FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent

Aller en bas 
+54
gasteropode
Mister N
Réavi
MaitreRobinton
Zirko
Milou
flazz
lowendalblades
Jango32
Highjah
keanu666
kiv
wanggler
flomess
Naut
fixb
DrManu
jrm75012
lange1815
ttmax
Joe_Cool
tic tac
eloigasp
senator
Cedric92
Binoufa
foversta
ft1000mp
manhatan
Zorba06
yoli
benmarie
ChristopheH
Mastermold
Etarcos
FlashV
tchoocolate
laphroaig007
Leopal
guillaume140
Zouzou77
Shlakes
balibalo
Manivel
Mr X
broncos
Sputnik
Did666
km'rol
Le Güi
lithium
pyc2025
ftikai
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:42

flazz a écrit:
Quelle est la part des gains provenant des ventes d'I-Watch dans ces chiffres ( par ailleurs admirables ) ? Wink

Aucune.L'Apple Watch est dispo seulement depuis Avril 2015. Wink


Leopal a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu aucun doute que le monde de la téléphonie allait vivre une révolution, au vu du produit. Comme je n'ai aucun doute que leur montre n'est en rien comparablement révolutionnaire.

Facile de s'exprimer 8 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:55

Le Güi a écrit:
Il y a toutefois une chose que tout amateur d'horlogerie suisse de luxe devrait faire: aller essayer une A.Watch sur bracelet acier.

Parce que c'est quand même spectaculaire de constater qu'à leur premier essai, ces "gros nazes de ricains bons qu'à bouffer des bicmac" ont réussi à créer un bracelet acier que les plus grands ingénieurs suisses n'ont pas eu l'idée d'imaginer en cent ans d'innovations...

C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elle effraie les conservateurs... s'ils ont réussi, au premier essai, à faire un bracelet aussi parfait, qu'en sera-t-il des versions ultérieures... ?

Arf! Il y a juste le fait que le bracelet est maintenu par "adhérence magnétique", qu'il glisse au fil de la journée, et que les capteurs bio médicaux en perde le contact si on ne le resserre pas régulièrement... mais sinon il est parfait.  clown
Par ailleurs, comme relevé dans un autre poste, les voleurs en serait effectivement très content... si ils en croisaient.  Mr. Green

Le Güi a écrit:

Ben peut être parce que près de 3 millions d'unités vendues en moins de trois mois, c'est juste un score incroyable pour un objet qui ne sert pas à grand chose ?

La majorité les deux premiers jours, sans savoir ce que c’était ou presque.

Dans l'absolu oui, ce sont des gros chiffres, mais a l’échelle d'Apple, sa renommée, et sa diffusion mondiale, oui, on peut proportionnellement parler de flop pour l'instant.


Dernière édition par Manivel le Lun 13 Juil 2015 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:59

wanggler a écrit:


Facile de s'exprimer 8 ans après.

Pas vraiment. L'iPhone 1 a conquis son public et ce, dès sa sortie. C'est simple, c'était un smartphone avec écran tactile (certes, ce n'était pas le premier) + un iPod, le tout réuni dans un boitier sympa avec un design Apple et des applis aussi amusantes qu'inutiles pour la plupart à l'époque. Passés les premières semaines, les baisses de prix et les offres d'accès des opérateurs aidant, il leur était difficile de se planter.

Mais, encore une fois, j'aimerais juste qu'on m'explique ce q'une montre connectée apporte vraiment, en plus j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:01

Manivel a écrit:


Dans l'absolu oui, ce sont des gros chiffres, mais a l’échelle d'Apple, sa renommée, et sa diffusion mondiale, oui, on peu proportionnellement parler de flop pour l'instant.

Euh non toujours pas.
3 millions d'unités vendues en 3 mois uniquement aux US.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:06

lowendalblades a écrit:
Comme d'habitude je ne comprends pas cet acharnement ...
Et comme dit précédemment, ce n'est même pas particulièrement contre la montre connectée, mais contre l'Apple Watch.

Certainement le travers d'un forum éminément sympathique, riche, intéressant, que j'adore, qui me procure beaucoup de plaisir, mais parfois ... un peu trop franco-français (de la faute de certains membres, pas du forum en lui-même).

Ici, il FAUT être anti Apple, anti Apple Watch, sous couvert de la soi-disant défense mondiale et historique de la montre mécanique ... une croisade au nom d'une pseudo passion ...

... je suis heureux que, comme moi, tu constates que cet "Apple-bashing" constant et pas toujours justifié, devient fatiguant. Remarque que personne ne répond aux critiques des arguments tels que "Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'Apple Watch"

lowendalblades a écrit:
Un petit exemple pour montrer que parfois les idées de certains peuvent être trop ... limitées ...

Je vis à Milan (Malheur !!! Que me dira-t-on ici sur les Italiens ... ??? Pour anticiper je dirai simplement qu'ils figurent très certainement parmi les plus grands collectionneurs / connaisseurs de montres qui soient, comme tout vrai passionné d'horlogerie le sait depuis longtemps ... C'est réellement indiscutable). Dans les restaurants du centre ville, avec une clientèle plutôt aisée il est vrai, j'observe pendant mes déjeuners qu'aujourd'hui à peu près 1 personne sur 3 porte une Apple Watch "et" / "ou" (mais la plupart du temps "et", sur l'autre poignet) une montre mécanique de valeur (supérieure à 5 k€, et bien souvent beaucoup plus).

... voilà une information de première main qui me semble intéressante à noter.

Moi je l'a essayée l'Apple Watch, j'ai vraiment failli craquer, j'ai pensé à porter ma montre mécanique à gauche et l'Apple Watch à droite, mais je me suis dit "Non". Mais apparemment y'en a qui le font, et cela me semble une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:09

jrm75012 a écrit:


Pas vraiment. L'iPhone 1 a conquis son public et ce, dès sa sortie. C'est simple, c'était un smartphone avec écran tactile (certes, ce n'était pas le premier) + un iPod, le tout réuni dans un boitier sympa avec un design Apple et des applis aussi amusantes qu'inutiles pour la plupart à l'époque. Passés les premières semaines, les baisses de prix et les offres d'accès des opérateurs aidant, il leur était difficile de se planter.

Je parlais des géants de la téléphonie qui on bien rit pour ensuite déchanter.On connait la suite.

A l'époque les offres étaient plutôt restreintes car orange avait obtenu l'exclusivité pour la vente de l'iphone.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:09

wanggler a écrit:
Facile de s'exprimer 8 ans après.

Je n'ai rien à te prouver. J'ai eu le iPhone 1 8go, haut de gamme de l'époque, qui sert d'ailleurs encore quotidiennement à mon fils de 12 ans pour ses sms et sa musique.

Et contrairement à ce que tu dis, que ce soit par ignorance ou pour plier l'Histoire pour servir ton argumentation, il y a eu un enthousiame massif dans la communauté Apple, et ailleurs, dès la Keynote. D'ailleurs on le voit bien à la réaction du public.
Depuis, il se vend plus d'iPhone chaque année que la précédente. Des dizaines de millions par an.

Il y a eu le même enthousiame pour la Watch... quelques semaines ; puis l'effondrement des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:11

Pour résumer, quelques idées en vrac :

- Je trouve cette montre assez cool, et je me fous totalement de savoir si elle est super utile ou pas utile du tout,

- J'ai envie de l'acheter, mais je ne l'ai pas encore achetée parce que je ne sais pas si elle est super utile ou pas utile du tout  Mr. Green ,

- Dans tous les cas, si je l'achète (et il est quand même assez évident que je vais l'acheter à un moment ou un autre), super utile ou pas utile du tout, je ne la mettrai que très très rarement, re Mr. Green ,

- En général, j'aime bien les belles choses et j'aime bien les montres, donc en fait ça me paraît matcher pas mal avec la "chose" non ? C'est pourquoi je ne comprends pas tant de déchaînements de passions ...

- Si je l'achète (une fois que je l'aurai achetée Mr. Green ...), je ne vais pas pour autant m'arrêter d'acheter les montres que j'achète depuis toujours,

- Je l'ai vue et essayée, elle est très bien finie comme tous les produits Apple,

- Pour le prix, je ne vois pas vraiment où est le problème quand je vois les prix DEBILISSIMES de l'horlogerie actuelle (sinon le seul prix intelligent reste à peu près celui d'une Swatch classique),

- Après, les goûts, les couleurs, les moyens, les habitudes ...  jocolor

Donc tout ça me semble finalement assez cool et très peu dramatique non ?


Dernière édition par lowendalblades le Lun 13 Juil 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:15

lowendalblades a écrit:

- J'ai envie de l'acheter, mais je ne l'ai pas encore achetée parce que je ne sais pas si elle est super utile ou pas utile du tout  Mr. Green ,

Voilà! tout notre monde de consommation résumé dans cette phrase. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:19

ft1000mp a écrit:


Voilà! tout notre monde de consommation résumé dans cette phrase. Mr. Green  

Exactement ... Mr. Green

Je suis 100% d'accord avec toi, et ça, c'est vrai que ce n'est pas un des aspects les plus glorieux de la société de consommation actuelle ...

Et pour être tout à fait honnête, si je devais faire UN reproche à Apple ce serait celui-là : faire consommer toujours plus ... Mais d'un autre côté, pour être tout à fait honnête aussi, ce ne sont pas les seuls, mais malheureusement le lot d'un peu toute la société actuelle ... Il faut donc juste faire ses propres choix selon ses affinités, en prenant garde de ne pas trop tomber dans le panneau, et de sélectionner les achats en fonction de ses possibilités et ses goûts. Un équilibre plaisir / attente / raison ...

Mais bon, là c'est juste un petit plaisir ... Wink


Dernière édition par lowendalblades le Lun 13 Juil 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:24

Leopal a écrit:
Depuis, il se vend plus d'iPhone chaque année que la précédente. Des dizaines de millions par an.

Il y a eu le même enthousiame pour la Watch... quelques semaines ; puis l'effondrement des ventes.

En fait pour préciser, parce que ces chiffes là on les trouve (Apple en est fier à raison) sur les trois premiers mois de l'année il s'est vendu 44 millions d'iPhone, alors que les "analystes" tablaient sur 38 millions.
Soit grosso-modo 200 millions sur une année pleine. Ca, c'est pas un flop. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:28

Leopal a écrit:


En fait pour préciser, parce que ces chiffes là on les trouve (Apple en est fier à raison) sur les trois premiers mois de l'année il s'est vendu 44 millions d'iPhone, alors que les "analystes" tablaient sur 38 millions.
Soit grosso-modo 200 millions sur une année pleine. Ca, c'est pas un flop. Mr. Green


J'attends Septembre pour voir si je change mon 6 par le 6S. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:13

Manivel a écrit:


Arf! Il y a juste le fait que le bracelet est maintenu par "adhérence magnétique", qu'il glisse au fil de la journée, et que les capteurs bio médicaux en perde le contact si on ne le resserre pas régulièrement... mais sinon il est parfait.  clown
Par ailleurs, comme relevé dans un autre poste, les voleurs en serait effectivement très content... si ils en croisaient.  Mr. Green
En fait, je parlais du bracelet type oyster, qui est une merveille absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:11

J'ai offert cette Apple Watch à ma femme le week-end dernier. Elle l'aime beaucoup et de mon côté je me dis que je l'essaierai surement un de ces jours sur une journée entière.

Je l'ai mise rapidement à mon poignet et ce qui m'a surpris au premier abord c'est son confort. Elle tombe parfaitement sur mon poignet.

J'ai vite remis ma speed tout de même.

Je lui trouve tout de même une utilité : pour le boulot ou le portable n'est pas autorisé ce serait l'idéal et discret. Mais ça n'a pas le charme d'une belle montre.

Bref interessante, bien conçue et peut être utile selon l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:04

Moi, pour l'instant, la seule fonction que je trouve pratique et que me donnerait presque envie de l'acheter, c'est de pouvoir utiliser shazam sans sortir mon iphone de la poche.
C'est un truc tout bête, mais je trouve ça vraiment hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:07

Le Güi a écrit:
Moi, pour l'instant, la seule fonction que je trouve pratique et que me donnerait presque envie de l'acheter, c'est de pouvoir utiliser shazam sans sortir mon iphone de la poche.
C'est un truc tout bête, mais je trouve ça vraiment hyper pratique.

Fainéant ! Normal que la France parte à vau-l'eau... clown
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:13

Le Güi a écrit:
Moi, pour l'instant, la seule fonction que je trouve pratique et que me donnerait presque envie de l'acheter, c'est de pouvoir utiliser shazam sans sortir mon iphone de la poche.
C'est un truc tout bête, mais je trouve ça vraiment hyper pratique.

Ah ben voilà, merci, c'est exactement le prétexte que je cherchais.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
wanggler
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2015

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:15

C'est vrai que ça a l'air pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=8Mp_0vEg4Bw
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:49

A voir impérativement, pour refroidir un peu les têtes et prendre du recul :

https://youtu.be/p9HSONAJpis
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:37

Highjah a écrit:
A voir impérativement, pour refroidir un peu les têtes et prendre du recul :

https://youtu.be/p9HSONAJpis

Juste deux remarques :

La première pour déconner, du moins à moitié : mais pourquoi faut-il que les "philosophes" se mettent ainsi en scène avec une coupe de cheveux de philosophe et des chemises de philosophe ? Pire, des tournures de phrase de philosophe ?
On est pleinement dans ce que dénonçait Platon, à mon sens, à savoir la rhétorique, voir la sophistique, et non la dialectique. L'utilisation une fois de plus débile du concept de libéralisme en lieu et place de consumérisme me gonfle. Le gars n'a pas dû lire, en même temps il est français, ni Frédéric Bastiat - pourtant français - ni aucun autre auteur libéral. Sous couvert d'intellectualisme, on nous raconte encore une fois de la merde. Grasse et collante.

Ceci posé, et sur le fond, ce qui est sensé nous intéresser, le gars reproche à des sociétés privées de proposer des services. Certes plus ou moins intrusifs. Et alors ? Pour autant que je sache, personne n'est, pour le moment, dans l'obligation d'y souscrire. Si on y trouve son compte, on est client, sinon on passe son tour. Je pourrais developer, mais le rhum faisant son effet, je vais plutôt aller me pieuter.

Ha oui, pour préciser, je ne vois aucun intérêt, pour ma petite personne, à l'Apple Watch ou autre bracelet connecté. Ça ne m'empêche pas de penser que si certains y trouvent leur compte, c'est tant mieux pour eux, et pour Apple.

Marre des casse-burnes patentés qui voudraient me dire ce qui est bon ou mauvais pour moi. Je les em!!!!!! du plus profond du cœur ! Le seul qui ait le droit, naturel, de me dire ce qui est bon ou mauvais pour ma poire, ou ma pomme, en l'occurrence, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:04

@ etarcos : entièrement d'accord sur tout, je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:42

Etarcos a écrit:


Juste deux remarques :

La première pour déconner, du moins à moitié : mais pourquoi faut-il que les "philosophes" se mettent ainsi en scène avec une coupe de cheveux de philosophe et des chemises de philosophe ? Pire, des tournures de phrase de philosophe ?
On est pleinement dans ce que dénonçait Platon, à mon sens, à savoir la rhétorique, voir la sophistique, et non la dialectique. L'utilisation une fois de plus débile du concept de libéralisme en lieu et place de consumérisme me gonfle. Le gars n'a pas dû lire, en même temps il est français, ni Frédéric Bastiat - pourtant français - ni aucun autre auteur libéral. Sous couvert d'intellectualisme, on nous raconte encore une fois de la merde. Grasse et collante.

Ceci posé, et sur le fond, ce qui est sensé nous intéresser, le gars reproche à des sociétés privées de proposer des services. Certes plus ou moins intrusifs. Et alors ? Pour autant que je sache, personne n'est, pour le moment, dans l'obligation d'y souscrire. Si on y trouve son compte, on est client, sinon on passe son tour. Je pourrais developer, mais le rhum faisant son effet, je vais plutôt aller me pieuter.

Ha oui, pour préciser, je ne vois aucun intérêt, pour ma petite personne, à l'Apple Watch ou autre bracelet connecté. Ça ne m'empêche pas de penser que si certains y trouvent leur compte, c'est tant mieux pour eux, et pour Apple.

Marre des casse-burnes patentés qui voudraient me dire ce qui est bon ou mauvais pour moi. Je les em!!!!!! du plus profond du cœur ! Le seul qui ait le droit, naturel, de me dire ce qui est bon ou mauvais pour ma poire, ou ma pomme, en l'occurrence, c'est moi.

Comme tentative de souligner au grand public les dérives constatées de notre univers consumériste, ce n'est pas si mauvais je trouve.

Il y a un lien qui me paraît évident entre libéralisme (concurrence toute puissante) et consumérisme (l'action de consommer comme moteur de la société). Tu fais bien de souligner l'importance du libre-arbitre, mais c'est bien ce qui est en cause aujourd'hui : la modélisation des comportements pour mieux les prévoir et les influencer. Patrick Le Lay n'avait-il pas confirmé que les programmes de sa chaîne n'étaient là que pour préparer le cerveau à la prochain page de publicité?

Le risque est que le libre-arbitre disparaisse à grand coup de matraquage explicite ou implicite des individus. Mais tout cela est pensé et planifié par ceux qui doivent faire vivre le monstre...
Et puis franchement, que chacun soit seul juge de ce qui est bon ou moins bon pour lui : as-tu imaginé la circulation automobile sans AUCUN code de la route?

Quant à Bastiat, j'ai bien peur qu'il ne vivait à une époque où le libéralisme à outrance n'avais pas encore révélé toutes ses conséquences sociales et environnementales...

Mais tout cela nous éloigne de l'Apple Watch qui, finalement, n'est qu'un multiple témoignage de la façon dont fonctionne la société qu'on nous impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:45

Algorithmique , big data , objets connectés , récoltes de données, ...

Big Brother Shit
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Revue du sujet    Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:00

http://www.24heures.ch/high-tech/hard-software/semaine-apple-watch-poignet/story/16765751
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent   Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:34

lowendalblades a écrit:


Ah ben voilà, merci, c'est exactement le prétexte que je cherchais.

thumleft
Mr. Green
Et tu peux même t'en servir pour déclencher à distance ton appareil photo (enfin celui de l'iphone). Je pense que d'ici quelques temps, on pourra piloter pas mal de trucs à distance avec sa "montre". (j'ai oublié de demander au gars de l'apple store si l'appli remote était dispo sur A.Watch, mais ça aussi, ce serait mortel !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Apple Watch : les précommandes rentrent, les délais s’allongent
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple passe à la distribution de masse pour l'Apple Watch
» Actu : Lip, pied de nez à l’Apple Watch
» SAV Omega, les délais s'allongent ...
» Actu: L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux
» Actu: Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: