FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvelle acquisition en vue

Aller en bas 
+34
Akluffy
dizro81
broncos
Eric67
dr.troy
Illien
L&S
balibalo
fdm44
charlp3
aurora7
enzo_31_toulouse
bobrobert31
OpOw
luimeme
Mister N
nard
mg4805
REG57
tartine.74
Bushman
robby69
keanu666
edgar
Rominou77
frederic04000
MHELKIOT
l'ébat de coin
gégérs
julkite
Bacalhaueiro
Lomaing
Malmignatta
kimy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:35

Et pourquoi pas une OP cadran acier? Incompréhensible

Sinon je trouve que la Chopard est magique! bravohap

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:35

j'ai une vostok amphibian cadran gris vintage remontage manuel ...hummm 50 € Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:48

Lomaing a écrit:
En 44mm tu as aussi la Terrascope cadran gris : http://www.jeanrichard.com/fr/collections/terrascope/cadran-gris4

Chinois

D'autant que la Terrascope existe en taille 39 maintenant Wink

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Jr39a


Bacalhaueiro a écrit:
Avec ces indices supplémentaires, je milite aussi pour Nomos. Une Orion grise en 38mm par exemple.

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Orion_38_grau_square
(Crédit le web)

Pour ceux qui ne le savent pas je rappelle que Kimy est une femme. L'Orion en 38mm ce sera trop grand, même moi je ne peux pas la porter...
Mais une Nomos en 33 ou 35mm ce serait top je pense Kimy Wink
Je préconise une Tangente, une Ludwig... ou une Tetra :

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Nomos-10
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:02

C'est beau de faire le coq L&S, mais je t'invite à relire le post de Kimy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:31

M'enfin je ne te permets pas, nous n'avons pas fréquenté la mêmes basse-cours clown


kimy a écrit:
Il me faudrait donc une montre afin d'alterner avec ma Dodane mais qui ne soit pas un chrono et qui soit chic, élégante et sobre.
Pour le diamètre, jusqu'à 40/41 et donc avec un cadran gris. Pour le prix, jusqu'à 3000 € (mais à ce prix ce pourrait être aussi de l'occasion...)

C'est de cette partie là que tu causes Bacalhaueiro ?
Bah ça colle... sachant que chez Nomos - et pour ce style de montre - il faut prendre facilement 5/6 tailles en dessous de 40/41 (qui était le MAX).
Quant à la marque elle aime bien et elle a d'ailleurs déjà pu essayer ma Ludwig 35mm lors d'une fameuse soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:44

L&S,pourquoi dis-tu que l'orion est trop grande en 38?N'ayant jamais eu l'occaz d'en voir une dans ce diamètre...j'ai un poignet de 16cm,c'est trop grand pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:48

mg4805 a écrit:
L&S,pourquoi dis-tu que l'orion est trop grande en 38?N'ayant jamais eu l'occaz d'en voir une dans ce diamètre...j'ai un poignet de 16cm,c'est trop grand pour moi?

... oui, et trop grand pour moi aussi (17).
Très très particulier Nomos, à essayer impérativement !
Poignet de 16 chez eux : 35mm sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:06

L&S a écrit:


... oui, et trop grand pour moi aussi (17).
Très très particulier Nomos, à essayer impérativement !
Poignet de 16 chez eux : 35mm sans hésiter.
J'ai regardé sur la toile,j'ai l'impression que les cornes ont l'air immenses!Curieux de connaître la dimension totale cornes+boîtier...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:44

Chopard de très très loin et puis plus l'attente est longue mieux c'est Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:04

Tu as la chanel J12 chromatic egalement en occaz dans le budget ou pas loin
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:34

mg4805 a écrit:

J'ai regardé sur la toile,j'ai l'impression que les cornes ont l'air immenses!Curieux de connaître la dimension totale cornes+boîtier...  Incompréhensible

45mm corne à corne pour ma Ludwig 35mm.
Pour une Tangente et une Orion encore un peu plus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:51

Bande de poulet clown Mais L&S a raison, il faut vraiment pas prendre trop grand chez Nomos.

Kimy tu devrais essayer, je suis persuadé que tu aimerais une fois au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:18

Bon alors.... reprenons...

La Datejust... évidemment j'avais pensé à une Roro (puisqu'il parait qu'il faut en posséder au moins une dans sa collection Mr. Green ) et j'avais louché sur le modèle Air King avec chiffre romains sur fond gris acier

La Nomos Orion, j'aime bien son style très épuré et sobre. Classique comme j'aime...

La Epos Emotion est sympa : boitier et couronne sympas. Par contre, je trouve le cardan un peu chargé à mon goût Nicolas mais elle reste assez originale (pour lire l'heure, j'ai peur que ce soit moins pratique...)

La OP, j'ai cherché avec un beau cadran gris mais je n'en ai trouvé qu'avec cadrans noirs... quant à la Terrascope, je lui trouve un look trop éloigné de ce que je recherche : je souhaite qu'elle soit plus habillée et plus "fine"

La Vostock Amphibia est une plongeuse et ce n'est pas ce que recherche pour l'instant (mais ça viendra sûrement car je n'ai pas encore de plongeuse)

La Chanel J12 est un chrono et je ne veux pas de chrono (sinon ma Dodane sera jalouse)

J'ai donc adoré la Moser  Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Kap2si mais vu le tarif... j'oublie  Pleure 2

J'aime la Chopard (Merci du conseil Niels pour l'attente Mr. Green ) mais encore faut-il en trouver une  batman

J'aime la Nomos Orion mais je la vois en vrai et je l'essaye où ????

De mon côté, j'ai vu sur la toile une Louis Erard pas mal... vos avis sur cette montre et cette marque ?

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 7601-10244-4-louis-erard-heritage-date-automatique-boitier-acier-bracelet-cuir-gris-cadran-gris-louis-erard-69257aa23bdc36
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:55

J'adore celle-ci avec son cadran gris ardoise (la couleur exacte de ce que je recherche) mais j'en veux une sans diamants...

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 IW458102_1.15652d9133c779bc98408ebdd10f5745
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 5:41

En ce qui concerne Nomos Kimy il va falloir que tu montes à Paris Mr. Green
... ou que tu ailles à Vannes...
Pfff... Stef si tu nous regardes... on a un problème de distrib...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:06

L&S a écrit:
En ce qui concerne Nomos Kimy il va falloir que tu montes à Paris Mr. Green
... ou que tu ailles à Vannes...
Pfff... Stef si tu nous regardes... on a un problème de distrib...

Exact et comme toujours je recommande chaudement un week-end breton Wink. Je n'ai aucun intérêt personnel à le faire mais M. COLENO est d'une rare gentillesse et très compétent Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:24

+ 1, je confirme thumright .

C'est chez Jacques Coleno moi aussi que j'ai acheté ma Nomos Tangomat fin 2012 et j'ai eu un grand plaisir d'échanger avec cet homme très agréable qui a même consenti à garder son établissement ouvert le midi pour m'accueillir. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:33

Sinon dans le style des Louis Erard et IWC tu as aussi l'oméga de ville (ici en bracelet acier...certes un gros poil au dessus du budget mais trouvable AMHA moins cher sur bracelet cuir) :

http://www.chrono24.com/en/omega/de-ville-co-axial-chronometer-steel-grey-watch--id2277460.htm?id=2277460&picnum=0&tab=pics


Josh Homme en a acquis une en bracelet cuir assez sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:17

C'est bon de savoir qu'il y a un AD Nomos sympa à Vannes... vu que mon patron ne me laissera pas aller faire un tour en Bretagne, j'irai plutôt jeter un coup d'œil à Paris (qui est certes plus proche pour moi).
L'oméga de ville est bien aussi, à voir en vrai. Tant que j'y suis, je ferai plusieurs essayages à Paris.

Pas d'avis sur Louise Erard ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:41

Si ! J'ai connu une Louise Herard dans ma jeunesse, elle était cool ! Mr. Green
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:38

thumleft  Désolée pour Louise au lieu de "Louis Erard" (c'est une déformation car c'est le prénom de ma fille)

Enfin, quoi qu'il en soit, je n'ai pas le sentiment que ce nom de l'horlogerie inspire grand monde sur FAM....
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:43

Non pas vraiment d'inspiration sur cette marque que je ne connais que très peu...

Par contre j'aime bien cette Tag... pas mal non ? 39mm, calibre 5 Réf. WAR211C.FC6336

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Photo_29

Crédit The Watch Observer
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11011
Date d'inscription : 02/10/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:10

Moi je suis pour la Chopard, si tu en trouves une.
A défaut, une Orion me semble un très beau choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:40

kimy a écrit:
thumleft  Désolée pour Louise au lieu de "Louis Erard" (c'est une déformation car c'est le prénom de ma fille)

Enfin, quoi qu'il en soit, je n'ai pas le sentiment que ce nom de l'horlogerie inspire grand monde sur FAM....
Une bonne marque avec un très bon rapport q/p.J'en ai eu 2 et très satisfait.Leur régulateur est vraiment sympa.

L&S a écrit:


45mm corne à corne pour ma Ludwig 35mm.
Pour une Tangente et une Orion encore un peu plus je pense...
Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:49

mg4805 a écrit:

Une bonne marque avec un très bon rapport q/p.J'en ai eu 2 et très satisfait.Leur régulateur est vraiment sympa.

Merci mg4805 pour ta réponse qui me rassure sur Louis Erard
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvelle acquisition en vue
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition ...
» Ma nouvelle acquisition : une Sub !
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition V&C
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: