FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre d'Apple est elle une montre ?

Aller en bas 
+46
Goulven
hubfam
pyc2025
Isramail
FraDiavolo
fixb
PIERROT585
Mr X
desertea
Etarcos
Polpulatu
Highjah
HOMEGA3
Apia
Basyl177
Pierre-Yves
Aeromariner
Jango32
dm
Sputnik
benabdel
chibidoua
Xaipe
Sym
Jean Michel
valentino
anthonyvicini13150
kelorkilé
ftikai
Grl_schuss
Petersham
Wolfy
JulienDax
ludo86
km'rol
broncos
cedricmtpl
alex'
Patrav
keanu666
Lénaïc
DrManu
Eric67
fdm44
Joe_Cool
ploprof
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour vous la montre d'Apple est elle une montre ?
Oui
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Vote_lcap42%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 80 ]
Non
La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Vote_lcap58%La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 110 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:01

Jb000 a écrit:

En revanche lorsque je porte l'Apple Watch avec une Rolex, le fait de porter une Rolex moins discrète qu'une Patek, entraîne un regard sur la Rolex puis ensuite sur l'Apple Watch et à ce moment-là viennent les questions, non pas sur la Rolex mais sur l'Apple Watch
Donc en fait l'élément declencheur du questionnement des gens est la vision d'une Rolex qui entraînent le regard sur l'autre poignet et qui entraîne donc la question sur l'Apple watch.

j'ai vraiment du mal à croire à ça , ou alors les rolex sont vraiment beaucoup plus jolies que les patek clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:25

km'rol a écrit:


j'ai vraiment du mal à croire à ça , ou alors les rolex sont vraiment beaucoup plus jolies que les patek clown

tu es taquin Mr. Green
moins discrete je dirais...ou alors plus connu
tu n'as pas besoin d'une Patek à 50ans pour avoir réussi ta vie
mais c'est quand même mieux avec La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:55

dm a écrit:


conseil HS, tu te lis le livre de matheson, ensuite tu regarde Oméga man et ensuite la version will...si tu trouves les différences tu as gagné une tringle à rideau. Mr. Green

Merci Wink

Je vais tenter Omega Man. Ca sent la relique mais je vais tenter le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:08

[quote="Lénaïc"]Nickel, merci Jb pour ton retour Chiftzerrk  Ça confirme l'idée que je m'en faisais jusqu'ici : ça s'utilise comme un objet con
necté ( salut Edmond ;) :mrgreen: ) et pas vraiment comme une montre.

Une extension de smartphone, le terme est bien choisi . Pratique en tout cas, c'est un mot qui ressort souvent quand on parle de cette apple watch[/quote]

A compléter par " pour un amateur d'horlogerie membre du forum à montres"

parce que pour l'individu lambda ce sera l'Apple watch au poignet gauche à la place de sa "montre/pendule de poignet" Diesel ou autre marque à la mode... point final.. ça fera tout autant montre qu'extension de smartphone.

Mais je comprends parfaitement la vision des membres du forum, même si une montre à chaque poignet, franchement ??? HiHHH HiHHH HiHHH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:06

Joe_Cool a écrit:


A compléter par " pour un amateur d'horlogerie membre du forum à montres"

parce que pour l'individu lambda ce sera l'Apple watch au poignet gauche à la place de sa "montre/pendule de poignet" Diesel ou autre marque à la mode... point final.. ça fera tout autant montre qu'extension de smartphone.

Mais je comprends parfaitement la vision des membres du forum, même si une montre à chaque poignet, franchement ??? quid 2 quid 2 quid 2

Tu as raison
Un peu comme celui qui mettrait une chaussure à chaque pied
Le boulet La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:46

Andre Borschberg, pilote de la mission Solar Impulse 2, avec ses deux Speedmaster aux poignets.

La photo date d'aujourd'hui même.

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:02

Highjah a écrit:
Andre Borschberg, pilote de la mission Solar Impulse 2, avec ses deux Speedmaster aux poignets.

Ça confirme que ça fait un peu bizarre... Rolling Eyes
Bon dans le cas de la photo, on comprend que le gars doit jouer avec deux fuseaux horaires et que le logo Omega sur son polo permet quelques fantaisies...mais dans la vie quotidienne de la plupart d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:25

rudboy a écrit:

Ça confirme que ça fait un peu bizarre... Rolling Eyes
Bon dans le cas de la photo, on comprend que le gars doit jouer avec deux fuseaux horaires et que le logo Omega sur son polo permet quelques fantaisies...mais dans la vie quotidienne de la plupart d'entre nous...

Et oui. Sachant que les deux modèles qu'il porte intègrent le GMT, nous sommes clairement ici dans une démarche marketing.

Omega a en revanche réellement développé un outil de navigation et financé certains équipements de cette mission. Leur présence est légitime.



Revenir en haut Aller en bas
chibidoua
Nouveau
chibidoua


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2015

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:55

Highjah a écrit:
Et oui. Sachant que les deux modèles qu'il porte intègrent le GMT

Attends, en orbite tu peux tout à fait changer 4 fois de fuseau en l'espace de quelques minutes hein.

Ok j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:06

Je comprends qu'on puisse mettre une montre a un poignet, et un bracelet connecté à l'autre Chinois

Je comprends aussi Jb000, qui fait des tests avec sur un poignet une montre connectée (apple watch) et sur l'autre une montre d'horloger (Patek ou Rolex) pour tenter l'expérience et voire les réactions Chinois

Mais je ne trouve pas d'intérêt à mettre la même montre à chaque poignet jocolor

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:42

Bien plus qu'une montre : une machine a remonter dans le temps ! Il suffit de l'acheter pour être fauché comme a la fin du mois !

Plaisanterie mise a part, si ça peut pas te donner l'heure en continu pendant 24heures c'est pas une montre selon moi..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:53

DrManu a écrit:

Mais je ne trouve pas d'intérêt à mettre la même montre à chaque poignet jocolor

DrManu

question d'équilibre, sinon on penche du coté gauche

Polpulatu a écrit:
Bien plus qu'une montre : une machine a remonter dans le temps ! Il suffit de l'acheter pour être fauché comme a la fin du mois !

Plaisanterie mise a part, si ça peut pas te donner l'heure en continu pendant 24heures c'est pas une montre selon moi..

pas idiot comme réflexion même la montre mécanique de base tient au moins 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:55

une montre ça donne l'heure que ce soit pendant une heure , 24 h ou 48 heures .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:55

DrManu a écrit:
Je comprends qu'on puisse mettre une montre a un poignet, et un bracelet connecté à l'autre Chinois

Je comprends aussi Jb000, qui fait des tests avec sur un poignet une montre connectée (apple watch) et sur l'autre une montre d'horloger (Patek ou Rolex) pour tenter l'expérience et voire les réactions Chinois

Mais je ne trouve pas d'intérêt à mettre la même montre à chaque poignet jocolor

DrManu

Ce ne sont pas les même. Leur seul point commun est d'être des éditions limitées pour la mission Solar Impulse.

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/skywalker-x-33/presentation/speedmaster-skywalker-x-33-solar-impulse-limited-edition

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/hb-sia/co-axial-gmt-chronograph/32192445201003
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:08

km'rol a écrit:
une montre ça donne l'heure que ce soit pendant une heure , 24 h ou 48 heures .... Rolling Eyes

Alors trouve moi une maison horlogère qui a une montre qui a moins de 24 heures de réserve de marche au catalogue...

C'est subjectif comme avis de toutes façons mais si je devais remonter une montre mécanique 2 fois par jours je trouverais ça pesant...
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:10



Polpulatu a écrit:

Si ça peut pas te donner l'heure en continu pendant 24heures c'est pas une montre selon moi..


C'est plutôt juste comme remarque , la définition est intéressante !

Ce bracelet Apple en forme de montre n'a vraiment pas 24 heures d'autonomie ?




Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:12

ploprof a écrit:





C'est plutôt juste comme remarque , la définition est intéressante !

Ce bracelet Apple en forme de montre n'a vraiment pas 24 heures d'autonomie ?





18h maximum il me semble... Et pendant ces 18 heures elle draine continuellement l'iPhone auquel elle est connectée et dépendante (Bluetooth, etc.)

Déjà que la batterie de mon iPhone me tient pas...


Dernière édition par Polpulatu le Lun 25 Mai 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:13

Polpulatu a écrit:


Alors trouve moi une maison horlogère qui a une montre qui a moins de 24 heures de réserve de marche au catalogue...

C'est subjectif comme avis de toutes façons mais si je devais remonter une montre mécanique 2 fois par jours je trouverais ça pesant...

je renvoie juste à la définition du mot , je m'en fiche de la rdm et je m'en fous de l'iwatch si elle n'est pas indépendante d'ailleurs ... montre = objet qui donne l'heure , point barre ..
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:14

km'rol a écrit:


je renvoie juste à la définition du mot , je m'en fiche de la rdm ... montre = objet qui donne l'heure , point barre ..

Génial, je viens de me rendre compte que ma collection de montre est nettement plus conséquente du coup ! J'ai de super complications ! Genre faire cuire de la nouriture, etc. clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:20

km'rol a écrit:


je renvoie juste à la définition du mot , je m'en fiche de la rdm et je m'en fous de l'iwatch si elle n'est pas indépendante d'ailleurs ... montre = objet qui donne l'heure , point barre ..

Polpulatu a écrit:


Génial, je viens de me rendre compte que ma collection de montre est nettement plus conséquente du coup ! J'ai de super complications ! Genre faire cuire de la nouriture, etc. clown

Voilà même une montre dans laquelle tu peux faire caca : http://qz.com/395038/japan-tracks-electronic-toilet-seat-sales-as-a-measure-of-national-prosperity/

Mr. Green clown

Désolé, pas pu m'empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:22

Haha, en voilà une complication intéressante ! Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:38

tout ce qui indique l'heure est une montre .. mais j'espère que je vous apprend rien quand même clown

après il y en a différents types .. mais là aussi j'espère (pour vous) que je ne vous apprend rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:42

km'rol a écrit:
tout ce qui indique l'heure est une montre .. mais j'espère que je vous apprend rien quand même clown

après il y en a différents types .. mais là aussi j'espère (pour vous) que je ne vous apprend rien Rolling Eyes


Demain, moi choix va ce porter sur le micro ondes !!! La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Blunt_gi La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Blunt_gi La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:43

km'rol a écrit:
tout ce qui indique l'heure est une montre .. mais j'espère que je vous apprend rien quand même clown

après il y en a différents types .. mais là aussi j'espère (pour vous) que je ne vous apprend rien Rolling Eyes

heu c'est pas la définition la plus courante

source wiki


Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi. Elle diffère d’une horloge, d’une pendule ou de tout autre instrument de mesure du temps par le fait qu’elle peut être emportée lors de déplacements sans qu'ils en altèrent le fonctionnement. ..
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:05

Polpulatu a écrit:

Alors trouve moi une maison horlogère qui a une montre qui a moins de 24 heures de réserve de marche au catalogue...

D'après ma science horlogère, une vraie Montre devrait avoir une réserve de marche de 3 mois, minimum, sachant que certaines montres solaires peuvent tenir des années.

C'est une blague bien sûr.  J'ai bien une vieille montre vintage à 36000 bps qui ne tient même pas 24 heures mais ça ne m'empêche pas de l'aimer comme une... montre.
...
Au final, une VRAIE montre devrait avoir quoi comme réserve de marche?  36h, 48h, 72h, 3mois, 1 an, 10 ans...

On vote?
...

En passant, le smartwatch Pepple Time tient 7 jours. Du coup, elle pourrait aller réclamer son titre de "montre" auprès de nous - membres de FAM et grands connaisseurs de l'horlogerie à ressorts?


Dernière édition par ftikai le Lun 25 Mai 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre d'Apple est elle une montre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour Lui et Elle
» Une montre peut-elle durer une vie ?
» Une montre se rode t'elle ?
» le Elle truffé de pub de montre
» Ma montre est elle folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: