FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date

Aller en bas 
+26
pz
Pierre-Yves
ZeFeneK
desertea
ulko1710
flazz
Himal
pluplu
diversion13
Grl_schuss
balibalo
nibor
fdm44
broncos
GEEKOFWATCHES
gasteropode
Seau6
barney
km'rol
hercule poirot
julius357
ft1000mp
OpOw
Osannah
Zouzou77
Eric l
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyJeu 12 Fév - 22:48

Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 5:08

La PO actuelle existe bien en 42mm.
Par contre elle fait la même épaisseur que le modèle en 45,5 et paraît donc plus épaisse et moins bien proportionnée.
Cette montre est très belle mais :
- je préférais le fond plein orné du cheval de mer.
- trop épaisse à mon goût.
Dommage ...

Sinon pour moi dans le choix proposé j'opte pour la submariner, modèle céramique.
Bien que chère, elle sait tout faire avec brio et un grand confort de porté. Une boucle tip top etc.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 6:57

Merci Olivier, j'ai édité mon message... fatigué hier soir... Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 9:18

Trop épaisse la PO 8500 sinon elle aurait rejoint ma MM300, ma Seamaster Bond 300 et ma 114060...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 10:17

en 2500 elle est plus fine
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 11:05

J'ai expliqué pourquoi j'aime les 3 mais je n'ai pas fait de classement (pas besoin hein puisque j'ai les 3 !).
Maintenant s'il fallait classer, je mettrai :
1. PO, plus polyvalente que la Sub (surtout 6 chiffres). Je peux presque tout faire avec une PO, compte-tenu de don prix (la PO2500 m'a coûté 3 fois moins que la Sub LV, désolé mais le RQP compte pour moi, je ne peux en faire abstraction).
2. Sub, je ne fais pas de travaux (burin, ciment, ...) avec une montre à ce prix (je ne peux pas me le permettre, désolé je suis un parvenu) et je ne vais pas non plus en Afrique discuter avec des gens avec ça au poignet (ça commence mal la relation et le positionnement réciproque).
3. MM, ah si seulement cette lunette était moins épaisse ... (j'allais quand même pas mettre la MM avant la Sub, peur d'être excommunié).
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 11:14

olivier2412 a écrit:
La PO actuelle existe bien en 42mm.
Par contre elle fait la même épaisseur que le modèle en 45,5 et paraît donc plus épaisse et moins bien proportionnée.
Cette montre est très belle mais :
- je préférais le fond plein orné du cheval de mer.
- trop épaisse à mon goût.
Dommage ...

Sinon pour moi dans le choix proposé j'opte pour la submariner, modèle céramique.
Bien que chère,  elle sait tout faire avec brio et un grand confort de porté. Une boucle tip top etc.


Ok , dommage qu'elle n'ait pas de cerclage autour de la date Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 13:50

balibalo a écrit:
en 2500 elle est plus fine

Je sais mais hélas finition plus poussée sur la 8500...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:11

Selon moi, il faut distinguer selon l'usage.

La MM300 est un outil, la Rolex une plongeuse habillée et l'Oméga une hybridation des deux (pour peu qu'elle soit en 42mm et pas en 45,5).

J'ai essayé avec un grand plaisir la Seiko et j'ai été littéralement bluffé par la qualité des finitions et le sérieux qu'elle dégage. De plus, en dépit de dimensions généreuses sur le papier, elle tient parfaitement au poignet (et pourtant le mien n'est pas mastoc...).

J'ai également essayé la Rolex et c'est une très belle montre, fine et efficace. Rien à redire si ce n'est que je ne suis pas un fan de l'aiguille Mercedes mais ce sont des goûts.

Pour la PO, pas d'essai mais déjà vu mille fois en vitrine -> belle pièce mais qui ne m'attire pas.

Du coup, deux classements :

Si on veut plonger avec -> MM300, Sub', PO.

Si on veut juste en profiter et rêver aux grands fonds -> Sub', MM300, PO.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:14

Paulo Dulac a écrit:


Je sais mais hélas finition plus poussée sur la 8500...

Soyons précis, non, ce n'est pas la finition qui est plus poussée, ce sont les finitions qui sont différentes : index peints et non appliqués, lunette céramique et fond saphir. 

La qualité de finition n'est pas meilleure pour la version 8500, cette version a pour elle d'être simplement plus moderne que le version 2500 mais personnellement, en dehors du mouvement 8500 de qualité supérieure, je préfère de loin l'esthétisme et le confort de porté de la version 2500.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 16:13

adrien86 a écrit:
Selon moi, il faut distinguer selon l'usage.
La MM300 est un outil, la Rolex une plongeuse habillée et l'Oméga une hybridation des deux (pour peu qu'elle soit en 42mm et pas en 45,5).


Incompréhensible

sincèrement, je ne vois pas en quoi la MM serait plus "outil" que les autres. J'aurais même tendance à penser le contraire vu la taille et les polis du bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 16:24

[quote="broncos"]

Tout a fait d accord, on peut trouver que la MM "fasse" d apparence plus outil que les autres, mais pas convaincu qu elle "soit" plus outil concretement pour autant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 16:29

... à moins que le terme "outil" soit lié au prix, l'utilisateur "préférant" Mr. Green rayer sa MM300 plutôt que sa PO ou sa Sub, 6 fois plus chère Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 16:36

fdm44 a écrit:
... à moins que le terme "outil" soit lié au prix, l'utilisateur "préférant" Mr. Green rayer sa MM300 plutôt que sa PO ou sa Sub, 6 fois plus chère Incompréhensible ...


ouais, t'as raison... rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Blunt_gi

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Image33

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Image_10

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 16:38

broncos a écrit:



Incompréhensible

sincèrement, je ne vois pas en quoi la MM serait plus "outil" que les autres. J'aurais même tendance à penser le contraire vu la taille et les polis du bestiaux...

Peut être pour la vision nocturne...ici, comparée avec ma Sub Wink
rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:30

broncos a écrit:



Incompréhensible

sincèrement, je ne vois pas en quoi la MM serait plus "outil" que les autres. J'aurais même tendance à penser le contraire vu la taille et les polis du bestiaux...

Il n'y a clairement pas photo entre une Sub' et une MM300 sur le plan technique et je m'en explique.

La MM300 dispose d'une construction monobloc spécifique rendant la valve hélium dispensable, d'un verre Hardlex particulièrement résistant aux chocs, d'un bracelet avec réglage fin extrêmement précis et d'un lumeshot impressionnant Wink.

Au final, la dimension outil est avérée en comparaison d'une Sub' qui ne dispose ni d'une construction monobloc ni de la lisibilité de la MM.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 13 Fév - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:32

C est sur que sur le plan du lume, y a pas photo... pale
Sinon pour la structure monobloc qui evite la valve a helium, cette derniere est inutile pour -300m; donc la sub n a besoin ni du monobloc, ni de la valve a helium, comme ttes plongeuses -300m; Pour la PO, la valve a helium se justifie car -600m, et pas sur que le monobloc suffise seul pour cette pression...donc cela ne rajoute en rien a l outil pour ces performances... Le reglage fin de la Sub est egalement une reussite...Quand au saphir, ce dernier n a rien a envier au hardlex...D ailleurs la sdds est en saphir, plus epais certes mais saphir pour des perfs de -3900m...


Dernière édition par hercule poirot le Ven 13 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:49

hercule poirot a écrit:
C est sur que sur le plan du lume, y a pas photo... pale
Sinon pour la structure monobloc qui evite la valve a helium, cette derniere est inutile pour -300m; donc la sub n a besoin ni du monobloc, ni de la valve a helium, comme ttes plongeuses -300m...donc cela ne rajoute en rien a l outil pour ces performances... Quand au saphir, ce dernier n a rien a envier au hardlex...D ailleurs la sdds est en saphir, plus epais certes mais saphir pour des perfs de -3900m...
Oui enfin une SDDS c'est quand même autre chose qu'une sub, c'est plus trop la même catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:49

hercule poirot a écrit:
C est sur que sur le plan du lume, y a pas photo... pale
Sinon pour la structure monobloc qui evite la valve a helium, cette derniere est inutile pour -300m; donc la sub n a besoin ni du monobloc, ni de la valve a helium, comme ttes plongeuses -300m...donc cela ne rajoute en rien a l outil pour ces performances... Le reglage fin de la Sub est egalement une reussite...Quand au saphir, ce dernier n a rien a envier au hardlex...D ailleurs la sdds est en saphir, plus epais certes mais saphir pour des perfs de -3900m...

Le monobloc signifie surtout que la MM300 est donnée pour 300M mais que dans les faits, elle peut supporter bien plus Wink.

La SDDS est également une magnifique plongeuse mais de mon point de vue, il est heureux qu'elle en donne (un peu) plus que la Seiko considérant l'écart (le ravin? Le gouffre^^?) tarifaire qu'il existe entre ces modèles.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:51

Désolé mais une construction monobloc n'est ni mieux ni moins bien qu'un fond vissé. C'est un autre choix...
Pareil pour le hardlex qui ici est un choix pour baisser les coûts...
Quant à la luminosité, Adrien, as-tu déjà plongé sous une coque de cargo du côté de Boulogne ou de Dunkerque? Parce que même avec une torche...
La dimension outil n'est pas meilleure chez l'une que l'autre mais à choisir puisque la mienne me sert à ça, je préfère la Sub de part son gabarit beaucoup plus fin...
Je rajouterai qu'une valve He ça ne sert qu'en caisson et aucunement en plongée...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:53

Citation :
Oui enfin une SDDS c'est quand même autre chose qu'une sub, c'est plus trop la même catégorie Wink
Ludo86

La SDDS est également une magnifique plongeuse mais de mon point de vue, il est heureux qu'elle en donne (un peu) plus que la Seiko considérant l'écart (le ravin? Le gouffre^^?) tarifaire qu'il existe entre ces modèles. Adrien86

on est d accord Chinois


Dernière édition par hercule poirot le Ven 13 Fév - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:54

broncos a écrit:
Désolé mais une construction monobloc n'est ni mieux ni moins bien qu'un fond vissé. C'est un autre choix...
Pareil pour le hardlex qui ici est un choix pour baisser les coûts...
Quant à la luminosité, Adrien, as-tu déjà plongé sous une coque de cargo du côté de Boulogne ou de Dunkerque? Parce que même avec une torche...
La dimension outil n'est pas meilleure chez l'une que l'autre mais à choisir puisque la mienne me sert à ça, je préfère la Sub de part son gabarit beaucoup plus fin...
Je rajouterai qu'une valve He ça ne sert qu'en caisson et aucunement en plongée...


Wink

Le monobloc est nécessairement plus résistant qu'une construction tripartite classique.

Ca n'est pas un point de vue mais de la physique (idem que pour la résistance d'un chassis auto si on veut illustrer -> en effet, une monocoque en carbone de formule 1 sera forcément plus rigide que le chassis de ma Skoda) Wink.

En revanche, pour la plongée, j'admets sans peine ne pas pratiquer.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:02

Oui, tu peux faire autant d'équations que tu veux, il n'empêche qu'hormis sur le papier, une boîte monobloc n'amène rien de plus qu'un fond visse. Ni en terme de résistance ni en terme d'étanchéité...
Il suffit de voir la majorité de la production pour s'en rendre compte...
Et ça, c'est pas de la physique, c'est la réalité...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:05

broncos a écrit:
Oui, tu peux faire autant d'équations que tu veux, il n'empêche qu'hormis sur le papier, une boîte monobloc n'amène rien de plus qu'un fond visse. Ni en terme de résistance ni en terme d'étanchéité...
Il suffit de voir la majorité de la production pour s'en rendre compte...
Et ça, c'est pas de la physique, c'est la réalité...

Wink

C'est parfaitement péremptoire et non-étayé mais si tu veux absolument avoir raison, ça ne me gêne pas (je n'ai pas de MM300 à vendre, pas plus que de Rolex d'ailleurs^^) Wink.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 13 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:08

[quote="ludo86"]



Dernière édition par hercule poirot le Ven 13 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: