FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau qui cherche sa première montre

Aller en bas 
+5
Sk0rtex
Xavier13
Allimaster
keanu666
gekigami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:28

Bonjour je me présente: Lucas, 17 ans depuis quelques jours, amateur de belle chose, à décider de se coincer le doigt dans l'engrenage en cherchant sa première montre.

J'ai désormais un budget pour pouvoir m'acheter ma première montre qui pour moi était certainement l'objet qui me manquais. De file en aiguille j'arrive sur FAM, lis quelques post sur les première montre et me fait un idée de se que je pourrait m'acheter.

-J'ai un budget plafonné à 300 brouzouf.
-Je cherche des montre : minimaliste, militaire, "ancienne", sobre, élégant (si vous connaissez une qui fait tous ces style... et pas chère... et de bonne qualiter....... ^^)
-J'ai pas un gros poignet
-De préférence automatique, et neuve

J'ai quelque montre en tête du coup comme :

- Seiko 5 (celle avec NATO pour 100euro) qui mon l'air d'être des valeurs sures avec se que je lit sur FAM. Après je compte quand même investir plus donc je me demandait si chez Seiko dans un gamme de 250euro à 300 il y aurait quelque chose d'intéressant pour mes critère ou faut il que j'envisage d'attendre plus d'argent pour investir chez eux dans des modèles une gamme au dessus. J'ai regardé les Seiko Diver mais le look ne me convient pas trop à cause des index en cercle que je trouve trop imposant. Après il y a peut être la Cocktail Time...

- Je vois souvent parler de la marque Orient sur FAM, mais je les trouve "épaisse pour mon poignet". Après je vois des modèles telles que Orient Star qui me convienne mieux

- Lip avec l'Himalaya 1954

- Après j'ai un faiblesse pour les Made in Germany comme les Junkers Bauhaus (6086M-5) ou celles de chez Zeppelin

- Je vois aussi parlé de Hamilton sur FAM mais un peu hors budget pour moi

Je sais que certain d'entre vous me conseillerons le marché de l'occasion, mais je ne me trouve pas assez fin connaisseur pour investir dedans, mais vous pourrez toujours m’orienter.

J'habite dans le 71, si vous connaissez des revendeur ou des horlogers pas loin, je prends note!

Voilà j'espère que vous saurez m'apporter des avis en vers la qualité des montre que j'ai citer, ou bien m'éclairez de connaissance sur des modèles ou marques que je ne connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:05

Salut et bienvenu!!!
Alors si je peux me permettre, un "léger" effort sur l'orthographe s'impose Wink (on fait tous des fautes mais là tu as cartonné Mr. Green )

Concernant ta demande et les montres que tu as mentionné, pas de soucis!
Que des modèles appréciés ici et très fiables, je pense notamment aux Seiko, aux Orient et aux Hamilton.
Tu peux contacter Stef un FAMeur qui distribue Seiko il pourra sûrement t'orienter. Chinois
Pour Hamilton:
https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/marcas/hamilton/
Sinon je t'invite à consulter chrono24. Ce site répertorie un grand nombre de vendeurs européens et mondiaux.
Beaucoup de critères pour affiner ta recherche et cela te permettra de voir un gros panel de montres dans ton budget!
Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:29

Poste dans le topic recherche, en mettant ton adresse mail, j aurai peut être quelque chose qui t'intéressera. Je l'ai pas mis dans le topic petites annonces car je n'ai pas l'ancienneté requise...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:47

Ok merci keanu666 (je te promets de d’améliorer l’orthographe surtout que je passe un BAC L, j'ai honte Laughing) question en plus pour les Junkers Bauhaus : J'ai entendu dire que certaines personnes étaient dessus en les voyants en vrai (effet loupe, je crois) pourtant j'ai regardé des vidéos mais elles mon l'air correctes Question .

@Allimaster: je pense que je vais d'abord en choisir une non ? Smile sinon mon e mail: lulu.skyline@hotmail. fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:59

LACO aussi fait des montres pilotes autour de 350 / 400 euros.
Un nouveau qui cherche sa première montre  861759_Altenburg_thumb01
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:37

Salut gekigami...

Chez Junghans aussi il existe quelques modèles sympa dans la gamme Max Bill...

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image38
Un nouveau qui cherche sa première montre  Image39

Ou chez Mondaine...

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image40

Ces trois modèles sont actuellement en promo chez Steph dont parle Keanu666.
Revenir en haut Aller en bas
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 02:23

Bon après de longues recherches j'ai trois modèles qui me demandent de les départager :

-Junkers 6086-5 Bauhaus http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/d7f12d11.jpg
-Zeppelin 7680-1 100 Jahre Zeppelin http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/7a813f10.jpg
-Zeppelin 7364-5 Flatline http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/358bba11.jpg

(j’envoie des liens alors que j'ai pas le droit, un vrai gangster Laughing)

Trouvé sur le site de https:/ /shop.junkers.de/ ,j'aimerais savoir celle que vous choisirez, si je peut la voir en vraie dans un magasin où je pourrais l’acheté (je suis du 71, je peux me déplacer si besoin), si je peux acheter sur le site que je mentionne , et si je dois prendre n'importe quelle précaution pour un achat en ligne comme sur chrono24 par exemple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 09/07/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 07:39

gekigami a écrit:
Bon après de longues recherches j'ai trois modèles qui me demandent de les départager :

-Junkers 6086-5 Bauhaus http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/d7f12d11.jpg
-Zeppelin 7680-1 100 Jahre Zeppelin http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/7a813f10.jpg
-Zeppelin 7364-5 Flatline http:/ /i18.servimg.com/u/f18/19/30/50/36/358bba11.jpg

(j’envoie des liens alors que j'ai pas le droit, un vrai gangster Laughing)

Trouvé sur le site de https:/ /shop.junkers.de/ ,j'aimerais savoir celle que vous choisirez, si je peut la voir en vraie dans un magasin où je pourrais l’acheté (je suis du 71, je peux me déplacer si besoin), si je peux acheter sur le site que je mentionne , et si je dois prendre n'importe quelle précaution pour un achat en ligne comme sur chrono24 par exemple. Merci.

Pour moi :

- Zeppelin 7680-1 100 Jahr :elle est chouette j'adore le coté vintage mais beaucoup trop chargée à mon gout : manque de lisibilité donc non

- Junkers Bof moi j'accroche pas

Des trois je choisirai la Zeppelin 7364-5 Flatline mais c'est totalement subjectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:26

gekigami a écrit:

-J'ai un budget plafonné à 300 brouzouf.

Oh pinaise ... un jeune de 17 ans qui connait les brouzoufs ... ça c'est rare !
... ou est-ce un mot "entendu" autour de toi et réutilisé car rigolo ???

Pour ta sélection, comme Sk0rtex, je préfère la 7364-5 Flatline ... plus à mon goût ... mais mon goût n'est pas forcément le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:12

Je reviens sur Laco, c'est franchement pas dégeu et dans tes prix:
Un nouveau qui cherche sa première montre  Laco_a11

https://shop.laco.de/de/Fliegerhuhr-A.html?x80e80=v5er7an3c77lea31h9dkkf57m7
Revenir en haut Aller en bas
thebustre
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/02/2011

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:35

les Seiko kinetic, pas tout à fait mécanique, ni tout à fait quartz, marchent super bien, et ça donne l'heure comme il faut (rapport à la dizaine de secondes de retard/avance par jour que vont te donner les mécaniques à ce prix)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:57

La Smiths Everest peut rentrer dans tes choix aussi...

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image41

Elle est vendue d'origine sur un bracelet acier.

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image42

Tu peux trouver les caractéristiques chez timefactors ...
Revenir en haut Aller en bas
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:24

Bon bahhh... je crois que je vais me commander la Zeppelin 7364-5 Flatline du coup Smile en tout cas merci pour les montres proposées, ça me fait pas mal d'idée pour un futur achat (je pensais notamment chez Stowa). Je vais me répéter mais le site que j'ai donner est fiable ou non ? En tous cas merci encore une fois Smile
Ps : Les brousoufs pour moi c'est Valérian et Laureline nah ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:37

gekigami a écrit:
Ps : Les brousoufs pour moi c'est Valérian et Laureline nah ? Smile

Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggghhhhhhhhhhh     nooooooooonnnnnnn     !!!!!!!!!!!!
affraid yeux  affraid yeux  affraid yeux affraid yeux affraid yeux  affraid


Les brouzouf, c'est ça !

Un nouveau qui cherche sa première montre  63588_c4772d013aa457baea724942845f0f7f     Un nouveau qui cherche sa première montre  63588_4674775c3f96d20da1841fccfc280138


Un nouveau qui cherche sa première montre  781367  Un nouveau qui cherche sa première montre  781367  Jeune inculte !!!!  Un nouveau qui cherche sa première montre  781367 Un nouveau qui cherche sa première montre  781367

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon ... le terme a quand même été agréable à "entendre", donc tu es pardonné !
Un nouveau qui cherche sa première montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:39

Au fait .... bon choix de montre !
Mr. Green

Pour le site https:/ /shop.junkers.de/ ... il ne me semble pas avoir entendu du mal (bien au contraire) ... je dirais donc no soucailles.
... attends quand même une paire de confirmations si tu préfères ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:48

Aucune de 3 ne me fait rêver.... Petit conseil sur l'open heart, ça peut lasser à force.

Xavier13 a écrit:
La Smiths Everest peut rentrer dans tes choix aussi...

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image41

Elle est vendue d'origine sur un bracelet acier.

Un nouveau qui cherche sa première montre  Image42

Tu peux trouver les caractéristiques chez timefactors ...

Quelle vilaine copie Rolex.... affraid

gekigami a écrit:
Bon bahhh... je crois que je vais me commander la Zeppelin 7364-5 Flatline du coup Smile en tout cas merci pour les montres proposées, ça me fait pas mal d'idée pour un futur achat (je pensais notamment chez Stowa). Je vais me répéter mais le site que j'ai donner est fiable ou non ? En tous cas merci encore une fois Smile
Ps : Les brousoufs pour moi c'est Valérian et Laureline nah ? Smile

Balibran a écrit:


Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggghhhhhhhhhhh     nooooooooonnnnnnn     !!!!!!!!!!!!
affraid yeux  affraid yeux  affraid yeux affraid yeux affraid yeux  affraid


Les brouzouf, c'est ça !

Un nouveau qui cherche sa première montre  63588_c4772d013aa457baea724942845f0f7f     Un nouveau qui cherche sa première montre  63588_4674775c3f96d20da1841fccfc280138


Un nouveau qui cherche sa première montre  781367  Un nouveau qui cherche sa première montre  781367  Jeune inculte !!!!  Un nouveau qui cherche sa première montre  781367 Un nouveau qui cherche sa première montre  781367

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon ... le terme a quand même été agréable à "entendre", donc tu es pardonné !
Un nouveau qui cherche sa première montre  Blunt_gi

Les brouzoufs ont connu leur heure de gloire grâce aux Nuls mais en effet Valérian et Laureline l'utilisaient déjà un an avant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:56

Zouzou77 a écrit:

Les brouzoufs ont connu leur heure de gloire grâce aux Nuls mais en effet Valérian et Laureline l'utilisaient déjà un an avant thumright

Merdum ... du coup c'est moi l'inculte ... et vieux, en plus ... bon, je savais déjà, mais je faisais de l'esbroufe sur les brouzoufs ...
clown Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:35

Balibran a écrit:


Merdum ... du coup c'est moi l'inculte ... et vieux, en plus ... bon, je savais déjà, mais je faisais de l'esbroufe sur les brouzoufs ...
clown Mr. Green clown

Merdum?!?!? CONTRAVENTIONEM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:42

La Smith une copie de Rolex ? mouai j'ai des doutes : elle ne ressemble ni à une OP ni à une Explo. A la limite le boitier mais dans ce cas le nombre de copie explose.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:53

Ergor a écrit:
La Smith une copie de Rolex ? mouai j'ai des doutes : elle ne ressemble ni à une OP ni à une Explo. A la limite le boitier mais dans ce cas le nombre de copie explose.

Regardes à quoi ressemble une explorer 1016. Tu devrais trouver une certaine ressemblance. Wink
Et puis va faire un tour sur ce fil:
https://forumamontres.forumactif.com/t30629-rolex-explorer-mkii-zeno-explorer
On y voit une OP qui a un cadran ressemblant (je n'avais d'ailleurs jamais vu ce modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:00

Je trouve que ça reste assez léger, la marque Smiths produit depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à faire de copie. Je t'accorde une ressemblance, mais qui (amha) n'est pas voulue. On est plus dans un style de montre.

Je ne connaissais pas non plus cette Rolex Explorer du sujet dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:03

Ergor a écrit:
Je trouve que ça reste assez léger, la marque Smiths produit depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à faire de copie. Je t'accorde une ressemblance, mais qui (amha) n'est pas voulue. On est plus dans un style de montre.

Je ne connaissais pas non plus cette Rolex Explorer du sujet dont tu parles.

Hummmm, et l'aiguille Mercedes est une coïncidence aussi?
M'est avis que si tu postes cette Smith dans le sous-forum Rolex, tu vas avoir des avis intéressants... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:06

Sans vouloir dévier du fil de ce post et juste pour répondre, j'aime bien ce qui se fait chez timefactors en général, je n'ai pas acheté cette montre pour avoir une copie de Rolex, si je veux une Rolex, j'achète une Rolex.... Wink... Plutôt que lancer une polémique si les photos de la Smiths dérange je peux les supprimer afin de revenir au sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:14

Les aiguilles "mercedes" sont loin d'être propre à Rolex, c'est bien eux qui l'ont utilisée en premier, mais ce n'est qu'une variante des aiguilles cathédrales.

Fin du HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Un nouveau qui cherche sa première montre  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui cherche sa première montre    Un nouveau qui cherche sa première montre  EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:24

Pour revenir au sujet, la montre est disponible sur ocarat au même prix mais tu as une réduction de 10% sur ton premier achat. Au cas où ...
http://ocarat.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=7364&submit_search=
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui cherche sa première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Ici, Je cherche ma première montre
» Petit nouveau cherche première montre automatique
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre
» Cherche première montre automatique
» Cherche première montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: