FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre

Aller en bas 
+13
dm
seiko007
bobrobert31
Paul Le Corre
keanu666
Bacalhaueiro
hubfam
Buckethead
tititonio25
PG8
Alexandre23
Simon28
Archigog
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 01:52

keanu666 a écrit:
La Christopher Ward doit coller:
Recherche d'une montre - Page 2 Christ10

http://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c9-5-day-auto-40mm/c9-40-5da-swt.html

A chaque fois que tu nous la ressors (chaque jour donc Recherche d'une montre - Page 2 Blunt_gi ) je flashe dessus Recherche d'une montre - Page 2 781367
Ses aiguilles me font vraiment triper, la classe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 06:21

et une carré ?

plus qu'a changer le bracelet (mes photos ne sont pas la meilleure pub mock )

Recherche d'une montre - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:39

Je confirme qu'une Nomos Ludwig Datum me semble coller, en faisant impasse sur la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 07:48

Nomos a été cité, j'illustre avec deux Ludwig, sachant que tu peux en principe les commander avec bracelet marron. (Elles sont dans ton budget !...)

Ludwig 38 Datum (37,5 mm) :

Recherche d'une montre - Page 2 Ludwig10

Ludwig Automatik Datum (40 mm) :

Recherche d'une montre - Page 2 Ludwig11

(Crédit : Nomos.)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 08:05

En effet, c'est encore mieux avec les photos.
Attention au diamètre, car il y a une très grande ouverture de cadran.
Selon la taille du poignet, l'automatique et ses 40mm peuvent paraître
trop grands pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:16

dm a écrit:
et une carré ?

plus qu'a changer le bracelet (mes photos ne sont pas la meilleure pub mock )

Recherche d'une montre - Page 2 Img_0710

Quelle est la marque ? Je ne sais pas trop ... Pour moi une montre carré ça n'irait pas, j'ai un poignet trop fin !

Mr X a écrit:
Nomos a été cité, j'illustre avec deux Ludwig, sachant que tu peux en principe les commander avec bracelet marron. (Elles sont dans ton budget !...)

Ludwig 38 Datum (37,5 mm) :

Recherche d'une montre - Page 2 Ludwig10

Ludwig Automatik Datum (40 mm) :

Recherche d'une montre - Page 2 Ludwig11

(Crédit : Nomos.)

Chinois

Oui les Nomos sont très belles !! Quelle est la différence entre la Datum et la Automatik Datum ? J'imagine que la seconde est automatique, la première est donc mécanique ? Cela justifie les 2,5 mm de diamètre en plus ? Et on vient sur ma dernière question : quelles sont les principales différences entre des montre automatiques et mécaniques ? Pour moi aucune n'ont des piles ...

Aélion a écrit:
En effet, c'est encore mieux avec les photos.
Attention au diamètre, car il y a une très grande ouverture de cadran.
Selon la taille du poignet, l'automatique et ses 40mm peuvent paraître
trop grands pour ce type de montre.

Je trouve justement que 40mm c'est "peu" ... Tu veux dire que le cadran "épuré" peut "agrandir" la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:31

En lisant les critères je pensais exactement à celle ci, il lui manque juste la réserve de marche. (tant mieux, sur ce type de montre ça chargerais trop le cadran)
Sinon les rue royal correspondent en tout point mais c'est plus le même budget (7000€)


Il y a deux type de montres mécaniques, les manuels et les automatiques. Pour la première il faut la remonter tous les matins sinon elle fini par s'arrêter. La seconde tu la remonte une fois puis avec les mouvements du poignet le mouvement se remonte seul. Tu peux la poser un certains temps sans la porter elle fonctionneras toujours (dans la réserve de marche)
Sur les Nomos l'ouverture de cadran est grande, donc suivant ton poignet l'auto en 40 feras trop grosse. Tu fait quelle taille de poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:31

La première se remonte manuellement, la deuxième par les mouvements du poignet.
La première a un mouvement sur base d'un Peseux largement remanié par Nomos, avec notamment un stop seconde.
La deuxième a un mouvement "maison" assez joli.

Quant au diamètre, l'ouverture du cadran associée à sa couleur fait que la montre paraît plus grande.
Si je compare ma Datejust (36mm) à ma Tangente (35mm), cette dernière paraît plus grande.

Pour illustrer : Tangente (35mm) sur poignet d'environ 18cm :
Recherche d'une montre - Page 2 Dscn4111
Revenir en haut Aller en bas
Archigog
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:39

OpOw a écrit:
En lisant les critères je pensais exactement à celle ci, il lui manque juste la réserve de marche. (tant mieux, sur ce type de montre ça chargerais trop le cadran)
Sinon les rue royal correspondent en tout point mais c'est plus le même budget (7000€)


Il y a deux type de montres mécaniques, les manuels et les automatiques. Pour la première il faut la remonter tous les matins sinon elle fini par s'arrêter. La seconde tu la remonte une fois puis avec les mouvements du poignet le mouvement se remonte seul. Tu peux la poser un certains temps sans la porter elle fonctionneras toujours (dans la réserve de marche)
Sur les Nomos l'ouverture de cadran est grande, donc suivant ton poignet l'auto en 40 feras trop grosse. Tu fait quelle taille de poignet?

Je fais environ 16,5cm de tour de poignet ! C'est petit haha Merci pour les précisions ! Je vais regarder tout de même pour les Rue Royal mais bon ... €€€€ Smile

Aélion a écrit:
La première se remonte manuellement, la deuxième par les mouvements du poignet.
La première a un mouvement sur base d'un Peseux largement remanié par Nomos, avec notamment un stop seconde.
La deuxième a un mouvement "maison" assez joli.

Quant au diamètre, l'ouverture du cadran associée à sa couleur fait que la montre paraît plus grande.
Si je compare ma Datejust (36mm) à ma Tangente (35mm), cette dernière paraît plus grande.

Pour illustrer : Tangente (35mm) sur poignet d'environ 18cm :
Recherche d'une montre - Page 2 Dscn4111

Oui c'est vrai qu'elles sont superbes ! Où as tu eu ce bracelet ? Il est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 17:05

C'est un bracelet Fleurus, facilement trouvable.
Pour ton poignet, une automatique sera trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:55

Quelques propositions en vrac meme si il est difficile de respecter tous les critères:

Recherche d'une montre - Page 2 EL05003W-5
Recherche d'une montre - Page 2 _dsc6810

Avec orient au moins tu as une première jolie montre sans te ruiner, ensuite dans une gamme un plus élevée:
Recherche d'une montre - Page 2 Maurice-lacroix-masterpiece-date-automatique-acier-cadran-argent-et-aiguilles-bleues-38-mm-50-m

Et ma préférée:
Recherche d'une montre - Page 2 Montre-homme-baume-mercier-classima-executive-aiguilles-bleuies-2--baume-et-mercier-montre-homme-baume-mercier-classima-executive-aiguilles-bleuies-m0a08791

N'hésite pas a faire tes remarques sur ces propositions...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Recherche d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre   Recherche d'une montre - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:59

Sinon y a aussi cette version de la Longines un peu plus épurée que la précédente proposee:
Recherche d'une montre - Page 2 Longines_Master_Retrograde_front_LG
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» recherche montre
» Conseil première montre
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: