FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque

Aller en bas 
+87
dorian_d
-Tom-
greeneyes
peache1
JJD
Pedropierre
Cadex
mambosatin
Philup1053
vahaza
tmnt78
christo69
percefut
Malteise
QuentinL
MegaLOULOU57
FAGGIA.V@GMAIL.COM
yoyobh
caumontesty
PhilBesac
gypchou
Dopen
Nabulio
Polo25
stanfish
tomys
raynew
Thi3rry
Hypnos
cockerusa
esox51
hontoir
Utime
Catallaxia
numero27
Daniel.Lohill
Hawk
TONEATTI
georges zaslavsky
monsieur.felix
Nr6
karamazov
Piazzola2a
Fantomas
Polpulatu
ed2007
Mimitas
dbroglin
guillaume2004
dunky
frederic070578
bennyb
roi.de.trefle
__Stef__
Bubba
lincruste
WATCH67
blowtorch
schtunks
Callaghan
Phil360
libellule70
tactic!
schaefer
Milou
jrmy
herald
Kerangaro
ChP
Milannimes
carlgustav
platyphyl
tic68
Cedric92
TempusFugit
padre
carrera45
moose9144
fakroun
PIERROT585
hommemega
isosta
landeron
Mister N
willbur
Wolfy
Doy1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Thi3rry
Nouveau
Thi3rry


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2018

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 23 Juil 2018, 13:52

Ça serait top !!! Oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thi3rry
Nouveau
Thi3rry


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2018

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyMer 25 Juil 2018, 07:52

Bonjour Doy1 as tu pu retrouver la publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:34

Thi3rry a écrit:
Bonjour Doy1 as tu pu retrouver la publicité ?
Bonjour Thierry,
Je suis désolé j'ai oublié de jeter un oeil, j'essaye d'y penser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 26 Juil 2018, 17:15

Thi3rry a écrit:
Bonjour Doy1 as tu pu retrouver la publicité ?
Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:30

Voici ma petite pioche de la semaine passée, modèle déjà présenté sur ce post mais à tout hasard, Doy, aurais-tu une publicité sur laquelle ce modèle apparaîtrait?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Dscn0410

J'ai cassé la pointe en flèche de la trotteuse en voulant enlever la rouille... 

Sinon, une idée du fabricant de la boite?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Dscn0411

Il y a le modèle panda avec une lunette orange qui est parti hier sur ebay, vraiment superbe et avec boite.

Pas dispo à cette heure là pour sur-enchérir je râle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 10:19

HF = Hugenin frères, un des plus grands fabricants de boites (speed entre autres)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: une compressor philippe que je (re)connais bien   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:34

Doy1 a écrit:


Merci très cher Milou, je peux te dire que celle là j'ai du cravacher pour l'avoir Wink

Je confirme, Doy1 est persévérant il tenait vraiment à avoir cette compressor Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:39

stanfish a écrit:


Je confirme, Doy1 est persévérant il tenait vraiment à avoir cette compressor Philippe Wink
Ce que veut dire Stan par "persévérant" c'est "un peu casse bombons" Mr. Green
C'est d'ailleurs le seule que j'ai vu passer depuis que je recherche cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:43

tomys a écrit:
Voici ma petite pioche de la semaine passée, modèle déjà présenté sur ce post mais à tout hasard, Doy, aurais-tu une publicité sur laquelle ce modèle apparaîtrait?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Dscn0410

J'ai cassé la pointe en flèche de la trotteuse en voulant enlever la rouille... 

Sinon, une idée du fabricant de la boite?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Dscn0411

Il y a le modèle panda avec une lunette orange qui est parti hier sur ebay, vraiment superbe et avec boite.

Pas dispo à cette heure là pour sur-enchérir je râle un peu...
Je l'avais en ligne de mire celle là mais j'ai trouvé que le prix partait trop haut compte tenu des points de rouille sur le mouvement.
Je finirai bien par en trouver une Mr. Green

De quel chrono panda parles tu ? Un PHILIPPE ?
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:11

isosta a écrit:
HF = Hugenin frères, un des plus grands fabricants de boites (speed entre autres)

Isosta


Merci Patrick!
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:25

Doy1 a écrit:

Je l'avais en ligne de mire celle là mais j'ai trouvé que le prix partait trop haut compte tenu des points de rouille sur le mouvement.
Je finirai bien par en trouver une Mr. Green

De quel chrono panda parles tu ? Un PHILIPPE ?


Il s'agit de celle-ci. Mr. Green


Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 S-l16010



C'est un modèle que je n'avais jamais croisé.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.felix
Nouveau
monsieur.felix


Nombre de messages : 9
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 20/12/2016

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Une dernière photo de ma pendule et de son copain Spoutnik avant séparation ...   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyMer 12 Déc 2018, 21:03

J'avais déjà posté une photographie de ma jolie pendule Philippe mécanique à remontage électrique mais je lui ai trouvée un thermomètre look spoutnik made in France assorti cet été ( j'adore... ) et n'ai pu résister à l'envie d'immortaliser cette émouvante rencontre. Je vais malheureusement me séparer de la belle qui dort inutilement dans un placard tout en espérant qu'un collectionneur richement doté ( en montres Philippe of course ...) me proposera un troc contre une montre bracelet moins volumineuse ...Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Philip10
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2018, 08:30

monsieur.felix a écrit:
J'avais déjà posté une photographie de ma jolie pendule Philippe mécanique à remontage électrique mais je lui ai trouvée un thermomètre look spoutnik made in France assorti cet été ( j'adore... ) et n'ai pu résister à l'envie d'immortaliser cette émouvante rencontre. Je vais malheureusement me séparer de la belle qui dort inutilement dans un placard tout en espérant qu'un collectionneur richement doté ( en montres Philippe of course ...) me proposera un troc contre une montre bracelet moins volumineuse ...
Hello Monsieur Felix Wink

Oh ben c'est sur qu'il faudrait demander à un collectionneur de Philippe. Si j'en croise un je ne manquerai pas de lui faire part de ton manque de place. Je suis sur qu'il saura te rendre service Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.felix
Nouveau
monsieur.felix


Nombre de messages : 9
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 20/12/2016

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:31

J'ai préféré jeter une bouteille dans une petite mare plutôt qu'à la mer ... mes rudiments sur les calculs de probabilité m'ont encore servi ...
Pour être honnête, j'espérais secrètement qu'un pilier du forum dont le nom commence par D et finit par 1 (discrétion oblige ...) se manifesterait.
Malheureusement, il me reste encore 33 messages à publier dans le forum pour pouvoir lui répondre ... je pense envoyer mes photos de vacances, mais uniquement celles où distingue mon avant bras gauche  avec ma Casio en plastique, thématique horlogère oblige !
;o)
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 17 Déc 2018, 15:46

Vue sur leboncoin (état affreux) : ne serait pas une philippe "haute fréquence" ?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Automa10
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:01

roi.de.trefle a écrit:
Vue sur leboncoin (état affreux) : ne serait pas une philippe "haute fréquence" ?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Automa10
Bonjour Wink

Non c'est une PHILIPPE m4 tout à fait standard, tant sur le modèle fréquent en 1965 que sur la fréquence de son Lorsa P75 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:02

Merci pour l'info je ne l'achète pas alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Polo25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2018

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:13

Salut à tous !
Merci pour cette chronique très intéressante. Je suis tombé dessus par hasard, je cherchais des infos sur la montre que ma femme aura sous le sapin ! santa
Je suis allé faire un petit tour chez l'horloger de ma rue à Besançon, il m'a présenté de belles montres. Mais c'est une Philippe qui a retenu toute mon attention, en plus d'être impeccable je lui trouve beaucoup de charme ! J'ajoute une petite photo à la liste. Wink
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 20181210
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2016

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2019, 12:10

Quelle passion ! Merci de nous la faire partager. Très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Dopen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2019

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Chronographe 24 heures   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:19

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum.
Mon "petit" chrono 24 heures sur base Valjoux
Revenir en haut Aller en bas
Dopen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2019

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:25

Je ne parviens pas à mettre les photos, je voudrais partager avec doy1Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2022
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2024
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2023Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2022
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2024
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Img-2023
Revenir en haut Aller en bas
Dopen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2019

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:33

Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:52

Bonjour,

Étonnant ce chrono 24h, sans sous compteur, c’est un Valjoux 23, non ?
Style très militaire, le boîtier a l’air en acier, une belle pièce.
Et l’autre avec la grande date, c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dopen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2019

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:57

Oui base 23, en acier, je n' en ai jamais vu

La grande date est une Epos des années 2000 environ
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:19

Incroyable cette montre ! Jamais vu de chrono sans compteur... Avec 1 seul oui, mais sans jamais. Cette montre mérite une revue ! Elle a l'air superbe en plus avec son cadran 24h !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques ouvrages de référence sur Patek Philippe
» une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))
» Marque PHILIPPE
» L'histoire vraie de Philippe dont l'achèvement a moins de quelques jours ...
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: