FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date

Aller en bas 
+26
pz
Pierre-Yves
ZeFeneK
desertea
ulko1710
flazz
Himal
pluplu
diversion13
Grl_schuss
balibalo
nibor
fdm44
broncos
GEEKOFWATCHES
gasteropode
Seau6
barney
km'rol
hercule poirot
julius357
ft1000mp
OpOw
Osannah
Zouzou77
Eric l
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:33

Idride a écrit:


Oui, en particulier grâce au système d'ajustement fin de la boucle.

La forme du boitier est aussi plus "ergonomique" car épousant mieux le poignet.
Je n'ai pas de MM mais une Sumo (boitier assez proche) et une P.O 2500.

De plus, la P.O est plus lourde : 175 grs contre 171 à la Sumo.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:25

La Sumo n'a pas la même forme de boîtier que la MM, elle est nettement plus large.

Une photo de la Sumo, de la MM et de la Shogun :

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:45

Brelan d'as ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:14

T'es une pointure en cartes ! Tu me diras , c’est vous c'est culturel Mr. Green

Beau trio en effet  .

Pour en revenir au trio du comparatif , je n'ai jamais essayé de PO , eu en main mais pas au poignet donc question confort je ne sais pas .
Par contre j'ai passé au poignet à plusieurs reprises des Sub et question confort par rapport à la MM la question ne se pose pas , ressenti est de suite en faveur de la Rolex   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:15

C'est quoi l'aiguille des heures sur cette shogun ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:30

La plus courte clown

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Sbdc00705_zps8beaad35
vue sur "WUS"
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:37

Mr. Green clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:21

J'en connais un autre qui a les 3...
rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 209g7xv
La Sub vaut 4,5 fois celui de la MM, donc évidemment je ne pense pas que la comparaison soit équitable.
Je ne porte jamais la MM sur son bracelet acier qui effectivement ne boxe pas dans la même catégorie.
Le bracelet de la PO est confortable dans mon cas, autant que celui de la Sub, sauf pour la rallonge qui se déplie inopinément, et j'avoue que ça m'énerve.
J'ai une une Sub LN et je l'ai trouvé d'une tristesse à mourir, elle est partie sans aucun regret.
La carrure de la Sub à 6 chiffres la rend assez semblable à la PO (2500) en terme de sensation au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 6:48

J'ai eu l'occasion de porter ces 3 plongeuses ...

J'ai pris la MM : elle est belle, robuste et très lisible, pour un prix ultra raisonnable thumleft  (en revanche elle est épaisse et son bracelet acier n'est pas fabuleux Shit  )

En ce qui concerne la PO , beaucoup plus polyvalente, je préférais le boitier moins épais de la 2500... Et la valve à hélium ne me plait pas du tout...What the fuck ?!?

Chez Rolex les GMT et Explo me parlent plus, c'est ce que j'ai choisi. Je trouve la Sub C trop typée bijou... Si je devais malgré tout en choisir une , ce serait une 114060 qui est amha la plus équilibrée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:18

Bonjour,
je crois au contraire qu'on s'en fou du prix dans le cas présent.
Il s'agit de 3 plongeuses respectivement emblématiques de leur marque.

Le fait que la MM revienne souvent dans ce genre de comparo prouve, même si elle se fait souvent fesser, que c'est une montre à posséder. Excuser de la comparaison, PO et SUB...(d'ailleurs je ne sais pas ce qui me retient Mr. Green )

Au final, il en dit quoi notre ami Teuton? (mois j'ai fais espagnol deuxième langue) clown

Sinon j'aime les 3 même si chez Rolex c'est la GMT qui me branche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:26

Trois jolies montres.
Pour moi, on part de l'outil brut (MM), jusqu'au "bijou" (Sub)

L'Omega est un très bon compromis. J'ai tout de même choisi une Sub, que je porte en toutes circonstances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:42

Et le marketing dans tout ça ? Incompréhensible

On est face à 3 belles plongeuses, c'est indéniable.
Lorsque l'on a le budget (désolé de remettre ça sur la table, mais je crois que c'est aussi un critère) et que l'on peut s'offrir l'une ou l'autre (ou les 3), n'aurait on pas tendance a délaisser la Seiko ?
Mis a part les utilisateurs-plongeurs chevronnés (comme Balibalo par exemple) qui ont tendance a choisir "l'outil" Seiko plutôt que le "bijoux" (c'est comme ça que le marketing et l'image les font aussi passer) l'Omega et la Rolex, n'aurait-on pas tendance, nous citadins, a être orienté vers le bijoux, l'image de marque, et (pour les non passionnés) le statut social ?
Des montres plus faciles a porter tous les jours, plus habillées, etc...

Petit HS pour illustrer : un ami me contact pour me demander avis et conseil sur l'achat d'une montre pour ses 40 ans.
Je lui explique qu'il doit déterminer un cahier des charges et un budget. Il me dit aimer les chronos et avoir entendu parler des Monaco.
Je lui montre aussi les 1887 qu'il ne connaissait pas et évidemment des Seiko.
Meme en vantant les merites nippons et l'ayant convaincu, il n'en démord pas, l'image de TH l'a séduit et lui parle plus que Seiko…

Ne tapez pas trop fort, ceci n'est qu'une réflexion !!! rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:45

C'est toute la force du marketing (suis bien placé ai fait mes études là dedans) convaincre les gens d'idées fausses.

Je pense que le vrai connaisseur qui a les moyens se fou de l'image de marque, du statut social et toutes ces conneries et achète en fonction de ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:50

GEEKOFWATCHES a écrit:
C'est toute la force du marketing (suis bien placé ai fait mes études là dedans) convaincre les gens d'idées fausses.

Je pense que le vrai connaisseur qui a les moyens se fou de l'image de marque, du statut social et toutes ces conneries et achète en fonction de ses envies.


Ce qui explique certainement la forte proportion de Dacia dans les rues de Monaco ?
Ou seconde possibilité, que les Monégasques soient de véritables noob en automobile ?
Je ne vois pas d'autre explication ?? rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Blunt_gi rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:53

là tu prends un cas extrème.

Je parlais ici de la grosse majorité des amateurs de montres dont NOUS faisons partie et non des nantis de Monaco ou Beverly Hills Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:02

GEEKOFWATCHES a écrit:
là tu prends un cas extrème.

Je parlais ici de la grosse majorité des amateurs de montres dont NOUS faisons partie et non des nantis de Monaco ou Beverly Hills Mr. Green


Ce que je voulais dire, c'est que nous sommes tous le riche d'une personne et le pauvre d'une autre.
Et qu'on le veuille ou non l'aspect financier a toujours un impact.
Il faut arrêtez de penser que les marques sont construites sur du vent, avec seulement du marketing. C'est totalement faux.
Les grandes marques réunissent les grands connaisseurs. Dans tous les domaines et particulièrement celui du luxe.

Ce n'est pas la pub LV en double pages dans Cosmo qui fera la qualité de leur maroquinerie reconnue mondialement.
C'est la même chose pour tout. Même le meilleur marketing ne peu rien sans un bon produit.

Après effectivement chacun est libre de ces choix, mais il y a vraiment peu de surprise, la qualité ça se paye et parfois (souvent) trop cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:08

On s'est mal compris.
Tu as raison l'aspect financier a bien entendu un impact sur nos achats.

Maintenant avoir de l'argent ne veut pas nécessairement dire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix parce que c'est "telle marque".

Perso je n'ai pas un budget illimité et j'économise pour une PO. Dans le comparo ici, avec l'argent en poche nécessaire je ne choisirais pas la Rolex car cette marque ne me fait aucun effet.

Les nantis de Monaco dont tu parlais sont de deux types. Ceux qui justement achètent pour la marque et d'autre par goût. Il en est de même pour les voitures, les fringues,etc...

Je ne juge pas car chacun est libre de ses choix mais il y a dans tous les millieux des gens qui achètent par goût d'autres parce que ça fait bien d'acheter une marque plutôt qu'un autre thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:24

GEEKOFWATCHES a écrit:
je ne choisirais pas la Rolex car cette marque ne me fait aucun effet

Cette marque ou ses produits ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:25

Bien vu ! ces produits thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:25

mock
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:28

GEEKOFWATCHES a écrit:
On s'est mal compris.
Tu as raison l'aspect financier a bien entendu un impact sur nos achats.

Maintenant avoir de l'argent ne veut pas nécessairement dire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix parce que c'est "telle marque".

Perso je n'ai pas un budget illimité et j'économise pour une PO. Dans le comparo ici, avec l'argent en poche nécessaire je ne choisirais pas la Rolex car cette marque ne me fait aucun effet.

Les nantis de Monaco dont tu parlais sont de deux types. Ceux qui justement achètent pour la marque et d'autre par goût. Il en est de même pour les voitures, les fringues,etc...

Je ne juge pas car chacun est libre de ses choix mais il y a dans tous les millieux des gens qui achètent par goût d'autres parce que ça fait bien d'acheter une marque plutôt qu'un autre thumright

Finalement nos idées se rapprochent Chinois

Il est vrai que pour prendre un exemple (il en faut un), Rolex est "la" marque horlogère la plus connue sur notre planète (et peut être même ailleurs)
Qui sont les acheteurs de Rolex ?

Beaucoup de personnes qui ne connaissent rien en horlogerie et qui connaissent seulement la marque.
Puis beaucoup de connaisseurs, qui savent qu'une Rolex c'est bien finie, que les calibres sont "maison" et surtout précis. Et que ça traverse les années sans broncher !! Wink

Mais à l'origine, une seule de ces "population" a fait la notoriété de la marque !! je te laisse deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:29

Nous sommes bien d'accord finalement Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:31

La vraie question c'est si tu avais le budget et si tu était plutôt à l'aise financièrement  ,prendrais tu réellement la seiko ? tu va me répondre "oui" mais en fait tu n'en sais rien puisque tu n'es pas dans cette situation .CQFD

l'honnêteé intellectuelle commence là , et non pas en critiquant en permanence ceux qui achètent une montre Rolex parce qu'il n'y comprenne rien Rolling Eyes
Les acheteurs de Rolex , même ceux qui n'y comprennent rien achètent une Rolex car c'est la quintescence de l'horlogerie , un peu comme kleenex ou frigidaire , ce ne sont pas forcément des incultes soucieux uniquement de leur image .


Dernière édition par km'rol le Jeu 12 Fév 2015 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:33

Et bien non je ne prendrais pas la Seiko car pour l'avoir essayée déjà deux fois elle est trop grosse pour mon poignet et (je sais que je vais m'attirer les foudres comme à chaque fois que je le dis)pas assez différente de la Scuba.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date   rolex - Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:34

km'rol a écrit:
La vraie question c'est si tu avais le budget et si tu était plutôt à l'aise financièrement  ,prendrais tu réellement la seiko ? tu va me répondre "oui" mais en fait tu n'en sais rien puisque tu n'es pas dans cette situation .CQFD

"mode "Km'rol" met de l'huile "  ON Mr. Green








ps: sur le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo MM300 , Omega PO , Rolex SUB date
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600
» Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: