FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvelle acquisition en vue

Aller en bas 
+34
Akluffy
dizro81
broncos
Eric67
dr.troy
Illien
L&S
balibalo
fdm44
charlp3
aurora7
enzo_31_toulouse
bobrobert31
OpOw
luimeme
Mister N
nard
mg4805
REG57
tartine.74
Bushman
robby69
keanu666
edgar
Rominou77
frederic04000
MHELKIOT
l'ébat de coin
gégérs
julkite
Bacalhaueiro
Lomaing
Malmignatta
kimy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 23:01

J'ai trouvé aussi celle-ci : Nomos Tangomat Ruthenium
Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 105_ref-178_1

Mais je remarque que la plupart des modèles dont nous avons parlé jusqu'à maintenant ne présente pas le même éclat de gris que le modèle ci-dessous.
Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 36974

Je recherche vraiment cette couleur de cadran avec de beaux reflets... qu'en pensez-vous ? Est-ce uniquement dû aux photos ou bien selon votre expérience, y-a t'il  des modèles dont le cadran comporte plus de reflets que d'autres sur les fond gris ?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 23:06

Hermès Arceau automatique

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F2652%2Fhermes-arceau-_8793
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 23:07

Cette Nomos est chouette et un cadran plus sombre contiendra la très grande ouverture de cadran. Pour l'équilibre au porté sur un "petit" poignet, c'est intéressant ahma.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 4:30

@ Kimy : la Hermes Arceau auto que tu présentes est très belle mais c'est le modèle homme (en 41mm)...
J'aime aussi beaucoup la Tangomat mais tu auras le même soucis (elle est immense pour une taille 38).

Avec un cadran gris ardoise soleillé on trouve bien l'Heritage Ultra thin chez Zenith...

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Fmkwpf
(Source : Ced92 de Fam)

... mais 40mm et grosse ouverture de cadran...

Je pense qu'il faut vraiment que tu ne te focalises pas sur une taille de 39/41 car
1. là tu ne cherches plus une montre sport comme peut l'être ta Dodane mais une montre élégante et il ne faudra pas que la montre te prenne tout le poignet
2. en fonction de la marque la taille peut être vraiment trompeuse (ex chez Nomos où je te conseille la taille 35 et pas plus).


Dernière édition par L&S le Sam 17 Jan - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 4:41

Concernant Nomos, je confirme les infos de L&S.

J'ai moi-même pris commande d'une Stowa Antéa (même design que la Tangente ou presque) et je me suis fixé sur une taille 35 Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 5:03

Je rajoute un + , une montre habillé se doit d'être plus contenu qu'une sportive tel que ta Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 5:54

kimy a écrit:
J'ai trouvé aussi celle-ci : Nomos Tangomat Ruthenium
Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 105_ref-178_1

Mais je remarque que la plupart des modèles dont nous avons parlé jusqu'à maintenant ne présente pas le même éclat de gris que le modèle ci-dessous.
Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 36974

Je recherche vraiment cette couleur de cadran avec de beaux reflets... qu'en pensez-vous ? Est-ce uniquement dû aux photos ou bien selon votre expérience, y-a t'il  des modèles dont le cadran comporte plus de reflets que d'autres sur les fond gris ?

Oui, tout à fait d'accord avec toi pour la couleur. Je crois que ça vient de la matière, argentium non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 6:45

Laurence, la Zenith ultrathin cadran ardoise soleillé devrait répondre à ton cahier des charges, ses dimensions sont contenues, elle est parfaite sur un poignet de 16,5 cm pour info. 

Elle a fait un tabac lors de notre dernière FAMeuse rencontre Nantaise avec la SARB065 de Seiko, d'ailleurs. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 6:49

Poignet de 17 en ce qui me concerne et la Zenith était un peu grande.
Grosse ouverture de cadran.
Je pense qu'il faut éviter ce genre de chose :

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTYJF0rY7lVF1L5eaeOmJ5NjktXxmPwfpBUGj66XGm07MR7zHaRK1gghK3I
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 6:54

Curieux, ça Incompréhensible , ce n'est pas ce que j'ai vu lors des essais de celle de Pierre-Yves mi Décembre à Nantes ...

Sur cette photo la montre est trop grande, c'est clair thumright .

Ma mémoire flancherait-elle Shocked  confiused  Mr.Red  ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 6:54

il fait combien ce poignet? 15? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 8:06

keanu666 a écrit:


Oui, tout à fait d'accord avec toi pour la couleur. Je crois que ça vient de la matière, argentium non Incompréhensible

Oui Vintage VW1 Argentium Rhutenium : elle est un peu plus foncée que l'Argentium Silver. Je dois avouer que j'adore cette couleur assez peu répandue... je n'ai pas trouvé d'autres marques qui proposent cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 8:09

L&S a écrit:
@ Kimy : la Hermes Arceau auto que tu présentes est très belle mais c'est le modèle homme (en 41mm)...
J'aime aussi beaucoup la Tangomat mais tu auras le même soucis (elle est immense pour une taille 38).

Avec un cadran gris ardoise soleillé on trouve bien l'Heritage Ultra thin chez Zenith...

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Fmkwpf
(Source : Ced92 de Fam)

... mais 40mm et grosse ouverture de cadran...

Je pense qu'il faut vraiment que tu ne te focalises pas sur une taille de 39/41 car
1. là tu ne cherches plus une montre sport comme peut l'être ta Dodane mais une montre élégante et il ne faudra pas que la montre te prenne tout le poignet
2. en fonction de la marque la taille peut être vraiment trompeuse (ex chez Nomos où je te conseille la taille 35 et pas plus).

Oui, j'adore celle-ci aussi mais d'une part le tarif reste assez élevé et d'autre part, elle est trop grande d'après ce que tu dis.
Résutat : je me dis que je cherche une fois de plus le mouton à 5 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 8:17

Je constate que non seulement je cherche le mouton à 5 pattes avec un cadran gris mais si j'ajoute le diamètre qui doit être inférieur à 38, c'est le mouton à 6 pattes maintenant que je recherche Mr. Green
Et je vais le trouver où moi, ce mouton à 6 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 8:30

Argh les chiffres romains sur la L.E
La Chopard puis c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptySam 17 Jan - 9:39

une grand seiko sbgr051 ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 3:30

kimy a écrit:
Je constate que non seulement je cherche le mouton à 5 pattes avec un cadran gris mais si j'ajoute le diamètre qui doit être inférieur à 38, c'est le mouton à 6 pattes maintenant que je recherche Mr. Green
Et je vais le trouver où moi, ce mouton à 6 pattes ?


Il y a encore 1 mois je t'aurais répondu chez notre AD favori...

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Neo-1z-ne907-mono-aiguille-meistersinger

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 SxfvWdw5EMIR134090350029P4189

... mais il ne fait plus la marque Shit


Sinon dans le vintage Wink

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Img33171-800x600
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 3:35

Bien pensé la meistersinger thumleft Et je pense qu'en demandant gentiment à stef il sauras s'en procurer une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:28

Jolie la Meistersinger. Prix correct et diamètre de 36... en font des avantages non négligeables.
Un petit bémol cependant : je ne suis pas super fan des mono aiguilles.
Je ne me souvient pas si les Meistersinger ont un verre bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:36

L&S a écrit:
Poignet de 17 en ce qui me concerne et la Zenith était un peu grande.
Grosse ouverture de cadran.
Je pense qu'il faut éviter ce genre de chose :

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTYJF0rY7lVF1L5eaeOmJ5NjktXxmPwfpBUGj66XGm07MR7zHaRK1gghK3I

17 Shocked
Je la voyais plus petite. Déjà essayé, pour ma part 19, est franchement c'est discret comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:46

@ Kimy : verre plexy bombé sur les Néo Wink

@ Keanu666 : ce n'est pas moi poignet Mr. Green
Sur le mien ça choquait moins, là je pense que le Monsieur a un poignet de 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:51

Je me demande si finalement... une Datejust cadran bombé, gris en 36 mm.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:54

...dans le genre de celle-ci

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 262429-ld-0022
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:54

Et ça?

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Oyster10
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 5:04

Eric67 a écrit:
Et ça?

Un nouvelle acquisition en vue - Page 4 Oyster10


Oui, c'est exactement celle-ci que je viens de voir sur le site Rolex. Elle est toute simple et je pense que je la préfèrerais sur un strap cuir.
Je pense qu'il faudrait que je l'essaye afin de me rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvelle acquisition en vue
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition ...
» Ma nouvelle acquisition : une Sub !
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition V&C
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: