FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre

Aller en bas 
+13
dm
seiko007
bobrobert31
Paul Le Corre
keanu666
Bacalhaueiro
hubfam
Buckethead
tititonio25
PG8
Alexandre23
Simon28
Archigog
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:01

Bonjour à tous !

Je me présente, Hugo, 20 ans, tout nouveau sur ce forum ! Smile Je suis depuis quelques mois à la recherche d'une montre (si elle existe) correspondant à plusieurs de mes critères :


  • Bracelet en cuir lisse (marron de préférence)
  • Chiffres romains
  • Aiguilles bleues (très important !)
  • Automatique ou mécanique
  • Date
  • Réserve de marche


Pour donner une idée, ce serait un peu des trois montres ci-dessous combinées : (désolé pour les liens, le forum ne me laisse pas en poster ...)
Baume & Mercier Classima 8869
M116.13.22.68 Malton Ronde - Marvin
Baume & Mercier Classima 8731

En ce qui concerne le budget, environ 3000€ plus moins 300€ ... Si votre communauté pouvait me venir en aide j'en serai ravi ! Very Happy

Bonne journée à tous, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:17

Salut,

Selon tes critères je vois bien le calibre royal Pequignet ref ( 9010437CG ) . Bon du coup tu es à 7000 euros mais si tu enlèves les aiguilles bleues on tombe à 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:23

Si tu essayes ça, www.thewatchstreet.com ca te sort quelque chose?

Chiffres romains + date + Rdm me parait assez rare mais c'est surement trouvable!

[EDIT] Chez Longines en Master Collection?


Dernière édition par Alexandre23 le Jeu 5 Mar 2015 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:24

Merci de ta réponse ! Effectivement c'est une belle montre, mais un peu chère ... :/ Pour préciser un peu mon idée, j'aime beaucoup aussi la glashuette Senator Panorama Date Moon Phase, pour moi ce serait la montre parfaite si on y ajoutait une reserve de marche relativement discrète ... Et en baissant son prix aussi !
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:29

En excluant les chiffres romains tu as ça

Elle existe en chiffres romains mais apparemment seulement avec la cadran noir et donc les aiguilles blanches et non bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:33

Le bracelet en métal je n'aime vraiment pas haha En fait sur les critères que j'ai donné le seul que je serai prêt à laisser tomber c'est la réserve de marche ... C'est compliqué j'en conviens, mais j'attends le coup de foudre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:34

Archigog a écrit:
Le bracelet en métal je n'aime vraiment pas haha En fait sur les critères que j'ai donné le seul que je serai prêt à laisser tomber c'est la réserve de marche ... C'est compliqué j'en conviens, mais j'attends le coup de foudre ! Wink

Aucun problème, c'est toi qui la portera Smile

Par contre le bracelet acier n'est pas une obligation la plupart du temps donc celle que je présentais existe sur cuir bien entendu. Mr. Green

Reste à mixer chiffres romains avec le reste. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:37

Dans ce cas je dis Nomos soit le modele Ludwig soit le modèle Orion.... et en plus tu te rapproches de ton graal Glashutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:39

Tu peux aussi regarder là: Recherche d'une montre Raymond-wei-maestro-01

On en parle peu sur ce forum mais sauf erreur de ma part, c'est une base eta en mouvement et le design correspond à ce que tu recherches.

Bon courage pour ta recherche,

PG8
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:40

Un bracelet sa se change, ne reste pas bloquer sur ce critère là.
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:40

J'avais déjà vu les Nomos et c'est vrai qu'elles sont très très belles, c'est presque ça en fait. Il n'y a pas de marques similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:46

Tu dois avoir du chiffre romain + aiguilles bleues + date chez Stowa à des prix bien inférieurs à ce que tu cherches, mais pas de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:46

Salut,

Tu peux regarder chez Longines dans la Master Collection. Notamment la L2.739.4.71.3

Tu trouveras une montre :
- Bracelet cuir marron
- Aiguilles bleue
- Automatique
- Chiffres Romains
- Date & RDM
- Dans le tarif proposé

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:51

Pour faire suite à mon message ci-dessus :

Recherche d'une montre Longin10

Credit internet
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:28

Archigog a écrit:
J'avais déjà vu les Nomos et c'est vrai qu'elles sont très très belles, c'est presque ça en fait. Il n'y a pas de marques similaires ?

Autrement peut être une Zenith capitaine Power Reserve . Toutes les aiguilles ne sont pas bleues certes mais ca pourrait te plaire. Et si elle te plait en cherchant bien je pense que ça se trouve à 3300-3500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:43

Bonjour,
tu as la Limes Pharo Big Date qui remplit tous tes critères. Elle peut se commander avec un bracelet en cuir lisse.
Limes est une des marques de l'Allemand Ickler, bien connu ici pour sa marque plus "sportive" Archimede.
Nous sommes à moins de 2000 euros.

Recherche d'une montre Grossdatum1
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:16

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai bien regardé toutes vos montres mais ce n'est pas encore ça ! J'attends de voir d'autres réponses pour avoir d'autres idées de marques, de modèles, ...
Je cherche une montre simple mais élégante, et discrète, donc sans trop de cadrans supplémentaires et dont les chiffres romains sont relativement petits.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:28

Archigog a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai bien regardé toutes vos montres mais ce n'est pas encore ça ! J'attends de voir d'autres réponses pour avoir d'autres idées de marques, de modèles, ...
Je cherche une montre simple mais élégante, et discrète, donc sans trop de cadrans supplémentaires et dont les chiffres romains sont relativement petits.

La Limes Pharo Big Date ci-dessus semble pourtant bien remplir ces derniers critères non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:37

La Christopher Ward doit coller:
Recherche d'une montre Christ10

http://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c9-5-day-auto-40mm/c9-40-5da-swt.html
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:42

Archigog a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai bien regardé toutes vos montres mais ce n'est pas encore ça ! J'attends de voir d'autres réponses pour avoir d'autres idées de marques, de modèles, ...
Je cherche une montre simple mais élégante, et discrète, donc sans trop de cadrans supplémentaires et dont les chiffres romains sont relativement petits.

Je ne suis pas certain que tes critères soient bien compatibles avec une montre "simple" et relativement sobre comme tu sembles le rechercher. L'addition des chiffres romains, de la date et de la réserve de marche vont forcément remplir le cadran. Incompréhensible

Genesis:
Recherche d'une montre Genesis_4_ws_V1_025
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:43

keanu666 a écrit:
La Christopher Ward doit coller:

+1
Et là, pas besoin d'indicateur RdM, tu as 5 jours pour la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:44

hubfam a écrit:


La Limes Pharo Big Date ci-dessus semble pourtant bien remplir ces derniers critères non ?

Je suis d'accord. Explique-nous ce qui ne va pas avec la Limes parce qu'elle remplit à 100% le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:53

Paul Le Corre a écrit:


Je suis d'accord. Explique-nous ce qui ne va pas avec la Limes parce qu'elle remplit à 100% le cahier des charges.

C'est une simple question de goût en réalité, je trouve que le fond du cadran (sa couleur en quelque sorte) plombe un peu le visuel et rend la montre "lourde".

Effectivement la Ch. Ward ressemble à ce que je cherche ! Je laisse quand même tourner la discussion pour voir si d'autres montres seraient susceptibles de me plaire ! J'attends le coup de foudre haha
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:54

Louis Erard excellence, tu auras un large choix, regulateur, avec ou sans reserve de marche etc...

un lien de Tokage sur ce forum:
https://forumamontres.forumactif.com/t101012-baselworld-2011-louis-erard-nouvelle-collection-excellence

Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:00

J'aime beaucoup ces montres Louis Erard ! La première est très très belle, la seconde aussi mais il n'y a pas la date ... :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» recherche de montre : DOM
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: