FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date

Aller en bas 
+26
pz
Pierre-Yves
ZeFeneK
desertea
ulko1710
flazz
Himal
pluplu
diversion13
Grl_schuss
balibalo
nibor
fdm44
broncos
GEEKOFWATCHES
gasteropode
Seau6
barney
km'rol
hercule poirot
julius357
ft1000mp
OpOw
Osannah
Zouzou77
Eric l
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:46

Oui, en théorie la SUB, la MM et la PO ont toute un côté fonctionnel pour aller plonger. Même si l'outil est plus abouti concernant la MM et son boîtier monobloc.

Ceci dit, je voulais insister sur le fait que ces marques bijoux ne sont plus vraiment vendues comme des montres mais comme des produits de luxe. C'est une stratégie différente selon moi. Du coup, la comparaison n'est plus sur les mêmes éléments
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:46

Grl_schuss a écrit:
.....
Enfin bon, on n'est clairement plus dans le même monde. On ne parle plus de marché de l'horlogerie mais de marché de luxe.

Parce que tu penses sérieusement que la majorité des acheteurs de montres de luxe s'intéresse à ce qu'il y a dedans ?  le discours
est adapté à ce que demande le marché c'est tout! il ne demande pas qu'est ce qu'un calibre 8500 ou un spiral Parachrom mais veut
rêver sur:

- une marque

- un design

- un prix

.. le reste c'est de la discussion de forum!

Quand tu achètes un sac Vuitton la vendeuse ne te parles pas de la race de la vache qui a été sélectionnée, la composition principale
est du synthétique Mr. Green

Pour la technique c'est pas les infos qui manquent, FAM est une excellente source d'ailleurs.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:48

Je rajouterais que de toute façon considérées comme montre ou comme bijou ces 3 plongeuses ne voeint dans la plus part des cas de toute façon jamais l'eau du moins les grandes profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:53

ft1000mp a écrit:


Parce que tu penses sérieusement que la majorité des acheteurs de montres de luxe s'intéresse à ce qu'il y a dedans ?  le discours
est adapté à ce que demande le marché c'est tout! il ne demande pas qu'est ce qu'un calibre 8500 ou un spiral Parachrom mais veut
rêver sur:



Quand tu achètes un sac Vuitton la vendeuse ne te parles pas de la race de la vache qui a été sélectionnée, la composition principale
est du synthétique Mr. Green


J'entends bien et je suis d'accord avec ça (quoique, j'aime bien savoir en quel cuir ou plastique est fait mon sac quand il me coûte ce prix, au moins pour savoir si je ne me fait pas trop rouler)

C'était la phrase de départ qui m'a interpellé en disant "amateur d'horlogerie", je pense, et me trompe peut être, que pour des amateur d'holorgerie, ont peu trouver plus intéressant, en terme d'horlogerie, pour un prix inférieur (mais, je ne connais que Rolex de réputation), je pense notamment à Dornbluth & Son (que je n'ai jamais vu).

Loin de moi l'idée de vouloir parler de RQP, de troller ou autre, je ne suis également qu'un amateur averti, mais c'est le ressenti que ces marques (ou en tout cas Oméga puisque je l'ai vécu) me renvoient
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:56

Grl_schuss a écrit:
Oui, en théorie la SUB, la MM et la PO ont toute un côté fonctionnel pour aller plonger. Même si l'outil est plus abouti concernant la MM et son boîtier monobloc.

Ceci dit, je voulais insister sur le fait que ces marques bijoux ne sont plus vraiment vendues comme des montres mais comme des produits de luxe. C'est une stratégie différente selon moi. Du coup, la comparaison n'est plus sur les mêmes éléments

La stategie commerciale est une chose, des lors qu elle n est pas mensongere...Presenter Rolex ou Omega comme une marque de luxe n est pas mensonger...Mais cela n enleve en rien a la qualité des calibres inside, des finitions soignees de l ensemble, et de leur fonctionnalité...Donc certains les acheteront pour le luxe, d autres pour l horlogerie, et d autres pour les deux, je fais parti de ces derniers confiused rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:05

Apres il est certain qu il y ai des marques qui ne misent que sur le coté luxueux de l objet en faisant l economie de la partie purement horlogere...Tout comme y a des marques qui ne misent que sur l image outil de l objet, alors meme que ce dernier n est pas etanche, et presentant des derives honteuses... Incompréhensible Mais ce n est pas le cas des 3 modeles presentés sur ce post fort heureusement


Dernière édition par hercule poirot le Jeu 12 Fév - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:06

Tout ce que vous dites à propos des marques est vrai MAIS suis-je le seul à penser que celà dépend aussi du "conseiller-vendeur" et de la façon dont nous montrons aussi notre intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:07

hercule poirot a écrit:


La stategie commerciale est une chose, des lors qu elle n est pas mensongere...Presenter Rolex ou Omega comme une marque de luxe n est pas mensonger...Mais cela n enleve en rien a la qualité des calibres inside, des finitions soignees de l ensemble, et de leur fonctionnalité...Donc certains les acheteront pour le luxe, d autres pour l horlogerie, et d autres pour les deux, je fais parti de ces derniers  confiused   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Blunt_gi  Chinois

bravohap
Remarque, je comprendrais peut être plus si j'en avais une au poignet. Mais mes rêves, dans ces budgets sont pour le moment japonisants Mr. Green

Merci pour le débat intéressant
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:10

GEEKOFWATCHES a écrit:
Tout ce que vous dites à propos des marques est vrai MAIS suis-je le seul à penser que celà dépend aussi du "conseiller-vendeur" et de la façon dont nous montrons aussi notre intérêt ?

Certainement Chinois mais faut reconnaitre que qd bien meme, certains vendeurs helas n ont ete formé que sur la partie marketing Show off... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:24

Grl_schuss a écrit:


bravohap
Remarque, je comprendrais peut être plus si j'en avais une au poignet. Mais mes rêves, dans ces budgets sont pour le moment japonisants Mr. Green

Merci pour le débat intéressant
Et merci egalement pour cet echange interessant et courtois Chinois
ps: je suis fou de la sbga031 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 14:33

On aura un point commun, le Spring Drive, pour moi c'est la SBGA011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 17:42

Ca c est une pensee correcte.
Et puis en a t on reellement besoin?
Juste une satisfaction de l ego materialiste.

gasteropode a écrit:
"Tu as du fric, tu aimes mais tu penses que ça ne les vaut pas du coup t'achètes pas" ça n'existe pas ?

(ou tu aimes, mais pas suffisamment pour acheter, c'est une variante)

C'est une loi de la nature ou bien une généralisation excessive de son cas personnel ?

Mr. Green


Il y a beaucoup qui s identifie a leurs montres et aux photos de leurs poignets/chaussures. Alors les montres c est comme les voitures, si un autre les egratignent, c est pire qu un assassinat!

ulko1710 a écrit:


What the fuck ?!?
En fait c'est un peu ca le problème, Rolex est une marque tellement statutaire, que l'égratigner en disant ne pas être fan plus que ça (rien d'autre malheureux🤡 ), cela écorne l'égo de certain.
Disant cela, je m'expose au retour de bâton auquel est promis celui qui n'a pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 18:37

et allez un énième multi pseudo frustré Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 18:59

pz a écrit:
Ca c est une pensee correcte.
Et puis en a t on reellement besoin?
Juste une satisfaction de l ego materialiste.




Il y a beaucoup qui s identifie a leurs montres et aux photos de leurs poignets/chaussures. Alors les montres c est comme les voitures, si un autre les egratignent, c est pire qu un assassinat!



Et ben dis donc, tu commences fort toi... :Mr. Green . Et puis c'est tellement constructif.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:15

km'rol a écrit:
La vraie question c'est si tu avais le budget et si tu était plutôt à l'aise financièrement  ,prendrais tu réellement la seiko ? tu va me répondre "oui" mais en fait tu n'en sais rien puisque tu n'es pas dans cette situation .CQFD.
Là on est tombé très bas... tu en as d'autres comme celle là ? rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:18

Plein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:19

Ben moi j'aime bien. C'est ça qui est bien avec km'rol, il est toujours cash. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:24

Zouzou77 a écrit:
Ben moi j'aime bien. C'est ça qui est bien avec km'rol, il est toujours cash. Mr. Green
Remarque c'est radical à chaque fois. C'est genre, arrêtes de rêver t'as pas de pognon pour acheter une roro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:25

Ne l'encouragez pas svp Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:26

ludo86 a écrit:

Là on est tombé très bas... tu en as d'autres comme celle là ? rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Kap2si

ah bon et au lieu d'être insultant t'as quelque chose de constructif à avancer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:26

ludo86 a écrit:

Remarque c'est radical à chaque fois. C'est genre, arrêtes de rêver t'as pas de pognon pour acheter une roro Mr. Green  

oui c'est bien ça , du bon sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:29

Bon allez je résume pour casserole, euh pardon Km'rol:
- La MM300 pour les sans dent
- La PO pour celui qui aimerait être riche
- La belle submariner pour celui qui est blindé
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:32

ben voilà t'as un cerveau finalement clown

par contre histoire de dissiper tout malentendu et valider ma théorie : tu portes quoi comme montre ? rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:42

km'rol a écrit:
ben voilà t'as un cerveau finalement clown

Comme tous le monde je pense.. pas toi ? clown


km'rol a écrit:
par contre histoire de dissiper tout malentendu et valider ma théorie : tu portes quoi comme montre ? rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Blunt_gi

Une MM300  clown  J'avais pourtant une 16600 mais pas du tout accroché, revendue très très rapidement. Je pense me prendre une 116660 dans les mois à venir quand je trouverais un bon coup à faire... d'autre questions?
Ah oui la sub C j'aime moyen, je préfère une MM300.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:43

Et en plus il te sert à penser ... j'aurai pas cru qu'il te serve autant vu ta réaction à mes messages sur ce thread ... remarques je suis allé voir tes messages précédents , vu ce que tu te trimballais au poignet et j'ai compris rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 5 Blunt_gi un sujet sensible ces histoires de pognon hein ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: