FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvelle acquisition en vue

Aller en bas 
+34
Akluffy
dizro81
broncos
Eric67
dr.troy
Illien
L&S
balibalo
fdm44
charlp3
aurora7
enzo_31_toulouse
bobrobert31
OpOw
luimeme
Mister N
nard
mg4805
REG57
tartine.74
Bushman
robby69
keanu666
edgar
Rominou77
frederic04000
MHELKIOT
l'ébat de coin
gégérs
julkite
Bacalhaueiro
Lomaing
Malmignatta
kimy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:20

L'idée était de peut-être revendre pour une pièce unique. Aussi j'ai essayé la Patrimony classique, l'édition de Paris et la version présentée plus haut par Kimy en platine. C'est cette version qui me correspond le plus mais comme Kimy le prix m'a séché Mr. Green.
En revanche si je ne devais n'en avoir qu'une ou deux... ça se jouerait entre cette Patrimony et une Calatrava.

edit : enfin l'affaire est pliée je suis incapable de revendre mes Rolex, mes quelques vintages ou ma Nomos (au contraire une seconde va même arriver).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:22

Une pièce Shocked Je ne sais pas comme tu ferais.
A chosiir la Calatrava. Un côté plus intemporel. Et sur que le prix ne bougera pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:23

kimy a écrit:
Et alors, l'essayage, il disait quoi ???
38 de diamètre... c'est bien non ?

A mon goût il ne faut pas plus.
Il y a une Journe qui me plaît bien aussi mais en 39 c'était déjà un peu trop.


Dernière édition par L&S le Dim 25 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:28

keanu666 a écrit:
Une pièce Shocked Je ne sais pas comme tu ferais.
A chosiir la Calatrava. Un côté plus intemporel. Et sur que le prix ne bougera pas beaucoup.

En l'état actuel des choses oui Patek est une valeur sûre. C'est cher mais puisque ça ne décote pas...
Je pense que la VC est tout aussi intemporelle car relativement sage tout de même. Matière discrète, design classique, diamètre contenu.
Après c'est clair qu'une seule pièce, ou même deux (en admettant que je conserve une explo 2 ou ma Speed comme montre de tous les jours par exemple) c'est inenvisageable pour le moment. J'en serais incapable.
Mais tout lasse, tout passe comme dirait l'autre. Un jour pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:30

L&S a écrit:
L'idée était de peut-être revendre pour une pièce unique. Aussi j'ai essayé la Patrimony classique, l'édition de Paris et la version présentée plus haut par Kimy en platine. C'est cette version qui me correspond le plus mais comme Kimy le prix m'a séché Mr. Green.
En revanche si je ne devais n'en avoir qu'une ou deux... ça se jouerait entre cette Patrimony et une Calatrava.

edit : enfin l'affaire est pliée je suis incapable de revendre mes Rolex, mes quelques vintages ou ma Nomos (au contraire une seconde va même arriver).

J'ai bien vu qu'elle était en platine, ce qui explique en partie son prix... en revanche, il semble qu'elle n'existe pas en acier... dommage !
Je me contenterai donc d'une "fake" en plastique clown
Pour ce qui est de la Calatrava, je l'ai aussi repérée mais le problème du prix n'est toujours pas résolu non plus avec ce modèle... yeux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 17:36

kimy a écrit:


J'ai bien vu qu'elle était en platine, ce qui explique en partie son prix... en revanche, il semble qu'elle n'existe pas en acier... dommage !
Je me contenterai donc d'une "fake" en plastique clown
Pour ce qui est de la Calatrava, je l'ai aussi repérée mais le problème du prix n'est toujours pas résolu non plus avec ce modèle... yeux


Le prix de la Calatrava (or gris) est tout de même plus doux... enfin si je peux m'exprimer ainsi Mr. Green.
Deux versions me tentent bien, l'une avec le fond plein (aie) et l'autre avec un fond "ouvrable" pour pouvoir apercevoir le mouvement comme pour une montre savonnette.
Le problème c'est que Patek utilise des calibres maisons très petits et qu'ils préfèrent souvent les dissimuler plutôt que de montrer un mouvement qui flotte dans sa boîte (à juste titre).
La Calatrava fait 37mm de diamètre pour info mais paraît facilement en faire 38.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 18:40

Il me fait rêver ce modèle:
Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Patek-10

Et la Journe c'est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:04

keanu666 a écrit:
Il me fait rêver ce modèle:
Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Patek-10

Je crois bien que c'est celui-ci Wink


keanu666 a écrit:
Et la Journe c'est laquelle?

Le chronomètre bleu cyclops.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:11

Ouf les prix c'est pas les mêmes Shit
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:12

Ah quand on commence à regarder ces montres-là... on est mal Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:21

C'est pour ça que je ne les regarde pas Wink
Bon on en est ou dans ces recherches?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:53

Ben.... Incompréhensible... je n'en suis pas très loin dans mes recherches... il faut tout d'abord que je fasse des essayages et pour cela, je pense que l'idéal serait d'aller à Paris afin d'essayer la Nomos, la Zenith dans un premier temps et peut-être d'en découvrir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 20:56

Oui il faut essayer les Nomos Twisted Evil !

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 21:31

kimy a écrit:
Ben.... Incompréhensible... je n'en suis pas très loin dans mes recherches... il faut tout d'abord que je fasse des essayages et pour cela, je pense que l'idéal serait d'aller à Paris afin d'essayer la Nomos, la Zenith dans un premier temps et peut-être d'en découvrir d'autres...

Oui et tu pourras en trouver plein d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 10:50

keanu666 a écrit:
Il me fait rêver ce modèle:
Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Patek-10

Et la Journe c'est laquelle?

je trouve ca tristounet

dans le style tu as grand seiko qui sont plus "vivante"

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Abasel22

ca par ex.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 18:26

Ah oui j'adore aussi thumleft
Vu sur les champs mais pas eu le temps de la passer au poignet Shit
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 20:33

dans le style tu as grand seiko qui sont plus "vivante"

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Abasel22

ca par ex.[/quote]

Oui effectivement il y a Grand Seiko avec de jolis modèles mais pas de cadran gris...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 15:37

Tu es vraiment fixé sur cette couleur Incompréhensible
Remarque il ya le choix quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 16:33

J'ai déjà un cadran noir (Dodane) et deux cadrans blancs (Hermès et FC) et donc, il me manque, entre autres,  un cadran gris.... et ensuite, il m'en faudra un chocolat puis un bleu puis.... Evil or Very Mad  non, non, non, il faut que je me calme je crois.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 17:56

Passe desuite au multicolore clown
Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Franck11
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 17:58

adrien86 a écrit:
Oui il faut essayer les Nomos Twisted Evil !

Amicalement,

A.

Adrien, tu as des actions chez Nomos non ? pig à nous les vendre sur tous les sujets Wink
Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'elles sont magnifiques et qu'on devrait plus en parler !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 18:55

hubfam a écrit:


Adrien, tu as des actions chez Nomos non ? pig à nous les vendre sur tous les sujets  Wink
Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'elles sont magnifiques et qu'on devrait plus en parler !

On est tous les deux actionnaires en effet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 19:11

hubfam a écrit:


Adrien, tu as des actions chez Nomos non ? pig à nous les vendre sur tous les sujets  Wink
Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'elles sont magnifiques et qu'on devrait plus en parler !

Pas encore mais qui sait^^ Mr. Green !

Plus sérieusement, ça fait un petit moment que je roule en faveur de l'horlogerie allemande et plus le temps passe, plus je pense que leurs produits sont intelligemment placés et horlogèrement intéressants Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 20:08

keanu666 a écrit:
Passe desuite au multicolore clown
Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Franck11

Oui, c'est original... je peux la porter au prochain carnaval clown
Bon, enfin, ça ne correspond pas vraiment à mon style pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvelle acquisition en vue   Un nouvelle acquisition en vue - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 20:12

Et pour ce qui est de la Nomos, j'ai bien l'impression également que Adrien86 et L&S touchent des Royalties à chaque vente... parce que pour insister autant et essayer de nous inciter à choisir cette marque, c'est à se poser la question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvelle acquisition en vue
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition!
» Nouvelle acquisition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: