FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre automatique ~300€

Aller en bas 
+11
S.Monster
Meine
julius357
gégérs
keanu666
Grl_schuss
Pierre-Yves
ghia94
Mister N
Maxbso14
mika type r
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:07

Bonjour a tous Wink ,

Alors voila je me suis inscrit sur ce forum car depuis un long moment je suis sans montre etant donné que je ne peux plus porter mon ancienne pour des raison personelle et que je suis extrement difficile sur le look de celle-ci. Par contre que ce soit du chinois ou du petit swiss c'est la meme pour moi tant que ca fonctionne correctement je suis pas raciste ^^ . Bon je vais pas me faire des amis en disant ca mais bon c'est pas la prio tant quelle est belle et qu'elle fonctionne correctement ca me va Wink

Pour vous donner une idée j'avais une fossil avant semi auto et elle a toujours trés bien fonctionné, et comme je suis toujours a la bourre a mes rdv j'ai jamais fait gaffe si elle retardait ou avancait Mr. Green

Bref je vais pas vous etaler ma vie. La j'en cherche une et j'ai trouvé un montre qui me va parfaitement visuellement parlant. A savoir que je cherche:

- une automatique
- affichage de la date, jour et mois je m'en fiche juste la date (si possible avec aiguille)
- boitier pas trop petit (44mm je trouve ca bien)
- open heart c'est bien, j'aime voir le balancier tourner ca fait de l'animation ^^
- bracelet cuir
- j'aime le style "cartier" avec les chiffre romain

Bref ce qui fait que je suis tombé sur une Louis cottier automatic curly sur cdiscount

montre automatique ~300€ Louis-10

et ceci (mais j'aime moins le style)

montre automatique ~300€ Kc801510

J'avais vu aussi des Ingersoll qui étaient pas mal.

Voila je suis un cassos des montres me tapez pas dessus ^^ moi ma passion est mecanique comme vous mais je suis dans le monde du sport auto, et ca coute deja largement assez cher. Du coup je vous demande si vous avez une idée de ce qui se fait de a peu prés bien dans mes criteres pour mon budget Wink sachant que je sais que louis cottier ne vaut pas le prix affiché sur leur site je sais utiliser la fonction recherche, et j'suis pas trop niais aussi: une bonne affaire c'est bien, une trop bonne affaire c'est un prix gonflé a la base, mais c'est vrai que le visuel de la montre me plait enormement.

Voila voila j'en voit deja qui se font un face palm en lisant ces quelques lignes mais bon c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:21

Bonjour à tous,

D'après ce que tu écris, tu te moques d'avoir une "vraie montre", tu recherches plutôt une montre qui te plairas esthétiquement !! Certains te diront que les modèles proposés sont des chinoiseries de "m...." et qui'il vaut mieux passer son chemin et d'autres te diront que le principal est de porter une montre qui te plaît !! Neutral

A mon humble avis pour 300€ (ce qui est déjà un petit budget), il y a des vraies belles montres chez Seiko notamment !!  Wink. Je partirais là-dessus

Pour répondre à ta question quand même, je partirais sur kenneth cole ! En effet, cette marque embarque du Seagull il me semble (bonnes chinoiseries) et est revendue par Seiko !!

Après c'est à toi de voir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:26

Tu as pensé à Diesel ?

Parce que quand même c'est The Marque qui déchire sa race !

Et pour un homme de goût ca me semble parfaitement cadrer avec ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:31

Dans l'idée c'est ca je ne suis pas un puriste, Il faut que la montre me plaisent esthetiquement mais bon aussi qu'elle tienne un minimum dans le temps. Si c'est pour qu'elle tombe en panne au bout de 1 an c'est vrai que c'est pas la peine, mais je cherche pas non plus une montre qui me ferra 15ans.

Bien que mon pere a acheté une imitation de je sais plus quelle marque au states, et bien elle a plus de 20 ans maintenant et fonctionne trés bien.

Connait-ont le mecanisme et ce qu'il vaut dans la louis cottier? C'est chinois ca j'en doute pas mais les chinois sont capable de faire des truc bien quand le cahier des charges le demande.

Ingersoll des avis aussi?

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:32

Mister N a écrit:
Tu as pensé à Diesel ?

Parce que quand même c'est The Marque qui déchire sa race !

Et pour un homme de goût ca me semble parfaitement cadrer avec ton cahier des charges

Désolé le mazout ca polue, ca pue et ca avance pas

et puis les boitier 150mm c'est pas mon truc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:41

Je crois que Mister N était sarcastique, on commence à le connaitre. Mr. Green

Faut dire qu'avec Louis Cottier en particulier, on touche le fond...

Sinon, pour te trouver une montre un minimum qualitative, il faudra probablement revoir quelques uns de tes critères.

Quoi qu'il en soit, pas de recette miracle, on va te conseiller de parcourir les catalogues Seiko, Orient, Citizen notamment du côté de l'Asie.
En fouillant un peu sur le forum tu trouveras de bonnes pistes de recherche.

Tiens, pour bien commencer, un basique:
http://www.creationwatches.com/

Sinon, plus proche de nous et donc sans douane:
https://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/

Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:45

ghia94 a écrit:
Je crois que Mister N était sarcastique, on commence à le connaitre...

Tout de suite...

Pour une fois que je tente de me mettre au niveau de la demande...

J'essaye juste d'être factuel, goûts de blaireau, montre de blaireau

Diesel me semblait répondre aux critères de mauvais goût énoncés

Logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:54

On commet tous des erreurs... Mr. Green

Depuis qu'on a abordé le sujet "montres", mon beauf a vendu toutes ces Diesel et Fossil...
Il est passé à Seiko, Orient, Alpina, Longines, Eterna et Sinn.

Il y a de l'espoir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyVen 17 Avr - 23:55

Mister N a écrit:
... goûts de blaireau, montre de blaireau

Diesel me semblait répondre aux critères de mauvais goût énoncés

Logique, non ?

merci de ton accueil Rolling Eyes

je dirais plutôt début d'intérêt pour une montre mécanique et envie de voir sur le cadran une partie du mécanisme.
C'est ça qui est logique.

Les goûts de notre ami évolueront, peut-être, avec le temps ... et la dangereuse lecture de Forumamontres Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 0:04

Non mais y'a pas de soucis je cerne déja le personne, dans le milieu de l'auto on a les meme Wink

Si monsieur veut connaitre mes gouts j'adore BRM, particulierement la R-50 TN mais bon voila les tarif sont pas tout a fait les meme. Que ces chinois se soit attribué la renommé d'un fantastitique horloger c'est triste hein mais bon l'ethetique de la montre est bien, aprés j'ai vu ce qu'on en dit qualité aléatoire. Si monsieur je prend les autre de haut pouvait mettre de coté son amour de la mecanique et juste regarder l'ethetique de la montre, il pourras m'expliquer en quoi mes gouts sont des gout de blaireau?

- La date? ouahhhhh attention, bon c'est vrai que avec les portables on peut s'en passer, but wait? l'heure aussi? shit!
- taille du boitier? euh faut que ca soit accordé a mon poignet quand meme, entre 42-44mm et les Diesel y'a une difference...
- Voir le meca tourner? en accord avec le fait d'avoir une automatique, et je cherche pas une squelette non plus, juste voir une partie du meca
- Bracelet cuir? non non le SM c'est pas ce que j'aime...
- Chiffre romain? Euh oui bon ca c'est pas obligatoire ceci dit j'aime bien.

Voila voila vous noterez un certain ton sacartique de ma part aussi, j'essaye de me mettre au niveau d'une certaine personne Mr. Green

Ceci dit merci aux autre qui essaye de me repondre, ghia94 merci des lien je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 0:22

Pour l'esprit sport auto, Orient a un partenariat avec STI. (Subaru pour ceux qui l'ignoreraient)
Donc il y a toujours quelques modèles orientés dans ce goût là chez Orient.

https://www.google.fr/search?q=ORIENT+OPEN+HEART&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LTwyVbbMEsvYPKmFgegG&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=ORIENT+STI

Apparemment tu es plus Honda, mais bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 0:24

Après tu recherches une montre qui doit tenir un peu dans le temps, tu peux avoir une bonne comme une mauvaise surprise avec ce type de montre. Leur finition n'est pas reconnue pour la durée dans le temps ni la précision, ni rien même. Mais tu peux avoir une bonne surprise

Je te conseille aussi de lire:
- https://forumamontres.forumactif.com/t136542-montres-stuhrling-fabrication-qualite-conseils (Sturlhing est à peu près du même accabi en qualité que les montres que tu proposes)
- https://forumamontres.forumactif.com/t157334-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-vos-avis-et-retours ce lien te permerttra de trouver des chinoises de qualité correcte, et peut être dans ta gemme esthétique.

Sinon, et sans hésitation avec ton budget, je partirai sur une Seiko Open heart, moins bling bling et avec beaucoup plus de chance de fiabilité.

Bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 0:34

ghia94 a écrit:
Pour l'esprit sport auto, Orient a un partenariat avec STI. (Subaru pour ceux qui l'ignoreraient)
Donc il y a toujours quelques modèles orientés dans ce goût là chez Orient.


Apparemment tu es plus Honda, mais bon... Mr. Green

C'est mon pseudo du début, et j'avais une honda avant Wink . Maintenant je suis sur quelque chose de plus exotique, une trentaine d'exemplaire en france import japon: une suzuki cappuccino que je prepare pour le circuit pour ceux qui voudrait savoir ^^

Sinon effectivement certain de mes criteres peuvent sauter. Disons que la chinoiserie que tout le monde a en aversion ici est ce que j'aime ethetiquement parlant. Aprés j'ai vu des montres sans le open heart qui me plaisait bien dnas l'idée mais rare.

Je vais me repeter mais Ingersoll ca vaut quelque chose?

Grl_schuss merci je vais aller voir ca. Je suis pas anti choinois mais effectivemlent faut que ca tienne un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 2:02

mika type r a écrit:
Je vais me repeter mais Ingersoll ca vaut quelque chose?

pour te faire une idée : quelques sujets sur Ingersoll
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 2:19

En fait entre temps j'ai eu le temps de faire une recherche, j'était sur le portable avant. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 4:02

Salut!
Franchement si tu veux de l'open heart (enfin squelette) et un "plus sympa" que celle que tu présentes je te conseilles vivement Sea Gull.
Pour en avoir eu une je n'ai pas été déçu. Ca marche bien et c'est convenablement fini.
En plus c'est la moitié de ton budget, et avec l'autre moitié une Orient Ray pour faire le fou tout l'été Wink

http://www.good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SK-skeleton-watch-automatic_p_46.html

montre automatique ~300€ Dsc_0015

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptySam 18 Avr - 4:47

Regarde chez orient , seiko avec une petite remise et pourquoi pas la body and soul de chez swatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMar 21 Avr - 21:47

Il y a tellement de possibilités à 300 boules... dommage de bloquer uniquement sur des marques au RQP absurde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMar 21 Avr - 22:32

Les sarb033, 035 et 065 de chez Seiko (et même les sarb tout court en fait) sont vraiment jolies et bien finies, environ 300 € en passant via les vendeurs asiatiques sur le net (et sans avoir trop peur pour la garantie) je pense. Enfin, je dis ça, je suis pas très objectif, j'en ai une (035) que je porte pour alterner avec ma Jaeger Duoface.

Edit : j'avais mal lu les critères Very Happy Malheureusement je pense que pour ce budget là, vaut mieux privilégier la simplicité et la finition et se diriger vers des modèles plus sobres (j'allais dire plus élégants, mais bon, les goûts et les couleurs) et s'offrir une vraie belle montre aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur.

Edit edit : sinon je regarderais aussi côté Hamilton (les Kaki auto surtout pour cette gamme de prix), en tirant vers les 350-400. Ils font de jolies choses aussi.

montre automatique ~300€ Sarb033-1

montre automatique ~300€ P2190582

montre automatique ~300€ 5ce7f853_120113_SARB065_CF_06
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 1:13

Comme mes collègues, Seiko, Orient, entrée de gammes Hamilton, je rajouterai aussi Citizen qui font quelques modèles correspondant à ton cahier des charges.
Toutes ces marques ont une très bonne réputation par ici et si tu prends le temps de chercher tu trouveras obligatoirement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 4:20

Les Seiko SARB et autres Orient qu'on propose à notre amis sont plutôt "classiques" (hormis les Orient STI), et ses recherches sont plutôt orientés vers des modèles typés sport si je ne m'abuse ...

Je serais tenté par te dire que des modèles "Sport" en auto , il faudrait partir sur un "chrono" et là même d'occasion sa chiffre très vite.
Après , tu peux éventuellement mettre un strap de type "rally" , mais sur une Sarb033 je doute du résultat , mais sur une montre avec un "open heart" ou une aiguille rouge(ou jaune) ou les deux , tu peux avoir un truc sympa AMHA .

exemples:

montre automatique ~300€ SEIKO_6139-7010_DIAL_WHOLE32
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 5:52

La sea gull squelette je l'avait vue il y a longtemps mais j'ai peur que avec tout les engrenage et le meca visible la lecture de l'heure soit difficile

sinon j'ai vue la Seiko SSA231K1 qui a l'air pas trop mal a voir en vrai, je devrait pouvoir trouver en boutique, le seul point qu'elle n'a pas c'est la date...

un modele orienté un peu sport vintage pourquoi pas au final ca pourrait bien rendre mais ce n'est pas ma recherche de base, enfin sur ce type de montre je reste ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
mika type r
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 7:32

Je trouve celle ci vraiment bien mais pas moyen de trouver le modele y'a que le nom du meca qui est indiqué, du sea gull donc de la bonne came pour du chinois, quelqu'un connait ce modele? www(.)flickr.com/photos/40696649@N04/5327265044

elle ressemble a ce modele mais en étant plus sympa je trouve>> www(.)amazon.com/819-317-Automatic-Mechanical-Flywheel-Indicator/dp/B00V3440X0

La Sea-Gull M172S est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 8:06

En effet, une montre de tous les jours en squelette c'est pas l'idéal, tu risques de vite t'en lasser et la lecture de l'heure n'est pas toujours facile !

AMHA et vu ce que tes goûts, tu peux partir sur une Orient open heart CDB05002B0
montre automatique ~300€ Zul_pl10


ou une seiko SSA255J1 ou SSA257J1 (fond noir)
montre automatique ~300€ 14171510

Tu verras une partie du mécanisme et la mécanique sera de bonne qualité... mieux que les modèles cités initialement en tout cas Wink

PS : ptite préférence pour Seiko , et si tu pars sur Seiko contact Stef
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

montre automatique ~300€ Empty
MessageSujet: Re: montre automatique ~300€   montre automatique ~300€ EmptyMer 22 Avr - 11:13

mika type r a écrit:

Si monsieur veut connaitre mes gouts j'adore BRM, particulierement la R-50 TN mais bon voila les tarif sont pas tout a fait les meme.

- taille du boitier?entre 42-44mm
- Voir le meca tourner? en accord avec le fait d'avoir une automatique, et je cherche pas une squelette non plus, juste voir une partie du meca
- Bracelet cuir? non non le SM c'est pas ce que j'aime...
- Chiffre romain? Euh oui bon ca c'est pas obligatoire ceci dit j'aime bien.


L'Orient "Rally" pourrait être pas mal , pas mon truc mais , elle rentre dans les critères de monsieur Mr. Green , sauf les chiffres romains mais bon sur une tocante un peu sport sa va pas trop ... il me semble
montre automatique ~300€ DSC02241
montre automatique ~300€ RALLY-1
Revenir en haut Aller en bas
 
montre automatique ~300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» Montre automatique
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Montre automatique
» Montre automatique de 300/500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: