FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2

Aller en bas 
+107
Biglolle
Xiaoma8866
NicoD
Forza83
flomf91
jeanbat 31
Loris
freddo935
bwz
Nkobis
kingseiko
darenik
OneWatcher
Loficu
Le gars du Morvan
hiko
Demone911
ej2
jhd
DrogbOM
Alxz
Gulliver
Jezza_06
DrMcBeer
IronMan
jun
indienlife
kuroro20
tux77
shikaj
CLEMENT99
bricou51
Farreast Gump
Faz
Kriko
Eric67
sopal1
menvick
radiomir
Stefou
quentininho
GKar123
Sly68
EdixonMiranda
Drive
vintage76
Frollo
Nitneuq
HeadQuaker
thibault.b
cyril68270
Leatt
jodko
wiinner
salamander007
Carrolllewis
Fred93
nurunet
Bélou
Appel Moi Zorro
Jeff de France
CaptainSky
jehanne
addgas
Sipur
abazar
albator8888
Bertrand77
Gibbs01
Autofam
SILV
Lénaïc
Julien.ht
NaKKdry
Benjamin93
Patrickbateman
macmini95
cristalboy
ced34
broncos
Balibran
Maxvador
Magdash
armorius
Mister N
quidenousdeux
Lomaing
dicknroll
iMaximei
mickaaa
Géo57
Lubu789
Bebber
seikoman2013
Stunty999
Fandegrue
spades44
Maykee
keanu666
seiko007
L&S
damienT
Josh Homme
Kahin
Maxbso14
Kickaha
nietsnie
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:04

Doit pas y en avoir beaucoup... clown
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:43

Bonjour, Abazar,

Si personne n'en veut vraiment, autant l'utiliser à fond.

Et, si elle est boussillée rapidement, autant en racheter une nouvelle. 60 euros, c'est quoi??? Même pas une sortie au Resto.

Parfois dans la Vie, il ne faut pas trop se prendre la tête.

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:32

Tu as sans doute raison Sipur mais bon, j'y peux rien, je voulais faire les choses correctement... Rolling Eyes
J'ai d'autres montres, beaucoup plus cher, mais je lui trouve une super "bouille" et la porter me donne beaucoup de plaisir...
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 $_57
Revenir en haut Aller en bas
addgas
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:18

Effectivement, tres classe cette petite Dongfeng et en très bon état !
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:54

Je dirai même plus : elle est chouette, et c'est une très bonne idée que le petit point rouge des secondes, même si ça tire un peu vers le junior jocolor
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:31

Bon finalement j'ai trouvé un horloger qui accepte de me la réviser. bravohap Coût 40 euros. Normalement prête en 4 jours... Pour les lyonnais qui cherchent un horloger qui prend les vielles chinoises: Cure René, 6 rue Belfort 69004 Lyon. Je vous tiendrai informé de son travail...
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:03

Petit retour, pour les lyonnais, sur le travail de l'horloger René Cure, situé 6 rue Belfort 69004 Lyon: nettoyage, huilage, redressement des aiguilles, réglage de la dérive. Le tout pour 40euros, garantie 6 mois. Travail rapide et efficace. Une bonne adresse! C'est un vieux monsieur qui m'a dit penser à la retraite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:12

Merci de ce retour. Malheureusement tout se perd Pleure 2
Qu'en a-t-il pensé alors ? Authentique ou copie moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 1:20

Vu l'état je dirai copie moderne, il y en a une floppée de ce type de montres sur le marché chinois, pour 30-40€.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:21

damienT a écrit:
Vu l'état je dirai copie moderne, il y en a une floppée de ce type de montres sur le marché chinois, pour 30-40€.

Oui je sais bien mais abazar se posait justement la question au début de ce fil... d'où son interrogation quant à la nécessité d'une révision...
Ca doit vraiment être compliqué à dire, lorsqu'on voit l'état des montres neuves et le niveau de finition de leurs calibres parfois... elles ressemblent plus à une montre d'occasion que les vraies montres d'occasion clown
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:44

L&S a écrit:
Merci de ce retour. Malheureusement tout se perd Pleure 2
Qu'en a-t-il pensé alors ? Authentique ou copie moderne ?

Bonjour,
Non il n'a pas su me dire.... Mais le mécanisme ne date pas d'hier...
"Copie moderne", le terme me parait mal choisi. Je doute moi aussi que la montre soit 100% comme elle était dans les années 70. Il s'agit certainement d'un assemblage de plusieurs Dongfeng. Mais c'est un modèle qui a été fabriqué à des millions et des millions d'exemplaires. Ils ne vont pas s’embêter à réusiner les pièces. Au bout du compte, toutes les pièces datent de cette époque. C'est une montre qui a été bricolée quoi! Chez nous, on dit restaurée Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit elle me plait beaucoup. Et puis, c'est nettement plus authentique et moins cher que la réédition officielle (http://www.watchunique.com/dongfeng.html). Je la trouve plus jolie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:24

On dit aussi franken Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaptainSky
Membre Actif
CaptainSky


Nombre de messages : 132
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:42

Salut, après avoir lu tous le topic et admiré les belles montres chinoises, je me suis laissé tenter pars une Shanghai Heping sur laquelle j'ai craqué completement!
Si j'ai bien compris je l'ai prise a Lubu789. Je me languis de la recevoir!
Petite question histoire d’être sur, au niveau de l'entre corne on est sur du 20mm? Je vais lui offrir des petits bracelets.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:44

Non 18mm d'entrecorne. C'est une petite montre hein, 20mm d'entrecorne ça ferait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:35

Le cadran est moderne. Relativement peu de DongFeng avec inscription "Serve the people" ont été fabriquées (et encore moins avec des cadrans pie pan) ; ce que l'on trouve de manière assez courante c'est un cadran récent, avec une boîte et un mouvement d'origine (le tien a-t-il les fameuses "côtes de Tianjin" ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:47

Fandegrue a écrit:
Le cadran est moderne. Relativement peu de DongFeng avec inscription "Serve the people" ont été fabriquées (et encore moins avec des cadrans pie pan) ; ce que l'on trouve de manière assez courante c'est un cadran récent, avec une boîte et un mouvement d'origine (le tien a-t-il les fameuses "côtes de Tianjin" ?).

Oui, c'est la deuxième version du mouvement ST5 avec les stries
Revenir en haut Aller en bas
addgas
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:27

Bonjour,

Je dois dire que j'ai moi aussi pas mal flashé sur la Shanghai Heping.

Je l'avais vu jusque là sur good-stuffs.com et ce site ne fait pas partie du post avec tous les commentaires sur les sites. De ce que j'ai lu sur le sujet, c'est plutôt fiable mais parfois quelque mauvaise surprise..

Comment contacter Lubu789? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:05

addgas a écrit:
Bonjour,

Je dois dire que j'ai moi aussi pas mal flashé sur la Shanghai Heping.

Je l'avais vu jusque là sur good-stuffs.com et ce site ne fait pas partie du post avec tous les commentaires sur les sites. De ce que j'ai lu sur le sujet, c'est plutôt fiable mais parfois quelque mauvaise surprise..

Comment contacter Lubu789? Incompréhensible

Quelques surprises en effet sur Goodstuffs Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 781367
Bah tu lui envoies un mp en allant le chercher dans la rubrique "membres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
addgas
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:06

Ah ok, je n'ai pas encore assez de messages!
Je pense que je vais tenter ma chance avec good-stuffs, la plupart des retours sont quand même positifs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:11

addgas a écrit:
Ah ok, je n'ai pas encore assez de messages!
Je pense que je vais tenter ma chance avec good-stuffs, la plupart des retours sont quand même positifs Chinois

Pas pour la Heping... tu risques de te retrouver avec la montre d'occaz qu'ils ont essayé de me refiler...
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:38

Bonsoir,

Je suis là addgas, je t'ai envoyé un mp, mais effectivement tu ne peut peut etre pas les recevoir encore.

Mon mail : sylvain789arobasegmail.com Chinois




Revenir en haut Aller en bas
CaptainSky
Membre Actif
CaptainSky


Nombre de messages : 132
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyMer 10 Fév 2016 - 1:25

Merci L&S pour le diamètre, effectivement 20mm, ça fait un peu gros après réflexion!
Bracelet commandé, en attente de la montre Smile

Effectivement je te conseil de passer pars Lubu789, après les mauvais avis au sujet de good-stuffs, et au avis des deux forumeurs qui ont pris leurs montre pars Lubu789, j'ai fais de même. Il est quand même préférable de passer pars une personne du forum recommandé!

D’ailleurs Lubu789 je t'envois un mail de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaptainSky
Membre Actif
CaptainSky


Nombre de messages : 132
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:06

Voila petite Shangai reçu ce matin, merci Lubu789, la montre est arrivé super vite, et bien emballée! (bon pars contre le papier bulle est impossible à éclater, j'ai pas pu m'amuser comme un enfant avec clown )

La montre vient dans sa boite, avec un petit sac, très sympa si jamais c'est pour offrir.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Img_3514

Une fois sortie, réglée et remonté, hop on l'enfile. C'est un petit format, c'est agreable, on la sent a peine sur le poignet. Et puis surtout elle est jolie tout pleins Very Happy
Deux petits wrist shot avec des luminosités légèrement différentes.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Img_3511

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Img_3512

C'est ma première chinoise, et j'en bien content pour l'instant. Ma prochaine, une Beijing pourquoi pas!

Edit: Aucune idée de pourquoi les photos sont de travioles, surement du au format. Pas arrivé a regler ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:33

Bonsoir, CaptainSky,

Sympa cette petite chinoise. bravohap

Un vrai Plus le petit sac qui peut bien être utile en cas de cadeau.

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de France
Membre très actif
Jeff de France


Nombre de messages : 192
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/02/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Ma toute première chinoise.   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:04

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2 - Page 15 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Actu : Le Swiss made accordé à Shangai
» ZENITH ouvre aujourd'hui une nouvelle boutique à Shangai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: