:


Donc pour toi une GS à 4 ou 5000 euros est de meilleure qualité qu'une omega ou rolex du même prix ?


Ça se trouve à nettement moins et c'est aussi à mes yeux nettement mieux qu'une Omega
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:19

seiko007 a écrit:


Donc pour toi une GS à 4 ou 5000 euros est de meilleure qualité qu'une omega ou rolex du même prix ?

disons aussi que ca doit revenir plus cher a fabriquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:09

seiko007 a écrit:


Donc pour toi une GS à 4 ou 5000 euros est de meilleure qualité qu'une omega ou rolex du même prix ?

Ah mais absolument.

J'ai une GS à 4600€ prix catalogue (mais comme le dit Néo, ça se trouve bien moins cher). Quand je la mets à côté d'une Rolex à 6000€, y'a pas photo.
Sans dire que la Rolex est mal finie, mais la GS est plus travaillée. Il y a plus de détails, plus de finitions différentes, plus de courbes, plus de difficultés de fabrication (les index, les anglages des aiguilles,...) et je dirai aussi, mais c'est subjectif, plus de passion dans la réalisation du modèle.


Je vais même aller plus loin : Si je la compare avec une Patek à 30000, elle est pas ridicule du tout.
Evidemment, je parle de l'habillage. Côté mouvement, Patek reste incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:30

Blink a écrit:


Ah mais absolument.

J'ai une GS à 4600€ prix catalogue (mais comme le dit Néo, ça se trouve bien moins cher). Quand je la mets à côté d'une Rolex à 6000€, y'a pas photo.
Sans dire que la Rolex est mal finie, mais la GS est plus travaillée. Il y a plus de détails, plus de finitions différentes, plus de courbes, plus de difficultés de fabrication (les index, les anglages des aiguilles,...) et je dirai aussi, mais c'est subjectif, plus de passion dans la réalisation du modèle.


Je vais même aller plus loin : Si je la compare avec une Patek à 30000, elle est pas ridicule du tout.
Evidemment, je parle de l'habillage. Côté mouvement, Patek reste incomparable.

Et côté mouvement entre une Grand Seiko et une Omega 8500 ou 9300, cela te tient la route pour ce qui est du mouvement GS ?

Parce que comparer deux montres sans parler du mouvement, c'est oublier la partie principale !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:34

Les mouvements GS sont testés avec un cahier des charges plus précis que celui du COSC, à priori pour la précision, GS l'emporte.
Ceci dit, Seiko n'est pas un as de la finition, du coup côté esthétique, Omega l'emporte.

Reste le quid de la revision. Chez Omega c'est tous les 4 ans mais chez GS (en sachant qu'ils ont 3 mouvement, l'automatic, le 36K et le Spring drive) qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:21

Mister N a écrit:



Ça se trouve à nettement moins et c'est aussi à mes yeux nettement mieux qu'une Omega

Au niveau finition donc... ?
Une aqua terra possède un mouvement plus beau que celui d'une GS non ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:22

trinita a écrit:


disons aussi que ca doit revenir plus cher a fabriquer ....

A cause du coût de main d’œuvre ?
Du volume de production ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:29

Blink a écrit:


Ah mais absolument.

J'ai une GS à 4600€ prix catalogue (mais comme le dit Néo, ça se trouve bien moins cher). Quand je la mets à côté d'une Rolex à 6000€, y'a pas photo.
Sans dire que la Rolex est mal finie, mais la GS est plus travaillée. Il y a plus de détails, plus de finitions différentes, plus de courbes, plus de difficultés de fabrication (les index, les anglages des aiguilles,...) et je dirai aussi, mais c'est subjectif, plus de passion dans la réalisation du modèle.


Je vais même aller plus loin : Si je la compare avec une Patek à 30000, elle est pas ridicule du tout.
Evidemment, je parle de l'habillage. Côté mouvement, Patek reste incomparable.

Et bien, c'est la première fois que je lis ça de manière aussi explicite !
On peut d'autant plus regretter chez GS le manque de variété des modèles.
On a l'impression d'avoir affaire au même modèle (esthétiquement parlant) 100 fois décliné.
Toujours du très classique.
Aucune excentricité, comme on peut constater avec une Milgauss, une AT ou une hour vision, par exemple.
Y'a t-il même une GS PDL ?
Dommage.
Ceci dit sans dénigrer la gamme qui est magnifique, et j'apprécie énormément seiko en général.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:30

Grl_schuss a écrit:


Reste le quid de la revision. Chez Omega c'est tous les 4 ans mais chez GS (en sachant qu'ils ont 3 mouvement, l'automatic, le 36K et le Spring drive) qu'en est-il?

Pour la révision, chacun voit midi à sa porte.
Qui porte son omega à réviser tous les 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:54

C'est tout de la daube, faut acheter G-Shock.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:58

Blink a écrit:


Ah mais absolument.

J'ai une GS à 4600€ prix catalogue (mais comme le dit Néo, ça se trouve bien moins cher). Quand je la mets à côté d'une Rolex à 6000€, y'a pas photo.
Sans dire que la Rolex est mal finie, mais la GS est plus travaillée. Il y a plus de détails, plus de finitions différentes, plus de courbes, plus de difficultés de fabrication (les index, les anglages des aiguilles,...) et je dirai aussi, mais c'est subjectif, plus de passion dans la réalisation du modèle.


Je vais même aller plus loin : Si je la compare avec une Patek à 30000, elle est pas ridicule du tout.
Evidemment, je parle de l'habillage. Côté mouvement, Patek reste incomparable.


Ah! Ah! Ah! les entrées de gamme Patek qui sont des daubes, des mouvements industriels dont la découpe des ponts colle la honte à Eta....

Tu colles un beau rotor en or dessus pour cacher la misère...

Incomparable? Avec la fiabilité Rolex? Avec l'esthétique et la finition L&S?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:02

Me semble que Blink parle d'une 5712.
Pas à proprement parler une entrée de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:15

seiko007 a écrit:
A cause du coût de main d’œuvre ?

ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire que le cout de MO sur une montre industrielle pouvait avoir le moindre impact sur le cout de revient...

seiko007 a écrit:
Du volume de production ?

entre autre, un cadran chez GS doit couter de loin bcp plus que celui d'une sub ou d'une PO,
en plus si fait a 1000ex ...
De meme sur les mouvements, on est loin des volumes du 8500 ou du 3135.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:18

Zoltar1572 a écrit:
.


Ah! Ah! Ah! les entrées de gamme Patek qui sont des daubes, des mouvements industriels dont la découpe des ponts colle la honte à Eta....

Tu colles un beau rotor en or dessus pour cacher la misère...[/quote]

Bien d'accord. C'est pour ça que pour les modèles simples, Patek reste beaucoup plus intéressant dans le vintage même si le mouvement est caché. Le rapport qualité-prix d'une 5711 ou des Calatrava motorisées par le 324 ou le 215 est juste mauvais et est largement dépassé par Lange. J'ai eu l'occasion de comparer avant qu'elle ne parte en restauration le 23-300 de ma 3548J  avec le 215 qui l'a remplacé, il n'y a pas photo pour quatre fois moins cher. Dans l'entrée de gamme, Patek était bien mieux avant. Sinon, et désolé de la ramener, mais en termes de rapport qualité-prix, je suis étonné que l'on n'est pas parlé de Dornblüth et Pascal Coyon.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:29

trinita a écrit:


ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire que le cout de MO sur une montre industrielle pouvait avoir le moindre impact sur le cout de revient...



entre autre, un cadran chez GS doit couter de loin bcp plus que celui d'une sub ou d'une PO,
en plus si fait a 1000ex ...
De meme sur les mouvements, on est loin des volumes du 8500 ou du 3135.

On peut conclure de ton propos que les marges d'omega ou rolex sont infiniment supérieures à celles de seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:49

Eric67 a écrit:
Me semble que Blink parle d'une 5712.
Pas à proprement parler une entrée de gamme...

Me semble qu'il ne dit pas non plus que ce sont des daubes... mais que les GS ne sont pas ridicules face à certaines Patek.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport Q/P des tocantes ?   Le rapport Q/P des tocantes ? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:17

seiko007 a écrit:


On peut conclure de ton propos que les marges d'omega ou rolex sont infiniment supérieures à celles de seiko...

Cette conclusion me parait un peu rapide. Il faut prendre en compte l'effet de change très favorable a Seiko et défavorable aux Suisses. Je pense aussi que les couts de distribution d'Omega et Rolex sont aussi assez importants.

Et puis, qu'est-ce qu'on s'en branle? Pour moi, GS livre probablement ce qui se fait de mieux dans leur catégorie et a un prix très décent.
Mais ce n'est pas donne non plus et selon moi, leurs prix a l'autre bout de la planète confirment que toutes les marques suisses ne se paient pas notre tronche non plus, comme on peut le croire a la lecture de certains fils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport Q/P des tocantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas d'age pour apprécier les tocantes :-)
» tic et toc de vos tocantes
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» Les présentations, la suite (9) ...
» tocantes et conquete spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: