FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre d'Apple est elle une montre ?

Aller en bas 
+46
Goulven
hubfam
pyc2025
Isramail
FraDiavolo
fixb
PIERROT585
Mr X
desertea
Etarcos
Polpulatu
Highjah
HOMEGA3
Apia
Basyl177
Pierre-Yves
Aeromariner
Jango32
dm
Sputnik
benabdel
chibidoua
Xaipe
Sym
Jean Michel
valentino
anthonyvicini13150
kelorkilé
ftikai
Grl_schuss
Petersham
Wolfy
JulienDax
ludo86
km'rol
broncos
cedricmtpl
alex'
Patrav
keanu666
Lénaïc
DrManu
Eric67
fdm44
Joe_Cool
ploprof
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour vous la montre d'Apple est elle une montre ?
Oui
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Vote_lcap42%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 80 ]
Non
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Vote_lcap58%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 110 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:53

et si avec ta montre mécanique tu as les mains plâtrées ou brulées avec des pansements ( une manuelle comme celle sur ma photo de profil pas une auto) et que tu ne peux plus la remonter

tu n'as plus l'heure non plus

ça montre le sectarisme et l'absurdité de certains raisonnements

qu'on aime ou pas (moi j'aime pas)  l'iwatch est une montre puisqu'elle donne l'heure, le reste est un combat d'arrière garde.


Dernière édition par Joe_Cool le Mer 20 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:56

Déjà à la base, cette montre ne s'appelle pas iWatch mais Apple Watch What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:27

Joe_Cool a écrit:
et si avec ta montre mécanique tu as les mains plâtrées ou brulées avec des pansements ( une manuelle comme celle sur ma photo de profil pas une auto) et que tu ne peux plus la remonter

tu n'as plus l'heure non plus


Laughing Laughing Laughing excellent ! J'adore !

Sérieux les gars ...

Bon allez, si vous insistez vraiment je sors les définitions complètes ... Rolling Eyes

Montre : Instrument portatif composé d’un boîtier contenant un mécanisme qui fonctionne en permanence et qui est destiné à indiquer l’heure.

Encore une, de wikipédia :

"Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi. Une montre diffère d’une horloge, d’une pendule ou de tout autre instrument de mesure du temps par le fait qu’elle peut être emportée lors de déplacements sans que son fonctionnement soit altéré."

Je me répète, au sens strict du terme l'apple watch n'est pas une montre mais bien un bracelet connecté. Alors ok si vous insistez, on peut appeler ça une montre par extension comme on part du principe qu'on a tous de l'électricité en continu ...

Si Apple avait appelé son bidule le iStrap ou apple strap on en serait pas là. Mais il est évident qu'une montre apple se vendra mieux si on la présente telle quelle ...


Dernière édition par Lénaïc le Mer 20 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:28

Faudrait peut être prendre en considération que la question elle-même n'a pas beaucoup de sens. Ce genre d'objets, tout comme les smartphones déjà, ne peuvent plus se ranger dans les catégories anciennes, parce que les usages qui en sont faits dépassent ces catégories.
C'est une montre bien sûr, mais pas seulement. C'est clairement plus qu'une montre, mais c'est aussi une montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:45

Lénaïc a écrit:



Bon allez, si vous insistez vraiment je sors les définitions complètes ... Rolling Eyes

Montre : Instrument portatif composé d’un boîtier contenant un mécanisme qui fonctionne en permanence et qui est destiné à indiquer l’heure.

Encore une, de wikipédia :

"Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi. Une montre diffère d’une horloge, d’une pendule ou de tout autre instrument de mesure du temps par le fait qu’elle peut être emportée lors de déplacements sans que son fonctionnement soit altéré."

Les deux définitions que tu cites ne viennent en rien contredire le fait que l'AW est une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 22:11

Lénaïc a écrit:
Si tu le dis, c'est que c'est vrai.

Bien sûr...
La première définition avec cette notion de "fonctionne en permanence", c'est bidon...Aucune de mes montres ne fonctionnent en permanence: il faut les remonter, mettre une pile, les exposer au soleil pour certaines quartz...
Et encore, ma G-Shock se met en sommeil si je la laisse posée un certain temps. Ce n'est pas une montre alors?

Quant à la seconde on se demande ce que ça vient faire ici...Il s'agit de distinguer les instruments de mesure du temps portables et ceux qui ne le sont pas. L'AW se porte sans problème...
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 8:57

1) c'est moins moche que ce que je pensais, 2) c'est plus simple et puissant que ce que j'imaginais, 3) c'est moins cher que la moins chere de mes montres actuelles, 4) j'en ai commande une...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:10

Il s'agit d'un concentré de technologie trackant les moindres faits et gestes de son porteur (GPS, propriétés médicales...) pour les envoyer dans le supercalculateur IBM Apple (source) qui  va permettre l'exploitation de ces données confidentielle (enfin, ça c'était avant en théorie) pour pouvoir aider les assureurs et les banquiers à limiter les risques (et assagir d'autant plus la population) et aider les groupes pharmaceutiques à vous vendre des médicaments qui rendent immortel Wouhou... A et oui, elle donne l'heure comme mon micro-onde.

"1984 était roman, pas un mode d'emploi"
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:14

De temps en temps, tu la mets au collier de ton chien, histoire de brouiller un peu les pistes... Faut un peu arreter la parano, non?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:18

Pour moi, une Montre est un joujou qu'on porte au poignet.  Pas n'importe quel joujou, il faut que ça soit du swiss made avec un prix catalogue de 6 chiffres, sinon c'est juste une bouse.  M'en fiche si ça donne l'heure ou pas.
...

La question que je me pose est: les non-montres sont-elles une menace pour l'humanité?

Je crois que oui: recevoir une PAM ou une Hublot 46mm sur la caboche pourrait te tuer...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:55

C'est qui qu'a commencé ?

















Samsung ! Mr. Green Et c'est qui qu'a perdu ? Samsung Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:37

kelorkilé a écrit:
C'est qui qu'a commencé ?

Samsung ! Mr. Green Et c'est qui qu'a perdu ? Samsung Mr. Green

Pas Samsung.

Celle-ci, d'un certain Steve Mann, date fin '90:

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 399px-Stevemannwristcomp

Et puis il y a les ancêtres:

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Seikotv

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Casio-gg-9

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 200px-Cfx400c
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:45

Eric67 a écrit:
Je la considère comme une montre à complications La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Blunt_gi
Mieux: une imontre, à icomplications Chinois
(on peut inverser les smileys, si on veut)

Juste énorme merci bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:55

Mon ancêtre, année 1983 :

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Watche10

J'en étais fier mais je ne vous dis pas comment c'était pratique avec mes gros doigts Mr. Green ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 12:00

fdm44 a écrit:
Mon ancêtre, année 1983 :

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Watche10

J'en étais fier mais je ne vous dis pas comment c'était pratique avec mes gros doigts  Mr. Green ...

Nic Wink las

Dans le temps, personne ne t'avait demandé si ce... truc était une montre ou une calculatrice?

T'avais de la chance, les forums sur internet n'existaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 12:02

Non, je n'ai jamais eu droit à cette question, sachant qu'elle me servait plus comme montre que comme calculatrice thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:36

Petersham a écrit:
De temps en temps, tu la mets au collier de ton chien, histoire de brouiller un peu les pistes... Faut un peu arreter la parano, non?

Pas faux.

Ce n'est pas de la parano, c'est leur Business Model.
Après, il est clair qu'ils analysent des grandes masses, non pas les données individu par individu.
Mais il y a bien un but, et ce but et de pouvoir "réduire le risque" pour l'assureur ou le banquier (on peut également suivre l'histoire des caméras de voiture embarquées qui, petit à petit, se taillent une place dans les contrats d'assurances.

Mais là, on parle d'envoyer des données de santé à une Entreprise, pas un Etat, du coup, l'objectif de protection de l'individu n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:14

le modele top top pour avoir le swap être " in " c'est ça clown

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 12:48

Raisonnons différemment, avoir l'heure au poignée de nos jour est sans intérêt (la jeunesse porte moins les montres).
j'ai pour avoir l'heure chez moi une box, un four ,un micron onde un réveil
ma voiture donne l'heure
au boulot windows
dans la rue un portable.

ne cherchons pas des raisons logiques qu'a nous même nous n'appliquons pas

Si la montre d’Apple donne l'heure c'est un fonction annexe et ce n'est pas la plus performante (l'autonomie déplorable déjà souligné)

mais dans trente ans nous la collectionnerons peut être comme une bizarrerie des années 2015, tout comme nous collectionnons les montres a gousset ou la lip Parcmètre ou les montres LED des années 70 que j'adore porté, rien de logique.
Elle fait partie pour moi d'une évolution technologique du monde des montres.

Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:06

Marrant cette question, du coup mon IPod Nano devient une montre également bravohap

Elle peux même lire de la musique dans des ecouteurs Mr. Green


La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Nano-210

...........Je me suis arrêté au walkman chez Apple, j'adhère pas a ces objets soit disant indispensables et peu importe ce qu'ils sont........
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:12

Jean Michel a écrit:
Raisonnons différemment, avoir l'heure au poignée de nos jour est sans intérêt (la jeunesse porte moins les montres).



avoir l'heure au poignet c'est plus pratique que n'importe quelle autre source : disponibilité immédiate , pas de risque de perte , de manque de batterie , polyvalence (avoir l'heure n'importe où même en voyage par ex) , j'imagine que tu te balade pas avec ton four en voyage ? clown

pour moi la montre reste un objet utile et je l'utilise comme tel ..
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:56

La question est intéressante, il y sera par conséquent appliqué un niveau de modération adéquat pour éviter les débats stériles. Les interventions non pertinentes seront traitées... en conséquence.  "So watch out"

flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 15:20

je confirme je n'utilise pas mon four en voyage.

mais comme tous le monde j'ai un portable qui dans son écran d’accueil qui m'offre l'heure que je peut utiliser en voyage.
je veux offenser personne car j'ai moi même un nombre de montre bien supérieur a mon besoin et m'a maison croule sur les horloges.
Mes remarques a pur but de montré que dans ce domaine comme dans bien d'autre (4x4 a paris, Ferrari sur le perif a 80 Kmh) les arguments logique ne sont qu'une partie de la réflexion.

Dans les années 70 il existait déjà d’excellente montre mécanique automatique ou manuelle. qui répondait mieux au besoin que les première montre a led ou il fallait appuyer sur un bouton pour avoir l'heure(pas terrible en voiture). Ces montres on pourtant fait un carton. mais quand deux ans après le LCD est apparu plus personne n'en voulait.Pour revenir a la question de ce post.

La montre d’Apple est pour moi une montre qui a des caractéristiques de precision d'une montre de notre époque, une autonomie désastreuse qui offres des complication
(tout comme les phase de lune, ou le guichet parcmètre dans lip etc) avec ses applications intéressante.
Mais c'est aussi un objet sociale qui inscrit celui qui porte l'objet dans la modernité. certain préfère cette caractéristique au pratique ou au prix rien de logique dans tout cela. je porte moi même des montres dont je suis fière et donc l’intérêt réside dans des mouvement que personne ne voie.
Revenir en haut Aller en bas
chibidoua
Nouveau
chibidoua


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2015

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 15:24

Citation :
La montre d'Apple est elle une montre ?

Pour avoir possédé une Moto 360 puis une LG Watch R que j'ai fini par revendre toutes deux, personnellement j'appelle ces choses des bracelets électroniques. Ce sobriquet conviendra particulièrement au modèle d'Apple vu leur stratégie d'enfermement des utilisateurs au sein de leur écosystème. D'ailleurs, le saviez-vous ? Apple interdit aux développeurs de proposer des applications qui… donnent simplement l'heure.

Sinon, outre le fil à la patte bluetooth que représente ces petites bêtes, la chose qui m'a vraiment gêné c'est le côté 2D. La beauté d'une montre tient pour moi en grande partie dans ses reliefs, ses reflets. Avec un écran, impossible de reproduire fidèlement ce type de choses.

Pouah.
Revenir en haut Aller en bas
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2015

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 2 EmptySam 23 Mai - 15:39

Moi je me base dans mon analyse sur deux critères : le besoin & le coeur de métier de la firme
- Coeur de métier : Apple n'est pas et n'a jamais été une manufacture de montre
- Besoin : le besoin est d'avoir un objet connecté à un smartphone et qui entre autre affiche l'heure !

Donc, personnellement je ne la considère pas comme une montre. En revanche, l’appellation montre ne me gène pas. Finalement, à chacun ses raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre d'Apple est elle une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour Lui et Elle
» Une montre peut-elle durer une vie ?
» Une montre se rode t'elle ?
» le Elle truffé de pub de montre
» Ma montre est elle folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: