FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:27

Salut Erwan,

Je trouve ton projet tres séduisant, et comme les autres, je suis assez épaté par le rapport entre le prix proposé et la qualité des materiaux utilisés (boite, bracelet).

Le design est aussi tres reussi et le mouvement est un tres bon choix pour son RQP.

Mais malgres ce que je viens de dire, je pense que ce mouvement pose un probleme d'image / de positionnement de ta marque...

En effet, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du reste (en terme d'image uniquement car je sais que c'est un mouvement tres fiable), si je devais acheter ta montre je pense que je prefererai ajouter 100€ de plus pour avoir un élégant unitas mécanique ou un ETA 2824-2 elaboré.

De plus, pour la plupart des gens associe les mouvements suisses aux marques dites "luxe" et "premium". Pas certain que l'effet soit le meme avec un myota, sans compter que ce serai un argument de poid dans ta communication autour de ta marque.

Peut etre faire un essaie avec une dixaine de modeles pour voir les reactions du publique? Ou proposer ces mouvements en option?

Bon courage et donne nous des nouvelles! J'espere que je porterai bientot une montre francaise Smile

Remi

Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:41

Sauf qu'un 2824-2 ou un Soprod n'est pas meilleur dans l'absolu que le Myota proposé. Cela permet de contenir le prix avec une qualité de boitier, de bracelet...très correctes.

En plus, je la trouve vraiment belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:35


Deja merci pour le retour , j’adore pouvoir échanger, ça fait du bien de sortir de sa tete et de sa bulle , surtout pour discuter avec des gens qui savent de quoi je parle ^^(je revois encore la tete de mes amis quand je leur explique que j’ai galéré a faire ré imprimer la date wheel ahaha)

@shinken
effectivement cette histoire de garantie 25 ans est impressionnante … mais me semble assez compliqué au prix ou je souhaite vendre mes produits …en effet une garantie aussi longue implique tout de meme plusieurs révisions pour garantir son bon fonctionnement, et chacune de ses opérations coutent au bas mot une 30 aine d’euros (dans l’éventualité ou un horloger accepterai a ce prix la , ne pouvant lui garantir un volume, le sav etant difficile à prevoir..) donc en peux de temps ma très petite marge serait anéanti…
mais j’avoue vraiment aimer l’idée, je me suis meme dit que j’aurai pu faire une garantie 10 ans aux 50 premiers acheteurs…ce qui me semble etre un investissement plutot raisonnable…

@mister N
Merci pour ton avis !
Le cadran est effectivement un noir mat qui match avec le boitier …difficile a rendre en photo, je vais réessayer…il devient gris en plein soleil..
Je suis en train de faire d’autres photos, mais je ne pouvais m’empêcher de présenter mes produits ^^dans les plus brefs délais
Concernant les aiguilles, j’ai aussi hésiter a en mettre des silver sur la red lava pour matcher avec les index silver ..du coup elles seraient beaucoup plus présentes… a voir donc ^^

Je vais éclaircir la notion de Premium , car je vois qu’elle bloque chez vous, je trouve cela intéressant car c’est la première fois que l’on me fait la remarque…
En fait cette notion n’est pas de moi mais des études marketing sur le sujet. Les montres sont classées en 3 ou 4 catégories suivant les études en fonction de leur prix de vente… (j’ai oublié le cabinet mais je peux le retrouver)

0-300 euros : entrée de gamme
301- 1500 euros :Premium
1500 – et plus : Luxe

certaines études rajoutent une serie en plus , et les prix peuvent varier de qq euros mais c’est sensiblement la meme chose.

D’après ce que je comprends, vous pensez que le terme « premium » est un peu fort pour les produits que je propose ? je vais y réfléchir…
Pour les non passionnés de montres a qui j’ai pu présenter le projet, la notion de Premium rassure , car pour eux une montre a 500 euros c’est très cher… biensur de mon point de vue c’est incomparable…

@ xavier13 , merci c’est sympa Wink
@zirco , merci !! oui On a bien galérés mais on est ravi de pouvoir enfin présenter notre produit

@ Milannimes
j’espere que vous pourrez m’éclairicir sur le sentiment que vous donne cette notion de Premium
Concernant la viabilité du Projet, notre expérience en dans la gestion d’un compte d’exploitation , du calcul de marge etc est plutot bonne … c’est ce que j’ai fais pendant des années…
Mais tu as raison nos marges sont plutot faibles si l’on compare aux autres…
Cependant , le projet reste viable dans la mesure ou nous maitrisons nos charges…

Si tu décortiques le prix d’un produit vendu en boutique :

50 % de la marge nette pour le distributeur ….oui oui , ne vous faites pas d’illusions, on en est la … la boutique ou le distributeur doit bien manger, gérer le stock, pouvoir faire des promos en cas d’invendus…
Avoir un distributeur est primordial pour vendre centaines de milliers de pièces etc… dans notre cas nous pensons pouvoir nous en passer dans un premier temps a la manière d’archimède qui ne vend que par le biai de son site internet et du bouche à oreille…
C’est clairement un choix risqué mais pas impossible à gérer…

Pour les grandes marques c’est de 20 à 30 % du prix du produit qui est impacté par les frais de publicité etc… c’est énorme… frais que nous n’avons pas…

Le prix que je vous annonce est celui de kickstarter ou nous réduisons volontairement nos marges pour le rendre vraiment attractif… je me met toujours a la place d’un client, si celui ci doit faire confiance à une jeune marque et etre dans les premiers acheteurs, le prix doit etre réellement plus intéressant que ce quil serait en boutique…
Par exemple mon choix de ne répercuter aucune marge sur le prix du bracelet alligator ne sera pas permanent il va de soit ^

Etc… voilà vous avez compris l’idée…
En travaillant dans le style bootstrapping (éliminer tous les frais inutiles) , en ne faisant que de petites séries , nous pouvons démarrer avec plus ou moins de facilité…



@balibran
Merci pour ton soutien Wink
Je comprends, les bracelets c’est vraiment une histoire de gouts…
Pour l acier milanais je le trouve top , mais j’ai peur car il s’agit d’un PVD , et on sait tous le résultat apres quelques mois d’utilisation…le prix d’un tel bracelet en ceramique est exorbitant… (il faut un moule différent pour chaque maillon)… mais je me trompe peut etre sur le PVD , je vais le tester qq temps…

@Bacalhaueiro
Merci aussi pour le soutien
Effectivement la taille de la montre m’a causé des nuits sans sommeil…
J’ai il est vrai un poignet de coq ^^pour reprendre ton expression, mais je l’ai fait tester a pas mal d’amis dont certains on plutot des poignets qui ressemble à mes molets, et le rendu n’est pas ridicule du tout… je vois que tu es en Allemagne , c’est bien dommage je t’aurai volontiers fait essayer un modèle Wink

@Sarkis
Merci Wink
Alors la petite histoire derrierele K-01 , c’est rien de sorcier ^^
Les noms de famille de mon associé et moi commençant par K , le modèle étant le 1 er… nous sommes partis direct la dessus …^^

@bibeless
Merci du soutient

@omikron
Merci Wink
Pour l’instant je ne sais pas , je pense plutot partir sur un modèle en titane et meme peut etre un modèle en carbone forgé si j’arrive à convaincre la société basée à Lyon de me faire une petite série pour pas trop cher !!
Biensur l’idée serait d’arriver à proposer un modèle à moins de 1000 euros en carbone forgé avec un ETA dedans…gros challenge mais l’idée m’inspire beaucoup…

@joe69
Merci !! je vais refaire des photos, ça me prends pas mal de temps ^^

@spinaphil
Merci Wink / oui LIP reviennent avec un assemblage à Besançon , et aussi des 9015… mais leur modèles sont qd meme plus « basiques »

@diversion13
Merci , je t’en met une de coté Wink

@Remis
Merci pour ton commentaire Wink
Effectivement le choix du mouvement à été influencé par de nombreux facteurs… :

Le prix = en effet il me couterais environ 100 euros de plus , ce qui me faisais dépasser mon prix psychologique de 500 euros…
La disponibilité = c’est surtout ça qui a fait pencher la balance…ETA ne fournissant plus personne, c’est tout un réseau de distributeurs qui s’est construit autours… les prix ont augmentés mais surtout la disponibilité d’un élaboré est juste ridicule … ce sont des lots , un coup y’en a , et bim le lendemain y’en a plus… quelle galère…si j’avais eu les moyens j’aurais acheté 500 mouvements d’avance pour etre sur… mais ce n’est pas encore dans notre vision du projet …

Faire le test avec un ETA me semble compliqué dans la mesure ou il faudrait que je refasse des protos , donc un nouveau moule, le cout et l’attente me renverrai a 2016 pour mon projet…

Par contre je pense pouvoir proposer une K-02 ou K03 avec ce type de mouvements..(j’ai déniché un suisse qui fabrique lui meme ses mouvements de toute beauté.. mais chutttt Wink

MERCI ENCORE A TOUS

Je suis vraiment ravi de pouvoir éclaircir vos lanternes concernant notre projet…d’autres questions j’essaye de répondre a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:45

rotormaniac a écrit:

@balibran
Merci pour ton soutien Wink
Je comprends, les bracelets c’est vraiment une histoire de gouts…
Pour l acier milanais je le trouve top , mais j’ai peur car il s’agit d’un PVD , et on sait tous le résultat apres quelques mois d’utilisation…le prix d’un tel bracelet en ceramique est exorbitant… (il faut un moule différent pour chaque maillon)… mais je me trompe peut etre sur le PVD , je vais le tester qq temps…

Les remontées que j'ai pu voir sur le PVD (boitiers) font état d'une sensibilité à l'usure (sur vêtements, principalement).

Je vais peut-être dire une connerie grosse comme moi, mais as-tu pensé/essayé un bronzage, comme celui qu'on peut voir sur les canons de fusils?
... il a, au moins, l'avantage de pouvoir se refaire très facilement en cas d'usure ... y compris à domicile car il existe des produits "grands public" ...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:49

a vrai dire je ne connais pas cette technique de "bronzage" est elle adapté a tous type de matériaux ? quel en est le rendu ? la durabilité ? si quelqu'un peux m'éclairicir ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:51

Perso je pense qu'il faut oublier ce genre de bracelet source d'emmerdes et de retours SAV

les deux bracelets proposés sont parfaits

Si les clients veulent autre chose... ce sont de grands garçons ils se démerdent

à propos quel entrecornes ?

La notion de "premium" vue par la petite lorgnette du marketing est nettement plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:56

petit message à l'attention de ceux qui essaye de me contacter en message privé :

je ne suis malheureusement pas encore "membre actif" .... shame on me affraid ....je ne peux donc pas vous répondre ...^^

mais par email pas de problème !! (je ne sais pas si je suis autorisé a le balancer ici...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:57

Il vaudrait mieux en parler à un armurier : il sera surement plus compétent que moi.

Par contre, j'ai refait un vieux tromblon pour mon père il y a quelques années : les produits étaient faciles à trouver et le résultat plutôt pas mal du tout.
Il s'agit d'un produit oxydant pour l'acier. La couche d'oxydation noire devient une couche de protection.

Je sais qu'un bronzage doit se refaire régulièrement, mais généralement dure une bonne dizaine d'années.
... mais un canon de fusil frotte rarement plusieurs dizaines de fois sur un tissus chaque jour ... par contre, il subit les aléas météo, la chaleur du tir, la distorsion du métal au tir, etc.

Et puis je sais qu'il existe plusieurs types et qualités de bronzages ...

Peut-être est-ce une piste à explorer pour toi ... ou peut-être est-ce une impasse, je ne saurais te le dire ... certains ici en savent peut-être déjà plus que moi sur le sujet : m'étonnerait qu'ils m'aient attendu pour y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:01

Mister N a écrit:
Perso je pense qu'il faut oublier ce genre de bracelet source d'emmerdes et de retours SAV

les deux bracelets proposés sont parfaits

Si les clients veulent autre chose... ce sont de grands garçons ils se démerdent

à propos quel entrecornes ?

La notion de "premium" vue par la petite lorgnette du marketing est nettement plus compréhensible


Oui c'est certain , mais je souhaite quand meme approfondir mes recherches dessus...peut etre pour le proposer à coté...j'ai eu pas mal de retours d'amis qui préfèrent les bracelets acier plutot que le cuir ...et j'essaye toujours de rendre service aux amis ^^

je source aussi de bonnes boucles déployantes pour les cuirs... j'en ai testé un paquet, finalement les plus simple me semblent etre les plus solides... une idée ?

entrecorne 20mm
mes boucles simples : 18mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:05



bon... 20 x 18 pour le bracelet c'est parfait c'est du standard

pour les BD les seules envisageables sont les papillons symétriques...

le problème des bracelets métal assortis au boitiers noirs n'est pas nouveau et ne connait pas de solutions parfaites à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:16

L'ensemble est très sympa, j'aime bien l'idée de la trotteuse en 3 couleurs (et ça existe en violet??? OK Arrow ).
La taille ça va, un petit peu grand pour un poignet féminin mais j'imagine que ce n'est pas la clientèle cible.
Je suis plutôt pour un cadran gris que noir (moins courant et plus chic à mon goût).
Par contre le bracelet Evil or Very Mad . AMHA le "crocogator" noir (vrai ou faux) est d'une banalité à mourir. Pourquoi pas un beau cuir (gris? noir mat?), ou même un silicone, ou un cuir végétal, enfin n'importe quoi d'autre... Et aussi des coutures de couleur, par exemple comme la trotteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:30

J'ai jetté un coup d'œil sur Kickstarter, mais je n'ai pas trouvé le projet. Tu me tiens au courant de son lancement ? Wink Je t'envoie mon mel par MP. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:35

Avec ce boitier gris anthracite, un bracelet caoutchouc noir serait aussi du meilleur effet. Peut être un des bonus sur KS?
Les bracelets comme ceux de Damasko, noir/rouge et noir/jaune, lui irait aussi parfaitement.

Une question concernant le Miyota, sera-t-il re-réglé  à Besançon avant son emboitage , ou gardera-t-il son réglage d'usine (-10/+30 sec/jour)? Un réglage fin pourrait aussi être un bonus KS.

En parlant de KS et de distribution de micro-marques, le patron de Stuckx/Forasec en Hollande est un spécialiste des deux domaines. Peut-être qu'un contact avec lui pourrait être intéressant.

Merci pour l'explication du "premium", sous cet angle ça a du sens.

Oui l'Allemagne c'est un peu loin pour un essayage malheureusement. Je passe de temps en temps à Paris, qui j'en suis bien conscient est tout sauf proche de Nantes (un essayage au Bidule aurait été plus sympathique). Mais si le hasard des choses rend la rencontre possible, alors avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:39

Bacalhaueiro a écrit:
....Merci pour l'explication du "premium", sous cet angle ça a du sens.

....

C'est pas les gens du marketing qui vont réinventer le monde ! Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 781367

Il suffit de taper "montres premium" sur Google et vous aurez la réponse !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:49

Belle présentation et beau projet, bravo Erwan thumright

J'ai deux SevenFriday et une Yema équipées d'un Miyota, je n'ai rien de négatif à en dire, c'est un très bon choix.

La K-01 est sympa, le modèle "mint" a ma préférence, j'aime beaucoup l'idée d'accorder la teinte de la date et celle de l'aiguille des secondes.

Etant moi aussi de Nantes, comme une bonne quinzaine de FAMeurs passionnés, peut-être pourrait-on envisager une petite présentation avec séance d'essais lors d'une prochaine FAMeuse rencontre Nantaise ou lors d'une prochaine FAMeuse Mousse Nantaise ?

Pour info, le prochain Fameux dîner devrait se dérouler en Octobre Wink .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:51

Super idée Nico ! Comme ça tu nous feras de belles photos des K-01 ! bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:55

Je me disais même qu'on pourrait imaginer une édition limitée Nantaise en associant le dateur vert et l'aiguille jaune Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:56

@ Milannimes: Ce que je veux dire c'est qu'effectivement, une montre à 500 euros est une montre "premium" pour le commun des mortels qui est plus habitué au prix des Swatch et autres montres à quartz. L'amateur de montres mécaniques a une vision un peu déformée de la réalité.
Néanmoins c'est cet amateur qui va certainement être le premier acheteur d'une K-1 et pour le coup, la notion de "premium" n'est peut être pas très heureuse ici.

@fdm44: Prenez un Nantais avec un poignet d'au moins 18,5cm et faites des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:01

Il y a de tout dans notre groupe, du poignet de poussin de 16 cm au poignet de dindon de 22 cm en passant par le poulet et le coq thumright

Par contre, à ma connaissance, pas de chapon parmi nous Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:09

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:14

Mister N a écrit:


bon... 20 x 18 pour le bracelet c'est parfait c'est du standard

pour les BD les seules envisageables sont les papillons symétriques...

le problème des bracelets métal assortis au boitiers noirs n'est pas nouveau et ne connait pas de solutions parfaites à ce jour


oui les papillons sont les meilleurs aussi je trouve... je suis en train de voir avec mon fournisseur s'il ne peux pas me donner qqchose avec un DLC plutot q'un PVD classique...

a voir avec le prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:20

CPA a écrit:
L'ensemble est très sympa, j'aime bien l'idée de la trotteuse en 3 couleurs (et ça existe en violet??? OK Arrow ).
La taille ça va, un petit peu grand pour un poignet féminin mais j'imagine que ce n'est pas la clientèle cible.
Je suis plutôt pour un cadran gris que noir (moins courant et plus chic à mon goût).
Par contre le bracelet Evil or Very Mad . AMHA le "crocogator" noir (vrai ou faux) est d'une banalité à mourir. Pourquoi pas un beau cuir (gris? noir mat?), ou même un silicone, ou un cuir végétal, enfin n'importe quoi d'autre... Et aussi des coutures de couleur, par exemple comme la trotteuse?

merci pour ton retour Wink

oui effectivement la taille est un poil grand pour une femme, le design aussi est je pense trop masculin...j'ai arreté d'essayer de trouver un modèle qui plairait aux femmes Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Blunt_gi

je suis parti sur 3 couleurs qui me plaisaient, pas plus car c'est comme tout, trop de choix et on ne sait plus choisir...et aussi dans l'idée de simplifier la fabrication ensuite...

je note ton com sur les bracelets...
j'ai fais des dizaines de tests différents, de toutes les couelurs, avec ou sans surpiqures etc... jai sourcé du végétal , j'ai meme contacté Horween de Chicago et son magnifique cuir ...
j'ai pleins de choses en soute, mais que je proposerais plutot comme des "options" ...toujours dans l'idée de simplifier la fabrication...
je suis un extremiste du détail et de la qualité, donc je cherche tous ce que je peux , dans mes moyens bien entendu ^^...c'est toute la difficulté...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:37

Je suis très agréablement surpris par ce projet. Tout me plaît dans la montre. Le prix est plus que raisonnable, ton approche du projet est sans trop d'artifices, la montre est originale tout en respectant les codes classiques, les matériaux intéressants. Le croco me semble très bien adapté à la montre. L'étanchéité, c'est cool. Si c'est livré avant Noël, encore mieux. Bref, je pense que je suis à 70-80% sûr de faire partie du projet (en rouge). Et ne me demandez pas comment j'en suis arrivé au 70-80% Very Happy

Juste une petit moins pour moi (même si je comprends pourquoi il en est ainsi): le fond transparent. Mais bon... Pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:46

@bacalhaueiro
merci pour le l’idée du réglage fin , je n’y avais pas pensé ^^
je vais donc de ce pas demander a mon horloger si cela est possible et à quel cout…
pareil pour les hollandais, je vais essayer de les contacter, ca ne peux etre que positif !!

je vais souvent sur Paris, effectivement peut être une rencontre prochaine Wink

au plaisir

@fdm44
Merci pour le soutien Wink
Effectivement je serais plus que ravi de pouvoir vous présenter nos protos !! a caler dès que possible Wink
Je suis tout nouveau nantais, depuis a peine 2 sem ^^
Nous sommes dans la pépinière d’entreprise de Nantes Creatic , si cela te dis qqchose

Pour octobre j’en suis !
Et pour l’édition limitée Nantaise, ma foi , pourquoi pas ? ^^

@dejinytravy
Merci ! ca fait toujours plaisir d’avoir de bons premiers retour surtout lorsqu’on ne pense qu’a ca pdt des mois, et parfois (meme souvent) on a des doutes sur la bonne direction…
Par contre je suis surpris par ton petit « moins » , mais je le comprends et j’en prends bonne note. Mon idée étant de pouvoir rendre plus accessible ce type de produit a des néophytes , je trouvais cela intéressant de voir le mouvement….

Ps : concernant la communication autour du projet, pour l’instant je n’ai rien fait a part les proches, ni site web , ni facebook, ni kickstarter, tout est biensur en préparation ou deja préparé mais je souhaitais surtout avoir un retour de véritables amateurs…d'ou mon post sur le forum ...
Biensur la société existe , cela va de soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:48

rotormaniac a écrit:
@bacalhaueiro
merci pour le l’idée du réglage fin , je n’y avais pas pensé ^^

C'est en effet une super idée ! Important pour nous Very Happy

rotormaniac a écrit:
@dejinytravyPar contre je suis surpris par ton petit « moins » , mais je le comprends et j’en prends bonne note. Mon idée étant de pouvoir rendre plus accessible ce type de produit a des néophytes , je trouvais cela intéressant de voir le mouvement….

Oui, bien sûr. C'est pour ça que j'écrivais aussi que je comprenais pourquoi vous aviez pris cette décision Wink Pour moi, ce n'est pas réellement important. Disons que le Miyota n'est pas franchement très beau. Mais je répète : pour moi, cela est un détail, et la montre me plaît réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: